Les transports seront perturbés ce jeudi et ce vendredi soir dans le cadre des annonces du gouvernement afin d’éviter d’éventuels débordements à l’occasion des festivités du 14 juillet.
Si on savait que les lignes de bus et de tramway seraient à l’arrêt à compter de 21h ce jeudi soir, la mesure restera d’actualité ce vendredi soir. Les bus et les tramways s’arrêteront une heure plus tard, c’est-à-dire à 22h.
Dans le cadre du défilé et du traditionnel feu d’artifice, plusieurs lignes connaitront également des perturbations. Les détails sont à retrouver sur le site des TCL.
A noter que le funiculaire F2 Fourvière ne fonctionnera plus dès 20h ce vendredi. Les lignes de métro A, B, C et D seront renforcées dans la soirée et circuleront jusqu’à 2h du matin. Les navettes Nuits de Fourvière ne se déplaceront pas.
Heureusement ils arrêtent pas les vélos, ça brûle pas mal aussi !
Signaler RépondreToi, tu ne connais pas la place bellecour un soir de 14-07…
Signaler RépondreEt de ton ombre, tu as peur aussi ?
Signaler RépondreLa parano dans certains cas peut se soigner.
+1
Signaler Répondre"-" de bus "+" de métro. = "+" de securité ?
Signaler RépondreA voir, ça va en faire des masses de gens à pieds pour rentrer chez eux.
Essayez de vous rendre à Bellecour ce soir et on en reparle.
Signaler Répondre(si vous êtes encore en vie)
Dons allez-y en vélo !
Signaler Répondre(mega flop en perspective)
Les moyens elle les a c’est l’envie qu’elle n’a pas nuance.
Signaler RépondreOn dit aux gens de ne plus avoir de voiture mais finalement on les incite à en garder une .....
Signaler RépondreEt pourtant c'est une toute petite minorité
Signaler RépondreMais notre démocratie est devenue si faible qu'elle n'a plus les moyens de gérer cette "population"
En tout cas pour l'instant.
Jusqu'à quand ?
Couvre feu qui ne dit pas son nom....La population en danger plus que jamais !
Signaler RépondreLyon sous couvre feu , a cause du minorité, et oui vous êtes bien en France, et tous le monde tr ouve ça normal, méfiez vous quand-même , quand le peuple va se réveiller.
Signaler Répondre"tout le monde", "on"... Attention à ne pas prendre tes rêves ou tes fantasmes pour la réalité et à défaut, n'engage que toi dans tes propos !
Signaler RépondreHallucinant ! Fête nationale d’un pays et à cause d’une minorité il faut mette en place ce type de mesure. Vous êtes bien en France.
Signaler Répondrebizarre tout le monde s'en fou de la mobilisation policière tout le monde est partie en vacances ou en weekend
Signaler Répondrearrêté de faire peur la population pour des raisons électorales
tout le monde a oublié les gilets jaunes la réforme de retraite voir le COVID
dans quelque semaines en passera a autre choses
trouver un programme politique au lieu de jouer sur la peur
Nous sommes le seul pays au monde où nous devons être en « état de siège » pour permettre la tenue de notre fête nationale : mobilisation hors-norme de forces de l’ordre, du GIGN et du RAID, manifestations interdites, fermeture des transports. Qu’ont-ils fait de la France ?
Signaler RépondreA cause de mauvaises personnes, dénoncé depuis longtemps, ce n'est pas une découverte leurs attitude, on doit s’empêcher de faire la fête nationale !!! après le Covid etc.. honnêtement j'ai changé de regard et d’appréciation à propos de certaines personnes qui ne respecte pas les principes de république Française.
Signaler RépondreTout ça ne donne de toute façon guère envie de sortir !.. Avec, ou sans "sécu" et/ou transports en commun, chaque "fête" devient une occasion pour certains de tout casser, d'agresser, de piller, à la longue ça démotive un peu ceux qui auraient simplement eu envie de se balader tranquillement en ville !
Signaler RépondreVivement la campagne et pour longtemps!