Dans la nuit du 30 juin au 1e juillet, tandis que des émeutes ont éclaté dans le centre-ville de Givors, une dizaine d’individus en ont profité pour s’en prendre à un train de marchandises. Selon le Progrès, des poubelles et autres obstacles ont été jetés sur les voies pour empêcher le train d’avancer. Ceci fait, les pilleurs ont détaché les câbles des conteneurs et découpé les bâches des wagons pour voler de la nourriture, des vêtements, des matelas ou des ventilateurs. Ce sont en tout une dizaine de wagons qui ont été vandalisés. Si le train a pu repartir, le préjudice n’a quant à lui pas encore été déterminé.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, elles sont parvenues à arrêter trois suspects qui ont été emmenés au poste. Présentés au parquet le 3 juillet, les trois individus majeurs ont été libérés jusqu’à leur convocation. La police cherche désormais à identifier les pilleurs pour pouvoir notamment remettre la marchandise volée aux différents propriétaires.
Vous savez autrefois les bandits de grand chemin attaquaient les diligences dans nos campagnes françaises . C était un héritage des Vandales et autres Huns,
Signaler Répondrele farwest, c’est ici désormais !
Signaler Répondreça y est on se réveille!
Signaler RépondreT’ en dis des connerie tu dois être insupportable
Signaler RépondreHeureusement y font beaucoup desgosses car ci ont compte sur vous y’a plus personne en France c’est pas moi qui le dit.démographiquement tu tue le paye vous savez pas faire des enfants à ce qu’on dit 🤣eux oui
Signaler RépondreInadmissible !!!!
Signaler RépondreC’est juste un moyen d’expression de sa révolte contre la société de surconsommation !
Tous ces trains de marchandises polluants !!!!!
Vive EELV
Vous savez, en Algérie, autrefois, le train était parfois attaqué dans l'Aurès... Un peu comme au Far-West.
Signaler Répondreils avaient leur carte famille nombreuse ??
Signaler RépondreC'est peut-être leur façon à eux de protester contre le Lyon-Turin?
Signaler Répondre" pour voler de la nourriture, des vêtements, des matelas ou des ventilateurs " Résumons-nous : tu te fais un petit souper fin, tu mets ton nouveau pyjama, tu te couches dans un bon lit, rafraîchi par ton nouveau ventilateur. Et tu attends tranquillement ta convocation. Elle est pas belle, la vie ?
Signaler RépondreOu étiez vous les "Rantamplan" du clavier ?
Signaler Répondre"Ma'Dalton for ever"
Heureusement qu'aucun de ces anges ne s'est blessé, leurs avocats auraient porté plainte contre la SNCF pour mise en danger de la vie d'autrui et demandé des indemnités.
Signaler RépondreCe ne sont plus des émeutes c'est du grand banditisme.
Signaler RépondreGivors et sa douceur de vivre avec des gens agréable.
Signaler RépondreMdrr
Signaler RépondreMatteo, Kevin, Pierre ?
Signaler RépondreEncore un coup des Anglais ! Depuis la guerre de 100 ans, ils nous en veulent, il faut que l'on fasse œuvre de contrition pour qu'ils nous pardonnent, sinon ils vont continuer à piller, saccager et tuer pour se venger des salauds que nous sommes. Sacrés Anglais !
Signaler Répondrebientot y tronçonneront les arbres plantes par les ecolos pour bloquer les lomocomotives
Signaler RépondreRectificatif " le délinquant"
Signaler RépondrePas de permis, refus d'op tempérer, trafiquant de drogue et j'en passe
Du coup c'était quoi le rapport avec Nahel?...
Signaler RépondreDigne successeurs de Mourad Elkerbi plutôt ..
Signaler Répondre