Le président de la Région en appelait, auprès de nos confrères, à "l’union sacrée autour de mesures fortes sur l'immigration, la sécurité et le mérite". Une référence à une alliance possible à droite que les élus du Rassemblement National n'ont pas apprécié.
"A l'échelle régionale "l'union sacrée" autour de Laurent Wauquiez n'existe pas. En matière de lutte contre les revendications religieuses dans nos établissement scolaires, de la lutte contre l'immigration massive, de la lutte contre le wokisme ou encore de l'insécurité, Laurent Wauquiez a toujours fait primer son parti plutôt que la patrie, en balayant toute proposition émanant de l'opposition", font remarquer Andréa Kotarac et Céline Porquet, vice-présidente du groupe à la Région, dans un communiqué qu'ils ont signé.
Les deux élus ne ménagent pas le président de Région et le critiquent acerbement.
"Monsieur Wauquiez est à l'image d'une droite qui propose des solutions calquées sur notre programme sans en maîtriser sa cohérence générale", ou encore, "Laurent Wauquiez est un Emmanuel Macron bis. Il prétend vouloir diriger la France mais il reste muet lorsque l'urgence commande à prendre des engagements forts pour changer le pays", s'insurgent les élus d'opposition.
Pour cause, ils regrettent que Wauquiez n'ait soutenu aucune de leurs propositions au conseil régional : instauration d'un observatoire de l'islamisme, "droit à la sécurité pour tous", défense des valeurs républicaines dans les écoles ... Selon Andréa Kotarac, "il y a les discours et il y a la pratique". Pour ce qui est de Laurent Wauquiez, ce dernier ne maîtriserait que la première proposition ...
M. Kotarac répète comme un perroquet les litanies du parti d'extrême droite. Un frustré qui ne sait pas où il habite extrême gauche...Extrême droite ? Ce parti qui a copié coller le texte de la convention de de Villepinte de l'UMP sur l'immigration (1990). De la même manière que la chef avait copié des pans entiers du discours de F. Fillon en 2017.
Signaler RépondrePendant ce temps le président qui vient d'annoncer une augmentation de 10% du tarif de l'électricité pour "fêter" le mois pendant qu'il va en vacances en Nouvelle-Calédonie !!!
Signaler RépondreKotarac c'est comme Kho la ta :un jeu d'aventurier mais en politique il finira sur un pieu dans le fondement !!!
Signaler RépondreY sort d’où avec son nom à coucher dehors!!!!
Signaler RépondreUn extrême gauche qui passe à extrême droite !!!
Il est très crédible et ses analyses sont forcément pertinentes!!
Ouste retourne dans ton pays !
Ils ont branché le répondeur du RN après il prendra son congé en août ?
Signaler RépondreBah c'est un peu pareil...
Signaler RépondreOUIN OUIN le Monsieur il a pris un bout de mon programme , OUIN OUIN le Monsieur il copie sur moi. . Va donc ans ta chambre
Signaler RépondreVous connaissez le Titanic ? Il était soi-disant, insubmersible, et son capitaine était expérimenté...
Signaler RépondreCe jeune coq a t'il au moins un ou deux gardes du corps qui l'accompagnent dans ses déplacements ? Lorsqu'il va croiser sur son chemin une bande de jeunes blacks il va comprendre c'est quoi la France la république et être français...Espérons que cela ne lui arrive pas .
Signaler Répondreest un guignol.
Signaler RépondreUn bon commercial ou un bon vendeur de voitures peut être un bon comédiens pardon un bin politiciens français 😆.
Signaler RépondreAlors toujours aussi pratique mon pseudo ?
Signaler Répondrebonne nouvelle l'extrême droite insulte un autre extrême droite
Signaler RépondrePas du tout ! C’est vous qui êtes Très naïf et très stupide pour le croire . Comme le Maire de Béziers, Mr Ménard qui a commencé à l’extrême gauche en passant à l’extrême-droite, qui a fait carrière en politique en étant très bien payés contrairement à vous . Dans mon entourage , ceux qui sont en politique sont déjà issus de familles riches et vivent TRÈS confortablement delà politique, ou tout est payés, même les frais de restauration, de transport, d’hôtels 4 d’étoiles ect….
Signaler RépondreQuand on sait que ce Monsieur aurait dû être un élu Nupes ! Il est à mourir de rire…..
Signaler RépondrePourquoi s' obstine t'il a faire de la politique alors qu'il a la même cote de popularité que Nordhal Lelandais?
Signaler Répondreil fait 5% des voix aux municipales,
Lelandais n' aurait pas fait moins (car on trouve toujours 5% de tarés pour voter n' importe quoi)
Je crois que la seule possibilité pour que Kotarac soit un jour député ou Maire de Lyon serait qu' après une invasion de l' Europe de l' Ouest par la Russie, Poutine himself le nomme directement a la Mairie de Lyon. MDR
Les chances de succès en politique de Kotarac sont donc statistiquement très minces et dépendent de facteurs sur lesquels il a peu de prise.
Les faits leur donnent raison !
Signaler RépondreCes deux élus du RN, tiennent des propos qui, au regard des faits, sont cohérents et particulièrement justifiés !
Le seul reproche que j'aurais a leur faire, ce serait plutôt de "découvrir le fil a couper le beurre" !
Car la droite que représente monsieur Wauquiez et ses amis du parti républicain et avant celui-ci UMP rpr.
Cette droite là, depuis les années 80, passe son temps à trahir les Français et la France !
Trahisons et intelligence avec l'ennemi de l'intérieur, venu de l'extérieur, sur fond électoraliste.
Kotarac?
Signaler RépondreOn parle bien de l'ex agent d'influence Poutiniste encarté a LFI qui allait s*cer a Moscou avec Marion Maréchal, le FPO néonaze Autrichien, un ministre de Bachar El Assad et j' en passe???
https://www.nouvelobs.com/politique/20190504.OBS12462/la-presence-d-un-elu-insoumis-dans-un-forum-pro-poutine-embarasse-la-france-insoumise.html
Quand il a constaté que sa tentative de noyautage pro Russe de LFI échouait, il est parti au RN retenter la même chose..
Et c'est donc ce gugusse qui voudrait donner des leçons a Macron et a Wauquiez? (que je n'aime pas non plus, soit dit en passant)
Il n' a vraiment honte de rien...