Elle fut l'un des visages de la campagne municipale de Grégory Doucet. Tête de liste dans le 8e arrondissement de Lyon, elle avait connu l'écologiste à Handicap International où ils travaillaient ensemble.
Devenue adjointe en charge des Relations Internationales suite à la victoire des Verts, Sonia Zdorovtzoff s'est depuis illustrée à plusieurs reprises en coulisses. A tel point que le maire de Lyon semble souvent pris au dépourvu par les problèmes créés par l'élue.
Dernière en date : la fameuse invitation lancée par la Ville à l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri en janvier à l'occasion des 30 ans des accords d'Oslo. Sonia Zdorovtzoff a été priée d'informer son supérieur à l'avenir lorsqu'elle souhaitera organiser des évènements de ce type.
Lors des premiers mois consécutifs au début de la guerre en Ukraine et l'organisation de collectes et d'acheminement de denrées, elle avait aussi ulcéré certaines associations en écoutant peu et en prenant la cause trop à coeur, notamment à cause de son implication personnelle liée à son histoire familiale. Certains détracteurs estimaient que du temps avait même été perdu à cause de ces bisbilles.
Les agents ne veulent plus travailler avec elle
Selon nos informations, Sonia Zdorovtzoff refait parler d'elle, en mal. Elle est ainsi la cible d'un courrier signé du secrétaire de section CFDT de la Métropole de Lyon, que notre rédaction a pu lire.
Simon Davias, le 26 juin dernier, écrit ainsi à l'adjointe au maire de Lyon pour lui faire comprendre que le service des Relations internationales mutualisé entre la Ville et la Métropole "connait des difficultés importantes en termes de relations de travail avec (elle)".
Le syndicaliste pointe du doigt les "questions relationnelles" et les "méthodes de travail" de Sonia Zdorovtzoff, ce qui "génère un climat d'insécurité très déstabilisant et anxiogène pour la majorité des agents".
"Cette situation pèse également sur l'encadrement qui s'est d'ailleurs employé à mettre en place toutes mesures nécessaires à la protection des équipes", conclut même Simon Davias, sollicitant un rendez-vous avec la conseillère municipale et métropolitaine.
Le courrier, envoyé également à Bruno Bernard et Grégory Doucet, ainsi qu'à leur directeur général des services respectif, met clairement la mairie dans l'embarras. D'autant que de mémoire d'élu lyonnais, une alerte de ce type officialisée par écrit est extrêmement rare, voire unique.
Alors que le bien-être des agents et des fonctionnaires est primordial aux yeux des écologistes, combien de temps peuvent-ils protéger une élue jugée tyrannique, au point qu'un syndicat soit obligé de lui rappeler l'article L4121-1 du Code du travail, qui dit que l'employeur "prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs" ?
Contactée, la Ville de Lyon a indiqué qu'un rendez-vous avec la CFDT avait été pris et aura lieu ce jeudi pour "comprendre et apporter des solutions à tous". La mairie se dit "attachée à l'instauration d'un environnement de travail où chaque agent se sent écouté et respecté".
Vous possedez de multiple pseudos et vous accusez les autres de troll ?
Signaler RépondreHeureusement il n'y a qu'un petit garçon urbain !
Les patriotes comme Philippot ? Moui venez donc dans mon cabinet, la première consultation est gratuite.
Signaler RépondreBonjour, je vous écris durant ma dernière pause de la matinée.
Signaler RépondrePour avoir vu plusieurs message de Vlad, l'imposteur c'est vous !!!
Cordialement
Il en ont bien besoin ce sont des canards boiteux, n'est ce pas le troll?
Signaler RépondreSalut c'est Vlad pour information j'ai de gros penchants pour les patriotes. Conclusion ce n'est pas moi qui est pondu ce post. Apparemment il a sur ce site des trolls s'approprient certains type de pseudo qui ont des tendances de droites et déforment leurs pensées. Allez amusez vous bien
Signaler RépondreQuand les fachos, définitivement écrasés par les résultats, se déciderons à quitter la ville.
Signaler RépondreGros soutien à toute l'équipe municipale.
Signaler Répondre"Depuis le temps qu’on subit vos commentaires complètement creux "
Signaler RépondreIl faut aimer "subir" pour supporter depuis si longtemps?
Lyon sera apaisé en 2026...
Signaler RépondreMacron c'est pas mieux !
Signaler RépondreIl s'agit simplement de la face visible de l'iceberg... Un infime extrait de la réalité vécue en interne... D'autres détails éclateront, et ils n'y pourront rien...
Signaler RépondreLe copinage a rarement pour résultat la compétence, mais dans le milieu des ONG d'où viennent les protagonistes, on est coutumier du fait et on reste marqué par l'idéologie et le clanisme qui s'en dégagent.
Signaler Répondreet oui les couillons, maintenant taisez vous !!!
Signaler RépondreIl faut apaiser la mairie
Signaler RépondreOula, rien ne m'étonne et la métropole c'est idem.
Signaler RépondreIl y a quelques années de cela,un chef d'équipe c'est immolé par le feu, après un compte-rendu d'une sanction disciplinaire. Tout ça pour des petites guéguerre internes chefs et agents.
À ce jour, je constate qu'il n'y a pas que la métropole mais aussi la mairie de Lyon.
Se sont des personnes qui on des grades et se crois supérieur aux agents, qu'ils rabaissent.
Je conseille a Mrs Greg et Bruno de vivement remédier à ses petits problèmes qui risques de venir de très gros et irréversible.
On vient au travail pour travailler et pas pour se faire persécuter, harceler... Pour des broutilles.
Que ce soit dans le privé ou dans le public.
Il fallait aller voter ,Voila comment on se retrouve avec une bande de prétentieux d'incompétents même dans le domaine de l'écologie
Signaler RépondreDoucet et son équipe sont indignes de mandats d'élus. Démission, à dégager !
Signaler Répondrepersiste et signe, et vous
Signaler Répondrelaisse au fonds du caniveau
Tout le monde veut le poste. ceux qui ne sont pas recrutés disent qu’ils ne veulent pas du poste . trop facile .
Signaler RépondreQuel rapport ?!
Signaler RépondreFaites un signalement par écrit ( ils sont enregistrés et engendrent automatiquement une inspection) aux services de la DDPP . Le signalement reste anonyme vos coordonnées ne sont pas communiqués, allez courage.
Signaler RépondreDes gens méprisants, rigides et insupportables...bref, rien de neuf ni de surprenant avec ces écolos.
Signaler RépondreMon pauvre Zig… Le jour où quelqu’un, fonctionnaire, chômeur, PDG, etc. sera « vexé » par un de vos commentaires, les poules auront des dents. Car il faudrait que vous disiez quelque chose de pertinent. Depuis le temps qu’on subit vos commentaires complètement creux (et de plus en plus ampoulés), on sait que ce n’est pas près d’arriver.
Signaler RépondreEn attendant..... On les payé...! Et grassement !!
Signaler Répondreil y a un met des troncs d'arbres partout et l'autre qui met un climat d'insécurité mais ou va t on virer ces incompétents et bon à rien
Signaler Répondre... que peu ont encore des doutes sur le totalitarisme quasi stalinien des EELV... Rien d'étonnant à ce qu'elle ait donc été choisie comme adjointe par le petit Pol Pot en herbe..
Signaler RépondreTient, un fonctionnaire vexé qui s'est reconnu!
Signaler RépondreIl y a des neuneus qui sont étonnés ?
Signaler RépondreÇa y est c'est fait, il a collé des bancs au milieu de la chaussée dans le second arrondissement.
Signaler RépondreSource : moi même 🤦
Signaler RépondreIl y a un peu plus de femmes que d'hommes et les femmes font globalement plus d'études (mais en moyenne moins élitistes) sur les hommes. Statistiquement, on a donc moins de risque d'avoir une femme incompétente qu'un homme incompétent.
Signaler Répondre« La mairie se dit "attachée à l'instauration d'un environnement de travail où chaque agent se sent écouté et respecté". »
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣
qui n'a aucune idée de la vie et qui n'a rien à faire là.
Signaler RépondreEt cela n'a rien à voir avec sa "qualité" d'EELV.
Au nom de la parité, on a désormais encore plus d’incompétents qu’avant…
Signaler RépondreOn s'en tape de l'extrême droite ou je ne sais quoi ou qui, on est davantage concerné par les infos qui concernent l'équipe qui est aux commandes à la mairie de Lyon avec leurs décisions et attitudes de militants radicaux qui nous impactent directement.
Signaler RépondreIl y a un remaniement à faire dans l'équipe municipale car cette nouvelle gauche prône une nouvelle morale mais elle aime bien taper dans la caisse !
Signaler RépondreIl faut l'envoyer à Macron, il n'a trouvé personne pour remplacer Borne, elle a le profil qu'il souhaite ;-)
Signaler RépondreT’as bien profité et maintenant tu craches dans la soupe👌
Signaler RépondreJe préfère tes anciens collègues à quelqu’un avec ta mentalité.
C’est de « l’humour ironique » bien sûr.
La CGT va-t-elle venir au secours de ses amis 🍉 comme elle l'a fait avec la municipale ??
Signaler RépondreLà est la question...
Calme toi Sonia. Et démissionne, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Signaler RépondreQuelle se casse , cette semeuse de zizanie ,
Signaler Répondrej'attends un article de lyonmag sur l'extrême droite Lyonnais les amis de Zemmour et de Lepen
Signaler Répondredévoilé leurs projets a Lyon entre les écoles supérieures et les bars dans le vieux Lyon et les salles de sport .....
j'ai hâte de lire ce type d'enquête et faire un vrai travail de journaliste
non il réfléchi a la prochaine connerie
Signaler Répondreah si seulement c était que les bras
Signaler Répondrec est une info sur les chiottes
Signaler RépondreTraduction (en mode "humour ironique" de la part d'un ancien fonctionnaire)
Signaler Répondre" les subtilites de l art de la dynamique relationnelle ouverte et democratique"
=
Les subtilités de l'art de savoir mettre au travail un fonctionnaire...
Surtout quand on est élu politique et non salarié.
Un élu n'est pas un fonctionnaire...
Quand on veut critiquer quelqu'un pour son action politique, s'en prendre à son physique relève de la bassesse et montre le peu de capacité de réflexion dont on dispose, mais là, attaquer sur son nom, on racle le fond du caniveau !!!
Signaler RépondreQuand la CFDT prend le leadership sur un cas comme ça, il y a de quoi se poser des questions sur le degré de compromission personnelle ou politique des autres syndicats.
Signaler RépondreOui mais dégenré
Signaler Répondre... et la presse caniveau
Signaler Répondre