Bien que l’évènement soit illégal, 25 gendarmes, 30 sapeurs-pompiers et une dizaine de secouristes se sont rendus sur place pour pouvoir agir au plus rapidement en cas de problème étant donné que l’Ain est passé en vigilance orange canicule en cette fin de week-end. Leur présence s’est révélée essentielle pour assurer la sécurité des quelque 6000 personnes qui ont participé à l’évènement. Cette sécurité a par ailleurs été plus qu’utile puisque rien que ce dimanche, ce sont 18 personnes qui ont été prises en charge dans un poste médical situé à proximité de la rave party. Si 800 personnes ont quitté les lieux, ces derniers sont toujours occupés par 5000 participants selon la préfecture de l'Ain.
Sur l’ensemble du week-end, le nombre de personnes ayant nécessité une intervention des secours se porte à 60 dont quatre d’entre d’elles ont été transférées vers un centre hospitalier.
Parmi les dangers majeurs, la préfète de l’Ain a rappelé le risque de départ de feu en cette période de fortes chaleurs. Par ailleurs, elle "condamne une nouvelle fois l’organisation de cette rave party en méconnaissance totale des règles élémentaires de sécurités sanitaire et incendie, sur un site qui n’est absolument pas propice à l’organisation d’un tel évènement".
Une plainte a également été déposée dès samedi pour occupation illégale puisqu’une partie des prairies sur lesquelles ont eu lieu la rave party sont communales et que le site est classé Zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Par conséquent, il a été demandé aux organisateurs de procéder à la remise en état du lieu.
ce que l on va arrêter ce st surtout de dire des âneries! vous voulez qu on parle de la mobilisation policière pour un match de foot??? de ce que ça coûte au contribuable? pour celui qui ne regarde pas le foot comme moi, eh bien je trouve inadmissible de faire payer le contribuable pour des centaines de fonctionnaires de police déployés pour protéger un match. alors laissez les danser s il vous plait
Signaler RépondreCette poésie est très belle : quelle légèreté et surtout quelle finesse d’esprit!!! On sent vraiment la culture du poète (..... pas plus haut que son c..! d'ailleurs !
Signaler RépondreSachez que le propriétaire a été indemnisé pour cette occupation illégal et ne souhaitez pas porter plainte mais ça personne n'en parle!!!!donc on lit juste la mairie et le propriétaire financier ont déposés plaintes !!!assez spéciale ! comme certains articles avec la photo du propriétaire présent sur les lieux mais le coup de gueule et la plainte du maire !!!!donc dans le genre pression et désinformation ont ne peut faire mieux !!! Maintenant renseigné vous des coûts préjudiciable pour un terrain en jachère !!!donc facile de gueuler mais faites le avec pertinence
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreSachez que vos impôts servent à payer différentes dépenses et ce n'est pas un teuf qui crée la facture !
De plus pour avoir assisté à cette teuf la mobilisation était réellement en sur effectif la musique coupé lundi mais le dispositif jusqu'à mercredi,les interventions sont principalement dû aux excès (alcool et certainement stup faut pas se mentir)mais malheureusement pas besoins d'être dans une teuf pour voir celà !le terrain est rendu propre du moins en grande partie car les papiers toilette trainer dans les bois et ça c'est plus un problème d'éducation et on ne peut faire la leçon au gros dégueulasse qui agissent ainsi c'est pas faute de le dire!!!!
Malgré celà vos impôts augmenteront teuf ou non donc prenez vous en au bonne personnes pour justifier l'inflation car c'est inutile comme commentaire concernant cet article !!!
"et que le site est classé Zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF)"
Signaler RépondrePourquoi secourir des personnes dans l'illégalité ...Mais faire payer la casse par les organisateurs.
Signaler RépondreC'était donc bien une Cauchemar Party....
Signaler RépondreTu devrais peut-être essayer ça te sortirait un peu de chez toi, y a pas d'âge pour s'ouvrir l'esprit ..
Signaler RépondreTu aurais dû continuer à faire des festivals!
Signaler RépondreBen oui c'est bien connu les teufeurs sont réputés pour être des gens propres et bien éduqués qui ramassent tout le temps leurs merdes.. et ne parle pas de gens respectueux de l'environnement car c'est vraiment une infime partie qui l'est.. Et si tu comptais répondre à ce com, des teufs, teckos, festivals j'en ai fait pendant des années donc je sais de quoi je parle, très peu partent se déchirer la tête avec des sacs poubelles dans la bagnole..
Signaler RépondreLa nature est respectée au max ... mouah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrevous avez raison. 130kg de son pour tous les ânes présents , ça fait vraiment peu
Signaler RépondreEt en français ça donne quoi? j'ai beau chercher ce que signifie 130kg de son je ne vois pas
Signaler RépondreFinistère : Tous les participants d’une rave party verbalisés pour tapage nocturne
Signaler RépondreBravo le Finistère!!!!!
Quand on veux , on peux
Monsieur
Signaler RépondreJe ne bois pas
je ne fume pas
je ne me drogue pas
je joue pas au pmu
Et je t"enmerde!
Oui, bah moi aussi je paye des impots pour financer la sécu, avec tout le jaja que tu t'envoies. Chacun son fun!
Signaler RépondreOn arrête, je vous suis c'est inadmissible de bêtise crasse effectivement d'organiser à la sauvage un événement d'une telle empleur au mépris total de la sécurité des personnes, j'espère que l'amende va être salée pour ces organisateurs d'une grande débilité qui leur enlèvera toute idée de récidive.
Signaler RépondreRas le bol de fournir de payer avec nos impôts tout et n’importe quoi, on subventionne ce qui est illégal et en plus on paie les dégâts 25 gendarmes, 30 sapeurs-pompiers et une dizaine de secouristes se sont rendus sur place pour pouvoir agir au plus rapidement en cas de problème. Merde a la fin 😤😤
Signaler RépondreLa dernière rave party, ça a couté 1 million d'euro payé par le CON-TRIBUABLE
Signaler RépondreEt bizarrement les flics n'ont trouvé aucun responsable sur place pour payer
Pourtant il y avait du monde!!!!
Même dans un festival légal il se passe le même genre de chose, les organisateurs ont l'habitude de faire ça c'était leur 20eme année
Signaler RépondreSi tu te renseignai sur la rave party tu verrai que les terrains ne sont jamais choisi au hasard et je peux t'assurer qu'il n'y avait en aucun cas un risque d'écroulement de sol vu les 130kg de son ça ferai longtemps que le sol aurai laché
Le respect de la nature est respecte au Max après il y a tjr des cons partout
Après le COVID et le sacrifice d'une partie de la jeunesse..Laissons danser ces jeunes!
Signaler Répondre.... aux organisateurs les dégâts ainsi que le coût de mobilisation des secours. Quant aux participants qui ont eu besoin de soins, il faut leur faire payer, à eux ou aux parents s'ils sont mineurs, le coût de ces soins, hospitalisation comprise.. Il n'est pas normal que ce coût incombe à la collectivité, tant pour les dégâts, la mobilisation et la CPAM.
Signaler RépondreQue ces gens assument leurs actes.