Elle fut l'un des visages de la campagne municipale de Grégory Doucet. Tête de liste dans le 8e arrondissement de Lyon, elle avait connu l'écologiste à Handicap International où ils travaillaient ensemble.
Devenue adjointe en charge des Relations Internationales suite à la victoire des Verts, Sonia Zdorovtzoff s'est depuis illustrée à plusieurs reprises en coulisses. A tel point que le maire de Lyon semble souvent pris au dépourvu par les problèmes créés par l'élue.
Dernière en date : la fameuse invitation lancée par la Ville à l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri en janvier à l'occasion des 30 ans des accords d'Oslo. Sonia Zdorovtzoff a été priée d'informer son supérieur à l'avenir lorsqu'elle souhaitera organiser des évènements de ce type.
Lors des premiers mois consécutifs au début de la guerre en Ukraine et l'organisation de collectes et d'acheminement de denrées, elle avait aussi ulcéré certaines associations en écoutant peu et en prenant la cause trop à coeur, notamment à cause de son implication personnelle liée à son histoire familiale. Certains détracteurs estimaient que du temps avait même été perdu à cause de ces bisbilles.
Les agents ne veulent plus travailler avec elle
Selon nos informations, Sonia Zdorovtzoff refait parler d'elle, en mal. Elle est ainsi la cible d'un courrier signé du secrétaire de section CFDT de la Métropole de Lyon, que notre rédaction a pu lire.
Simon Davias, le 26 juin dernier, écrit ainsi à l'adjointe au maire de Lyon pour lui faire comprendre que le service des Relations internationales mutualisé entre la Ville et la Métropole "connait des difficultés importantes en termes de relations de travail avec (elle)".
Le syndicaliste pointe du doigt les "questions relationnelles" et les "méthodes de travail" de Sonia Zdorovtzoff, ce qui "génère un climat d'insécurité très déstabilisant et anxiogène pour la majorité des agents".
"Cette situation pèse également sur l'encadrement qui s'est d'ailleurs employé à mettre en place toutes mesures nécessaires à la protection des équipes", conclut même Simon Davias, sollicitant un rendez-vous avec la conseillère municipale et métropolitaine.
Le courrier, envoyé également à Bruno Bernard et Grégory Doucet, ainsi qu'à leur directeur général des services respectif, met clairement la mairie dans l'embarras. D'autant que de mémoire d'élu lyonnais, une alerte de ce type officialisée par écrit est extrêmement rare, voire unique.
Alors que le bien-être des agents et des fonctionnaires est primordial aux yeux des écologistes, combien de temps peuvent-ils protéger une élue jugée tyrannique, au point qu'un syndicat soit obligé de lui rappeler l'article L4121-1 du Code du travail, qui dit que l'employeur "prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs" ?
Contactée, la Ville de Lyon a indiqué qu'un rendez-vous avec la CFDT avait été pris et aura lieu ce jeudi pour "comprendre et apporter des solutions à tous". La mairie se dit "attachée à l'instauration d'un environnement de travail où chaque agent se sent écouté et respecté".
Le monde du travail est rempli de chefaillons déséquilibrés, qui compensent en étant excessif, et injuste. Ils se font du bien sur le dos de la santé de leurs subordonnés.
Signaler RépondreD’après mon expérience, ces gens là nous regardent avec condescendance.
Signaler RépondreSi on devait lui rendre une qualité, Colomb allait au contact des Lyonnais.
Ici on sent comme une Gêne !!!
Pourtant j’avais voté pour eux, mais là ,on est dans la stratosphère du commandatore Méchant Long !
Bon madame/monsieur, il faut arrêter de poster à tout va avec plein de pseudos maintenant.
Signaler RépondreBonsoir.
Signaler RépondreA première vue la canicule a fait son œuvre. Ce soir nous avons une belle brochette d'individus qui seraient mûrs pour une hospitalisation d'office. Je viens de parcourir les post, une avalanche de haine, de grossièretés. Devant un tel afflux je vais prendre de la hauteur, je reviendrais plus tard lorsque la température aura baissé.
Vous êtes tellement obnubilé que vous avez perdu de vue le fond du sujet, bande de brelles, venez me baver sur les chaussures, vous me faites penser aux racailles qui agressent à 10 contre un, allez bonne soirée les vainqueurs je vais profiter de ma piscine.
Signaler RépondreAlors les toutous on a trouvé un os à ronger, c'est la curée, mdr, encore je me délecte.
Signaler RépondreMon propos initial c'est juste "l'arroseur arrosé", que vous méritiez ce pour quoi vous chouinez.
Signaler RépondreMaintenant si vous n'avez rien à réfuter. Vous confirmez simplement que vous l'avez cherché.
et oui ! vlad l'empileur empalé , pour ne pas dire autre chose 😁
Signaler RépondreC'est vraiment très grave ce que vous venez d'écrire. la discrimination du genre est une tare
Signaler RépondreJe signale le site et l'article à l'ARCOM et la CNIL. Même si vous ne publiez pas mon commentaire, toutes les preuves ont été enregistrées.
Votre discours est totalitaire, fasciste et relève du pénal !
Utilise au moins un vpn avant de menacer ton prochain, c'est comme si tu avais laissé ta porte ouverte
Signaler Répondreben toi, tu t'étale bien avec ton ridicule , et prends des cours d'anglais le guignol !!😂
Signaler Répondrele dégonflé !!! c'est un bon chienchien ca le vlady
Signaler Répondreallez au revoir le chienchien , a la niche le bon chienchien 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEffectivement je vis sur la commune de Mions, mais je n'ai pas constaté la présence de travestis dans le secteur, désolé.
Signaler Répondreje m'en doutait il aboie et se sauve chez mémère le toutou
Signaler RépondreJe n'ai pas à réfuter ou justifier. Allez bonne soirée et bienvenue à TrollLand
Signaler Répondrec'est bien, on voit ton HAUT niveau d'anglais, Vlady 😂😂😂 toi t'es allé au moins jusqu'à mions cela se voit
Signaler RépondreBon je vais te laisser avec tes délires, plus envie de jouer. N'oublie pas de t'hydrater, sinon ton neurone va surchauffer
Signaler RépondreEn attendant, vous n'avez pas réfuté l'utilisation de multiple pseudo pour troller et semer la confusion.
Signaler RépondreVous n'avez pas non plus expliqué la raison de la non-réservation de "votre" pseudo...
Quant à la bière, je suis toujours partant, mais alors vous et vos invitations de bière, de thé ou de je ne sais quoi... C'est comme tout le reste... du troll.
Lorsque « Les agents ne veulent plus travailler avec elle » il faut savoir qui préserver, une personne toxique qui n’écoute qu’elle fiche en l’air toute une équipe, il faut savoir virer les incompétents et les toxiques. Marre que ce soit une minorité ou une seule personne qui pourrisse la vie des autres.
Signaler Répondreok , comme cela tu verras que REP et le serbe existent bien, le troll !!!
Signaler RépondreLes termes exacts sont " The game is over" G.Busch Junior. Et la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale . Bonne soirée et continuez à amuser le forum avec post déjantés.
Signaler Répondrecette chaleur j'aimerais bien être l'arroseur, arrosé.
Signaler Répondresache que les loups chassent toujours en meute, petit homme
Signaler RépondreOui autre chose. Évitez de parler de courage ou bien je vous invite à boire une bière comme ça plus aucun anonymat , intéressé(e)?
Signaler RépondreJe n'ai rien volé à quiconque. Par contre quand je lis les insanités déverser avec le pseudo Vlad Tepes ça me dérange mais juste un peu, il faut bien que des demeurés s'amusent.
Signaler Répondreoui, et il y a aussi benêt premier , coquille d'œuf ou casse noisette, cela lui conviendrait tellement mieux !
Signaler RépondreC'est quand même curieux de se prétendre patriote tout en portant un pseudonyme tiré tout droit de Roumanie.
Signaler RépondreC'est un peu comme organiser un "meeting" de "brainstorming" pour défendre la langue française... Vous voyez l'idée ?
Essayez autre chose... Je sais pas moi... Jeanne d'arc ?
C'est pas vous qui en premier lieu utilisait 50 pseudos différents ?
Signaler RépondreC'est pas vous qui avez "volé" certains autres pseudo souvent utilisés dans ce forum ?
Bah zut, il suffisait pourtant de vous inscrire avec votre pseudo... Mais pour cela, ça demandait de mettre une adresse mail et d'avoir un peu de courage pour perdre un peu en anonymat.
L'arroseur arrosé comme on dit, non ? :)
Dans la vrai vie tu baisserais les yeux. Allez continues de jouer avec la brochette de pseudos Le Serbe, REP, Vlad Tepes......
Signaler RépondreTout va bien mon cher troll, mais ça tu le savais déjà vu que tu as torpillé mon pseudo
Signaler Répondre...t'en prendre au Serbe et moi, je ne répond pas aux troll !!!
Signaler RépondreLe fait de vous avoir parlé de mon prénom vous a créé un malaise, vous vous rendez compte si vous étiez taxé d'antisémitisme la CNIL apprécierait
Signaler RépondreBien joué tu as validé mon pseudo à ton compte comme ça je n'ai plus accès à son utilisation comme ça va pouvoir déballer des inepties. Pas grave j'interviendrai avec d'autres pseudos, apparemment c'est comme ça que fonctionne ce forum.
Signaler RépondreQuelqu'un a des nouvelles de Vladounet?? j'ai peur que le Serbe s'en soit occupé , merci pour votre retour
Signaler RépondreBon , merci pour tout , c'était sympa , au revoir , a ne plus te lire
Signaler RépondreBen alors mes origines sémites vous defrisent?
Signaler RépondreJe te croyais en Ukraine, ben non planqué derrière ton clavier et pour information les pelles sont utilisées pour creuser des trous si tu veux accrocher quelqu'un un croc de boucher ou une potence serait plus judicieux, ne me remercie pas d'avoir répondu à ton post débile. Prend une bière, detent toi.
Signaler RépondreTrop fort je suis Kikou !
Signaler Répondredes guignols comme toi on les a accrochés à la pelle
Signaler RépondreVivement que la CNIL nous lève l'anonymat pour se rendre compte que Vlad ne se prénomme nul autre que Mateo et vit chez papa maman avec pour seule occupation la navigation sur LM et JV.com
Signaler Répondre"Mon pote", à moins que Kikou soit juste un autre de mes trolls ;)
Signaler RépondrePas juste la CNIL. En premier lieu, les parents ont été en dessous de tout. Ensuite cela relève de la psychiatrie. Les personnes qui pratiquent ce type de « troll » relèvent de ce qu’on appelle la « dark triad ». Comme l’auteur est un habitué des forums et qu’il sombre régulièrement dans ce type de crises régressives-agressives, nous somme nombreux à savoir de qui il s’agit. Les modérateurs aussi mais il faut croire qu’ils sont du même acabit. Ils laissent passer ses insultes, ses propos ouvertement discriminatoires…
Signaler RépondreBelle manière de se dédouaner mais ça ne prend pas.
Signaler RépondreIls sont aussi Souriants l’un que l’autre: quel superbe couple !!!!!!
Signaler RépondrePensez-vous que la CNIL puisse s'intéresser à vos méthodes ?
Signaler RépondreBien vu, cependant vous êtes un troll.
Signaler RépondreMerci mais il y a fort longtemps que je ne fréquente plus le milieu psychiatrique, trop de déséquilibrés.
Signaler RépondreVous semblez bien informé, quelles conclusions doit on en tirer. Au fait sympa mon pseudo, utilisez le avec parcimonie, un usage abusif pourrait le détériorer.
Signaler RépondreDemande des explications à ton pote Kikou. Ses trolls sont signés de sa débilité haineuse. Il a dû cuber sa première année de médecine imaginaire.
Signaler Répondre