Parmi elles, deux étaient jusqu'à présent fermées au public en période estivale. Les piscines St Exupéry, dans le 4e arrondissement, et Tronchet, dans le 6e, accueilleront cet été le grand public, les structures d'éducations populaires et les accueils de loisirs de la Ville de Lyon. Ces ouvertures remplaceront les bassins éphémères de Gerland et de la Tête d'Or, qui ne sont pas renouvelés. "Cette démarche permet au public d’avoir accès à six piscines municipales dont les capacités d’accueil sont plus élevées lors des périodes d’alerte canicule", précise la Ville de Lyon.
Les traditionnels bassins extérieurs (Centre nautique Tony Bertrand/Duchère/Mermoz) proposeront deux créneaux différents en journée et jusqu’à 21h ponctuellement sur certains sites. "Ce dispositif autorise une plus grande rotation du public, une meilleure fluidité dans les files d’attente et permet l’accès au plus grand nombre dans de bonnes conditions. L’été dernier, ce sont plus de 210 000 nageurs qui ont ainsi fréquenté les piscines de la Ville", détaillent les services de la municipalité.
En raison d'une pénurie importante de maîtres-nageurs sauveteurs, la Ville de Lyon va devoir adapter les jours d’ouverture des bassins au mois d'août.
Horaires d'ouvertures :
Centre nautique Tony Bertrand : du 10 juin au 3 septembre, tous les jours 10h30-15h/ 15h30-20h, sauf lundi 12h-20h. En août : ouverture tous les jours du lundi au dimanche selon les horaires établis initialement.
Duchère : du 29 juin au 30 août, tous les jours 10h30-15h/15h30-20h, sauf vendredi 12h-20h. En août : ouverture du mercredi au lundi selon les horaires définis initialement, avec ouverture du grand bassin, du petit bassin et de la pataugeoire uniquement. Toboggan et fosse à plongeons fermés. Fermeture le mardi en août.
Mermoz : du 30 juin au 29 août, tous les jours 10h30-15h/15h30-20h, sauf mardi 12h-20h. Nocturne jusqu’à 21h les 11, 18 et 25 juillet. En août : ouverture 5 jours par semaine (lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche) selon les horaires définis initialement. Fermeture le mercredi et jeudi en août.
Saint-Exupéry : du 26 juin au 28 juillet, sauf week-end, ouverture en continu de 12h à 19h.
Tronchet : du 26 juin au 1er sauf week-end, 12h-17h en continu. En août : ouverture maintenue selon les jours et horaires prévus initialement.
Vaise : du 3 juillet au 31 juillet, du lundi au vendredi, de 7h à 14h. Ouverture exceptionnelle les 2 et 3 septembre de 7h à 14h. En août : fermeture de l’établissement comme l’année passée pour assurer l’ouverture d’autres sites.
Réservation et paiement conseillés sur https://www.piscines-patinoires.lyon.fr - Vente sur site possible.
Oui et donc ? Il a rénové une piscine ! Quel exploit ! Il a d'ailleurs dépenser énormément pour cela. Il a sans doute oublié que Lyon avait d autres piscines ou alors pensait il que ces deux bassins permettait d absorber l affluence de lyon ?
Signaler RépondreTu parles de toi?
Signaler RépondreOn évite ainsi de côtoyer un facho.
Signaler RépondreLes piscines ces bouillons de cultures en puissance, surtout qu'une certaine catégorie d'utilisateurs ne s'y trempes que pour laver hebdomadairement, semer le bordel etc... Je préfère les bonnes cascades de montagne où là, je suis sure de ne pas rencontrer toutes les racailles de Lyon .
Signaler RépondreC'est sous le mandat Collomb que la piscine du Rhône a été reconstruite en devenant le CNTB !
Signaler RépondreA vaise c était très bien. Peu de monde ouverte des 7h et couverte ce qui permet de limiter des coup de chaud. Quand je lis votre commentaire je me dit que ça peut faire du bien à pas mal de monde
Signaler RépondreVivez vous à lyon ? Garibaldi dans un état très limité, gerland à l abandon qui a du être fermé, vaise qui est loin d être dans son plus beau jour, la piscine du Rhône ou un argent de fou à été dépensé largement sur exploitée.... Et la promesse de nouvelles piscines que Collomb a toujours oublié. Les piscines éphémères qui n ont pas de sens.... Éphémères depuis combien d années ? Et le bilan est le même pour les gymnases. Collomb rêvait de l international en oubliant les administrés qui vivent à l année. Il a même fait une école en algeco.... Les ecolos ont pris le contre pied. Ils limitent à 30km/h travaillent sur des emménagement, s occupe enfin de la guillotiere et plante des arbres dans une ville où la chaleur est intenable. Merci à eux. Ils sont pas parfait mais font mieux.
Signaler Répondresans oublier les narguilés!
Signaler RépondreMais ils ne vont pas au bled pour les vacances ? La police trop brutale là-bas ? Moins de laxisme là-bas ?
Signaler RépondreMiribel l'endroit où c'est pleins racailles voleurs lol
Signaler RépondreBah t'as le parc de Miribel pour ça !
Signaler RépondrePiscine dans le 6 eme
Signaler RépondreCalme et bien fréquentée ! Je recommande
On se sent en sécurité
l’été on veux des piscines extérieures se rafraîchir amener merguez et boissons friches Doucet et sa bande il a rien compris ouvrir des piscines fermer? ils nous prends pour qui pour un zoo ?
Signaler RépondreIl y a toujours eu des piscines à Lyon! Collomb avait fait voter les piscines éphémères pourquoi les supprimer ?
Signaler RépondreLes EELV dépensent pour des wc et font les radins avec l’eau, les EELV pourrissent et divisent les lyonnais
on peut écolo et pas EELV communiste !
Du coup la population y est peut être un peu plus agréable non ?
Signaler RépondreEnfin, disons que ce sont des gens qui viennent nager en fait
La piscine de la rue Tronchet dans le 6 est une piscine intérieure!
Signaler RépondrePas trop d intérêt son ouverture
Toi y en a être de quelle peuplade pour causer comme ça?
Signaler RépondreTu m'étonnes qui as pas maîtres nageurs quand tu voit la population qui y va
Signaler RépondreC'est bien vrai, merci de le rappeler. Les écolos font de leur mieux pour proposer des accès aux piscines à tous et toutes.
Signaler RépondreEt la situation laissée par Collomb était catastrophique ; les plus aisés n'ont pas hésité à construire des piscines privées partout, y'a qu'à voir sur Google Maps, c'est hallucinant.
Les travailleurs qui paient et la racaille qui va en profiter .. comme tous les trucs sympas et gratuit en France !
Signaler RépondreLa plupart du temos, ce sont des nids à bactéries, c'est systématiquement extrêmement bruyant, c'est le paradis des incivilités et il y a toujours quelques "bandes d'ados inéduqués" (voire de racailles) qui prennent plaisir à foutre le souk, voire à provoquer pour créer l'incident qui leur permettra de s'inventer une justification d'agression. Et quand il y a des espaces verts, c'est idem, peu de chance d'être tranquille...
Signaler RépondreÀ ce tarif, autant aller retrouver le faune de Vaulx en Velin sur la grande plage de Miribel ou à Anse ou allez s'entasser à "10 au m²" sur une plage à la Grande Motte...
Les piscines éphémères une vraie idée ? Une solution palliative car Mr collomb a plusieurs fois oublié les promesses pour construire et entretenir les piscines ! Résultat ? La ville est sous doté ! Dites merci aux ecolos qui enfin on lancé la consultation pour la piscine sur l îlot kenedy.... Regardez objectivement les choses svp
Signaler RépondreLes piscines éphémères étaient une vraie idée et présentent beaucoup d’avantages mais Doucet et la Métropole en ont décidé autrement, les EELV cassent toujours ce qui marche..
Signaler Répondre