Retiré de la vie politique, André Gerin a suspendu son adhésion au Parti Communiste Français suite au ralliement de ce dernier à la NUPES, qu'il aime qualifier "d'étau mortifère" mené par le "timonier Mélenchon". Toutefois, il se dit "régulierèment" en contact avec Fabien Roussel et entend jouer un rôle dans le "sursaut républicain" qu'il appelle de ses voeux.
"Emeutes barbares", "haine contre la France", le communiste ne mâche pas ses mots
Dans une conférence intitulée "On ne touche pas à la nation française", donnée ce mercredi au Club de la presse dans le 1er arrondissement de Lyon, l'ancien maire de la banlieue rouge de Vénissieux se dit atteré par les "émeutes barbares" qu'il attribue à une "haine contre la France" et une "remise en cause de tout ce qu'il y a de meilleur dans notre civilisation".
Ce mercredi, il en appelle à Emmanuel Macron et au secrétaire général du Parti à réagir afin de construire ensemble un "serment républicain" qui reste à définir, dans le but d'arriver "à bon port en 2027, sans le rassemblement national".
"Que fait-on quand la vie devient invivable, que les incivilités pourrissent le quotidien, face aux agressions de plus en plus nombreuses, aux règlements de comptes entre dealers et face à l'islamisation politique qui cancérise la vie de quartier ?", s'interroge l'ancien-élu.
Ce communiste à l'ancienne, plus proche idéologiquement de Georges Marchais que de Jean-Luc Mélenchon, n'hésite pas à pointer du doigt "l'immigration de masse et incontrôlée" ainsi que "l'islamisation politique rampante de la société française".
Des propositions pour gérer les "ghettos ethniques où s'applique la charia"
"Les ghettos sociaux deviennent de plus en plus ethniques avec certains quartiers où s'applique la charia", fustige enfin l'élu à la retraite.
Interrogé par un journaliste sur l'absence d'une lecture économique et sociale des banlieues dans son discours, l'ancien édile rétorque : "la gauche est trop longtemps restée bloquée sur les questions économiques et sociales en refusant de voir les enjeux culturels et spirituels sous-jacents".
Quant aux solutions pratiques, l'ancien député-maire propose de "taper fort en matière pénale" avec un abaissement de la majorité à 16 ans, de livrer un combat sans relâche aux narco-trafiquants français et l'islamisme politique et, évidemment, de limiter l'immigration .
André Gerin imagine également, sur la question houleuse et médiatique de la responsabilité des parents des émeutiers, d'instaurer une "co-responsabilité parentale" qui amènerait les géniteurs des casseurs à passer, eux aussi, pour des raisons "pédagogiques", par la case prison pour une durée de quinze jours à un mois.
Dernière proposition, enfin, un service civique de six mois renouvelables pour les jeunes de 16 à 21 ans ainsi que des travaux d'intérêt général "encadrés par des militaires" pour les délinquants.
Une idée qui fut l'occasion, pour la poignée de retraités communistes présents dans la salle, de regretter unanimement le bon vieux temps du service militaire.
Pas question, cependant, pour André Gerin de pactiser avec "l'extrème-droite" incarnée par le Rassemblement national et Reconquête!, même si, en l'occurrence, son constat sur les quartiers et les "quarante ans de délitement de la France" converge parfaitement avec les leurs.
J.B
"Bon, finalement et après mûre réflexion... je suis raciste."
Signaler Répondredans le monde du business on dit un marché porteur un gros gâteau ou tout le monde peut grignoter dedans
Signaler Répondreles étrangers et les musulmans sont a la mode
l'extrême droite les communiste une partie de la droite essai de profiter
un conseiller méfiez-vous des gâteaux empoisonné
on a bien compris que pour toi tout jeune que ne s' appelle pas Jean Eude ou Stanislas Rigault et qui ne vote pas Zemmour doit être classé comme "racaille" ou "bobo" (suivant sa couleur de peau ou sa religion)
Signaler Répondreça relève de la psychiatrie, par moment, ton idéologie...
Selon toi le monde se divise en 3: les racailles (pas blancs) , les bobos (blancs) , les groupies d'Eric Ciotti et Jean Messiha. C'est un peu simplet ta vision du Monde ..
Comme quoi un communiste peut être intelligent !
Signaler Répondreil était temps. On s’en est tous rendu compte depuis une bonne 20aine d’années
Signaler RépondreLa quasi totalité des staliniens, des fachos et des soit disant "souverainistes" sont probablement financés par la Russie.. La Russie a tout intérêt a semer la haine et la division en Occident pour affaiblir ses ennemis géostratégiques, et rouge bruns comme fachos font le taf.
Signaler RépondreInversement, Poutine qui est féru de géostratégie sait que laisser le suprémacisme blanc et l' islamophobie se développer en Russie représenterait le suicide de sa nation (c'est pourquoi il a fait buter par le FSB ou enfermer les identitaires les plus virulents, ceux qu'il n' arrive pas a contrôler)
La Russie est la deuxième destination de l'immigration au Monde derrière les USA, et 20% des Russes sont musulmans.. Contrairement aux débiles identitaires qui adulent Poutine depuis la France, Poutine a très bien compris qu' un pays moderne ne peut rester une puissance industrielle et géopolitique qui compte sans immigration de masse, et que pousser a la haine religieuse est un suicide pour n'importe quelle nation.
Dédé Gérin, lui, n' a rien compris a rien.. Il est un équivalent "de gauche" de Florian Philippot.
En clair... des racailles d'origine exogène d'un côté... et des enfants de bobos gauchistes de l'autre...
Signaler RépondreDommage qu'on ait pas la suite... Je suis sûr qu'on y aurait trouvé des Nahel, des Jean-Charles, des Abdel, des Marie-Charlotte, des Youssouf, des Oussama, des Kader, des Jonathan et quelques Kévin.....🤣
Les Rachid, les Moulloud, les Kader et les Georges, les Valérie, les Joseph... sont trop vieux.. ils ne sont certainement pas dans la liste 😊
Un homme de gauche qui a le courage de dire
Signaler Répondre"Que fait-on quand la vie devient invivable, que les incivilités pourrissent le quotidien, face aux agressions de plus en plus nombreuses, aux règlements de comptes entre dealers et face à l'islamisation politique qui cancérise la vie de quartier ?".
Ce n'est pas courant.
Et pourtant, il y a des tas de français qui subissent cela tous les jours dans les quartiers difficiles, et qui dés qu'ils le peuvent, laissent ces quartiers aux autres français qui ne veulent plus d'eux et ne se plaisent que entre eux.
(Souvenirs des temps difficiles où je vivais dans un quartier devenut invivable).
Merci pour ces quelques mots concernant le peuple Serbe, merci à l'OTAN pour nous avoir si bien aidé........
Signaler Répondrecette gauche pestilentielle m inclinait à penser ,en me faisant sournoisement culpabiliser,que j etais victime de desordres hormonaux internes qui m inclinaient à opter malgre moi !!pour un certain "conservatisme éclairé"!!je te remercie "camarade" (j abuse volontairement d un terme usé hypocritement jusqu à l os par les communistes!!hi,hi,hi) ,mais il m apparait que j ai trouvé sur ce forum un compagnon de route et d idees :merci!!
Signaler RépondreTiens tu as un éclair d'intelligence ce soir ou bien est ce un intervenant qui a torpillé ton pseudo "Pigé "?
Signaler RépondreÉnorme.
Signaler RépondreFaites ce que dit et pas ce que j'ai fait.
Plus c'est gros, plus c'est ..
les wokistes spécistes, racialistes et autres identitaires disent que nous sommes racistes ? Je comprend leur souffrance et leur colère mais le meilleur moyen de la soulager et d'aller vivre avec ses semblables , la ou ils se trouvent !
Signaler RépondreOui aujourd'hui le fachisme est représenté par les islamogauchistes, je suis comme toi, malgré les réflexions de mes proches qui me font allusion aux Années de Plomb, aujourd'hui en Espagne le Parti Vox se rapproche peu à peu du pouvoir, serait pensé que les Espagnols ont perdus la mémoire ou ont ils pris conscience du danger islamique, n'oublions jamais que la Reine Isabelle la Catholique les a bouter hors du royaume d'Espagne après 700 ans de dominination. Le Kosovo est aussi un exemple majoritairement Serbe durant de longs siècles il a été peu à peu colonisé par les Albanais, les Serbes sont ils des fachistes de vouloir conserver leur territoire et leur culture ?
Signaler Répondre... que ton commentaire est le olus idiot du fil... que je t'invite à lire 😊
Signaler RépondreComme d'hab chez les gauchos.... du blabla CNews ceci (chaîne qu'il n'a jamais regardé bien entendu), du "raciste"cela, du" islamophobe" pour faire joli, etc... Bref que DU VIDE ! un moyen de nier la réalité et de fuir tout débat de fond en répétant toujours les mêmes conneries entendues sur BFM ou dans les médias publics... subventionnés pour diffuser la propagande...
T'as jamais rien pensé par toi-même, t'as les neurones en pause et tu répètes tel un perroquet, tu recraches bêtement la soupe qu'on t'as mis dans le crâne... En clair, t'es un bon gaucho de base, un Bac-15 qui se prend pour un Prix Nobel en plagiant les médias d'ultra-gauche... Ton inculture et flagrante, elle transparaît par la seule médiocrité de "tes arguments"... Va faire ton Quinté et sors les poubelles... t'es bon qu'à ça !
Ce réveil est tellement tardif... le mal est fait... profond et en constante augmentation...
Signaler RépondreUn ex Bureaucrate Stalinien reconverti dans la politique identitaire et l' islmamophobie..
Signaler RépondrePhysiquement comme politiquement il ressemble a Milosevic..
Ouste le rouge brun..
Pourquoi cette sortie médiatique sur ce sujet que maintenant? Quand vous étiez Maire et député de Venissieux, nous vous avons pas entendu sur ce sujet! La franchise et le courage politique sont 2 qualités que n’ont pas les femmes et hommes politiques de notre pays quand il s’agit de garder la place pendant des. Dizaines d’années à coup de subventions vers les bonnes associations de quartiers….
Signaler RépondreLe courage, vous auriez du la voir pendant votre mandat!
Tout ce que vous dites est une réplique des constats que les habitants de ces quartiers font depuis 40 ans et que la droite patriote a toujours porté ces constats!
Certes, on peut s'attendre à ce que la Démocratie soit bafouée par ceux que vous citez si le RN passe.. c'est même quasiment certain.. mais il est à noter que nombre des FdOs, des militaires et de la population qui sont conscient de cette réalité ne demandent qu'une chose, mettre fin à se marasme par la force. Ils seront alors là pour defendre la Démocratie et faire respecter le choix des urnes.... Il suffira de faire sauter les liens judiciaires qui les entravent pour enfin les laisser agir au nom du bon sens.
Signaler RépondreGuerre civile... oui, peut-être, mais on connaît déjà les vainqueurs.... Faites sauter les chaînes et laissez le peuple, les FdOs, les Militaires agir... et les destructeurs assumés de la France retourneront se planquer dans leurs caves.
Quand on voit le bordel actuel, pas étonnant que les honnêtes gens en ont marre, pas étonnant que le RN monte par adhésion,... et c'est partout pareil en Europe... Italie, Hongrie, Pologne, etc... les honnêtes gens et les patriotes (au sens noble du terme) arrivent à saturation et rêvent qu'enfin on les laisse agir sans les criminaliser... Ça c'est une réalité.
Comme tant d'autres, il commence à être plus franc après avoir mis un terme à sa carrière...
Signaler RépondreLes choses vont bien avancer comme ça...
Remettre un service militaire de 6 mois serait un moyen d’aider ces jeunes
Signaler RépondrePourquoi le Grand Orient de France garde t'il MÉLENCHON ?
Signaler RépondreLa Franc-Maçonnerie c'est la tolérance, la bienveillance et autres valeurs !
Cette personne ne représente pas cela !
André fait partie de ceux qui aime les immigrés quant il n’ont de musulmans que le nom,et pour ce qui est des incivilités dans les quartiers quand il était maire c’était pareil,il achetait les votes à coup de subventions des associations et maintenant que lui et son partie sont mort il crache sur ses anciens électeurs.
Signaler RépondreLe PC se réveille ton dirait ! 🤣 Roussel qui se désolidarise de LFI et de ses "Tout le monde déteste la Police"...
Signaler RépondreEt voilà maintenant un PCF pure souche qui dénonce l'immigration de masse et incontrôlée comme ayant un lien direct avec la délinquance, qui dénonce le communautarisme et l'islamisation de la société, etc.....
Ça fait plaisir ce sursaut de lucidité et la fin d'un déni idéologique, ENFIN !
Bon, Andréa Kotarac l'avait compris avant lui..... mais au moins, on est sur la bonne voie... Cette prise de conscience ne fait que confirmer que la soi-disant "extrême-droite", qualificatif gauchiste mensonger visant à austraciser pour fuir les débats de fond, avait fait le bon diagnostic depuis au moins 30 ans.... Dommage que ce réveil n'ait pas eu lieu à cette époque... on n'en serait pas là aujourd'hui.
Ce n'est pas une découverte mais elle a raison... comment remettre de l'ordre avec des gens qui veulent être respecté mais qui respecte personne. ?! Problème de mentalités.
Signaler RépondreMerci Monsieur pour votre analyse réaliste.
Signaler Répondreje suis petit fils de rital dont la famille a combattu le fascisme en italie et je me pose la meme question!!si mon grand pere etait vivant ,y me botterait (peut etre?) le cul!!quoique...........
Signaler RépondreJe ne suis pas français de souche mais petit fils d'émigre espagnol, cependant à ce jour on se pose la question si d'avoir un type comme l'était Franco ne serait une solution pour remettre ce pays qui a adopté mes aïeux sur les rails.
Signaler Répondreun de plus qui nage sur la vague anti- immigrés anti- musulmans rien de nouveau
Signaler Répondrece monsieur a sa place sur le plateau de CNEWS
ce monsieur tôt au tard en découvrira son lien avec la Russie et l'ingérence de ce gouvernement dans la politique française
a faire a suivre
Rien a voir avec le RN je suis contre.
Signaler RépondreMais Guerin a entièrement raison, la France est devenu un gruyère ou tous le monde entre et ne respecte pas notre pays, les immigrés ne s’imprègnent pas de notre pays et peux s’intègrent.
Pour faire rentrer autant d’immigré Macron a conclu des accords ..
Giscard avait commencé en 1976 avec le regroupement familiale et maintenant c’est devenu le regroupement des racailles ..
Ce diagnostic est vrai. L’intérêt des sympathisants communistes canal historique est de s’associer avec la droite. Des patrons, des usines,du travail, moins ou plus d’immigration du tout, main d’œuvre plus rare, augmentation des salaires et primes, du coup plus de votes FN.
Signaler RépondreIl faut repartir au début comme en 1945.
Oui des explications seraient top
Signaler Répondre"or,s il est une chose amère ,désolante ,en rendant grace à dieu ,c est bien de constater
Signaler Répondrequ on a fait fausse route ,qu on s est trompé d idée.....
houa!ha!ha!
Tous les français de souche le savent. Ce pays se tiers-mondisme et se libanise dans des proportions si importantes que la guerre civile et de religion est inéluctable. Qui peut croire un seul instant que la gauche, les juges et l’état profond respecteront la démocratie si le RN remporte les élections présidentielles. Il faut se préparer.
Signaler RépondreJ’aimerais RÉELLEMENT que ceux qui ne cessent de parler du danger que représentent le RN dit d’extrême-droite expliquent ce qu’est l’extrême-droite aujourd’hui en 2023.
Signaler Répondre"Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté", et encore plus quand il est de gauche. Et pourtant, Marchais était aussi contre cette immigration qui mettait en difficulté les travailleurs français. Depuis, Terra Nova a incité les gauchistes à abandonner leur électorat populaire au profit des minorités et des pauvres faibles femmes. On voit où on en est aujourd'hui, avec des émeutes, des pillages, de l'insécurité et des féministes radicalisées qui croient parler au nom de toutes les femmes, mais pas en mon nom. Pauvre France !
Signaler Répondreil a ete leur cheval de troie
Signaler RépondreCe maire ce n'était pas ma tasse de thé ( coco) , mais au moins c'était un laïc, respect.
Signaler Répondre.....stupefiant!!
Signaler RépondreEt bein !...le dede a viré sa curie....barre à droite toute...!
Signaler RépondreEt pourtant le FN va et doit être la solution au respect de la France et de ses français !
Signaler RépondreEt les émeutiers interpellés sont, dans l'ordre : Mohamed, Yanis, Enzo...
Signaler Répondrehttps://www.lopinion.fr/politique/emeutes-la-repartition-chiffree-des-prenoms-des-2-300-interpelles-en-zone-police