Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, promet un "dispositif de sécurité renforcé, composé de 130 000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers partout en France". Pour la capitale des Gaules, le ministre assure que les "effectifs locaux de la police nationale (...) seront appuyés par des renforts nationaux".
RAID et CRS 8, le ministère craint le pire
Pour la nuit du 13 au 14 juillet, "3,5 compagnies républicaines de sécurité seront engagées à Lyon, dont la CRS 8", tance le communiqué ministériel. "Cela représente un renfort exceptionnel de 250 policiers supplémentaires", précise le document.
Le RAID, assisté par des drones et un hélicoptère de la Gendarmerie, sera également déployé au coeur du centre-ville. Cependant, nous ne connaissons pas le nombre exact d'agents de cette unité d'élite que le ministère compte envoyer en renfort.
La Gendarmerie, quant à elle, sortira le grand jeu avec ses nouveaux véhicules blindés.
Pour la nuit du 14 au 15, le dispositif sera encore élargi, avec quatre CRS entières qui seront dépêchées à Lyon, soit 50 policiers supplémentaires par rapport à la veille.
"Enfin, contrairement à ce qui est parfois indiqué, aucune consigne d'interdiction de festivités n'a été passée", tient à rassurer le ministère.
Celui qui dissimule un affront fait croire qu'il ne le connaît pas ou bien qu'il le méprise ; et celui qui veut se venger, et qui ne le peut, montre sa faiblesse et s'expose à d'autres injures. Antoine Gombaud
Signaler RépondreEt tout ce beau monde devant la CAF le lundi matin.
Signaler Répondre"L'immigration, une chance pour la France"
Signaler RépondreAssumez maintenant !
Tout est fait à l'envers en France !
Signaler RépondreOn ne traite jamais les problèmes à la source, on laisse brûler et, quand c'est trop tard, on tente d'attaquer l'incendie avec un arrosoir...
Ca peut marcher. En multipliant les rondes, la dissuasion sera maximale. Bien que, tout est souvent imprévu et inattendu.
Signaler RépondreOn mettait un peu plus souvent les canons à eau en action ? les mortiers n'aiment pas beaucoup l'eau !
Signaler Répondrele problème c'est les dirigeants politiques, les haut-fonctionnaires (qui n'ont de haut que le nom) et les juges.
Signaler RépondreLes FdOs ne reculent pas de leur plien gré ...... ce ont les donneurs d'ordre qui les font reculer. Les FdOs n'attendent qu'une chose.. qu'on leur dise défoncer les émeutiers avec la garantie de ne pas les traîner devant les tribunaux ensuite....
Signaler RépondreTu as pas vu les FDO qui reculaient contre les tirs de mortiers?
Signaler RépondreAlors tu fais pareil!!!!
.... RAID pouvait tenir ses promesses énoncées sur l'étiquette... et tuer tous les cafards, la vermine et les nuisibles ! 😉
Signaler RépondreÀ ce niveau, on est à la limite de la publicité mensongère quand on voit le résultat 🤣
Non ! le problème c'est le peuple !
Signaler RépondreVive la noblesse !
Vive le Roi !
Gaaardes !
Si les indiens m'attaquent puis je sortir ma Winchester ,ou dois je fuir avec mon chien ,la queue entre les jambes?
Signaler RépondreAu nom des Lyonnais,Merci Monsieur le ministre.
Signaler RépondreEn effet , on ne peut pas trop compter sur les équipes de Monsieur Chichi: c’est férié !!!!!
De plus Monsieur Rinck est là pour mettre de l’huile sur le feu car il rêve d’une nouvelle révolution !
...deux doigts coupe faim!
Signaler Répondreles escrologistes de la mairie bouffent leurs chapeaux 🤣
Signaler RépondreTrès surprenant. Si l’on se fie aux déclarations de l’oligarchie verte et ses idéologues totalitaires, Lyon est une ville apaisée, ou l’enrichissement culturel et le vivre ensemble sont une « chance »…. Ah j’oubliais, le problème c’est l’extrême droite….
Signaler Répondre