Ce mardi, d’après Le Progrès, un Villeurbannais a été jugé à Lyon. L’individu âgé de 38 ans avait publié des messages sur Snapchat pour appeler au meurtre et à l’insurrection durant l’embrassement suite à la mort de Nahel à Nanterre. Il semblait aussi proposer des mortiers d’artifice à la vente. Mais ses vidéos avaient été vues par des policiers d’Interpol, qui avaient lancé un signalement à la justice.
Après une rapide enquête, le propriétaire du compte Snapchat en cause a été interpellé le 6 juillet dernier précisent nos confrères. Entendu en garde à vue, il a nié les faits et a été mis hors de cause après l’étude de son téléphone portable. Mais c’était sans compter sur une perquisition, menée à son domicile, et qui a permis de découvrir d’autres cellulaires… dont celui qui avait été utilisé pour appeler au meurtre de policiers. C’est ainsi que le suspect de 38 ans avait été identifié et finalement arrêté le 9 juillet.
Durant son interrogatoire il a reconnu être l’auteur des textes haineux, expliquant avoir voulu "faire le buzz". Il a finalement été condamné à un an de prison ferme et écroué.
Un KASSOS en TAULE, et c’est tant Mieux , ils faut construire des prisons , l’argent il y’ est , c’est le courage et la volonté qui manque à NOS petochards de politicards grassouillets….
Signaler RépondreQuelle sera l'application de peine ?
Signaler RépondreUn bracelet ? Rien ?
Un plan qui avait fait l unanimité. Avec les gg peut être la plus grosse bourde de Macron
Signaler RépondreOn a la justice la plus pauvre d Europe et on souhaite qu elle fasse des merveilles. Avec un budget en déliquescence, une révision des procédures pour en réduire le contenu, et effectivement des prisons bondées, constamment dénoncées par différentes instances pour leurs vétustés.... Du coup très facile de taper sur les juges , merci Maître Sarkozy qui a initié le concept.
Signaler Répondre"Les juges français ont choisi leur camp": sur la base de ques arguments affirmez vous cela ?
Signaler RépondreLes prisons françaises sont archipleines, les audiences en comparutions immédiates également. Pour que quelqu'un aille en prison il faut d'abord que la justice trouve un créneau au tribunal. Quand finalement le juge le reçoit, il sait que dans une journée d'audience il va voir des dizaines de prévenus pour qui de la prison ferme serait recommandée, mais qu'il ne peut en envoyer vraiment que 2 ou 3 donc il priorise.
Ce pays est sur une pente savonneuse... si maintenant il faut mettre un policier derrière chaque internaute...il n'y aura bientôt plus personne pour assurer la sécurité publique .mal barrés quoi .
Signaler RépondreT'inquiète 2027 c'est bientôt la!
Signaler RépondreCe qu’ils ne savent ceux qui veulent ça,c’est qu’ils ont perdus d’avance,crois moi sur parole
Signaler RépondreParfait. Si la Justice était toujours aussi ferme, la police aurait moins de problème avec les délinquants.
Signaler RépondreEnfin des actes ! Très bien, il faut impérativement que les délinquants soient punis.
Signaler RépondreVous connaissez vraiment "les citées " ? permettez moi d'en douter !
Signaler RépondreUn moment donné seule la répression est comprise et crainte. S'il faut en passer par là...pas ou plus le choix.. c'est malheureux, la France n'est plus un pays paisible. Dommage !
Signaler RépondrePendant ce temps, certains appellent tous les jours à l'épuration ethnique et à la guerre raciale, impunément...
Signaler RépondreLa jurisprudence évolue mdrr...Combien de plaintes déposées au commissariat pour harcélément sur internet et communication d'infos personnelles rejetées car les agents de police du poste concerné ne seraient pas habilités à régler les litiges concernant le web combien au mais combien ?
Signaler RépondreIl suffit pas de donner des milliards (pour des millions de gens) n'importe comment. Le plan Borloo était une bonne initiative qui aurait permis de sortir plusieurs cités de leur isolement. Il a été abandonné sans raison. Il faudrait aussi lutter efficacement contre les mafias.
Signaler RépondreMaintenant chacun vas payer et être comdamne la police fait un travail d’investigation énorme ils mettent le paquet pour retrouver les casseurs..
Signaler RépondreDes sanctions. C’est très bien, et que cela continue.
Signaler RépondreOui renseignez vous sur le montant des aides ! cela se chiffre par milliard d'euros ! les policiers ne sont pas là pour faire du copinage !
Signaler RépondreIl serait peut étre bon de signaler à cet individu que si il ne se trouve pas bien en FRANCE il peut partir !
Signaler RépondrePrudent le mec!
Signaler RépondreSur Le Progrès, il est spécifié
" il a reconnu avoir rédigé les messages. Niant leur caractère provoquant"
Ha ha t'es un bon toi.
Signaler RépondreIl ne s'appelle pas Pierre Palmade
Signaler Répondreil ne passera pas une seconde en prison. il ne payera pas le moindre centime d'amende.
Signaler RépondreNe vous réjouissez pas trop vite. N'oubliez jamais que les "juges" Francais ont choisi leur camp. Vous ne croyez tout de même pas qu'il va faire 365 jours de prison. Dans 15 jours son avocat, va faire une demande de remise en liberté, et dans deux mois max il est dehors sous bracelet ou avec des mesures dérisoires de pointage dans un commissariat.
Signaler Répondre38 ans… Et il pousse au crime des gamins complètement désocialisés. Elle est là la gangrène : les adultes soit j’menfoutistes, soit pervers qui n’en ont rien à foutre de la vie des enfants et des adolescents.
Signaler RépondrePour moi c'est une façon pour l'Etat de se déculpabiliser. On a fait que retirer des crédits aux banlieues (associations culturelles, police de proximité) on a décrété que nos robocops pouvaient faire usage de leur arme quand ça leur chante et le jour où ça pète, c'est la faute du type qui a crié sur schnap-schnaps.
Signaler RépondreAh enfin,notre justice a fait un excellent travail en condamnant ce futur assassin
Signaler RépondreBien voilà un article qui fait du bien au moral !
Signaler RépondreEnfin, peut-être que petit à petit on va arriver à se débarrasser de cette vermine minoritaire !!!