La Région Auvergne-Rhône-Alpes va donc mettre la main au portefeuille pour éviter à certains de fermer définitivement leur rideau.
Mais s'ils soutiennent la démarche, les élus du groupe LIS estiment que "c'est encore aux contribuables qu'il appartient de payer la note". Selon eux, ce serait plutôt aux "casseurs et pilleurs" de le faire.
D'où leur demande formulée lors de la commission extraordinaire que la Région se constitue partie civile "ou toute autre méthode permettant de faire payer les casseurs".
Une méthode qui semble vouée à l'échec car la plupart des individus interpellés lors des quelques jours d'émeutes ont été jugés et déjà condamnés.
Les anciens membres du groupe Rassemblement national ont aussi exigé des élus régionaux de gauche "de communiquer publiquement leur désolidarisation des députés de l'Assemblée nationale qui ont attisé la haine en participant à des manifestations interdites durant lesquelles les forces de l'ordre ont été copieusement insultées et agressées".
entre faire payer les assurances qui vont répercutées sur le prix de nos assurances, donc nous qui allons payer au final alors que nous n'avons RIEN fait.
Signaler RépondreOu bien faire payer les casseurs qui ont casser, et piller tout en revendant leurs vols sur Vinted.
Euh franchement comme vous j'hésite (2 millièmes de secondes pas plus PTDR) ....
Ça dépend de la police d assurance du commerce, mais en règle générale c est plutôt faible le remboursement
Signaler Répondrec'est pas aux personnes qui travaillent de payer c'est ceux qui ont cassé et voler de payer et pour ceux qui ne travaillent pas ont retire sur les aides sociales
Signaler RépondreNormalement qui casse paie...
Signaler RépondreSi c'est pour casser, piller et ramener à la maison pour des milliers d'euros de produits, et seulement avoir du sursis ou peut-être seulement 2 mois fermes, ça encourage plus que ça dissuade...
Et pourquoi en plus ne pas leur faire reconstruire ce qu'ils ont cassé, ça leur apprendrait un vrai métier à ces faignasses !
a quoi sa sert d'avoir une assurance si au final l'état prends en charge le remboursement des dégâts
Signaler Répondrebref la mafia des assureurs