Il vendait de grosses quantités de mortiers d'artifice et faisait la publicité de sa marchandise sur deux de ses comptes Snapchat. Ses clients devaient débourser entre 15 et 90 euros pour un mortier, selon la taille.
Ce sont ses publications sur le réseau social, très prisé des jeunes et des émeutiers, qui ont attiré l'attention de la police nationale mercredi dernier. Après quelques investigations numériques, il était révélé que l'homme résidait dans le 7e arrondissement de Lyon. Il fut rapidement identifié par les enquêteurs, qui se sont rendus à son domicile le lendemain afin de l'interpeller.
Lors de la perquisition de son domicile, les policiers firent la découverte d'une carabine de petit calibre (22 Long Rifle) ainsi que de 142 munitions du même calibre. C'était sans compter sur les 18 mortiers d'artifice, les 21 fumigènes et les 40 paires de lunettes neuves sur lesquelles figuraient encore les étiquettes de vente que l'équipe d'intervention ont pu trouver chez lui, certainement fruits d'un pillage lors des soirées d'émeutes.
Au niveau des finances, le suspect n'était pas à plaindre, avec ses 1575 euros en liquide, précisent les enquêteurs.
Placé en garde à vue puis présenté au parquet de Lyon le 15 juillet, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre en attendant sa convocation pour son procès.
Pour le moment, le mis en examen nie les faits qui lui sont reprochés, sauf pour ce qui est du recel.
Encore une racaille...
Signaler RépondreVotre connerie n'y tiendrait pas dans la salle de bain !
Signaler RépondreToussa c'est la faute a Doucet et sa bande d'estragons verts !!!Quand est-ce que le gouvernement va comprendre que le burkini, le djellaba, la burka etc.. est synonyme de « conditionnement » et que cela signifie pour ces gens que la religion est supérieure à la république française. C’est une vraie dérive sectaire! J.M
Signaler RépondreQuartier apaisé dirait Doucet !
Signaler RépondreC'est de la faute à la pauvreté dirait Sandrine Rousseau !
C'est a cause que je ne suis pas devenu premier ministre dirait Mélenchon !!
En attendant bravo a madame Elisabeth Borne !
que monsieur Mélenchon a tellement critiqué avec lui , les émeutiers avaient toutes les excuses pour saccager nos villes et nos vies et renverser nos libertés . J.M
Comme disait Patrick Devedjian à propos du fils de Nicolas Sarkozy, citant (partiellement) Pierre Corneille :
Signaler Répondre« (Je suis jeune, il est vrai; mais) aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ».
Lui aussi il nie les faits, il est comme la femme qui s'est faite arrêter avec une partie du butin volé pendant les émeutes.
Signaler RépondreMême avec la merde sous le nez, il dit que ça ne sent pas mauvais.
Quant à l'arme, en temps que bon petit "français", il aurait dû la ramener à la police comme l'a demandé le gouvernement, mais là, c'est une autre histoire !
C'est plus facile de dire au bon Papi de rendre sa vieille pétoire.
Parmis toutes les armes qui ont été ramenees, ce serait interressant de connaître le nombre de celles qui sont revenues des banlieues ?
Tu as oublié que ce sont de bons commerçants de produits illicites!!!!
Signaler RépondreDans ce cas enferme le dans ta salle de bain le temps du jugement 😂
Signaler RépondreMais non voyons !!
Signaler RépondreIl s'agissait encore d'un supporter de Liverpool arrivé par le tunnel sous la Manche, mais pas dans le sens qu'on veut 🤣 c'est donc plutôt Peter ou James.
Et je parie que cette même mômaaaan prend son rôle éducatif très au sérieux, ça se voit direct.
Signaler RépondreEncore un " petit ange " comme dirait Mbappé, ou un futur astrophysicien comme veut nous faire croire Macron.
Signaler RépondreJuste payer lui et son réseau de petites frappes!!!!
Signaler RépondrePayer. payer, payer !!!
"Pauvreté des jeunes"... entre 15 et 90 euros le mortier sachant que les mecs en tirent toute la nuit, faut en avoir, du fric!!
Signaler RépondreCette Algérien ne sera pas inquièté, il sera relaxé et les juges s'agenouilleront et se prosterneront devant lui, les policiers qui l'ont interpellé seront humiliés, rabaissés, sanctionnés ! bienvenue en Mélanchonie
Signaler Répondreoui, oui Bernard , mais des millions de quoi?
Signaler RépondreBravo et merci aux policiers, qui ont fait tomber cette raclure de wc public !!
Signaler RépondreJ'espère qu'il va payer TOUS les dégâts constatés dans les boutiques d'où ont été volés les produits trouvés chez lui !
J'espère aussi que le fisc va lui tomber dessus et lui dresser la facture sur les sommes perçues et d'être condamné a rembourser TOUTES les sommes qu'il doit percevoir au titres des aides sociales.
Et s'il est un ressortissant étranger c'est LA PORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Assortie d'une interdiction de séjour en France et à vie !!!!!!!!!!!!!!
Mais comme nous sommes en macronie pastèques islamo-gauchistes pro racailles, cette raclure de wc public va juste écopé d'un rappel à la loi !
Vivement 2027 !!
Bernard la touche majuscule de votre clavier est bloquée.
Signaler RépondreIl a juste traversé la rue, et trouvé un job !
Signaler RépondreOuf il est libre, j’étais déjà prêt à saisir la licra ! On va lui enlever l’envie d’entreprendre et il va retomber dans l’enfer du rsa et des aides sociales…
Signaler RépondreSeulement capable de décortiquer les faits divers . Çà donne une idée de ce qu'elle à dans. la cervelle.
Signaler RépondreEn garde à vue pour un vol de lunettes...les policiers l'ont bien vu venir...
Signaler RépondreT'inquiète, le peuple sais lire....Les faits divers parlent d'eux mêmes.....
Signaler Répondreil peut dire by bye à sa carabine 22
Signaler RépondreJe voyais déjà le pléonasme dans le titre ;-)
Signaler RépondreDes mortiers ne sont-ils pas considérés comme des armes ?
Une petite 22LR en plus, bof...
Je suppose qu'il avait un baccalauréat et un bts de commercial qui ne lui servent à rien comme beaucoup . Comment s'en sortir alors ?
Signaler RépondreBon ben tout va bien alors si il a été remis en liberté ...
Signaler RépondreBernard mettez vous à l'ombre !
Signaler RépondrePlutôt de venir exposer ton côté primaire et simpliste de l'idiot qui n'a jamais lu un programme politique de sa vie et qui se croit pertinent avec "la droite défend les riches et la gauche défend les pauvres"...
Signaler RépondreOn croirait un gamin de 5 ans qui veut attirer l'attention et se mêle d'une discussion d'adultes pour se faire remarquer en disant "les cowboys sont les gentils et les indiens sont des méchants"...
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
LA SOMME D'ARGENT ????????????????
Signaler RépondreON NE PERQUISITIONNE PAS POUR DES SOMMES D'ARGENT EN ESPECES !!!!!!!!!!!!!!
SINON, DES MILLLIONS SONT CONCERNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1000/2000/3000€ ????
DES MILLIONS SONT CONCERNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va être long cet été pour l'extrême droite leur média n'ont pas grand chose raconter
Signaler Répondredeux ans de plus de retraite inflation baisse du pouvoir d'achat changement climatique la pauvreté des jeunes ......
Jeune entrepreneur, mais un peu con quand même, non ?
Signaler RépondreBen voui. Il faut bien que quelqu’un lave son linge. Il a pas tous les codes de la théorie du genre mais LFI va lui proposer un atelier avec Lundy Granpré. Ça devrait bien se passer.
Signaler RépondreLyonMag ne donne plus les prénoms surtout s’ils sont d’origine étrangère…
Signaler RépondreOn attends le verdict avec impatience....Genre 6 mois avec sursis!!!
Signaler RépondreTiens on a pas son prénom...Jean Charles? pierre?
Je suppose que ce dur à cuir vivait chez sa mômaaaan
Signaler RépondreEn effet elle est chouette celle là : laissez libre en attendant son procés ! c'est vraiment le changement ! dans la continuité !
Signaler Répondre