Ce sont cette année 358 personnes qui sont distinguées. Trois Lyonnais font notamment partie de cette promotion.
On retrouve ainsi dans la liste Olivier Ginon. Le président-directeur général du groupe lyonnais d’évènementiel GL Events est fait chevalier sur proposition de la Première ministre en récompense de ses 45 ans de services.
L’ex député du Rhône, candidat malheureux aux municipales de Lyon en 2008 et ancien Garde des Sceaux Dominique Perben est lui promu officier. Il avait rallié le camp des macronistes, faisant même partie de la commission d'investiture d'En Marche.
Côté culture, l’écrivaine lyonnaise Brigitte Giraud est distinguée (chevalier) pour ses 26 ans de services. Elle était devenue en novembre dernier la 13ème femme à décrocher le Prix Goncourt pour son livre Vivre vite, publié aux éditions Flammarion et racontant les derniers jours de son mari, tué dans un accident de moto en 1999.
Cette promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet a également récompensé la résistante Andrée Gros, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, l’acteur Christian Clavier ou encore le scénariste Michel Hazanavicus.
On notera également les noms de Henri d’Anselme, Yassim Bounemoura et Georges Guerdener intervenus le jour de l’attaque au couteau d’Annecy le 8 juin dernier afin de désarmer le suspect.
* 500 personnes font vivre le grand patron du capital OG. ;)
Signaler Répondrele grand patron du capital OG fait vivre 5000 personnes!!!
Signaler RépondreUn adieu à jane birkin qui nous a quitté pour rejoindre peut-être Serge qui l’attends quelques par dans l’autre dimension.
Signaler RépondreC’est comme le bac même les pires sont récompensés
Signaler RépondreC est le fait du prince . Tout pour les potes et quelques autres pour masquer l entre soi ...
Signaler Répondrevite aussi?
Signaler RépondreEn français, ça donne quoi !
Signaler RépondreQuel honneur de nous faire part de votre génie, vous éclairez les routes de la connaissance et de l'esprit, en cela, vous êtes une lumière.
Signaler Répondreje ne pense pas, mais une décoration pour ses pissotières de la Guillotière j'avoue que c'est tentant
Signaler RépondreSon dernier livre primé "Vivre vite" est surtout facile à lire ! Une médaille ?
Signaler Répondrepetben recimpensé pour quoi au juste? pour avoir planté Lyon? pour avoir planté lr au profit de macron? Pour s’etre gave comme ministre orefet depute maire… sur notre dos pendant 40 ans et ce sans obtenir le monisre resultat probant? a moins sue ce ne soit pour le remercier de sin dernier job dans le privé ou il se gave, job obtenu parce que ancien… ancien… ancien…
Signaler Répondrecette deco est une honte.
Très bien dit, mais attribué la légion d honneur a des hommes politiques corrompu ou des grands patrons du capital, c est dur à comprendre.
Signaler RépondreCette histoire de Légion d'honneur représente bien les Français a elle toute seule. Chaque année, lors de la publication de la promotion, on a droit au commentaires des IGNARES qui croient naïvement que la Légion d'honneur était avant attribué à ceux qui sont morts la fleur au fusil et que ce devraient toujours être le cas. or, DEPUIS L'ORIGINE, la Légion d'honneur est attribuée à d’autres personnes que les militaires.
Signaler RépondreÇa ne vous dirait pas de vous renseigner AVANT de nous pondre des commentaires qui se veulent définitifs et qui sont à côté de la plaque ?
Allez, tenez, c’est cadeau, lisez vous verrez (attention, il y a plus de 3 lignes, ce qui va découragez pas mal des génies qui postent ici) :
https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/fondements-et-histoire/103
https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/la-legion-dhonneur-en-10-questions/108
Oui, quelle honte !
Signaler RépondreMon grand père a fait la guerre de 14/18, mobilisé en août 14 et démobilisé en avril 19....4 fois blessés et retour immédiat dans les tranchées pendant ce temps là sa mère entretenait la ferme....et les bourgeois, protégés dansaient, buvaient et faisaient fructifier leurs avoirs....
A son retour pas de cellule psychologique....
Il n'a rien demandé juste qu'il ne voulait plus parler de l'armée....avec lui je n'ai jamais regardé les cérémonies du 14 juillet, une ode à la guerre, il ne supportait pas et on lui a remis la légion d'honneur en 1963 !! Il l'a accepté mais dans la maison du combattant de Chambéry et non dans la préfecture de savoie....tous ces politiques et artistes ne devraient pas accepter !!!!!
Quelle honte de donner la légion d'honneur à des personnes du monde du showbiz, de la politique.
Signaler RépondreQu'ont ils fait d'exceptionnel pour la mériter ? RIEN. C'EST JUSTE DU COPINAGE et de la magouille entre amis. Quelle honte !
Choix compliqué, en concurrence avec le député LFI Louis Boyard.
Signaler RépondreJean Luc Melenchon ?
Signaler Répondre1) Doucet 2) Bernard 3) Piolle
Signaler RépondreToujours de l'entre soi
Signaler RépondreIls auront le déshonneur et la guerre aussi !
Signaler RépondrePourquoi il est LGBTQIA ++ pour être décoré ? 😆.
Signaler RépondreL’honneur ? 😂
Signaler RépondreJe crois même que pierre PALMADE a été décoré lui aussi de cette légion d’honneur 😂.
Signaler Répondrela légion d'honneur est donné à n'importe qui voir même si vous avez la main sale
Signaler RépondreJean-François Copé,
François de Rugy,
Patrick Pouyanné,
Francis Palombi,
Frédéric Mitterand,
Christian Clavier.
nous la montrent!!!
Signaler RépondreMédailles j'en ai déjà et ça sert à rien, d'ailleurs ça me fait penser que je ne sais plus où elles sont rangées.
Signaler RépondrePour vivre heureux, vivons cachés...derrière nos écran ;-)
Eh oui, pas de pot, ils t’on oublié….
Signaler RépondreT’inquiètes pas , tu seras peut-être sur la liste l’année prochaine….
Ben tiens, Olivier Ginon ! Le président récompense les manœuvres des petits copains ? On oublie pas les petites ristournes du Palais de la Mutualité...
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/france/2018/06/21/macron-collomb-ginon-les-bons-coups-font-les-bons-amis_1661059/
Une médaille pour le brave toutou.
Ce Clavier serait passé de AZERTY à QWERTI pour renforcer les liens entre la France et les Etats Unis
Signaler RépondreVous oubliâtes Doucet
Signaler RépondrePas de nomination d'un drag queen? Mais qu'est ce qu'il se passe ?!?!
Signaler RépondreOn trouve toujours des patrons de grosses entreprises qui pillent le budget de l'état avec les aides, sans embaucher, sans augmenter les salaires et sans payer d'impôts normalement...
Signaler RépondreOn a aussi les politiques copains avec le président en place.
Ils mettent quelques intellectuels et sportifs pour faire croire que tout le monde peut avoir sa médaille ;-)
Ils pourraient aussi donner l'écharpe rouge qui va avec !
Sans oublier bien sûr tous les dictateurs qui achètent des armes à la France...
Cette décoration ne veut plurien dire et ne vaut plus rien.. avec autant de distribution..
Signaler RépondreLégion d honneur, pour Christian clavier, pour service rendu à la patrie ? Je vois pas, a part peut-être pour avoir déshonoré le cinéma Français populaire, les réalisateurs du cinéma des années 60.70. sont morts de rire.
Signaler Répondre