Laurent Wauquiez prend désormais son temps pour analyser les sujets et faire des propositions a posteriori.
Dans un entretien au Figaro, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes appelle le gouvernement à soumettre des "mesures décisives" suite aux émeutes de fin juin/début juillet.
Mais pour cela, Laurent Wauquiez estime que ça doit être fait dans "une démarche de coalition, de négociation [ou] de compromission". Selon lui, il faut "dépasser temporairement les divisions et [à] nous entendre sur quelques mesures fortes soutenues par une écrasante majorité des Français et qui pourraient être soumises au Parlement, voire proposées par référendum".
L'ancien président des Républicains a quelques idées qu'il pourrait soumettre à Emmanuel Macron. Parmi celles données au Figaro, on retrouve "l'expulsion de tous les étrangers responsables d'actes de violence", "des peines minimales de privation de liberté effectives dès le premier acte de violence aux personnes", de "la prison ferme systématique à la première atteinte à l'intégrité physique" (ce qui nécessiterait la construction de nouvelles prisons ndlr) et "la suspension des aides sociales aux délinquants et parents de délinquant".
Il faudrait donc que la France "arrête l'immigration" mais aille au delà pour traiter "notre problème", à savoir "ces délinquants de nationalité française qui ne se reconnaissent pas comme Français et qui sont dans la détestation d'un pays qui leur a pourtant tant donné".
et tout ces gens touche des aides de l'état ??
Signaler Répondrefinalement vous n'êtes pas plus malin que votre usurpateur....:(
Dans ce cas, on demande à sa maman de rembourser ce qu’il nous a déjà volé !
Signaler RépondrePour le financement des prisons, il suffit de faire une cagnotte, je pense que la plupart des Français vont cotiser afin d'assurer leur tranquillité en permettant de faire appliquer les peines aux déliquants
Signaler RépondreAllez Queyranne rends les 10 Millions d euros que la region a été condamnée a verser en 2022 pour l affaire Erai .
Signaler RépondreC est etonnant ce pouvoir de faire une fixette sur les 100000 euros de Wauquiez alors que Queyranne c'est 10 Millions .
C est juste 100 fois plus et ça date de septembre 2022.
Mémoire courte ?
On pourrait mettre cet individu dans un bus Macron et le renvoyer en Auvergne…. En plus, il a l’accent !!
Signaler RépondreQuelques parents de délinquants :
Signaler Répondre- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...
Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.
Il y en a marre de cette propagande LR. Parler pour rien dire.
Signaler RépondreJe comprend le principe de cette demande….et pourrait être d’accord !!!
Signaler RépondreLa difficulté est que Mrs Wauquiez, Ciotti , Mercier , Colomb et tant d’autres nous montrent comment ils gaspillent notre argent et s’enrichissent à titre personnel à coups de combines et de magouilles !!!!
D’accord avec vous Monsieur Wauquiez mais démissionnez d’abord !!
Il a tout a fait raison, mais il y a longtemps que cela devrait être fait pour ces familles qui ne savent pas éduquer leurs enfants.
Signaler RépondreJ'approuve entièrement Laurent Wauquiez.
Signaler RépondreTrès bonne idée peut'être que cela remettrait le père et la mère dans le droit chemin du travail afin d'avoir une retraite et éviterait la création de familles nombreuses vivant dans l'oisiveté se complaisant juste d'aides sociales je trouve cela très rassurant et responsabilisant comme mesures .
Signaler RépondreCe Wauquiez est hors sol ! Construire des prisons ? Avec quel argent ? Macron en a besoin pour envoyer des missiles longue portée à Zelensky afin qu'il bombarde Moscou, geste qui va éloigner le risque de guerre totale et favoriser la paix entre tous, y compris avec les Anglais, les auvergnats et tous les Loïc.
Signaler Répondrec’est abscons …
Signaler RépondreComme 70 % des français et mère de 2 fils je suis d’accord à une répression et une justice égale pour tous….tu détruis, tu payes….
Signaler Répondreles parents sont responsables de leurs enfants et doivent payer pour les dégâts …
les personnes qui payent leurs impôts pour donner du confort et de l’éducation à une population qui nous déteste 👎 mais qui vivent malgré tout sur notre dos ….ne paie rien …c’est incompréhensible et pas éducatif du tout…..
Allez Lolo, rends nous déjà les 100 000 boules que t'as claqué en petits fours et en champagne, on verra le reste ensuite
Signaler RépondreÉmile a pillé des magasins et agressé la police ?
Signaler RépondreT'es un bon toi !
On te parle d'émeutiers qui ont brulés des écoles, des mairies?
Signaler RépondreEt tu nous parle du petit Emile????
Les cours de lecture c'est a la rentrée en Septembre!!!!!
" Ce qui se conçoit bien s'annonce clairement ...."
Signaler RépondreVous en êtes bien loin !!!
Bonnes idées mais fallait y penser bien avant
Signaler RépondreVous devriez donner l'exemple avec votre dîner à 1000€ par tête ?
Signaler RépondreAvec notre argent !
si je prends le raisonnement de monsieur wauquiez on doit suspendre les aides sociales voir mettre les parents de mineurs en prison
Signaler Répondredonc pour la famille de Émile disparu on doit tous les mettres en prison car ce n'est pas raisonnable de laisser un enfant de 2 ans tous seul sans surveillance
Franchement ce monsieur et l'extrême droite souhaite prendre le pouvoir de la France
on ne gère pas un pays avec les émotions ou du buzz
il faut réfléchir étudier estimer des idées et ensuite les lancés au médias et au grand public
bref confié les clés da France et de bombe atomique a wauquiez ou a Lepen ou Zemmour ou ciottie a ces personnes et un danger pour notre pays
Wauquiez = le perroquet Gris du Gabon,
Signaler RépondreL'intérêt est surtout de faire réfléchir à deux fois ceux qui envisagent d'avoir des enfants mais n'ont pas compris qu'ils en seront responsables...
Signaler RépondreChouette utilisons cet argent pour refaire les routes merci
Signaler Répondreje suis d'accord alors suspension pour Ciotti, Sarkozy, Guéant, Hortefeux et bien d'autres escrocs de son parti.
Signaler Répondre50% de prélèvement ça serait bien!!!!
Signaler RépondreIl faut leur faire comprendre!!!
Au fait tu as vu a Nanterre, ils ont presque rien brulé....C'est bizarre non?
C’est qui ?
Signaler RépondreIncroyable!!
Signaler Répondreça fais des années qu'on le dis et le répète!!!!
Il a du lire les commentaires sur LM!!!!
A mon avis il serait plus juste de fixé une amande en fonction du revenu de c'est aide, de fixer 20%de prélèvement automatique. Supprimer totalement sa n'a pas de sens si sur 5enfants 1seul fait n'importe quoi.par contre il faut prendre une mesure c'est obligatoire. On ne peut pas laisser le sentiment que tu casses tous est c'est le contribuable qui paye la note.
Signaler Répondre