Si le camp de base habituel se trouvait dans le parc de Gerland, cette année, la Lyon Free Bike prend ses quartiers place Bellecour pour fêter ses 20 ans.
Avec près de 125 000 participants en 19 éditions, la Lyon Free Bike s’est imposée comme étant un rendez-vous cycliste lyonnais important. Cette année, ce sont 5 formules qui sont proposées au public au départ de la plus grande place piétonne d’Europe le dimanche.
Une formule Expert de 57 km réservée aux VTT et VTTAE - 800m D+
Une formule Gravel de 57 km
Une formule Sportif de 38 km réservée aux VTT et VTTAE - 400m D+
Une formule Découverte de 20 km ouverte à tout type de vélo
Une formule solidaire Rouler pour ELLES de 25 km, dédiée à la récolte de fonds pour les Cancers féminins, organisée en collaboration avec l’association Courir pour ELLES
Les cyclistes passeront notamment par le Grand Hotel Dieu, le parking des Célestins, le théâtre antique, l’esplanade de Fourvière, le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or ou encore le centre commercial de la Confluence.
Les plaques de guidon seront remises place Bellecour le samedi 2 septembre. Durant le week-end, le public pourra découvrir différentes offres et services de la part des partenaires de l’évènement. Une compétition de cyclistes tétraplégiques et paraplégiques qui bénéficient d’une électrostimulation qui stimule les membres paralysés sera organisé le samedi.
A noter que les inscriptions sont déjà ouvertes.
On est enmerder toute la semaine par ces voyous de la route .. puis le weekend carrément ils ferment des routes !
Signaler Répondre.... ils sont partout chez eux..... squatteurs et envahisseurs !
Signaler RépondreLaissez Hanouna roi des nuls de coté si il se présente comme maire à Lyon il atomiserait Doucet.
Signaler RépondreAlors comme ça dès que tu lis le mot "vélo" tu nous fais ta crise ? 20 ans que ça existe cette manifestation et tu viens pleurnicher et mettre ça sur le dos de Doudou.
Signaler RépondreDis-nous ce qui te dérange exactement là-dedans, juste pour qu'on rigole un peu de ton "argumentaire" (tu noteras les guillemets car j'en ris d'avance, tellement je sens que ça va être profond).
Ensuite, Grincheux, prends ta camomille et au lit après voir regardé Hanouna le Génie.
Vends boites de 100 punaises à 2 € . Tarif dégressif.
Signaler RépondreC’est tellement ça
Signaler RépondreOkey !
Signaler RépondreCa nous en touche une sans faire bouger l'autre.
Signaler RépondreFaites donc comme bon vous semble.
Après les velos les hidjabeuses, ensuite piscine éphémère avec les burkinis, une petite émeute de kevin et Mathéo et en dessert un atelier d’ecosexualité dispensé par des barbus transexuels. Depuis que les eelv sont à Lyon la vie est belle et apaisée, vivement qu’eelv soit a la tête du pays qu’ils nous debarassent définitivement de la police qui tue, des traditions françaises et qu’ils suppriment les fêtes religieuses et nationales. Vive la France et vive l’écologie punitive, les français aiment qu’on leur tape dessus nous allons donc nous les ecolos les frapper et fort 👊
Signaler RépondrePour ses 20 ans la Lyon Free Bike ... Deux décennies qu'elle existe , bon faut s'y faire
Signaler RépondreQuand aux courageux commerçants qui triment de 10h00 à 19h00 agressés par la clim mettant leur vie en danger chaque fois qu'ils vont dans l'arrière boutique (chute de boite de chaussures et autres..) , bref arrêtez de pleurer , ne vous inquiétez pas les aides vont encore tomber ...
Je boycotte tous les événements non-internationaux qui ont ces noms en globish ridicule.
Signaler Répondrevous voulez qu'on parle jours et nuits d'événements social et la mort d'un gamin de 17 ans
Signaler Répondrela vie continue après la retraite,les gilets jaunes,...etc
la société française est vivante chaqu'un s'exprime même si nous sommes pas d'accord sur la façon
Bien d’accord avec vous !
Signaler Répondreeh oui !!! il va falloir vous y faire car ce n'est qu' un début !!!!!
Signaler RépondreTant pis que les habitants se plaignent, que les commerçants perdent la clientèle hors de Lyon tant que le sacro saint vélo est sauvé.
Signaler RépondreDehors les gueux et leurs voitures polluantes (même si l'air ne s'arrête pas aux frontières des grandes villes.