L'ancien maire PCF de Vénissieux dénonce "l'immigration de masse" et "l'islamisation" de la France

L'ancien maire PCF de Vénissieux dénonce "l'immigration de masse" et "l'islamisation" de la France
André Gerin, ce mercredi, au Club de la presse à Lyon

Il fut député de la 14ème circonscription du Rhône de 1993 à 2012 et maire de Vénissieux pendant près de 24 ans. André Gerin, considéré comme l'instigateur de la loi de 2011 interdisant le port du voile intégral en France, pointe du doigt, dans une conférence décapante, l'immigration au lendemain des émeutes.

Retiré de la vie politique, André Gerin a suspendu son adhésion au Parti Communiste Français suite au ralliement de ce dernier à la NUPES, qu'il aime qualifier "d'étau mortifère" mené par le "timonier Mélenchon". Toutefois, il se dit "régulierèment" en contact avec Fabien Roussel et entend jouer un rôle dans le "sursaut républicain" qu'il appelle de ses voeux.

"Emeutes barbares", "haine contre la France", le communiste ne mâche pas ses mots

Dans une conférence intitulée "On ne touche pas à la nation française", donnée ce mercredi au Club de la presse dans le 1er arrondissement de Lyon, l'ancien maire de la banlieue rouge de Vénissieux se dit atteré par les "émeutes barbares" qu'il attribue à une "haine contre la France" et une "remise en cause de tout ce qu'il y a de meilleur dans notre civilisation".

Ce mercredi, il en appelle à Emmanuel Macron et au secrétaire général du Parti à réagir afin de construire ensemble un "serment républicain" qui reste à définir, dans le but d'arriver "à bon port en 2027, sans le rassemblement national".

"Que fait-on quand la vie devient invivable, que les incivilités pourrissent le quotidien, face aux agressions de plus en plus nombreuses, aux règlements de comptes entre dealers et face à l'islamisation politique qui cancérise la vie de quartier ?", s'interroge l'ancien-élu.

Ce communiste à l'ancienne, plus proche idéologiquement de Georges Marchais que de Jean-Luc Mélenchon, n'hésite pas à pointer du doigt "l'immigration de masse et incontrôlée" ainsi que "l'islamisation politique rampante de la société française".

Des propositions pour gérer les "ghettos ethniques où s'applique la charia"

"Les ghettos sociaux deviennent de plus en plus ethniques avec certains quartiers où s'applique la charia", fustige enfin l'élu à la retraite.

Interrogé par un journaliste sur l'absence d'une lecture économique et sociale des banlieues dans son discours, l'ancien édile rétorque : "la gauche est trop longtemps restée bloquée sur les questions économiques et sociales en refusant de voir les enjeux culturels et spirituels sous-jacents".

Quant aux solutions pratiques, l'ancien député-maire propose de "taper fort en matière pénale" avec un abaissement de la majorité à 16 ans, de livrer un combat sans relâche aux narco-trafiquants français et l'islamisme politique et, évidemment, de limiter l'immigration .

André Gerin imagine également, sur la question houleuse et médiatique de la responsabilité des parents des émeutiers, d'instaurer une "co-responsabilité parentale" qui amènerait les géniteurs des casseurs à passer, eux aussi, pour des raisons "pédagogiques", par la case prison pour une durée de quinze jours à un mois.

Dernière proposition, enfin, un service civique de six mois renouvelables pour les jeunes de 16 à 21 ans ainsi que des travaux d'intérêt général "encadrés par des militaires" pour les délinquants.

Une idée qui fut l'occasion, pour la poignée de retraités communistes présents dans la salle, de regretter unanimement le bon vieux temps du service militaire.

Pas question, cependant, pour André Gerin de pactiser avec "l'extrème-droite" incarnée par le Rassemblement national et Reconquête!, même si, en l'occurrence, son constat sur les quartiers et les "quarante ans de délitement de la France" converge parfaitement avec les leurs.

J.B

X
0-50 sur 142 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
douanier le 01/08/2023 à 20:02

les élus de gauche n' écoute plus les travailleurs depuis environs 50 ans. Ils découvrent horrifiés que les électeurs sont partis.
Leurs carrières est remis en questions. Dans les grandes industries ce sont les promotions à la carte politique, pas a la compétence. Et l' on découvre l' ampleur du désastre. Les travailleurs souffre de l' incompétence de nos élus.

Signaler Répondre

avatar
bien repondu le 16/07/2023 à 10:56
non a écrit le 14/07/2023 à 14h54

On les a pas parqués, c'est pas vrai
J'ai habité 10 ans dans une banlieue, sans aucun problème
il y a une vingtaine d'années ça c'est dégradé a cause de petits merdeux qui foutaient le bordel
Je suis parti car c'était invivable
Dans les banlieues ils y a comme partout des gens qui bossent, et on a jamais de problèmes avec eux
Après il y a les assistés a vie, qui ne veulent rien faire et qui détestent la France
Pourtant on leur en donne des aides, primes, allocations
Et ils répondent qu'on fais rien pour eux
Ils ont des terrains de foot, des maisons de quartiers
Moi quand j'étais gamin, je jouais au foot contre un mur, car il y avait pas de terrains
Alors il ne faut pas raconter n'importe quoi

d origine immigre italienne ,j habitais tout mome aux buers jusque dans les annees 75:j ai ensuite tout fait pour me tirer du quartier

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 15/07/2023 à 21:02
Quelle France a écrit le 14/07/2023 à 14h29

Ce Mr dit des choses vraies, ce qui est triste c'est que la France a parqué les étrangers dans des gethos, à ce jour personne ne souhaite habiter dans ces lieux (

Victimes que d'eux-memes !

Signaler Répondre

avatar
NIKITA le 15/07/2023 à 16:15

Si c'est un communiste qui le dit...
Ils ouvrent les yeux un peu tard.
On s'aperçoit qu'il y a des m----s de chien sur le trottoir quand on marche dedans. C'est trop tard !

Signaler Répondre

avatar
tchecou le 15/07/2023 à 10:36
paddy01 a écrit le 15/07/2023 à 08h50

Ni limiter, ni supprimer, mais inverser le cours de l'immigration.

Bravo pour votre clairvoyance même un peu tardive , vous allez comme moi et beaucoup de Français être traitée de Fachos , George Marchais avait tous compris je votais pour lui pour cette raison il y a bien longtemps , bon courage .

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 15/07/2023 à 08:50
Schulmeister a écrit le 13/07/2023 à 14h17

il ne faut pas limiter l'immigration il faut la supprimer complètement !!! il pourrait aussi condamner le soutien de Fabien Roussel à Macron lors du 2ème tour des dernières présidentielles. Georges Marchais et quelques autres ont du se retourner dans leurs tombes. Macron n'aurait jamais dû être réélu. il est trop naïf et vit dans sa bulle bien à l'abri. il ne voit pas et ne comprends même pas les problèmes des français. Bref il est complètement et en permanence à côté de la plaque. Borne c'est pas mieux.

Ni limiter, ni supprimer, mais inverser le cours de l'immigration.

Signaler Répondre

avatar
non le 14/07/2023 à 14:54
Quelle France a écrit le 14/07/2023 à 14h29

Ce Mr dit des choses vraies, ce qui est triste c'est que la France a parqué les étrangers dans des gethos, à ce jour personne ne souhaite habiter dans ces lieux (

On les a pas parqués, c'est pas vrai
J'ai habité 10 ans dans une banlieue, sans aucun problème
il y a une vingtaine d'années ça c'est dégradé a cause de petits merdeux qui foutaient le bordel
Je suis parti car c'était invivable
Dans les banlieues ils y a comme partout des gens qui bossent, et on a jamais de problèmes avec eux
Après il y a les assistés a vie, qui ne veulent rien faire et qui détestent la France
Pourtant on leur en donne des aides, primes, allocations
Et ils répondent qu'on fais rien pour eux
Ils ont des terrains de foot, des maisons de quartiers
Moi quand j'étais gamin, je jouais au foot contre un mur, car il y avait pas de terrains
Alors il ne faut pas raconter n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Quelle France le 14/07/2023 à 14:29

Ce Mr dit des choses vraies, ce qui est triste c'est que la France a parqué les étrangers dans des gethos, à ce jour personne ne souhaite habiter dans ces lieux (

Signaler Répondre

avatar
apres vous ,je vous en prie le 14/07/2023 à 12:44
raslebol69 a écrit le 14/07/2023 à 10h55

Tout ce qui est contraire à VOTRE point de vue est nécessairement dû à un "naufrage" et digne de votre mépris. Intolérance, intolérance telle est votre devise. Il est vrai que con quand on est jeune, con on sera quand on vieillira. Vous êtes sur la bonne pente.

hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Flamberge le 14/07/2023 à 12:40
Buzzzzzzz a écrit le 13/07/2023 à 18h43

Le problème n'est pas la lucidité de son analyse mais la tartufferie de son attitude. Qu'à t'il fait en 30 ans de carrière politique, si ce n'est encouragé ce qu'il dénonce aujourd'hui ?

Il y a surtout le problème de ceux qui refusent d'entendre les propos de Gerin, les qualifiant sans même chercher à les comprendre de fascistes pour refuser de voir les choses en face et refuser tout questionnement sur le question. A ce sujet, La Nupes est édifiante, enfermée dans son aveuglement et son intolérance, sans parler de leur attitudes et discours qui jettent de l'huile sur le feu (à des fins électorales ?)

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 14/07/2023 à 10:55
La vieillesse est un naufrage a écrit le 14/07/2023 à 07h31

L’internationale a du plomb dans l’aile 🤨

Je ne partage pas le discours de Gérin et encore moins la paranoïa de réacs préhistoriques sur le « wokisme, l’islamgauchisme, les feminazi, etc etc etc ». Mais c’est vrai que la gauche a laissé tombé la lutte des classes pour une articulation bancale de fantasmes différentialistes avec une fausse solidarité superficielle qui cache des alliances opportunistes à court terme. C’est du clientélisme et ça ne tiendra pas.

Tout ce qui est contraire à VOTRE point de vue est nécessairement dû à un "naufrage" et digne de votre mépris. Intolérance, intolérance telle est votre devise. Il est vrai que con quand on est jeune, con on sera quand on vieillira. Vous êtes sur la bonne pente.

Signaler Répondre

avatar
la vieillesse est un fromage le 14/07/2023 à 10:20
La vieillesse est un naufrage a écrit le 14/07/2023 à 07h31

L’internationale a du plomb dans l’aile 🤨

Je ne partage pas le discours de Gérin et encore moins la paranoïa de réacs préhistoriques sur le « wokisme, l’islamgauchisme, les feminazi, etc etc etc ». Mais c’est vrai que la gauche a laissé tombé la lutte des classes pour une articulation bancale de fantasmes différentialistes avec une fausse solidarité superficielle qui cache des alliances opportunistes à court terme. C’est du clientélisme et ça ne tiendra pas.

pour lui!!

Signaler Répondre

avatar
La vieillesse est un naufrage le 14/07/2023 à 07:31

L’internationale a du plomb dans l’aile 🤨

Je ne partage pas le discours de Gérin et encore moins la paranoïa de réacs préhistoriques sur le « wokisme, l’islamgauchisme, les feminazi, etc etc etc ». Mais c’est vrai que la gauche a laissé tombé la lutte des classes pour une articulation bancale de fantasmes différentialistes avec une fausse solidarité superficielle qui cache des alliances opportunistes à court terme. C’est du clientélisme et ça ne tiendra pas.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 14/07/2023 à 07:26
Elle est bien bonne celle-là a écrit le 14/07/2023 à 06h58

Melenchon, la jeune génération ?

Pas lui directement, mais son parti.
Ainsi que des syndicats.... Tout ce qui faisait la gauche quoi... La CGT, l'Unef, la FCPE etc etc...

Tout ça subit une dérive d'une jeune génération, une dérive idéologique... Bcp d'anciens ne se reconnaissent plus du tout dans cette nouvelle gauche... Même si certains restent bloqués idéologiquement...

Mélenchon lui n'est qu'un vieux porte étendard ...

Signaler Répondre

avatar
Elle est bien bonne celle-là le 14/07/2023 à 06:58
Mandrin69 a écrit le 13/07/2023 à 18h46

Vous manquez d'infos sur le programme du PCF des années fin 70/80 ...

Ex: Non à l'immigration car c'est un outil pour casser les classes sociales de son propre pays (Marx) ... Et ce, sans être raciste hein !
On trouve aussi facilement sur le net des affiches du PCF où l'on voit en slogan acheter français, fabriquer français, avec des ouvriers français !
On y trouve aussi des vidéos où des élus PCF sont hostiles à l'installation de centre culturel musulman car ils pensent que ce sont des endroits déguisés où l'ont fait du prosélytisme etc etc... On est contre le voile aussi.... D'ailleurs Monsieur Gerin à été un des premiers à monter au créneau...

Bref des exemples comme cela il y en a plein et aujourd'hui c'est Marine Le Pen qui a repris ce discours et non l'inverse.

C'est la jeune génération le pb à gauche, qui a importé et priorisé le sociétal et le multi communautarisme à l'Américaine... le wokisme et la cancel culture etc etc... et tourne le dos petit à petit à la vraie lutte des classes pour son propre pays.

Le pb à gauche aujourd'hui est générationnel... Il y à une vraie dérive idéologique. Mélenchon et EELV en sont les principaux artisans !
Je ne vote plus pour cette gauche, elle me fait honte !
Je préfère m'abstenir que d'être l'idiot utile des libéraux. Et je ne ferai pas le castor au deuxième tour !

Melenchon, la jeune génération ?

Signaler Répondre

avatar
tres fine analyse le 14/07/2023 à 06:57
France2023 a écrit le 14/07/2023 à 01h50

pcf qui roule pour le RN depuis des années hypocrites

subtile et tout et tout.....houa!ha!ha!

Signaler Répondre

avatar
France2023 le 14/07/2023 à 01:50

pcf qui roule pour le RN depuis des années hypocrites

Signaler Répondre

avatar
Renzro le 13/07/2023 à 21:31

Gerin votre discours des années 2000 est toujours d’actualité! Bravo mais le soucis qui vous écoute ? Le problème est que politique alors revenez en politique ! bien à vous

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 13/07/2023 à 20:02

Alors là je suis scotchée , enfin un discours honnête courageux et tellement vrai , merci monsieur
Pour votre analyse que l'on a de cesse de répéter et pour laquelle on se fait taxer de raciste et d'extrême droite, votre discours va vraiment faire du bien à notre pays et par ricochet au peuple
Honnête qui travaille et qui par ses impôts a tout donné à ces racailles qui n'ont de cesse de cracher
Et détruire notre beau pays. Merci mille fois.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 13/07/2023 à 18:46
G69 a écrit le 13/07/2023 à 16h17

Alors un « commmuniste » qui emprunte le discours de Zemour… Il y a 80 ans, il aurait viré milicien plutôt que Stalinien !! En plus il est quand même gonflé le type ! Qu’à t-il fait en 24 ans à la mairie de Vénissieux pour que nous n’en arrivions pas à cette révolte des banlieues ? Vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours : RIEN ! il devrait être poursuivi en responsabilité pour 24 annnées de gestion déplorable d’une commune !!!!

Vous manquez d'infos sur le programme du PCF des années fin 70/80 ...

Ex: Non à l'immigration car c'est un outil pour casser les classes sociales de son propre pays (Marx) ... Et ce, sans être raciste hein !
On trouve aussi facilement sur le net des affiches du PCF où l'on voit en slogan acheter français, fabriquer français, avec des ouvriers français !
On y trouve aussi des vidéos où des élus PCF sont hostiles à l'installation de centre culturel musulman car ils pensent que ce sont des endroits déguisés où l'ont fait du prosélytisme etc etc... On est contre le voile aussi.... D'ailleurs Monsieur Gerin à été un des premiers à monter au créneau...

Bref des exemples comme cela il y en a plein et aujourd'hui c'est Marine Le Pen qui a repris ce discours et non l'inverse.

C'est la jeune génération le pb à gauche, qui a importé et priorisé le sociétal et le multi communautarisme à l'Américaine... le wokisme et la cancel culture etc etc... et tourne le dos petit à petit à la vraie lutte des classes pour son propre pays.

Le pb à gauche aujourd'hui est générationnel... Il y à une vraie dérive idéologique. Mélenchon et EELV en sont les principaux artisans !
Je ne vote plus pour cette gauche, elle me fait honte !
Je préfère m'abstenir que d'être l'idiot utile des libéraux. Et je ne ferai pas le castor au deuxième tour !

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 13/07/2023 à 18:43
Aveuglement et posture contre la réalité a écrit le 13/07/2023 à 17h22

En quoi l'analyse d'un ancien élu de terrain qui connait les problématiques en banlieue ne serait pas lucide ? C'est mieux de se voiler la face, se cacher dernière son petit doigt en restant dans la posture idéologique comme le font très bien certains...?
Et que vient faire Zemmour avec le regard de Gerin sur la situation ? Façon de caricaturer ou stigmatiser un ancien élu qui porte un regard lucide sur la société ?

Le problème n'est pas la lucidité de son analyse mais la tartufferie de son attitude. Qu'à t'il fait en 30 ans de carrière politique, si ce n'est encouragé ce qu'il dénonce aujourd'hui ?

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 13/07/2023 à 17:39
G69 a écrit le 13/07/2023 à 16h17

Alors un « commmuniste » qui emprunte le discours de Zemour… Il y a 80 ans, il aurait viré milicien plutôt que Stalinien !! En plus il est quand même gonflé le type ! Qu’à t-il fait en 24 ans à la mairie de Vénissieux pour que nous n’en arrivions pas à cette révolte des banlieues ? Vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours : RIEN ! il devrait être poursuivi en responsabilité pour 24 annnées de gestion déplorable d’une commune !!!!

Un apparatchik stalinien du PCF qui passe aux idées identitaires, dite vous?
il y a un précédent historique:
Doriot venait du PCF.
Déçu que le comité central lui ait préféré Maurice Thorez, il deviendra fasciste en quelques années et fondera le PPF..
https://www.lemonde.fr/archives/article/1986/11/07/de-la-gauche-au-fascisme-les-itineraires-de-bergery-deat-et-doriot-retraces-par-philippe-burrin_3116524_1819218.html

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement et posture contre la réalité le 13/07/2023 à 17:22
G69 a écrit le 13/07/2023 à 16h17

Alors un « commmuniste » qui emprunte le discours de Zemour… Il y a 80 ans, il aurait viré milicien plutôt que Stalinien !! En plus il est quand même gonflé le type ! Qu’à t-il fait en 24 ans à la mairie de Vénissieux pour que nous n’en arrivions pas à cette révolte des banlieues ? Vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours : RIEN ! il devrait être poursuivi en responsabilité pour 24 annnées de gestion déplorable d’une commune !!!!

En quoi l'analyse d'un ancien élu de terrain qui connait les problématiques en banlieue ne serait pas lucide ? C'est mieux de se voiler la face, se cacher dernière son petit doigt en restant dans la posture idéologique comme le font très bien certains...?
Et que vient faire Zemmour avec le regard de Gerin sur la situation ? Façon de caricaturer ou stigmatiser un ancien élu qui porte un regard lucide sur la société ?

Signaler Répondre

avatar
G69 le 13/07/2023 à 16:17

Alors un « commmuniste » qui emprunte le discours de Zemour… Il y a 80 ans, il aurait viré milicien plutôt que Stalinien !! En plus il est quand même gonflé le type ! Qu’à t-il fait en 24 ans à la mairie de Vénissieux pour que nous n’en arrivions pas à cette révolte des banlieues ? Vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours : RIEN ! il devrait être poursuivi en responsabilité pour 24 annnées de gestion déplorable d’une commune !!!!

Signaler Répondre

avatar
Tintin le 13/07/2023 à 14:22

A l'époque il ne tenait pas ce discours quand il allait mendier des voix dans les mosquées de Vénissieux...avec la promesse d'une grande mosquée sur Vénissieux. Honte à lui !! et ses doubles discours. Il avait déjà taper sur l'immigration quand il était maire de Vénissieux ce qui lui a valu le soutien des organisations d'extrême droite lyonnaise. A vomir ce pseudo politique.

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 13/07/2023 à 14:17

il ne faut pas limiter l'immigration il faut la supprimer complètement !!! il pourrait aussi condamner le soutien de Fabien Roussel à Macron lors du 2ème tour des dernières présidentielles. Georges Marchais et quelques autres ont du se retourner dans leurs tombes. Macron n'aurait jamais dû être réélu. il est trop naïf et vit dans sa bulle bien à l'abri. il ne voit pas et ne comprends même pas les problèmes des français. Bref il est complètement et en permanence à côté de la plaque. Borne c'est pas mieux.

Signaler Répondre

avatar
Et pas que ... le 13/07/2023 à 13:49
MDR a écrit le 13/07/2023 à 10h45

Tous les jours des voilés sont dans les grandes surfaces de l'est lyonnais . on ne dit rien . les vigiles font les aveugles et la police ne colle pas de PV.

Dans le centre de Lyon aussi :-(

Signaler Répondre

avatar
Résistance69 le 13/07/2023 à 13:01
à noter aussi a écrit le 13/07/2023 à 09h30

il dit qu'il ne s'alliera jamais avec le RN et ZEmouur et compagnie....la poubelle de la république

Vous confondez ! Ceux qui ont fait de la France une poubelle , ce sont PC , PS et Nupes . Ces partis ont toujours proclamé que la population des banlieues avait des droits : port du voile , mosquées , menus hallal dans les cantines, et ont injecté des milliards d € dans des cités à fond perdus . Jamais ces partis n ont parler des devoirs , de cet amour de la France, des valeurs républicaines, du respect des autres , du vivre ensemble .

Signaler Répondre

avatar
hibernatus le 13/07/2023 à 12:37
Memphis a écrit le 13/07/2023 à 11h46

Il y a déjà quelques années qu'il alerte. Et moi qui pensais que tous les communistes étaient des imbéciles.... Et bien non, Gerin s'est réveillé .

réveillé ,certes!!mais un peu tard...........comme dans le film "good bye lenine"!!houa!ha!ha!

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 13/07/2023 à 11:46

Il y a déjà quelques années qu'il alerte. Et moi qui pensais que tous les communistes étaient des imbéciles.... Et bien non, Gerin s'est réveillé .

Signaler Répondre

avatar
Vous pouvez toujours rêver le 13/07/2023 à 11:44
dododo a écrit le 12/07/2023 à 19h33

Tout le monde arrive aux même conclusions, mais on va attendre le stade de la guerre civile pour agir, car ce sont les valeurs de la France : être largué.

Il n'y aura jamais de guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Vous même n'avez rien compris le 13/07/2023 à 11:35
La géostratégie pour les nuls a écrit le 12/07/2023 à 17h46

La quasi totalité des staliniens, des fachos et des soit disant "souverainistes" sont probablement financés par la Russie.. La Russie a tout intérêt a semer la haine et la division en Occident pour affaiblir ses ennemis géostratégiques, et rouge bruns comme fachos font le taf.
Inversement, Poutine qui est féru de géostratégie sait que laisser le suprémacisme blanc et l' islamophobie se développer en Russie représenterait le suicide de sa nation (c'est pourquoi il a fait buter par le FSB ou enfermer les identitaires les plus virulents, ceux qu'il n' arrive pas a contrôler)
La Russie est la deuxième destination de l'immigration au Monde derrière les USA, et 20% des Russes sont musulmans.. Contrairement aux débiles identitaires qui adulent Poutine depuis la France, Poutine a très bien compris qu' un pays moderne ne peut rester une puissance industrielle et géopolitique qui compte sans immigration de masse, et que pousser a la haine religieuse est un suicide pour n'importe quelle nation.
Dédé Gérin, lui, n' a rien compris a rien.. Il est un équivalent "de gauche" de Florian Philippot.

Vous confondez la Russie et la Chine.

Signaler Répondre

avatar
bahoui le 13/07/2023 à 11:10
MDR a écrit le 13/07/2023 à 10h45

Tous les jours des voilés sont dans les grandes surfaces de l'est lyonnais . on ne dit rien . les vigiles font les aveugles et la police ne colle pas de PV.

Oui, il y a des lois mais on les applique pas
Il y a longtemps que les politiques ont baissés leur pantalon!!!

Signaler Répondre

avatar
A mon avis le 13/07/2023 à 10:52
marrant a écrit le 13/07/2023 à 09h05

incroyable !!! le pc qui ouvre les yeux...
le vent tourne ??

Ils ont compris qu'il y a de la place sur l'echequier politique entre Macron et la LFI , PS août EELV trop proche LFI.

Signaler Répondre

avatar
Rusalka le 13/07/2023 à 10:51
GLOUGLOU a écrit le 12/07/2023 à 23h30

Dans le titre Il manque "après les avoir soutenues pendant plus de trente ans"

C'est parce qu'il a cet âge donc là connaissance historique de l'évolution sociétaire qu'il se permet ce bilan. Peut-être ds qq années vous reconnaîtrez qu'il avait raison.

Signaler Répondre

avatar
Lavidaloca le 13/07/2023 à 10:46
pelo69 a écrit le 13/07/2023 à 08h03

C'est toujours troublant d'écouter des pompiers pyromanes.

Comme vous dites, un pompier pyromane qui était en poste pdt de nombreuses années et qui n a jamais rien fait pour développer Vénissieux, pour beaucoup de citoyens de son ex commune il a été en poste comme tous nos politiques a attendre sa retraite et qui vient baver après sur le résultat de son propre travail. Les politiques n existent que pour les avantages que le peuple leur donne.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 13/07/2023 à 10:45
aegir a écrit le 13/07/2023 à 07h44

Ben non :
"considéré comme l'instigateur de la loi de 2011 interdisant le port du voile intégral en France"

Tous les jours des voilés sont dans les grandes surfaces de l'est lyonnais . on ne dit rien . les vigiles font les aveugles et la police ne colle pas de PV.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant... le 13/07/2023 à 10:16
marrant a écrit le 13/07/2023 à 09h05

incroyable !!! le pc qui ouvre les yeux...
le vent tourne ??

Et pourtant, c'est de notoriété publique que Georges Marchais mettait déjà en garde contre l'immigration...

C'était l'époque où la gauche se souciait encore du peuple.

On voit où elle en est à présent....

Signaler Répondre

avatar
La république c'est moi le 13/07/2023 à 10:07
qu'il se taise a écrit le 13/07/2023 à 08h45

la vieillesse est une naufrage.......

Melenchon? Je suis bien d'accord avec vous, comme 90% des français.

Signaler Répondre

avatar
à noter aussi le 13/07/2023 à 09:30
Flamberge a écrit le 13/07/2023 à 09h14

Pour André Gerin c'est tout l'inverse justement, avec l'âge et le recul, il sort de l'aveuglement idéologique et des postures, pas étonnant qu'il soit en désaccord total avec le parti extrémiste et sectaire du clan Mélenchon. Si la vieillesse est une naufrage, Mélenchon en est la pathétique illustration.

il dit qu'il ne s'alliera jamais avec le RN et ZEmouur et compagnie....la poubelle de la république

Signaler Répondre

avatar
Flamberge le 13/07/2023 à 09:14
qu'il se taise a écrit le 13/07/2023 à 08h45

la vieillesse est une naufrage.......

Pour André Gerin c'est tout l'inverse justement, avec l'âge et le recul, il sort de l'aveuglement idéologique et des postures, pas étonnant qu'il soit en désaccord total avec le parti extrémiste et sectaire du clan Mélenchon. Si la vieillesse est une naufrage, Mélenchon en est la pathétique illustration.

Signaler Répondre

avatar
marrant le 13/07/2023 à 09:05

incroyable !!! le pc qui ouvre les yeux...
le vent tourne ??

Signaler Répondre

avatar
Cool97 le 13/07/2023 à 08:49

Bonjour,
Nos élus sont responsables de ce qui est la France aujourd’hui ils vendraient leurs parents pour un mandat électoral aucun n’ont un projet commun sur l’immigration on va droit à une guerre froide en France

Signaler Répondre

avatar
qu'il se taise le 13/07/2023 à 08:45

la vieillesse est une naufrage.......

Signaler Répondre

avatar
faux cul le 13/07/2023 à 08:36

il dénonce ce dont il est complice lui et ses amis socialistes.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi une telle ânerie le 13/07/2023 à 08:35
Pourquoi que maintenant? a écrit le 12/07/2023 à 17h07

Pourquoi cette sortie médiatique sur ce sujet que maintenant? Quand vous étiez Maire et député de Venissieux, nous vous avons pas entendu sur ce sujet! La franchise et le courage politique sont 2 qualités que n’ont pas les femmes et hommes politiques de notre pays quand il s’agit de garder la place pendant des. Dizaines d’années à coup de subventions vers les bonnes associations de quartiers….
Le courage, vous auriez du la voir pendant votre mandat!
Tout ce que vous dites est une réplique des constats que les habitants de ces quartiers font depuis 40 ans et que la droite patriote a toujours porté ces constats!

Parce qu'il est formellement interdit de changer d'avis ? Il est interdit de constater qu'une belle idée de départ (l'accueil) peut dégénérer ? Tu vis dans quel monde dans ta tête ?

Signaler Répondre

avatar
inter le 13/07/2023 à 08:28
aegir a écrit le 13/07/2023 à 07h44

Ben non :
"considéré comme l'instigateur de la loi de 2011 interdisant le port du voile intégral en France"

Interdiction du port du voile?
ça doit pas être appliqué, alors.......

Signaler Répondre

avatar
Lucidité le 13/07/2023 à 08:11

GERIN a ouvert les yeux il y a déjà quelques années, et c'est la cause de sa démission de la Mairie en 2009.
Malheureusement, il prêche dans le désert, tant à gauche restent dans le déni.
Il fait partie de la gauche qui n'a pas versé dans l’immigrationnisme, le wokisme et la bobo-écologie.

Signaler Répondre

avatar
Suricat le 13/07/2023 à 08:09

Gerin était Maire il me semble ..
L’immigration est devenue incontrôlable ces gens qui pour certain ne s’intègrent pas et veulent la destruction de notre pays et du système. Le problème est que politique il peut se régler ..

Signaler Répondre

avatar
pelo69 le 13/07/2023 à 08:03

C'est toujours troublant d'écouter des pompiers pyromanes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.