Près de Lyon : un chauffeur de bus TCL manque d'écraser un cycliste, Fabien Bagnon annonce des sanctions

Près de Lyon : un chauffeur de bus TCL manque d'écraser un cycliste, Fabien Bagnon annonce des sanctions
Capture d'écran - DR

Taxis, automobilistes, camions de livraison, motards et même forces de l'ordre, certains ont tendance à ne pas respecter les sas vélos et les pistes cyclables.

Et comme de plus en plus de cyclistes filment leurs trajets, il n'est pas rare de tomber sur une vidéo comme celle de VéliVélo. Ce dernier a manqué de se faire écraser par un bus TCL en sortie du pont de la Mulatière, en direction d'Oullins. Le conducteur du C10 mord effectivement sur la bande cyclable pour doubler le cycliste furieux.

La vidéo, vue plus de 35 000 fois, a suscité une indignation globale.

Et Fabien Bagnon s'est emparé du sujet. Elu du Sytral et de la Métropole de Lyon, en plus d'être un cycliste chevronné, l'écologiste a annoncé avoir demandé à Keolis "d'identifier le conducteur et de mettre en place une procédure disciplinaire".

Comme toujours sur Twitter, les "cycliss" ont applaudi des deux mains tout en réclamant des travaux d'envergure sur le pont pour le sécuriser et les "bagnolards" ont crié à la délation digne des années 40.

X
100-150 sur 367 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Boris le 16/07/2023 à 12:50
un détail près a écrit le 16/07/2023 à 10h55

la voie pour les cyclistes bifurquait bien avant. ce rigolo a voulu poursuivre à ses risques et périls. et en plus il la ramène et Bagnon fonce ! Pathétique !

La bande cyclable va jusqu'au feux de signalisation et vous noterez que à ce même feux il y a un sas vélo; le cycliste était donc bien positionné sur la chaussée. Un doute? regardez sur street view!

Signaler Répondre

avatar
STOP à l'escrologie le 16/07/2023 à 12:40
Ah bon ? a écrit le 16/07/2023 à 08h30

Donc pour vous "être prioritaire" vous autorise à engager un dépassement dangereux..
Si le cycliste avait été derrière le bus, alors effectivement il devait laissé passer le bus.... mais ce n'est pas le cas ici.. le bus était derrière le cycliste et à engagé un dépassement dangereux.. Quand un véhicule est engagé, être prioritaire ne veut pas dire que vous avez le droit de lui foncer dessus ou de lui couper la route .. Tout est une question de chronologie... C'est idem quand un piéton traverse, une fois engagé sur un passage protègé il devient prioritaire et si le feu est vert pour vous, ça vous donne pas pour autant le droit de lui foncer dessus. Révisez donc votre Code de la Route et profitez-en pour acquérir quelques notions de civisme, de respect de la vie des autres et de morale . Vous faites pitié par votre interprétation fallacieuse des règles que vous utilisez pour justifier votre égocentrisme. Le premier devoir d'un usager de la route c'est d'éviter de mettre les autres en danger et pas de risquer de blesser/tuer quelqu'un en scandant "J'étais dans mon droit" ! Et dans ce cas précis, le bus n'était même pas dans son droit, il doublait !
PS : Je suis anti-EELV et j'ai été un professionnel de la route et JAMAIS je n'ai fait ce genre de manœuvre (je le RÉPÈTE : INTERDITE... le dépassement étant de la responsabilité de celui qui l'engage) .. parce que j'ai un cerveau et une morale. Votre individualisme, ici déplacé, dépasse les limites de la connerie... Ce son les gens comme vous qui sont dangereux pour les autres. c'est "Moi, Moi et Moi"... Lamentable !!! 🤮

Au départ j'étai dans la tolérance, "la route se partage", etcétéra
Mais 3 ans plus tard c'est l'anarchie totale à Lyon avec ces cyclistes et trottinettes !

De plus ces gens ne participent pas à l'économie de la collectivité : pas de permis, pas d'assurance, pas de taxes sur l'essence, pas d'achat via emprunts de banque, pas de réparations, etc
Ces écolos 1- n'apporte RIEN en termes d'amélioration écologique, 2- ne comprennent RIEN à l'économie, 3- n'apportent RIEN en termes financiers, 4- consomment l'argent publique de manière scandaleuse (avec des magouilles entres copains je pense de manière assez certaine vu leurs dépenses et ces pseudos-marchés publiques-mdr où c'est souvent un écolo copain qui le remporte pur un montant complétement délirant genre 400.000 euros pour mettre des capteurs de pollutions qui existent déjà, 5000 euros l'armoire à livre, etc)

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 16/07/2023 à 12:25
le premier cycliste a écrit le 16/07/2023 à 09h25

En regardant bien cette vidéo
Le premier cycliste, lui a anticipé ce problème en rejoignant le route du quai J J Rousseau au niveau du passage piéton
Je crois d'ailleurs qu'il suit logiquement la piste cyclable contrairement au cycliste à l'origine de la polémique

100% d'accord !

On voit ces cyclistes au chomage roulant toute la journée caméra sur le casque en espérant vivre ce genre de chose (et en cherchant les problèmes surtout).
PS : quand on joue avec le feu on se brule. Ces écolos-cyclistes ne sont pas des lumières, mais faudrait leur dire qu'ils risquent de finir en fauteuil roulant ou mort, pour faire des vidéos. Bon après bcp de jeunes décérébrés meurent en voulant faire des videos toktok, c'est un problème pas encore pris par ces élus : au contraire bagnon encourage ce genre de chose, la preuve que bagnon doit être viré fissa car c'est un danger publique et une personne toxique pour la communauté !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 16/07/2023 à 12:22
T'as été viré des TCL.... a écrit le 16/07/2023 à 08h07

pour alcoolisme chronique, Non ?
Petit rappel du Code de la Route : Si une manœuvre, ici un dépassement, est dangereuse, alors on ne doit pas la faire. Le bus devait "se caler" DERRIÈRE le cycliste et attendre de pouvoir la doubler SANS DANGER.
Là il a juste FORCÉ LE PASSAGE pour DOUBLER... C'est aussi simple que ça ! Il ne voulait juste pas attendre et il a effectivement fait passer la vie du cycliste au second plan.. Klaxonner n'a JAMAIS donné la priorité, tout comme mettre son clignotant ne donne pas non plus la priorité. T'es complètement à côté de tes pompes.. Un bus n'est prioritaire qu'en quittant son arrêt et encore... quand cela fait l'objet d'arrêtés préfectoraux.
Explique-nous donc en quoi doubler donnerait la priorité et depuis quand se rabattre en force en coupant la route serait un droit .. T'as lu ça dans Pif Gadget ? Pauvre Taré !

Ne nous laissons pas impressionner.
Le nombre de commentaires de cet acabit pourrait faire croire au nombre, alors qu'il ne s'agit que d'un, deux, mettons peut-être trois inadaptés que personne n'écoute – et pour cause – qui ont décidé d'empoisonner la vie des autres à longueur de journée et de fils sur cet espace.
Car chacun a pu constater l'irrationalité de leur discours. Imaginez si on les côtoie sur la route !
Oui, vous avez raison, vous avez correctement désigné cet affreux personnage dangereux avec lequel il n'y a pas à prendre des gants.

Signaler Répondre

avatar
Règle de base le 16/07/2023 à 12:22
Pourquoi a écrit le 15/07/2023 à 17h27

Pourquoi le cycliste ralenti alors que le bus est derrière

Parce-qu'il s'approche d'une intersection.
Vous ne le savez pas, mais oui, même en voiture, c'est un comportement à avoir.

Signaler Répondre

avatar
Les automobilistes en pls le 16/07/2023 à 12:20
le premier cycliste a écrit le 16/07/2023 à 09h25

En regardant bien cette vidéo
Le premier cycliste, lui a anticipé ce problème en rejoignant le route du quai J J Rousseau au niveau du passage piéton
Je crois d'ailleurs qu'il suit logiquement la piste cyclable contrairement au cycliste à l'origine de la polémique

Et le second cycliste est bel et bien sûr sa voie du début à la fin de la vidéo il a toujours un petit vélo peint en blanc sous son vélo.
Autrement dit, avec les deux cyclistes de la vidéo, on a 100% des cyclistes ici qui respecte les règles de la circulation.
Par contre, côté automobile, outre le bus qui n'est plus à prouver, on voit un tas de voiture rouler à contre sens ou sur la voie de cyclistes, ce qui est totalement hors code.
Mais ces derniers espèrent toujours nous faire croire que seul les cyclistes sont délinquants.

Signaler Répondre

avatar
Rouge foncé le 16/07/2023 à 11:14
Pour le retrait a écrit le 16/07/2023 à 03h22

Ce chauffeur est un criminel en puissance
Il doit être licencié et finir sa vie en prison

je comprends pourquoi on vous appelle "l'extreme gauche"

Signaler Répondre

avatar
un détail près le 16/07/2023 à 10:55
T'as été viré des TCL.... a écrit le 16/07/2023 à 08h07

pour alcoolisme chronique, Non ?
Petit rappel du Code de la Route : Si une manœuvre, ici un dépassement, est dangereuse, alors on ne doit pas la faire. Le bus devait "se caler" DERRIÈRE le cycliste et attendre de pouvoir la doubler SANS DANGER.
Là il a juste FORCÉ LE PASSAGE pour DOUBLER... C'est aussi simple que ça ! Il ne voulait juste pas attendre et il a effectivement fait passer la vie du cycliste au second plan.. Klaxonner n'a JAMAIS donné la priorité, tout comme mettre son clignotant ne donne pas non plus la priorité. T'es complètement à côté de tes pompes.. Un bus n'est prioritaire qu'en quittant son arrêt et encore... quand cela fait l'objet d'arrêtés préfectoraux.
Explique-nous donc en quoi doubler donnerait la priorité et depuis quand se rabattre en force en coupant la route serait un droit .. T'as lu ça dans Pif Gadget ? Pauvre Taré !

la voie pour les cyclistes bifurquait bien avant. ce rigolo a voulu poursuivre à ses risques et périls. et en plus il la ramène et Bagnon fonce ! Pathétique !

Signaler Répondre

avatar
bleu méduse le 16/07/2023 à 10:51

Il avait été prévenu par un bon coup de klaxon,le cycliste, non?
Il aurait pu faire un peu attention !
On arrête un vélo facilement, pas un bus.
Depuis qu'ils font du vélo, suivez mon regard, la cervelle leur tombe dans les molets. Ils ne voient plus les piétons, plus les bus ...
Dictature vélocipédique.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 16/07/2023 à 10:11
le premier cycliste a écrit le 16/07/2023 à 09h25

En regardant bien cette vidéo
Le premier cycliste, lui a anticipé ce problème en rejoignant le route du quai J J Rousseau au niveau du passage piéton
Je crois d'ailleurs qu'il suit logiquement la piste cyclable contrairement au cycliste à l'origine de la polémique

merci...

Signaler Répondre

avatar
Boris le 16/07/2023 à 10:09
Losange jaune et blanc a écrit le 15/07/2023 à 21h18

Sauf que le bus est sur une route prioritaire, vous connaissez ce panneau, losange jaune et contour blanc ? quelle fierté mal placée ces cyclistes, défendus par les nazes de Bagnon et sa clique

Quand bien même ce panneau serait présent (ce qui ne semble pas être le cas, n'hésitez pas à m'indiquer où regarder) lorsque ce panneau est employé les voies non prioritaires ont TOUJOURS une signalitique pour leur indiquer, sinon comment les usagers de ces voies pourraient ils savoir qu'ils doivent ceder la passage? Ici c'est simple il n'y a pas de signalisation spécifique à la fin de la bande cyclable: la règle de la priorité à droite s'applique.

Signaler Répondre

avatar
le Code à mamie du Dimanche après midi le 16/07/2023 à 10:06
Ah bon ? a écrit le 16/07/2023 à 08h30

Donc pour vous "être prioritaire" vous autorise à engager un dépassement dangereux..
Si le cycliste avait été derrière le bus, alors effectivement il devait laissé passer le bus.... mais ce n'est pas le cas ici.. le bus était derrière le cycliste et à engagé un dépassement dangereux.. Quand un véhicule est engagé, être prioritaire ne veut pas dire que vous avez le droit de lui foncer dessus ou de lui couper la route .. Tout est une question de chronologie... C'est idem quand un piéton traverse, une fois engagé sur un passage protègé il devient prioritaire et si le feu est vert pour vous, ça vous donne pas pour autant le droit de lui foncer dessus. Révisez donc votre Code de la Route et profitez-en pour acquérir quelques notions de civisme, de respect de la vie des autres et de morale . Vous faites pitié par votre interprétation fallacieuse des règles que vous utilisez pour justifier votre égocentrisme. Le premier devoir d'un usager de la route c'est d'éviter de mettre les autres en danger et pas de risquer de blesser/tuer quelqu'un en scandant "J'étais dans mon droit" ! Et dans ce cas précis, le bus n'était même pas dans son droit, il doublait !
PS : Je suis anti-EELV et j'ai été un professionnel de la route et JAMAIS je n'ai fait ce genre de manœuvre (je le RÉPÈTE : INTERDITE... le dépassement étant de la responsabilité de celui qui l'engage) .. parce que j'ai un cerveau et une morale. Votre individualisme, ici déplacé, dépasse les limites de la connerie... Ce son les gens comme vous qui sont dangereux pour les autres. c'est "Moi, Moi et Moi"... Lamentable !!! 🤮

Tu empruntes un espace public, tu te plies au Code en vigueur, sinon tu vas au bac à sable et tu terrorises les mômes si tu as besoin de supériorité !

Signaler Répondre

avatar
tout rouge le papy le 16/07/2023 à 09:57
Ah bon ? a écrit le 16/07/2023 à 08h30

Donc pour vous "être prioritaire" vous autorise à engager un dépassement dangereux..
Si le cycliste avait été derrière le bus, alors effectivement il devait laissé passer le bus.... mais ce n'est pas le cas ici.. le bus était derrière le cycliste et à engagé un dépassement dangereux.. Quand un véhicule est engagé, être prioritaire ne veut pas dire que vous avez le droit de lui foncer dessus ou de lui couper la route .. Tout est une question de chronologie... C'est idem quand un piéton traverse, une fois engagé sur un passage protègé il devient prioritaire et si le feu est vert pour vous, ça vous donne pas pour autant le droit de lui foncer dessus. Révisez donc votre Code de la Route et profitez-en pour acquérir quelques notions de civisme, de respect de la vie des autres et de morale . Vous faites pitié par votre interprétation fallacieuse des règles que vous utilisez pour justifier votre égocentrisme. Le premier devoir d'un usager de la route c'est d'éviter de mettre les autres en danger et pas de risquer de blesser/tuer quelqu'un en scandant "J'étais dans mon droit" ! Et dans ce cas précis, le bus n'était même pas dans son droit, il doublait !
PS : Je suis anti-EELV et j'ai été un professionnel de la route et JAMAIS je n'ai fait ce genre de manœuvre (je le RÉPÈTE : INTERDITE... le dépassement étant de la responsabilité de celui qui l'engage) .. parce que j'ai un cerveau et une morale. Votre individualisme, ici déplacé, dépasse les limites de la connerie... Ce son les gens comme vous qui sont dangereux pour les autres. c'est "Moi, Moi et Moi"... Lamentable !!! 🤮

le Code de la Route doit être respecté. point final. votre côté social inclusif vous le laissez dans vos pissotiere si ca vous chante mais la route a un Code qui doit être respecté (même pour les cyclistes). Sinon tu es déclaré en faute et tu paies.

Signaler Répondre

avatar
arko le 16/07/2023 à 09:51

on va sanctionné le chauffeur du bus mais par contre les cyclistes qui roule sur les trottoirs et respect au code de circulation on laisse faire elle est bien loi ecolo virer moi tout ces élus ecolo qui font de la merde

Signaler Répondre

avatar
Loie le 16/07/2023 à 09:48
Petit vélo dans la tête... a écrit le 15/07/2023 à 22h30

De très nombreux cyclistes urbains, ont "un petit vélo dans la tête"...
Oui, un petit vélo, car il faut être particulièrement "bête" pour faire un exercice physique aussi intense qu'à vélo et donc remplir à pleins poumons la pollution urbaine !

Les cyclistes plaisir eux, vont faire du bike à la campagne !

Donc les petits vélos, ne connaissent pas le code de la route. Sur les conseils des patrons de leur secte pastèques islamo-gauchistes, qui leur disent qu'ils sont prioritaires, ils circulent à vélo comme si tout leur était permis.

Ils mettent en ligne des vidéos, sans flouter des informations privées, comme la loi les y obligent.

En l'espèce, l'individu qui se cache derrière le pseudo "velivélo", pourrait être poursuivi par toutes les personnes identifiables sur cette vidéo. Il pourrait être condamné pour ses actes délictueux, a des amendes et devoir verser des dommages et intérêts à ses victimes.

En l'espèce, le conducteur du bus actionne deux fois la sonnette, lorsqu'il est à la hauteur du délinquant à vélo.
Quelle en est la raison ??

Ensuite, pour avoir conduit ce genre de bus articulé, qui de mémoire fait 18 mètres de long est "délicat " à conduire. Surtout à ce carrefour où les voies de circulation sont étroites et sinueuses.

C'est probablement pour cela que le conducteur de bus engage l'avant de son bus au feu vert, puis les deux autres tiers du bus passent à l'orange. Le tout compliqué par des voitures à l'arrêt, sur sa gauche et une manœuvre difficile à réaliser pour rester dans sa voie.

Le délinquant "velivélo" lui allait commettre une infraction et faire prendre des risques à autrui, car il n'avait pas l'intention de s'arrêter au feu rouge !!

J'invite ce sombre individu délinquant de la route à deux-roues, à faire profil bas.

Car si vous observez bien les images, c'est le dernier essieu arrière qui empiète légèrement sur la piste cyclable.
Avec les véhicules de ce gabarit, c'est ce que l'on appelle "l'angle mort".
Les cyclistes, deux roues et piétons doivent savoir qu'il ne faut pas se tenir dans cet angle et surtout respecter le code de la route !!

Au pire, il peut être reproché au conducteur de bus, une "erreur" de conduite à ce carrefour. Mais en aucun cas, il s'agit d'un acte délibéré.
Le sanctionner pour cela ?
La sanction sera annulée en deux temps trois mouvements par les Prud'hommes !!

J'encourage vivement, toutes les personnes qui se reconnaîtront dans cette vidéo et dans les autres que ce sombre individu publie sur le net, pour déposer plainte contre lui, par simple courrier adressé au parquet, pour atteinte à l’image voir atteinte à la vie privée.

Adresse :
Monsieur le Procureur de la République
Tribunal Judiciaire
67, rue Servient
69433 Lyon Cedex 03

Filmer la voie publique n est pas interdit en france. Les dashcam sont donc légales. Ce qui est interdit c est la diffusion sns autorisation

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 16/07/2023 à 09:40

Mais pour qui il se prend Bagnon le petit kapo donneur de leçons ?

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 16/07/2023 à 09:39

mon pauvre viens montée de choulans voir comment les conducteurs roulent mets en pace tes sanctions et il n’y aura plus un bus qui roule, va aussi regarder le comportement des agents du metro et du controle et eux aussi sanctions, y aura plus de personnel dans cette boite ou le communautarisme additionné au manque de personne qualifié et inteligente est legion

Signaler Répondre

avatar
le premier cycliste le 16/07/2023 à 09:25

En regardant bien cette vidéo
Le premier cycliste, lui a anticipé ce problème en rejoignant le route du quai J J Rousseau au niveau du passage piéton
Je crois d'ailleurs qu'il suit logiquement la piste cyclable contrairement au cycliste à l'origine de la polémique

Signaler Répondre

avatar
logique le 16/07/2023 à 08:47

Le bus lui a forcé le passage car la route est en faux plat et que le chauffeur n'avait peut'être pas envie de se coletiner le cycliste devant lui à 3km/h pendant 30 secondes...C'est ce qui se passe tous les jours dans la voie de bus de la montée de Choulans mais là pendant de longues minutes .

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 16/07/2023 à 08:30
Losange jaune et blanc a écrit le 15/07/2023 à 21h18

Sauf que le bus est sur une route prioritaire, vous connaissez ce panneau, losange jaune et contour blanc ? quelle fierté mal placée ces cyclistes, défendus par les nazes de Bagnon et sa clique

Donc pour vous "être prioritaire" vous autorise à engager un dépassement dangereux..
Si le cycliste avait été derrière le bus, alors effectivement il devait laissé passer le bus.... mais ce n'est pas le cas ici.. le bus était derrière le cycliste et à engagé un dépassement dangereux.. Quand un véhicule est engagé, être prioritaire ne veut pas dire que vous avez le droit de lui foncer dessus ou de lui couper la route .. Tout est une question de chronologie... C'est idem quand un piéton traverse, une fois engagé sur un passage protègé il devient prioritaire et si le feu est vert pour vous, ça vous donne pas pour autant le droit de lui foncer dessus. Révisez donc votre Code de la Route et profitez-en pour acquérir quelques notions de civisme, de respect de la vie des autres et de morale . Vous faites pitié par votre interprétation fallacieuse des règles que vous utilisez pour justifier votre égocentrisme. Le premier devoir d'un usager de la route c'est d'éviter de mettre les autres en danger et pas de risquer de blesser/tuer quelqu'un en scandant "J'étais dans mon droit" ! Et dans ce cas précis, le bus n'était même pas dans son droit, il doublait !
PS : Je suis anti-EELV et j'ai été un professionnel de la route et JAMAIS je n'ai fait ce genre de manœuvre (je le RÉPÈTE : INTERDITE... le dépassement étant de la responsabilité de celui qui l'engage) .. parce que j'ai un cerveau et une morale. Votre individualisme, ici déplacé, dépasse les limites de la connerie... Ce son les gens comme vous qui sont dangereux pour les autres. c'est "Moi, Moi et Moi"... Lamentable !!! 🤮

Signaler Répondre

avatar
T'as été viré des TCL.... le 16/07/2023 à 08:07
Petit vélo dans la tête... a écrit le 15/07/2023 à 22h30

De très nombreux cyclistes urbains, ont "un petit vélo dans la tête"...
Oui, un petit vélo, car il faut être particulièrement "bête" pour faire un exercice physique aussi intense qu'à vélo et donc remplir à pleins poumons la pollution urbaine !

Les cyclistes plaisir eux, vont faire du bike à la campagne !

Donc les petits vélos, ne connaissent pas le code de la route. Sur les conseils des patrons de leur secte pastèques islamo-gauchistes, qui leur disent qu'ils sont prioritaires, ils circulent à vélo comme si tout leur était permis.

Ils mettent en ligne des vidéos, sans flouter des informations privées, comme la loi les y obligent.

En l'espèce, l'individu qui se cache derrière le pseudo "velivélo", pourrait être poursuivi par toutes les personnes identifiables sur cette vidéo. Il pourrait être condamné pour ses actes délictueux, a des amendes et devoir verser des dommages et intérêts à ses victimes.

En l'espèce, le conducteur du bus actionne deux fois la sonnette, lorsqu'il est à la hauteur du délinquant à vélo.
Quelle en est la raison ??

Ensuite, pour avoir conduit ce genre de bus articulé, qui de mémoire fait 18 mètres de long est "délicat " à conduire. Surtout à ce carrefour où les voies de circulation sont étroites et sinueuses.

C'est probablement pour cela que le conducteur de bus engage l'avant de son bus au feu vert, puis les deux autres tiers du bus passent à l'orange. Le tout compliqué par des voitures à l'arrêt, sur sa gauche et une manœuvre difficile à réaliser pour rester dans sa voie.

Le délinquant "velivélo" lui allait commettre une infraction et faire prendre des risques à autrui, car il n'avait pas l'intention de s'arrêter au feu rouge !!

J'invite ce sombre individu délinquant de la route à deux-roues, à faire profil bas.

Car si vous observez bien les images, c'est le dernier essieu arrière qui empiète légèrement sur la piste cyclable.
Avec les véhicules de ce gabarit, c'est ce que l'on appelle "l'angle mort".
Les cyclistes, deux roues et piétons doivent savoir qu'il ne faut pas se tenir dans cet angle et surtout respecter le code de la route !!

Au pire, il peut être reproché au conducteur de bus, une "erreur" de conduite à ce carrefour. Mais en aucun cas, il s'agit d'un acte délibéré.
Le sanctionner pour cela ?
La sanction sera annulée en deux temps trois mouvements par les Prud'hommes !!

J'encourage vivement, toutes les personnes qui se reconnaîtront dans cette vidéo et dans les autres que ce sombre individu publie sur le net, pour déposer plainte contre lui, par simple courrier adressé au parquet, pour atteinte à l’image voir atteinte à la vie privée.

Adresse :
Monsieur le Procureur de la République
Tribunal Judiciaire
67, rue Servient
69433 Lyon Cedex 03

pour alcoolisme chronique, Non ?
Petit rappel du Code de la Route : Si une manœuvre, ici un dépassement, est dangereuse, alors on ne doit pas la faire. Le bus devait "se caler" DERRIÈRE le cycliste et attendre de pouvoir la doubler SANS DANGER.
Là il a juste FORCÉ LE PASSAGE pour DOUBLER... C'est aussi simple que ça ! Il ne voulait juste pas attendre et il a effectivement fait passer la vie du cycliste au second plan.. Klaxonner n'a JAMAIS donné la priorité, tout comme mettre son clignotant ne donne pas non plus la priorité. T'es complètement à côté de tes pompes.. Un bus n'est prioritaire qu'en quittant son arrêt et encore... quand cela fait l'objet d'arrêtés préfectoraux.
Explique-nous donc en quoi doubler donnerait la priorité et depuis quand se rabattre en force en coupant la route serait un droit .. T'as lu ça dans Pif Gadget ? Pauvre Taré !

Signaler Répondre

avatar
Pour le retrait le 16/07/2023 à 03:22

Ce chauffeur est un criminel en puissance
Il doit être licencié et finir sa vie en prison

Signaler Répondre

avatar
Bob le 15/07/2023 à 23:57

Il est normal que les automobilistes respectent les cyclistes, mais il serait normal également que les cyclistes respectent les feux, les stop, les limitations de vitesse, les piétons,....

Signaler Répondre

avatar
Boris le 15/07/2023 à 23:20

Quand bien même ce panneau serait présent (ce qui ne semble pas être le cas, n'hésitez pas à m'indiquer où regarder) lorsque ce panneau est employé les voies non prioritaires ont TOUJOURS une signalitique pour leur indiquer, sinon comment les usagers de ces voies pourraient ils savoir qu'ils doivent ceder la passage? Ici c'est simple il n'y a pas de signalisation spécifique à la fin de la bande cyclable: la règle de la priorité à droite s'applique.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 15/07/2023 à 23:01

C'est marrant les cyclistes sont plus qu'en majorité des automobilistes aussi et une minorité électeur de la majorité municipale...mais bon les clichés font croire tout et n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Taratastas le 15/07/2023 à 22:46
raslebol69 a écrit le 15/07/2023 à 21h39

Combien de fois on voit des cycliste bader tranquillement dans la file de bus en empêchant le bus d'avancer à une allure normale. Ils jouent la provocation et ne comprennent pas ensuite être si mal vus! Halte aux incivilités de trop nombreux cyclistes.

Hors sujet, un bus doit être exemplaire. Sa dimension est tel qu il peut tuer plusieurs personnes en ayant des comportements comme celui ci . C est inadmissible .

Signaler Répondre

avatar
Marre des vélos le 15/07/2023 à 22:32

Cyclistes pourrissent la vie des conducteurs de bus !!!

Signaler Répondre

avatar
Petit vélo dans la tête... le 15/07/2023 à 22:30

De très nombreux cyclistes urbains, ont "un petit vélo dans la tête"...
Oui, un petit vélo, car il faut être particulièrement "bête" pour faire un exercice physique aussi intense qu'à vélo et donc remplir à pleins poumons la pollution urbaine !

Les cyclistes plaisir eux, vont faire du bike à la campagne !

Donc les petits vélos, ne connaissent pas le code de la route. Sur les conseils des patrons de leur secte pastèques islamo-gauchistes, qui leur disent qu'ils sont prioritaires, ils circulent à vélo comme si tout leur était permis.

Ils mettent en ligne des vidéos, sans flouter des informations privées, comme la loi les y obligent.

En l'espèce, l'individu qui se cache derrière le pseudo "velivélo", pourrait être poursuivi par toutes les personnes identifiables sur cette vidéo. Il pourrait être condamné pour ses actes délictueux, a des amendes et devoir verser des dommages et intérêts à ses victimes.

En l'espèce, le conducteur du bus actionne deux fois la sonnette, lorsqu'il est à la hauteur du délinquant à vélo.
Quelle en est la raison ??

Ensuite, pour avoir conduit ce genre de bus articulé, qui de mémoire fait 18 mètres de long est "délicat " à conduire. Surtout à ce carrefour où les voies de circulation sont étroites et sinueuses.

C'est probablement pour cela que le conducteur de bus engage l'avant de son bus au feu vert, puis les deux autres tiers du bus passent à l'orange. Le tout compliqué par des voitures à l'arrêt, sur sa gauche et une manœuvre difficile à réaliser pour rester dans sa voie.

Le délinquant "velivélo" lui allait commettre une infraction et faire prendre des risques à autrui, car il n'avait pas l'intention de s'arrêter au feu rouge !!

J'invite ce sombre individu délinquant de la route à deux-roues, à faire profil bas.

Car si vous observez bien les images, c'est le dernier essieu arrière qui empiète légèrement sur la piste cyclable.
Avec les véhicules de ce gabarit, c'est ce que l'on appelle "l'angle mort".
Les cyclistes, deux roues et piétons doivent savoir qu'il ne faut pas se tenir dans cet angle et surtout respecter le code de la route !!

Au pire, il peut être reproché au conducteur de bus, une "erreur" de conduite à ce carrefour. Mais en aucun cas, il s'agit d'un acte délibéré.
Le sanctionner pour cela ?
La sanction sera annulée en deux temps trois mouvements par les Prud'hommes !!

J'encourage vivement, toutes les personnes qui se reconnaîtront dans cette vidéo et dans les autres que ce sombre individu publie sur le net, pour déposer plainte contre lui, par simple courrier adressé au parquet, pour atteinte à l’image voir atteinte à la vie privée.

Adresse :
Monsieur le Procureur de la République
Tribunal Judiciaire
67, rue Servient
69433 Lyon Cedex 03

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 15/07/2023 à 21:39

Combien de fois on voit des cycliste bader tranquillement dans la file de bus en empêchant le bus d'avancer à une allure normale. Ils jouent la provocation et ne comprennent pas ensuite être si mal vus! Halte aux incivilités de trop nombreux cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Losange jaune et blanc le 15/07/2023 à 21:18
Boris a écrit le 15/07/2023 à 19h58

Le code de la route est on ne peut plus simple, en l'absence de signalétique: priorité à droite.

La bande cyclable prend fin sans qu'elle ne comporte une signalétique indiquant que les usagers y circulant doivent céder le passage aux usagers venants de gauche. En conséquence lorsque les deux voies se rejoignent, et en l'absence de signalétique, c'est le principe de la priorité à droite qui s'applique, ici au profit de la bande cyclable.

Sauf que le bus est sur une route prioritaire, vous connaissez ce panneau, losange jaune et contour blanc ? quelle fierté mal placée ces cyclistes, défendus par les nazes de Bagnon et sa clique

Signaler Répondre

avatar
CNaz le 15/07/2023 à 20:29
Daltoniens les cyclistes ? a écrit le 15/07/2023 à 18h07

les feux rouges sont verts pour eux.
pour info, ce n est pas une infraction de passer à l'orange si le véhicule est engagé

Là en l'occurrence il était pas engagé le bus

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 15/07/2023 à 20:04

Bagnon et les cyclistes sont tous des tarés, griller des feux faut vraiment avoir été bercé trop près des murs, et après les hurluberlus d'EELV gueules de leurs voix d'orfraies quand un cycliste se fait renverser .... Le code de la route doit etre respecter par tout le monde, MEME LES CYCLISTES n'en déplaise a Bagnon et à doucet ..

Signaler Répondre

avatar
Boris le 15/07/2023 à 19:58
histoire de priorité a écrit le 15/07/2023 à 17h55

fin de piste cyclable, le cycliste doit s assurer qu il peut rentrer sur la route pour automobiliste. Il y a un bus, ce dernier passe et il suit sa voie. Il est où le problème ? le cycliste n a pas pu griller le feu et passer ? pauvre chou.....

Le code de la route est on ne peut plus simple, en l'absence de signalétique: priorité à droite.

La bande cyclable prend fin sans qu'elle ne comporte une signalétique indiquant que les usagers y circulant doivent céder le passage aux usagers venants de gauche. En conséquence lorsque les deux voies se rejoignent, et en l'absence de signalétique, c'est le principe de la priorité à droite qui s'applique, ici au profit de la bande cyclable.

Signaler Répondre

avatar
Boris le 15/07/2023 à 19:53
Justin rappel a écrit le 15/07/2023 à 14h27

A 1 détail près : c'est que le piéton a le droit de marcher sur une piste cyclable, mais le cycliste n'a pas le droit de rouler sur le trottoir.
J'encourage les piétons à marcher sur les pistes cyclables pour faire comprendre aux cyclistes qu'ils ne sont pas les rois de la route

Vous faites erreur, s'il s'agit d'un piste ou bande cyclable celle-ci est annoncée par un panneau B22a (panneau rond comportant un cycle blanc sur fond bleu) et dont la définition dans l'article 4 de l'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes dans sa version du 06 juillet 2022 toujours en vigueur est la suivante:
"Panneau B22a. Piste ou bande obligatoire pour les cycles sans side-car ou remorque et réservée aux cycles à deux ou
trois roues.
Ce panneau indique également qu'il est interdit aux piétons et aux conducteurs des autres véhicules d'emprunter la
piste ou bande cyclable ou de s'y arrêter. Le panonceau M4d2 qui peut compléter le panneau indique que, par décision
de l'autorité compétente, cet aménagement est accessible aux cyclomoteurs."

Accessoirement le code de la route précise également dans sont article R412-34:
"I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de la chaussée. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux aires piétonnes ni aux zones de rencontre, ni aux voies vertes."

Donc les piétons circulent sur les trottoirs sauf lorsque ceux ci ne sont pas praticables (R412-35) et les cycles / EDPM circulent sur les bandes cyclables, les pistes cyclables ou la chaussée. C'est simple, intuitif et corroboré par le code de la route.
Bien évidemment vous retrouverez tout cela sur légifrance, n'hésitez pas à me démontrer mon erreur.

Signaler Répondre

avatar
Alors bonhomme ?? le 15/07/2023 à 19:43
oui gamin a écrit le 15/07/2023 à 18h38

explique moi ce qu il y a de faux la dedans, j attends

on a voulu faire le malin ?

Signaler Répondre

avatar
lebob le 15/07/2023 à 19:11

Hou là là la catastrophe, on a évité un accident de la route pas besoin d'en faire tout un plat .

Signaler Répondre

avatar
Alors bonhomme ? le 15/07/2023 à 19:09
oui gamin a écrit le 15/07/2023 à 18h38

explique moi ce qu il y a de faux la dedans, j attends

ça vient pas ?

Signaler Répondre

avatar
oui gamin le 15/07/2023 à 18:38
vous l'avez au moins ? a écrit le 15/07/2023 à 18h24

oulala le code de la route il est loin, non ?

explique moi ce qu il y a de faux la dedans, j attends

Signaler Répondre

avatar
vous l'avez au moins ? le 15/07/2023 à 18:24
histoire de priorité a écrit le 15/07/2023 à 17h55

fin de piste cyclable, le cycliste doit s assurer qu il peut rentrer sur la route pour automobiliste. Il y a un bus, ce dernier passe et il suit sa voie. Il est où le problème ? le cycliste n a pas pu griller le feu et passer ? pauvre chou.....

oulala le code de la route il est loin, non ?

Signaler Répondre

avatar
ah.... le 15/07/2023 à 18:23
Sacré a écrit le 15/07/2023 à 17h56

Bagnon il est interdit d'interdire c'est le slogan de vos amis en 68, et vous avez le mot sanction à la bouche, pourquoi tant de haine ?

il est interdit d'interdire de tuer ? belle mentalité...

Signaler Répondre

avatar
Daltoniens les cyclistes ? le 15/07/2023 à 18:07
TCLL a écrit le 15/07/2023 à 17h34

Qui le bus , sûrement les feux oranges sont verts pour eux

les feux rouges sont verts pour eux.
pour info, ce n est pas une infraction de passer à l'orange si le véhicule est engagé

Signaler Répondre

avatar
Tant de post le 15/07/2023 à 17:57

pour pas grand chose, il n' y a pas mort d'homme dans les faits.

Signaler Répondre

avatar
Sacré le 15/07/2023 à 17:56

Bagnon il est interdit d'interdire c'est le slogan de vos amis en 68, et vous avez le mot sanction à la bouche, pourquoi tant de haine ?

Signaler Répondre

avatar
histoire de priorité le 15/07/2023 à 17:55

fin de piste cyclable, le cycliste doit s assurer qu il peut rentrer sur la route pour automobiliste. Il y a un bus, ce dernier passe et il suit sa voie. Il est où le problème ? le cycliste n a pas pu griller le feu et passer ? pauvre chou.....

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 15/07/2023 à 17:38
Green bike a écrit le 15/07/2023 à 17h21

Tiens tu as plusieurs pseudo Green bike ?

Non moi c'est tout attaché, merci Lyontag qui a suivi les post , il a tout compris

Signaler Répondre

avatar
TCLL le 15/07/2023 à 17:34
T'inquiète a écrit le 15/07/2023 à 16h29

jsuis sûr qu'aujourd'hui il a dû griller 4/5 feux rouges et une 10aine de Stop

Qui le bus , sûrement les feux oranges sont verts pour eux

Signaler Répondre

avatar
Hooouuu Le looooouuup le 15/07/2023 à 17:32
Green bike a écrit le 15/07/2023 à 17h21

Tiens tu as plusieurs pseudo Green bike ?

c est pour mieux m'impressionner mon enfant 😂

Signaler Répondre

avatar
en même temps le 15/07/2023 à 17:32
vélodrome 69 a écrit le 15/07/2023 à 12h19

Les piétons et les poussettes sont en vois de disparition il y a aucun respect

Une fois j'ai failli exploser un cycliste du côté de Meyzieu.
Un seul mot l'égoïsme a l'état pur c'est que pour ma gueule.
Moi aussi je fait du vélo mais pas mettre en danger autrui

tous les jours devant ma fenêtre je vois des mamans contraintes de descendre sur la chaussée avec leur poussette parce que des abr*ti d'automobilistes (euphémisme?) se garent sans honte sur le trottoir et emm*rde le monde
Pas étonnant que les poussettes soient en voie de disparition, un peu moins d'égoïsme messieurs svp

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 15/07/2023 à 17:27

Pourquoi le cycliste ralenti alors que le bus est derrière

Signaler Répondre

avatar
et le chauffeur du bus le 15/07/2023 à 17:26
T'inquiète a écrit le 15/07/2023 à 16h29

jsuis sûr qu'aujourd'hui il a dû griller 4/5 feux rouges et une 10aine de Stop

n'en parlons même pas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.