Baby est finalement décédée cette semaine à l'âge de 56 ans, comme l'a annoncé l'association éponyme qui avait pris en charge les deux éléphantes exfiltrées en 2013 du parc de la Tête d'Or à Lyon, pour les installer au domaine de Fontbonne.
Si Népal avait succombé à une insuffisance rénale, on ne connait pas les raisons de la mort de l'animal recueilli par Stéphanie de Monaco et qui vivait une retraite paisible sur les hauteurs de la Principauté.
Baby et Népal ont longtemps fait le bonheur des petits et grands Lyonnais, avant d'être soupçonnées d'être porteuses de la tuberculose. Le préfet du Rhône de l'époque Jean-François Carenco avait alors ordonné qu'on abatte les deux éléphants.
La famille Edelstein du cirque Pinder, qui étaient les anciens propriétaires des animaux, Brigitte Bardot puis la princesse Stéphanie, se sont tous battus pour pouvoir les récupérer. Le représentant de l'Etat, aujourd'hui ministre délégué chargé des Outre-mer, avait refusé que la vétérinaire de Pinder teste à son tour Baby et Népal pour déterminer s'ils avaient bien la tuberculose ou non. Avant qu'un accord soit trouvé pour un départ vers le sud. "Si on m'autorisait à les abattre et qu'elles étaient en face de moi, je le ferais. Donc il vaut mieux qu'elles partent", avait lâché Jean-François Carenco.
On n'aura jamais eu le fin mot de l'histoire. Toujours est-il que Gérard Collomb a pu ainsi récupérer l'enclos vide pour y faire bâtir sa Forêt d'Asie.
Qui a cru son discours humaniste et voté pour lui !
Signaler Répondrepas euthanasié!!!
Signaler RépondreEn Afrique il y a des connards qui tuent les animaux pour leur viande, leurs cornes et autres attributs. Au moins dans un zoo ils sont protégés, nourris et soignés. On se demande si notre Maire a été un sou disant humanitaire. Je pense qu'il était un planqué vivant des subventions alloués grâce à nos impôts. Ce qu'il continue actuellement en détruisant notre cité.
Signaler RépondreY aurait t il une justice ?
Signaler RépondreLe préfet qui voulait faire euthanasier les deux éléphantes vient d être viré du gouvernement
sucer de la trompe ,çà nous changerait un peu de bouffer quotidiennement du "cou de poulet" fromageux!!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreCes animaux n'auraient jamais dû être placés en captivité dans un zoo à Lyon.
Signaler Répondreon pourrait nourrir nos pauvres
Signaler RépondreOn nourrit les lions.
Signaler Répondreridicule
Signaler Répondrepas une ligne dans les médias nationaux alors qu on nous bassine avec Birkin! HONTEUX!!!
Signaler RépondreTu l'envoies à la cuisine centrale de Lyon pour alimenter les cantines de la ville.
Signaler Répondre"trompé"
Signaler RépondreBen toi, dommage qu'à cette heure tu n'aies pas encore cuvé au point de ne pas comprendre ce qui parfaitement bien dit !
Signaler RépondreTriste je me souvient des 3 éléphants du parc mais Question que fait on d’un éléphant mort ?
Signaler RépondreSur ce point je suis d'accord avec les écologistes les animaux n'ont pas être enfermés pour le plaisir des yeux des humains.
Signaler RépondreLe pauvre seul sur son île, il ne devait plus avoir toute sa tête. Je suis contre les zoos même si les animaux ont de la jouissance de grandes surfacesainsi que les cirques, contre les personnes qui elevent des serpents , araignées et autres animaux je ne suis pas écologiste. Ma conception c'est qu'ils viennent dans leurs contrées.
Signaler RépondreMoi j'aimais bien Lulu, le petit singe qui a vécu si longtemps à la Tête d'or...
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous nous avions la chance d'avoir un beau parc avec des animaux, de belles pelouse que l'on respectait et aujourd'hui merci aux écolo pour cette horreur que nous pouvons transmettre à nos enfants
Signaler Répondre...il ne sera jamais en tête de gondole.
Signaler Répondrey dit quoi sur le Néléphant ?
Signaler RépondreFake:
Signaler Répondre"Le Maire de lyon voulait s’en debarasser depuis le début de son mandat"
En 2013, Doucet n'était pas maire de Lyon!
"les deux éléphantes exfiltrées en 2013 du parc de la Tête d'Or à Lyon, pour les installer au domaine de Fontbonne."
Les animaux ne sont pas des jouets.
Signaler Répondre« Ridicule » a bien choisi son pseudo 🤢
Signaler RépondreC’es Stéphanie, bien entendu et pas Caroline !
Tu as consommé quoi de si bon matin ? Parce qu'en français, tu veux dire quoi au juste ?
Signaler Répondre"On n'aura jamais eu le fin mot de l'histoire. Toujours est-il que Gérard Collomb a pu ainsi récupérer l'enclos vide pour y faire bâtir sa Forêt d'Asie."
Signaler RépondreVoilà, il s'agissait de récupérer le terrain pour faire mousser le maire. Les éléphants n'avaient pas la tuberculose, comme les tests effectués à Fontbonne l'ont démontré.
Une lamentable affaire avec un lamentable personnage représentant de l'État comme porte-flingue.
Qui est le plus ridicule des deux????
Signaler RépondreOn a le droit de préférer la mièvrerie (!) à la pure connerie.
Signaler Répondrele dingue meurtrier arrêté au Canada qui assassinait les humains était un tortionnaire de chats
Signaler RépondreQuelle dommage d'avoir enlevé la plupart des animaux au parc de la tête d'or, c'est une partie de notre histoire, baby repose en paix.
Signaler RépondreLe Maire de lyon voulait s’en debarasser depuis le début de son mandat
Signaler RépondreDoucet voulais même supprimer les balade en Poney .. après le lion et le crocodile le parc de vide de nos animaux ..
Des gens se sont battu pour que ces animaux (malades ou non) ait une fin de vie digne.
Signaler RépondreCe n'est pas eux les animaux qui ont demandé à faire les zouaves dans les cirques ou à finir dans un espace restreint dans un zoo.
Si vous étiez allé les voir au parc de la Tête d'Or, vous auriez peut-être remarqué leurs comportements caractéristiques d'animaux stressés contraint de supporter la foule de badauds (se balancer à longueur de journées d'avant en arrière)
https://portatout.net/Ephem/Pourquoi/index.php?nbr=263
Donc malade ou non, c'est extraordinaire qu'ils aient pu finir leurs vies dans un sanctuaire où on leur fout la paix.
Et c'est normal et pas ridicule que des gens témoignent de leur empathie envers les animaux.
Si ça vous dérange, rien ne vous interdit d'ignorer ces commentaires.
(Qui n'aime pas les animaux ne peux pas aimer les gens).
Cher ami si votre pseudo indique que vous êtes réellement " veto" vous devez être au courant de la réglementation. Tout animal ( animaux de rente) atteint de la tuberculose doit être euthanasie, ainsi que l'ensemble du cheptel. Potassez la réglementation.
Signaler Répondreles bêtes mais j'évite d'être ridicule en faisant un post concernant la mort de cet animal.
Signaler RépondreAlors avec un peu de réflexion, ce préfet et ce maire auraient dû faire soigner ces 2 éléphants plutôt de que de vouloir les éliminer de prime abord.
Signaler RépondreEncore une preuve que ce duo aura fait bien du mal sur Lyon et agglo.
Mes respects à la princesses de Monaco qui les a récupéré, et grâce à elle, ces 2 animaux soit disant porteurs de virus ont vécus quelques années de plus.
Qui aime les bêtes aime les gens, il semblerait que ce ne soit pas l avis de tous, d'après ce qu'on peut lire ici .
Signaler Répondreet surtout n'oublie pas de fermer la lumière, ce n'est pas Versailles ici, que de mièvrerie.
Signaler RépondreLe préfet et les services de la DDPP ont très bien géré cette affaire. Juste une question : si vous même ou l'un de vos proches avait été contaminé par le bacille de Koch lors d'une visite au zoo vous auriez peut-être attaquer la la préfecture pour négligence. Reflechissez avant de mettre un tel post sur ce forum
Signaler Répondre+10000000000
Signaler RépondreVous avez sous les yeux une preuve de plus que les gens de pouvoir, auxquels vous avez confié les clés, sont vraiment beaucoup trop souvent en EXCÈS DE POUVOIR.
Signaler RépondreEt il faudrait que toutes les dérives, qu'on leur fasse confiance et que l'on soit bien soumis comme il faut ?
Le seul moyen de se rebeller face à leurs ""Kon-neries" (mot que se permet le Pt Jupiter) sont une des composantes des émeutes bien qu'on fasse tout pour éviter de se poser les bonnes questions concernant leur fait générateur.
Après le lion, le crocodile, c’est au tour de l’éléphant .. Doucet a toujours dénoncé les animaux dans ce magnifique parc il est servit maintenant..
Signaler Répondrepourquoi les posts sont ridicules?les animaux ne courent ni après la gloriole,ni après le pognon,et sont moins c... que certains êtres humains.C'est ce que j'avais dit à mon andouille de cadre qui essayait de m'empêcher de donner à manger aux chats,et le directeur de la boîte avait adopté celui qu'il avait trouvé assis sur son fauteuil.
Signaler RépondreC'est sur qu'en lisant ton post l'éléphant va se gondoles de rire
Signaler Répondremerci d avoir sauvé nos 2 éléphants. honte au préfet !
Signaler Répondreau moins avec la princesse Stéphanie elles ont eu une fin de vie plus heureuse qu’au parc.
Signaler RépondreA présent elles sont au royaume des éléphants 🐘🐘
N’empêche que ce ministre a menti en les déclarant malade, la preuve en est qu’il ne voulait pas qu’un vétérinaire les examine. Honte à lui.
Dors en paix, ma chérie.
Signaler RépondreSAS Stéphanie de Monaco
Signaler RépondreLes posts sont ridicules
Signaler RépondreReposes en paix, Baby auprès de Népal, réunies au paradis des animaux. Éternelle reconnaissance à son SAS Caroline de Monaco pour ce merveilleux sauvetage et les années de bonheur vécues par ses deux protégées
Signaler RépondrePaix à son âme, elle aura au moins eut une retraite paisible.
Signaler Répondre