L'ancien maire PCF de Vénissieux dénonce "l'immigration de masse" et "l'islamisation" de la France

L'ancien maire PCF de Vénissieux dénonce "l'immigration de masse" et "l'islamisation" de la France
André Gerin, ce mercredi, au Club de la presse à Lyon

Il fut député de la 14ème circonscription du Rhône de 1993 à 2012 et maire de Vénissieux pendant près de 24 ans. André Gerin, considéré comme l'instigateur de la loi de 2011 interdisant le port du voile intégral en France, pointe du doigt, dans une conférence décapante, l'immigration au lendemain des émeutes.

Retiré de la vie politique, André Gerin a suspendu son adhésion au Parti Communiste Français suite au ralliement de ce dernier à la NUPES, qu'il aime qualifier "d'étau mortifère" mené par le "timonier Mélenchon". Toutefois, il se dit "régulierèment" en contact avec Fabien Roussel et entend jouer un rôle dans le "sursaut républicain" qu'il appelle de ses voeux.

"Emeutes barbares", "haine contre la France", le communiste ne mâche pas ses mots

Dans une conférence intitulée "On ne touche pas à la nation française", donnée ce mercredi au Club de la presse dans le 1er arrondissement de Lyon, l'ancien maire de la banlieue rouge de Vénissieux se dit atteré par les "émeutes barbares" qu'il attribue à une "haine contre la France" et une "remise en cause de tout ce qu'il y a de meilleur dans notre civilisation".

Ce mercredi, il en appelle à Emmanuel Macron et au secrétaire général du Parti à réagir afin de construire ensemble un "serment républicain" qui reste à définir, dans le but d'arriver "à bon port en 2027, sans le rassemblement national".

"Que fait-on quand la vie devient invivable, que les incivilités pourrissent le quotidien, face aux agressions de plus en plus nombreuses, aux règlements de comptes entre dealers et face à l'islamisation politique qui cancérise la vie de quartier ?", s'interroge l'ancien-élu.

Ce communiste à l'ancienne, plus proche idéologiquement de Georges Marchais que de Jean-Luc Mélenchon, n'hésite pas à pointer du doigt "l'immigration de masse et incontrôlée" ainsi que "l'islamisation politique rampante de la société française".

Des propositions pour gérer les "ghettos ethniques où s'applique la charia"

"Les ghettos sociaux deviennent de plus en plus ethniques avec certains quartiers où s'applique la charia", fustige enfin l'élu à la retraite.

Interrogé par un journaliste sur l'absence d'une lecture économique et sociale des banlieues dans son discours, l'ancien édile rétorque : "la gauche est trop longtemps restée bloquée sur les questions économiques et sociales en refusant de voir les enjeux culturels et spirituels sous-jacents".

Quant aux solutions pratiques, l'ancien député-maire propose de "taper fort en matière pénale" avec un abaissement de la majorité à 16 ans, de livrer un combat sans relâche aux narco-trafiquants français et l'islamisme politique et, évidemment, de limiter l'immigration .

André Gerin imagine également, sur la question houleuse et médiatique de la responsabilité des parents des émeutiers, d'instaurer une "co-responsabilité parentale" qui amènerait les géniteurs des casseurs à passer, eux aussi, pour des raisons "pédagogiques", par la case prison pour une durée de quinze jours à un mois.

Dernière proposition, enfin, un service civique de six mois renouvelables pour les jeunes de 16 à 21 ans ainsi que des travaux d'intérêt général "encadrés par des militaires" pour les délinquants.

Une idée qui fut l'occasion, pour la poignée de retraités communistes présents dans la salle, de regretter unanimement le bon vieux temps du service militaire.

Pas question, cependant, pour André Gerin de pactiser avec "l'extrème-droite" incarnée par le Rassemblement national et Reconquête!, même si, en l'occurrence, son constat sur les quartiers et les "quarante ans de délitement de la France" converge parfaitement avec les leurs.

J.B

X
50-100 sur 142 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
najatnon le 13/07/2023 à 07:54
Halte là a écrit le 13/07/2023 à 07h08

Commentaire minable.
Vous n'êtes pas d'accord donc c'est qu'il est malade. Et vieux d'abord.
Peut être vous faites partie du problème, de ceux qui ont un point de vue supérieur pour nier les problèmes et mettre les réactions excédées sur le dos de l'ignorance ou ici de la vieillesse.
24 ans maire de Vénissieux. Probablement pas un ignorant.
Najat Vallaud Belkacem a la radio m'a fait penser à ça aussi récemment. Ca laisse un boulevard aux extrémistes.

Najat vallaud bécassine, elle a servi a quoi?
A part sourire?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/07/2023 à 07:51
salim69100 a écrit le 12/07/2023 à 20h34

Si la charia s'appliquait dans les quartiers, la racaille n'existerait plus depuis longtemps... Le comportement de racaille ca vient du rap, du laxisme judiciaire .

Quand je résidais à Grenoble dans 1 de ces quartier difficile, j'ai vu en 20 ans partir en fumée (en partie ou totalement, dans le même secteur)
1 mjc, 1 médiathèque, 1 école primaire, 1 collège et bien d'autres choses.

Quel lien pourrait-il y avoir entre ces lieux et la charia?

Il y a au moins 2 liens, ces lieux ne respectent pas la charia, ces lieux difusent mêmes des idées ou informations néfastes à celle-ci.

Donc si la charia existait dans ces quartiers, ces lieux seraient très certainement "neutralisés, contrôlés" par la charia.

Bien heureusement elle n'existe officiellement pas.
Et ces lieux sont incendiés ... par la loi du hasard, (🤔 Zig, ce que tu dis, c'est du lard ou du cochon?)

Bien entendu, c'est une hypothèse, tout comme votre affirmation d'ailleurs ("Si la charia s'appliquait dans les quartiers, la racaille n'existerait plus depuis longtemps")

Signaler Répondre

avatar
Trop tard le 13/07/2023 à 07:46

C'est bien beau de venir pleurer maintenant quand son parti et la politique de Vénissieux a permis une immigration incontrolée et le communautarisme. Avec le reste de la gauche il porte une lourde responsabilité, ce discours il fallait le tenir en 1989 en même temps que le père Le pen, mais non la gauche a voulu le stygmatiser pour en tirer un avantage électoral plutot que voir le réel.

En 2023 c'est toujours pareil la gauche nie le réel et c'est de toute façon trop tard, la prochaine étape il viendront dans vos apparts et maisons et tous ceux qui ont nié la réalité le paieront au prix fort, personnellement.

Signaler Répondre

avatar
aegir le 13/07/2023 à 07:44
GLOUGLOU a écrit le 12/07/2023 à 23h30

Dans le titre Il manque "après les avoir soutenues pendant plus de trente ans"

Ben non :
"considéré comme l'instigateur de la loi de 2011 interdisant le port du voile intégral en France"

Signaler Répondre

avatar
Flo le 13/07/2023 à 07:18

Enfin, un qui parle ..!

Signaler Répondre

avatar
v 'à qu' la lucidite lui arrive à 82 ans le 13/07/2023 à 07:12
Petaudier a écrit le 12/07/2023 à 18h32

André Gerin a toujours eu raison !
Que ça plaise ou non...

faut jamais desesperer!!!

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 13/07/2023 à 07:10
Autocat a écrit le 12/07/2023 à 18h18

Les politiques qui ne sont plus au pouvoir deviennent bizarrement très clairvoyants... Rien de nouveau.

Tout à fait juste. Me Gérin ne disait pas la même chose quand il était en poste ...

Signaler Répondre

avatar
Halte là le 13/07/2023 à 07:08
SimpleLyonnais a écrit le 12/07/2023 à 23h31

Il faut qu'il prenne ses cachetons lui... La vieillesse ne lui fait pas du bien

Commentaire minable.
Vous n'êtes pas d'accord donc c'est qu'il est malade. Et vieux d'abord.
Peut être vous faites partie du problème, de ceux qui ont un point de vue supérieur pour nier les problèmes et mettre les réactions excédées sur le dos de l'ignorance ou ici de la vieillesse.
24 ans maire de Vénissieux. Probablement pas un ignorant.
Najat Vallaud Belkacem a la radio m'a fait penser à ça aussi récemment. Ca laisse un boulevard aux extrémistes.

Signaler Répondre

avatar
capote verte le 13/07/2023 à 06:58
salim69100 a écrit le 12/07/2023 à 20h34

Si la charia s'appliquait dans les quartiers, la racaille n'existerait plus depuis longtemps... Le comportement de racaille ca vient du rap, du laxisme judiciaire .

Dans la charia, c'est qui les mécréants?

Signaler Répondre

avatar
Hidalgo d'Andalousie le 13/07/2023 à 06:40
bio mais pas trop a écrit le 12/07/2023 à 22h24

Je pense que ton père a fui franco arrêtez de dire des inepties .

Mes aïeux n'ont pas quitté l'Espagne à cause de Franco , ce fut une émigration économique . En 39 mon grand-père à intégrer La Légion Étrangère pour défendre un pays qui l'avait accueilli . Après avoir purgé 5 année en stalag il a gagné la nationalité française. Aujourd'hui si il était encore de ce monde je pense qu'il serait choqué par l'état du pays. A titre personnel je suis retourné en Espagne ( il y fort longtemps) sous le régime franquiste et je l'écris à cette époque nous étions en sécurité à n'importe quelle dans les rues d'Espagne. Même si la dictature a certes des contraintes elle a aussi des avantages. Je ne vais pas essayer de vous convaincre car je pense que votre cerveau a été formaté par long processus, j'ai grandi et vécu sur la commune de Venissieux et pour rien au monde ( même si on me donnait un logement gratuit) je n'y retournerai. Ce fut certes une commune abritant différentes
cmmunautés vivants dans des quartiers définis. Aujourd'hui c'est un pays du Maghreb, avec des points de deals présents dans de nombreux lieux visibles de tous. J'ai mal à ma France moi le petit fils d'émigre venant d'Andalousie.

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 13/07/2023 à 06:35

enfin un homme de gauche qui met des mots sur les maux de la France. Les communistes au temps de leur splendeur etaient résolument contre l immigration de masse qui avait à leur sens qu un but : faire baisser les salaires et la couverture sociale. Aujourd'hui force est de constater que les services de livraison à domicile de nourriture, de taxi au rabais etc.. prouvent qu ils avaient raison sur ce point là.

Signaler Répondre

avatar
euh… quoi de neuf focteur le 13/07/2023 à 04:06
SimpleLyonnais a écrit le 12/07/2023 à 23h31

Il faut qu'il prenne ses cachetons lui... La vieillesse ne lui fait pas du bien

ben non, si même lui s’en rend compte , c’est que la situation est grave ..

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnais le 12/07/2023 à 23:31

Il faut qu'il prenne ses cachetons lui... La vieillesse ne lui fait pas du bien

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 12/07/2023 à 23:30

Dans le titre Il manque "après les avoir soutenues pendant plus de trente ans"

Signaler Répondre

avatar
Hima le 12/07/2023 à 22:50

Comme quoi faut pas désespérer !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 12/07/2023 à 22:41

Ancien électeur gauche (à gauche du PS) , merci Mr Gerin ! Vous avez tout dit !

Signaler Répondre

avatar
Grand maître du Temple le 12/07/2023 à 22:39
salim69100 a écrit le 12/07/2023 à 20h34

Si la charia s'appliquait dans les quartiers, la racaille n'existerait plus depuis longtemps... Le comportement de racaille ca vient du rap, du laxisme judiciaire .

Entre les salafistes et les racailles le choix est intéressant : ni l'un ni l'autre.

Signaler Répondre

avatar
bio mais pas trop le 12/07/2023 à 22:24
Hidalgo d'Andalousie a écrit le 12/07/2023 à 16h35

Je ne suis pas français de souche mais petit fils d'émigre espagnol, cependant à ce jour on se pose la question si d'avoir un type comme l'était Franco ne serait une solution pour remettre ce pays qui a adopté mes aïeux sur les rails.

Je pense que ton père a fui franco arrêtez de dire des inepties .

Signaler Répondre

avatar
Tu picole pas toi? le 12/07/2023 à 22:14
Arrête la picole ! a écrit le 12/07/2023 à 19h38

Ça fait longtemps que la gauche ne défends plus les ouvriers... Sinon elle ne serait pas pro-immigrationiste en accord sur ce point avec le Medef... puisque ce va inévitablement aboutir à du dumping social !
Leur nouvelle cible électorale est au contraire "les minorités" qu'ils rallient en exacerbant leur haine de la France... délinquants, islamistes, musulmans, wokistes qu'ils remontent comme des coucous en leur répétant qu'ils sont des victimes de la Société, que la France les hait, etc....
C'est fini la gauche de Marchais... Tu fais pitié à y croire encore ! Ça fait au moins 25 ans que la gauche à lâché les ouvriers...La gauche actuelle c'est l'islamo-gauchisme et le wokisme.. Quant aux syndicats comme la CGT, ils ne défendent que des intérêts corporatistes et se foutent royalement du sort des ouvriers de manière générale... Ils défendent LEUR steak et non pas "le steak des ouvriers".. ils réclament des augmentations de salaires POUR EUX (par corporation) mais tu ne les vois pas faire grève .. pour une augmentation du Smic par exemple !
Ta bêtise est affligeante "la gauche défend les ouvriers, la gauche c'est les gentils et la droite c'est les méchants"... PI-TOY-ABLE ! Va te coucher, c'est mieux !

Tu est complètement à côté du commentaire... Regarde ce que propose les communistes, la gauche ce n'est pas uniquement Mr Melanchon.

Signaler Répondre

avatar
Loul le 12/07/2023 à 22:00

Plus de 100 millions d'innocents perdront la vie au fil des ans. À l'occasion de l'anniversaire de la révolution communiste, les États-Unis ont déclaré une Journée nationale des victimes du communisme. Et aucun islamo gauchiste n etait aux manettes que je sache.

Signaler Répondre

avatar
Dakota hotel le 12/07/2023 à 21:55

Pourtant c'était lui le maire pendant x années.
Il avait moyen de ne pas organiser de ghettos sur sa commune.

Signaler Répondre

avatar
1212121212 le 12/07/2023 à 21:43
dododo a écrit le 12/07/2023 à 19h33

Tout le monde arrive aux même conclusions, mais on va attendre le stade de la guerre civile pour agir, car ce sont les valeurs de la France : être largué.

Il y a eu 8 guerres de religion en France. Ne croyez pas que si la guerre civile arrive, ce sera banlieues contre le reste du pays. Non, sans doute des opinions idéologiques opposées, et ça durera longtemps, jusqu'à ce que tout s'arrête faute de combattants. Et n'imaginez pas qu'un Grand Henri viendra alors rétablir la concorde...

Signaler Répondre

avatar
EL LOBO le 12/07/2023 à 21:16

Tu as mis du temps Dédé pour comprendre quand tu étais au commande de la Ville tu as soutenu pas mal de parasites comme les temps changes maintenant je pense que tu as bien compris il y aurait beaucoup à dire à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
franchement le 12/07/2023 à 20:51
Mieux vaut tard que jamais ! a écrit le 12/07/2023 à 18h27

André Gérin avait prévenu en dénonçant l'arnaque Mélenchon mais le PCF ne l'a pas écouté.
Le "vivre ensemble" est mort. Les politiques se sont trompés en culpabilisant la population pendant des décennies. À force de dénier le réel, il finit par exploser.

Comme vous avez raison !

Signaler Répondre

avatar
salim69100 le 12/07/2023 à 20:34

Si la charia s'appliquait dans les quartiers, la racaille n'existerait plus depuis longtemps... Le comportement de racaille ca vient du rap, du laxisme judiciaire .

Signaler Répondre

avatar
Robertooei le 12/07/2023 à 19:59

Il a craqué complet le coco.
c'est tjrs plus facile d'accuser les étrangers.

Signaler Répondre

avatar
Arrête la picole ! le 12/07/2023 à 19:38
Bob a écrit le 12/07/2023 à 19h22

Les communistes sont les seuls à gauche à encore défendre la classe ouvrière. Ce sont les seuls qui sont restés républicains.

Ça fait longtemps que la gauche ne défends plus les ouvriers... Sinon elle ne serait pas pro-immigrationiste en accord sur ce point avec le Medef... puisque ce va inévitablement aboutir à du dumping social !
Leur nouvelle cible électorale est au contraire "les minorités" qu'ils rallient en exacerbant leur haine de la France... délinquants, islamistes, musulmans, wokistes qu'ils remontent comme des coucous en leur répétant qu'ils sont des victimes de la Société, que la France les hait, etc....
C'est fini la gauche de Marchais... Tu fais pitié à y croire encore ! Ça fait au moins 25 ans que la gauche à lâché les ouvriers...La gauche actuelle c'est l'islamo-gauchisme et le wokisme.. Quant aux syndicats comme la CGT, ils ne défendent que des intérêts corporatistes et se foutent royalement du sort des ouvriers de manière générale... Ils défendent LEUR steak et non pas "le steak des ouvriers".. ils réclament des augmentations de salaires POUR EUX (par corporation) mais tu ne les vois pas faire grève .. pour une augmentation du Smic par exemple !
Ta bêtise est affligeante "la gauche défend les ouvriers, la gauche c'est les gentils et la droite c'est les méchants"... PI-TOY-ABLE ! Va te coucher, c'est mieux !

Signaler Répondre

avatar
dododo le 12/07/2023 à 19:33

Tout le monde arrive aux même conclusions, mais on va attendre le stade de la guerre civile pour agir, car ce sont les valeurs de la France : être largué.

Signaler Répondre

avatar
Ton discours se voit décrédibilisé... le 12/07/2023 à 19:25
La géostratégie pour les nuls a écrit le 12/07/2023 à 17h46

La quasi totalité des staliniens, des fachos et des soit disant "souverainistes" sont probablement financés par la Russie.. La Russie a tout intérêt a semer la haine et la division en Occident pour affaiblir ses ennemis géostratégiques, et rouge bruns comme fachos font le taf.
Inversement, Poutine qui est féru de géostratégie sait que laisser le suprémacisme blanc et l' islamophobie se développer en Russie représenterait le suicide de sa nation (c'est pourquoi il a fait buter par le FSB ou enfermer les identitaires les plus virulents, ceux qu'il n' arrive pas a contrôler)
La Russie est la deuxième destination de l'immigration au Monde derrière les USA, et 20% des Russes sont musulmans.. Contrairement aux débiles identitaires qui adulent Poutine depuis la France, Poutine a très bien compris qu' un pays moderne ne peut rester une puissance industrielle et géopolitique qui compte sans immigration de masse, et que pousser a la haine religieuse est un suicide pour n'importe quelle nation.
Dédé Gérin, lui, n' a rien compris a rien.. Il est un équivalent "de gauche" de Florian Philippot.

... de fait par le seul emploi des mots "fachos" et "rouge-bruns" qui fleurtent avec le Point Godwin.... Il n'y a pas de fachos en France ni même en Europe, en tout cas de manière prégnante... Il y a bien quelques nostalgiques du III ème Reich ou de Mussolini .. mais en proportion de population, ils ne représentent RIEN.
Ce que tu nommes "fachos", ce sont des patriotes, des nationalistes qui TOUS respectent la Démocratie et ne prônent pas le totalitarisme mais au contraire, l'usage massif du referendum, pour enfin redonner son sens au terme "Démocratie" et reprendre le pouvoir à ceux qui l'ont certes acquis par les urnes mais se le sont ensuite accaparé par des stratagèmes, de la propagande et tous moyens pour en abuser aux dépens du Peuple et en gouvernant contre lui.
Quant au fait d'ajouter "brun" à "rouge", ce n'est qu'un usage fallacieux de la sémantique pour soutenir tes thèses et mettre tout le monde dans le même sac...
La gauche actuelle est radicale et son fer de lance, LFI, prône en effet le totalitarisme, l'élimination des opposants et la Pensée Unique quand ce que tu qualifies "d'extrême-droite" ou de "fachos", qualificatifs mensongers et fallacieux, sont en réalité profondément attachés la Démocratie, raison pour laquelle ils se plaignent des manœuvres destinés à faire taire 40 % de la population.... Ils ont réclamé la proportionnelle quand LFI prône la censure de Zemmour ou du RN... Si tu ne vois pas la différence entre nationaliste, patriote et fasciste.. c'est que t'as rien compris et donc ton discours ne vaut rien.
Quant à l'ingérence de la Russie (ou même d'autres états, Chine par exemple).. bien évidemment que chaque état avance ses pions, mais la France aussi... Que penses-tu de l'influence du Qatar ou de l'Arabie en France ou sa soumission à l'Algérie par exemple. Et avec l'aval de qui a ton avis ? Du RN,? De Zemmour ?
Et puis ton approche selon laquelle les "fachos" que tu cites seraient pro-Poutine est d'une idiotie sans nom... Là encore il ne s'agit que de propagande du Pouvoir basée sur cette histoire de prêt que le RN à dû faire à une banque étrangère puisque le Pouvoir avait fait en sorte qu'aucune banque française n'accepte de financer la campagne de 2017 du RN.
Macron avait d'ailleurs pourtant promis de légiférer afin que soit créé un système permettant d'imposer à une banque française ce type de financement quand toutes auraient refusé... Promesse non-tenue bien entendu, pas plus que la proportionnelle !
Et pour enfoncer le clou... cette légende urbaine de collusion avec la Russie date d'une époque où la France avait de bons rapports avec la Russie.. Ton analyse repose donc sur de l'anachronisme et de la propagande qui tait certaines vérités, celles qui contredit son discours...tu penses les autres manipulés... mais en réalité, ton discours prouve que tu l'es bien plus encore que ceux que tu accuses par l'insulte ("fachos") en les mettant dans le même sac que les véritables nuisibles qui rêvent, eux, de détruire la France (LFI, wokiste)...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 12/07/2023 à 19:22

Les communistes sont les seuls à gauche à encore défendre la classe ouvrière. Ce sont les seuls qui sont restés républicains.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 12/07/2023 à 19:13

On était au courant...

Signaler Répondre

avatar
Ouf! Enfin réveillé… le 12/07/2023 à 19:08

Eh bien il découvre aujourd’hui ce qu’il a laisser faire pendant toute sa carrière politique… lui, il est très bon! C’est la bonne blague du jour!

Signaler Répondre

avatar
quand méme le 12/07/2023 à 19:03

Un homme de gauche lucide ! c'est rare !

Signaler Répondre

avatar
123456 le 12/07/2023 à 19:01

Ca doit être rassurant pour certains de voir qu'il y a encore des communistes. Au fait, on n'a pas vraiment fait le bilan de ce que le communisme a coûté au monde entier...

Signaler Répondre

avatar
c'est vrai le 12/07/2023 à 18:51
Zig a écrit le 12/07/2023 à 17h32

Un homme de gauche qui a le courage de dire
"Que fait-on quand la vie devient invivable, que les incivilités pourrissent le quotidien, face aux agressions de plus en plus nombreuses, aux règlements de comptes entre dealers et face à l'islamisation politique qui cancérise la vie de quartier ?".

Ce n'est pas courant.

Et pourtant, il y a des tas de français qui subissent cela tous les jours dans les quartiers difficiles, et qui dés qu'ils le peuvent, laissent ces quartiers aux autres français qui ne veulent plus d'eux et ne se plaisent que entre eux.

(Souvenirs des temps difficiles où je vivais dans un quartier devenut invivable).

Zig vous remontez dans mon estime !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 12/07/2023 à 18:37
J'adore !! 🤣 a écrit le 12/07/2023 à 17h34

En clair... des racailles d'origine exogène d'un côté... et des enfants de bobos gauchistes de l'autre...
Dommage qu'on ait pas la suite... Je suis sûr qu'on y aurait trouvé des Nahel, des Jean-Charles, des Abdel, des Marie-Charlotte, des Youssouf, des Oussama, des Kader, des Jonathan et quelques Kévin.....🤣
Les Rachid, les Moulloud, les Kader et les Georges, les Valérie, les Joseph... sont trop vieux.. ils ne sont certainement pas dans la liste 😊

Sans compter les prénoms d'origine "Passe partout"
Comme
Kevin
Jordan
Bryan
...

Signaler Répondre

avatar
Charles De Koninck le 12/07/2023 à 18:36

Supprimer le droit du sol, dèchoir de la nationalitè française et expulser les binationaux dèlinquants

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 12/07/2023 à 18:32

André Gerin a toujours eu raison !
Que ça plaise ou non...

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 12/07/2023 à 18:28
La géostratégie pour les nuls a écrit le 12/07/2023 à 17h46

La quasi totalité des staliniens, des fachos et des soit disant "souverainistes" sont probablement financés par la Russie.. La Russie a tout intérêt a semer la haine et la division en Occident pour affaiblir ses ennemis géostratégiques, et rouge bruns comme fachos font le taf.
Inversement, Poutine qui est féru de géostratégie sait que laisser le suprémacisme blanc et l' islamophobie se développer en Russie représenterait le suicide de sa nation (c'est pourquoi il a fait buter par le FSB ou enfermer les identitaires les plus virulents, ceux qu'il n' arrive pas a contrôler)
La Russie est la deuxième destination de l'immigration au Monde derrière les USA, et 20% des Russes sont musulmans.. Contrairement aux débiles identitaires qui adulent Poutine depuis la France, Poutine a très bien compris qu' un pays moderne ne peut rester une puissance industrielle et géopolitique qui compte sans immigration de masse, et que pousser a la haine religieuse est un suicide pour n'importe quelle nation.
Dédé Gérin, lui, n' a rien compris a rien.. Il est un équivalent "de gauche" de Florian Philippot.

Renseignez vous sur l'origine des musulmans de Russie. Ils sont Caucasiens, Tchéthènes, du Daghestan etc.... Les musulmans de Russie, ça fait plus de 1000 ans qu'ils y sont. De plus, ils ne sont ni chiites ou sunnites. Ce ne sont pas les mêmes que l'on a chez nous. D'ailleurs, je pense qu'ils ne bougeraient pas une oreille en Russie.

Signaler Répondre

avatar
Mieux vaut tard que jamais ! le 12/07/2023 à 18:27

André Gérin avait prévenu en dénonçant l'arnaque Mélenchon mais le PCF ne l'a pas écouté.
Le "vivre ensemble" est mort. Les politiques se sont trompés en culpabilisant la population pendant des décennies. À force de dénier le réel, il finit par exploser.

Signaler Répondre

avatar
Ce qui est simplet.... le 12/07/2023 à 18:24
@J'adore !! a écrit le 12/07/2023 à 17h59

on a bien compris que pour toi tout jeune que ne s' appelle pas Jean Eude ou Stanislas Rigault et qui ne vote pas Zemmour doit être classé comme "racaille" ou "bobo" (suivant sa couleur de peau ou sa religion)
ça relève de la psychiatrie, par moment, ton idéologie...
Selon toi le monde se divise en 3: les racailles (pas blancs) , les bobos (blancs) , les groupies d'Eric Ciotti et Jean Messiha. C'est un peu simplet ta vision du Monde ..

.... ce sont ton analyse en carton et ta perception très 1er degré...
Quant aux conclusions que tu en tires, elles sont à leur image : Simplistes...
Sûr que le déni des réalités à besoin de s'accrocher à des présupposés idéologiques pour exister puisque rien de réel ne peut le corroborer, pas même des généralités qui ont d'ailleurs plutôt tendance à démontrer le contraire par des statistiques objectives... 😊
T'es pas de gauche pour rien, toi ! ... Tu voles suffisamment bas pour passer sous les radars de le réflexion... 😘

Signaler Répondre

avatar
bientôt le 12/07/2023 à 18:22

Rassurez vous Monsieur Gerin
En 2025, le navire SOS Méditerranée, financé entre autre par le ministère de la culture et la ville de Marseille en ramènera 370 a chaque voyage.
Merci Monsieur Macron

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 12/07/2023 à 18:18

Les politiques qui ne sont plus au pouvoir deviennent bizarrement très clairvoyants... Rien de nouveau.

Signaler Répondre

avatar
Enfin un qui ose dire les choses le 12/07/2023 à 18:17

Il devrait rejoindre le parti de Zemmour, seul politique à également dire sans aucun détour ce que sont les réalités, et les raisons de ces réalités...

Signaler Répondre

avatar
dédée le 12/07/2023 à 18:16

Mais bien sur qu'il y a trop d'immigration
Faisons comme beaucoup de pays une immigration choisie, mais pour des personnes qu'on a vraiment besoin
En France des entreprises ne trouvent pas de personnels, même sans qualification
Nous avons 3 millions de chômeurs, 2 millions de personnes au rsa
On peux pas continué affaire du social, avec plus de 3000 milliards de dettes!!!!

Signaler Répondre

avatar
comme pour melenchon!! le 12/07/2023 à 18:15
Alors a écrit le 12/07/2023 à 16h49

Pourquoi le Grand Orient de France garde t'il MÉLENCHON ?
La Franc-Maçonnerie c'est la tolérance, la bienveillance et autres valeurs !
Cette personne ne représente pas cela !

la vieillesse est un naufrage......hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
comme chez pol pot avec l angkar: le 12/07/2023 à 18:13
Attention, ceci est un troll a écrit le 12/07/2023 à 18h07

"Bon, finalement et après mûre réflexion... je suis raciste."

y fait son auto critique ,mais tardive!!!houa!ha!ha!.....y va bientot nous faire une mise en scene façon proces stalinien ou que c est lui qui est l accusé!!!!

Signaler Répondre

avatar
er.fr le 12/07/2023 à 18:13

Soral a raison !

Signaler Répondre

avatar
Réconciliation et égalité le 12/07/2023 à 18:11
Pilou69 a écrit le 12/07/2023 à 17h50

Comme quoi un communiste peut être intelligent !

Parfaitement, un coco authentique ça fait toujours plaisir à entendre ! Vivement la réconciliation du peuple de France, gauche du travail et droite des valeurs non pas l'inverse !

Signaler Répondre

avatar
si t es pas communiste à 20 ans t as pas de coeur...... le 12/07/2023 à 18:09
Pilou69 a écrit le 12/07/2023 à 17h50

Comme quoi un communiste peut être intelligent !

si t es encore communiste à 50 ans ,t as pas de tete......(winston churchill)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.