A la présidente de l'Assemblée, ils réclament une sanction à l'encontre des dix députés recensés samedi à la marche interdite pour Adama Traoré. "Ces députés portaient à cette occasion leur écharpe tricolore et maintenaient leur présence à une manifestation au slogan de 'tout le monde déteste la police'", déplorent Aurore Bergé, Jean-Paul Mattei et Laurent Marcangeli.
Une requête soutenue par la députée MoDem du Rhône, Blandine Brocard. "Evidemment ! Notre écharpe tricolore nous oblige profondément. Nos concitoyens sont indignés et offensés", écrit la parlementaire de la 5e circonscription.
Sont ainsi visés Mathilde Panot, Eric Coquerel, Louis Boyard, Sandrine Rousseau, Rachel Keke, Carlos Martens Bilongo, Danielle Simonnet, Thomas Portes, Jérôme Lagrave et Antoine Léaument.
Les 3 présidents de groupe de la majorité écrivent à @YaelBRAUNPIVET pour demander une sanction pour les députés qui ont participé à la manifestation interdite pour #Adama #Traoré #DirectAN pic.twitter.com/6VpqpLvPJC
— Brigitte Boucher (@boucherbrigit) July 11, 2023
La demande des parlementaires de la majorité n'a toutefois que peu de chances d'aboutir. Un courrier similaire avait été envoyé à Yaël Braun-Pivet suite à la manifestation interdite de Sainte-Soline, durant laquelle plusieurs élus de la NUPES, dont le sénateur rhodanien EELV Thomas Dossus, avaient observé au loin les affrontements avec les forces de l'ordre. A l'époque, la présidente de l'Assemblée nationale avait préféré renvoyer la balle à la justice.
marion COR BI LLARD!!!(combien de fois faut y vous repeter??!)
Signaler RépondrePar contre pour lui pas d'indignation d'EELV ou de LFI, pas de tweet de Melenchon ou de Rousseau, pas de tribune dans Libé du showbiz français, pas de message de Mbappé ou de Marion Cotillard...
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/faits-divers/nord-ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-un-septuagenaire-agresse-apres-s-etre-plaint-de-nuisances-sonores_5946032.html
tsouin-tsouin!!!
Signaler RépondreÀ Marseille un ado de 13 ans a été tué à l'arme blanche hier. On fait quoi ?
Signaler Répondre- Une minute de silence à l'Assemblée ?
- Des appels à tout casser et piller ?
- On dit que la police tue ?
- Des marches blanches ?
Ah, attendez..., on me murmure dans l’oreillette qu'ils se sont tués entre eux. Ben du coup que conseillent les belles âmes de gôche ?...
Très bon commentaire
Signaler RépondreComme quoi, il vaut mieux respecter la loi et la République.
Signaler Répondregueuler contre les Russes est plus facile
Signaler Répondreet particulièrement LFI mais aussi EELV (Sandrine Rousseau).. Et puis sans rire.. Louis Boyard.... ÇA, un député ??? On croirait un mauvais sketch ! 7500 €/mois à ce clown qui se croyait sur le tournage de Top Gun ? Quant aux autres, des roquets.. Mathilde Panot, Thomas Porte,.... C'est ÇA, un député ??
Signaler RépondreBien évidemment qu'il faut les sanctionner ! On devrait même pouvoir les virer et refaire une élection dans leur circonscription !!
Je suis certain qu'aucun ne repasse !
Évidemment qu'il faut condamner ces élus renégats pour trahison, Il en a assez de ces députés de pacotille , qui encouragent ou soutiennent les gangs et les racailles dans une parfaite illégalité il faut les exporter au pays des Traoré où ils pourront faire montre de leurs savoir faire ignoble à moins que là bas ils subissent la justice tribale, celle qui est pratiquée au coupe-coupe !
Signaler RépondreOn ne défile pas avec son écharpe d'élu à une manifestation interdite.
Signaler RépondreOn ne scande pas des "personne n'aime la police" quand on est élu.
Étre élu, c'est montrer l'exemple. Là l'exemple montré, c'est qu'on peut passer outre les lois et insulter les institutions de la république.
Mais bon, c'est la Nupes, le clan du bien... ils peuvent tout se permettre...
il faut que ces élus qui dénigrent les forces de l’ordre ne soient plus protégés par ceux-ci ou alors sans arme vu qu’ils veulent désarmer la police, franchement cette hypocrisie est insupportable, il faudrait aussi Blacklister leurs numéros du 17, « vous avez demandé la police ? elle ne viendra pas, débrouillez-vous » une honte, le populisme, la démagogie et le clientélisme à son paroxysme, c’est à gerber, éructons-leur dessus !
Signaler RépondreA nous couter un pognon de dingue pour rien foutre
Signaler Répondrependant que ces neuneus de députés se tirent dans les pattes, le pays part à veau-l'eau... Un peu plus chaque jour. A quoi servent ces guignols?
Signaler RépondreVas'y vaza, continue ton onanisme, tu veux qu'on l'agite à ta place ?
Signaler Répondrevitesse du projectile :330 metre -secondes!!!!
Signaler Répondre-diametre du projectile :40 mm caoutchouc dur
-çà doit faire mal.......
-potentiellement letal en tir tendu à 5 metres
rapport le misérable facho raciste dhimmi ? casse toi de ce pays si t'es pas content, PERSONNE ne te retient
Signaler Répondre...que tu es particulièrement déb...
Signaler RépondreTu commentes dans l'instant. A s'interroger sur ta proximité avec la mots des rations.
J'dis ça j'dis... beaucoup.
Aucun intérêt, commentaire débile, comme d'habitude
Signaler RépondreUne honte ce pays, une honte ces députés anti républicains dire qu’on nous gonfle avec le RN depuis des années. Le danger pour la France c’est la nupes.
Signaler Répondre"Dans le coma, il passe plusieurs heures au bloc, puis en service réanimation, avant de se réveiller comme par miracle. «Selon les médecins, j’aurais dû être un légume, raconte-t-il. Ils n’ont même pas eu besoin de chercher ce qui m’était arrivé, j’avais encore des morceaux de Flash-ball dans le crâne.» Il doit être réopéré dans deux mois et porter un casque d’ici là."
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/societe/police-justice/jaurais-du-etre-un-legume-a-marseille-un-homme-dit-avoir-ete-passe-a-tabac-par-les-forces-de-lordre-20230710_GRXZ4QXY7REYRELAXHZPJV53Z4/
Pfffr, vous n'avez toujours pas compris que la république c'est pas vous mais eux !
Signaler RépondreMais qui est cette personne que nous ne voyons jamais ni à l'assemblée nationale ni dans la circonscription ?
Signaler RépondrePersonne ne sait qui c'est
Tempête dans un verre d eau , bruit pour rien si ce n' est qu on parle d elle. La loi ne sanctionne pas pour participation à une manifestation interdite , seul les organisateurs le sont.
Signaler RépondreALLEZ ERIC
Signaler RépondreEN 2027, on compte sur toi!!!!!
Je suis surprise qu'il n'y ai pas le genre à Melenchon, toujours dans les "bons coups" pour plaire à beau-papa.
Signaler RépondreEt donc ?
Signaler RépondreVous avez vu une manifestation d'élus en soutien de ce jeune délinquant ?
mais quel rapport !??
Signaler Répondreon parle ici d'élu de la république !!!
arrêtez votre chasse au sorcière, le XVI siècle est loin derrière,
réveillez-vous !!
ou disparaissez 🤮
Deux camps irréconciliables sont en train de se former. Attention aux conséquences. A moins que.
Signaler Répondrele fils aîné d’Éric Zemmour vient d’être mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois, avec deux circonstances aggravantes : son alcoolémie positive, et la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Enfin, le juge d’instruction a retenu une autre infraction : transport d’arme de catégorie D. Car un couteau a été retrouvé dans la voiture conduite par le jeune homme.
Signaler RépondrePeut être une légère indigestion de sauce béarnaise ?
Signaler Répondresigné par Aurore Bergé , la star, l'intelligence incarnée ...........ce papier est à jeter
Signaler RépondreA la NUPES il faut bien des voyous pour soutenir d'autres voyous. La famille TRAORE combien de repris de justice.?
Signaler RépondreCe ne sont que des gens de la Nupes : excusons les !
Signaler RépondreDans une experience de savant fou ou d'apprenti sorcier , notre société leur a ouvert les portes du monde politique.
c etait pour voir ! certains se régalent du spectacle .
Ce sera bientôt terminé , le bubon Nupes va de lui meme s'auto détruire.