Tous ont obtenu la certification HAS à l’issue de cinq visites d’experts-visiteurs entre novembre 2022 et mars 2023. Cette certification est en fait une évaluation obligatoire tous les 4 ans concernant le niveau de qualité et de sécurité des soins dans les établissements de santé publics et privés.
"Au-delà des résultats très satisfaisants obtenus par l’ensemble des établissements HCL, les semaines d’investigation des experts-visiteurs de la HAS ont permis de mettre en valeur une forte dynamique managériale pendant la préparation et la semaine de visite, et surtout une homogénéité dans les résultats obtenus par les groupements hospitaliers", se félicitent ce mardi les Hospices Civils de Lyon qui parlent d’une "reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins opérées par les équipes, au sein du deuxième CHU de France".
A noter que quatre établissements des HCL (le Groupement Hospitalier Nord, le Groupement Hospitalier Sud, le Groupement Hospitalier Centre et le Groupement Hospitalier Est) ont obtenu la mention "Haute qualité des soins".
"Dans un objectif de poursuite de la dynamique d’amélioration continue, des pistes de perfectionnement ont également été relevées, en lien pour partie avec la traçabilité de pratiques, et pour d’autres avec des sujets d’actualité importants tels que l’accompagnement des patients en fin de vie ou l’évaluation de la culture sécurité aux HCL", précisent les Hospices Civils de Lyon.
"Nous pouvons être fiers collectivement", a également réagi le directeur général des HCL, Raymond Le Moign.
La comédie française est aux hcl
Signaler RépondreOn a joué la comédie lors du passage des experts !
Le vrai fonctionnement est catastrophique !
les "non voyants"!!
Signaler RépondrePour avoir vécu l'audit de l'intérieur je peux vous dire que c'est une grande pièce de théatre préparée des semaines en amont .
Signaler RépondreQui "nous" ? Le club des cinq écervelés des pentes ?
Signaler RépondreLe troll c'est bien toi qui est là à guetter du bout du comptoir, et réponds sans aucune retenue, en sauvage que tu es, sous de multiples pseudos y compris en te faisant passer pour un illettré.
Tu ne fais qu'alimenter la banque de données.
Rira bien qui rira le dernier. Bon, je retourne à ma piscine.
aucun intérêt ton histoire
Signaler Répondretu sais quoi? on s'en fout le troll ! tu nous saoule toute la journée à parler de toi
Signaler RépondreJe m'adresse depuis plusieurs années aux spécialistes de l'hôpital de la Croix-Rousse, avec toute satisfaction. Lorsque vous êtes dans la base de données vous pouvez prendre rendez-vous en ligne et assez rapidement pour une spécialité. Vous ressortez sans rien payer. J'ai notamment fait un test d'effort cardiaque avec un jeune spécialiste dont la compétence était évidente.
Signaler RépondreCentre dentaire : risque de contamination au vih
Signaler RépondreHopital edouard herriot : urgences fermées pour cause de punaises de lit
Tout les voyants au vert? Vous êtes sûrs?
Vue le peu de lit qui reste dans les hôpitaux le contrôle a du ce faire en 5 minutes chrono avec la pause-café
Signaler RépondreExcellente remarque
Signaler RépondreAllo la censure ? vite vite detruisez ce commentaire - faut pas y dire qu il a dit le monsieur des HCL ...
C'est magnifique la France ainsi que ces organismes de certification. Le système de soins s'écroule et on arrive encore à fournir des certifications comme quoi tout est parfait. Il faut revoir vos indicateurs messieurs les auditeurs au lieu de pomper dans les caisses.
Signaler RépondreJ'imagine que le service d'urgence dentaire n'a pas été audité.
Signaler Répondre