“C’était un rêve (...), présenter des véhicules hydrogènes ravitaillés dans notre réseau de stations en déploiement sur le territoire, pour la première fois sur un événement international d’une telle envergure, c’est donner une visibilité extraordinaire à la conception de l’écologie positive que nous portons à la Région”, se félicite Laurent Wauquiez.
Les stations de distribution d’hydrogène mises à l’épreuve
La caravane 100% hydrogène s’est élancée ce mardi lors de la 10e étape du Tour de France, au départ de Vulcania et à destination d’Issoire.
Les quatre voitures se ravitailleront à Clermont-Ferrand, à Moûtiers ainsi qu’à Saint-Priest et Chambéry. Pour pallier l’absence de stations d’hydrogène, une station mobile sera également déployée pour deux étapes.
Les véhicules laisseront une empreinte carbone, selon les chiffres de la Région, inférieure de 75% à celles de véhicules diesel du même gabarit et n’émetteront aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes pionnière sur l’hydrogène
La Région avait remporté en 2017, comme le rappelle le communiqué, le projet européen “Zero Emission Valley”. Devenant ainsi pionnière en matière d’hydrogène avec “comme objectif le déploiement de 20 stations hydrogène sur le territoire”, la Région présidée par Laurent Wauquiez ne compte pas en rester là.
Elle prévoit le lancement d’une station de trains à hydrogène à Clermont-Ferrand, le lancement de 50 cars régionaux rétrofités et de 80 véhicules lourds.
De plus, 80% des acteurs français de l’hydrogène sont basés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes comme Lojelis/Moviatech, Atawey ou encore McPhy.
Et pourquoi des voitures étrangères ? il faut consommer FRANÇAIS....... Surtout pour le tour de FRANCE.
Signaler RépondreEt donc s'encastrer plus vite dans une station-service, ce qui provoquerait une boule de feu suivie d'un nuage radioactif! Youpi!
Signaler RépondrePour fabriquer de l'hydrogene on produit beaucoup de CO2 récupéré en partie et acheminé par camions citernes chez Coca Cola !
Signaler Répondreoui et donc ??? , ils peuvent même rouler plus vite 😁
Signaler RépondreDes mini-réacteurs nucléaires lancés à 120 Km/h!
Signaler Répondrele plus logique du coup, serait d'équiper les véhicules de mini réacteur nucléaire, plus de problèmes,
Signaler Répondreon peut même se brancher pour alimenter sont domicile...
Et alors ?? Le nucléaire peut répondre à la demande et ne pollue pas.
Signaler RépondreL'hydrogène est sûrement une bien meilleure solution que l'électrique pour les véhicules.
Comme les panneaux solaires.
Signaler RépondreJ’allais le dire.
Signaler RépondreDe plus, l’hydrogène étant extrêmement pétatoire, on va avoir des bombes roulantes en cas d’accident.
L'hydrogène qui demande des quantités phénoménales d'électricité pour en produire.
Signaler RépondreParce que l’électrique c’est mieux ? Pas convaincu du tout. Je trouve que c’est bien de tester autre chose
Signaler RépondreLes camions qui vont ravitailler ses véhicules plus encore plus que vont devenir ces voitures après un petit passage en Rhône-Alpes
Signaler Répondrehydrogène très polluant à la fabrication du produit . belle affaire
Signaler RépondreBravo LoLo .
Signaler RépondreDoudou pendant ce temps regarde pousser les fleurs: c est la ou il est le moins dangereux.
encore une connerie a la wauquiez ??
Signaler Répondrebudget = 200 millions d'euros PTDRRRRRRR
Et les merdouilles en plastoc que la caravane jette partout, c'est écologique?
Signaler RépondreLes écolos dilapident les Lyonnais, ils ont bouffé tout le budget de 2023 à mi-année...
Signaler RépondreCher Lolo vous vous épuisez pour rien
Signaler RépondreEELV ne sera pas content . EELV n'aime pas la voiture . EELV déteste les SUV. EELV n'aime rien à part le vélo .
Dépense inutile, le tour de France ne passera pas à Lyon tant que les écologiste seront majoritaires à Lyon , donc rien avant 2032 AU MOINS !! Wauquiez dilapide votre argent !!!!
Signaler RépondreComment Wauquiez fait un superbe pied de nez aux escrolos ;-)
Signaler RépondreDu coup on va peut-être revoir passer le Tour de France à Lyon avant l'éviction des pastèques en place...