Le festival musical d'extrême-gauche, mal-aimé des salles de concerts suite au coup de gueule de Laurent Wauquiez en 2021, fait son retour le 30 novembre 2023 à Lyon après deux ans d'absence.
En 2021, le festival avait fait parler de lui lorsque des extraits vidéos datant de 2015 avaient resurgi. Sur les images, les rappeurs Original Tonio et Lax scandaient "tous les flics c'est des bâtards" sur scène. Laurent Wauquiez, indigné, avait alors décidé de sucrer les subventions du CCO de Villeurbanne qui accueillait le Lyon Antifa Fest jusqu'alors.
"L’extrait utilisé afin de nous nuire est un habile procédé d’opposition politique, car aucune violence n’y était réclamée", soutenaient-ils concernant le clip mis en ligne par leurs soins.
Depuis, il a été difficile pour les organisateurs de trouver une salle pour se produire à Lyon. En 2022, le festival d'extrême-gauche n'avait pas trouvé de salle et avait fait le choix d'annuler sa production à Lyon.
Toutefois, le Lyon Antifa Fest semble avoir trouvé chaussure à son pied pour son édition 2023.
"Ils peuvent stopper la musique mais pas nos récits. Après deux ans d'absence, le Lyon Antifa Fest est de retour pour fêter ses 10 ans sur une soirée le jeudi 30 novembre 2023", annoncent les organisateurs dans une vidéo publiée sur leur compte Instagram. "La soirée est toujours en soutien aux luttes antifascsites et contre la répression des luttes en cours", précisent-ils sous leur publication.
Pour le moment, la salle dans laquelle devrait se tenir la soirée de concerts antifas est tenue secrète.
Vive Benito!
Signaler RépondreDis donc, le communautariste Castillan, la France tu la quittes si t'es pas content. C'est pas le Général Franco ou ses groupies qui font la loi ici.
Signaler RépondreOn parle de Eddy Mitchell et il vient nous parler de Franco.. Il y a de ces tarés sur ce forum..
Vive Franco
Signaler RépondreCe n'est pas la meilleure idée d'utiliser ce type d'argument, les zantis pourraient vous répondre en citant tous les "anges" (ou pas) mort sous la pression policière.
Signaler RépondreCe serait un inventaire sans fin des 2 côtés, et qui n'apporterait rien.
Les policiers qui sauvent une personne de la noyade font leurs devoirs, on les en félicite.
Ceux qui font une bavure ne devraient plus être policier, on les réprimande.
Ainsi va le monde.
Jean-David et Esther-Clemence ont toujours de ces idées geniaaaales !
Signaler RépondreBravo a ces petits jeunes d'organiser un concert.
Signaler RépondreJ'espère qu'Eddy Mitchell jouera cette année, il en faut pour tous les gouts.
La justice serait de dissoudre, parce que les extrêmes de quels bord que ce soit, ne devraient pas pouvoir manifester leur haine. La haine de l'extrême gauche parce qu'elle est pernicieuse et perfide, est pire que celle de la droite extrême, selon mon avis. Melenchon, avec sa déclaration sur le CRIF, illustre parfaitement l'ambivalence de cette gauche, travestie en bien pensante.
Signaler Répondrevoilà une bonne nouvelle. on le rappelle.lyon capitale de l antinazisme. Merci Jean Moulin
Signaler RépondreOuais, avec des tarés pareilles. Ils ont fait du fric en pillant et après ils font ch...
Signaler RépondreUn festival pour extrémistes et fachos....avec des individus aussi violents et agressifs, ce n'est pas ce qui va apaiser le climat ni les tensions à Lyon tout ça...
Signaler RépondreFrance pays des libertés ...
Signaler Répondreil y a manifestement risque de troubles a l' ordre public, au cas ou les provocations de Wauquiez amèneraient a des violences et a l' attroupement d' opposants.
Signaler RépondreJe demande l' interdiction par la préfecture de tous les évènements publics impliquant Laurent Wauquiez.
il en va du droit a la sécurité des Rhône-Alpins.
Il faut interdire la montée au Mézenc de L.Wauquiez courant mois d'août.
Signaler RépondreIl pollue suffisamment Lyon et le conseil régionale, préservons le Mont Mézenc de cet abominable personnage.
complètement débile ce commentaire...
Signaler RépondreLes antifas soutiennent majoritairement le peuple Ukrainien contre le fascisme et l'imperialisme Poutiniste..
Ce sont Zemmour, Kotarac et Ivan Benedetti et quelques soraliens/staliniens/rougebruns qui soutiennent ou ont soutenu Poutine, pas les antifas
https://www.euronews.com/my-europe/2022/06/09/meet-the-motley-crew-of-anarchists-and-anti-fascists-fighting-russia-in-ukraine
Le festival des néonazis ? Qu'ils aillent combattre pour Poutine, lui aussi est un antifa, leur idole, leur maître à penser...
Signaler RépondreLes braillards , les gueulards haineux !
Signaler RépondreContre ces fascistes, c'est comme avec tous les fascistes, il faut utiliser des manières fortes, car ils ne comprennent rien d'autre, vu que c'est leur nature même d'être des brutes épaisses qui ne comprennent que le rapport de force. Cerise sur le gâteau, ils se croient antifascistes alors qu'ils se comportent comme les pires fascistes, c'est dire à quel point ils sont bas du plafond !
Signaler RépondreUn beau rassemblement de fachos ultra violents
Signaler RépondreMais dans son extrême bonté, la préfecture laissera faire
Au fait, quand le GAL casse, tague ou dégrade la ville, les commerces, les habitations, etc, il n y a jamais de poursuite ni de dédommagement pour les victimes
"Les sprays antimoustiques seront les moustiques de demain"
Signaler RépondreWinston Churchill, 1979
Vivement une nouvelle annulation, ça sera l'occasion pour ces ouin ouin de venir pleurer sur les méchants capitalistes qui ne donne pas de subventions.
Signaler RépondreAntifa = les pires fascistes de notre société!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131182/pres-de-lyon-un-adolescent-sauve-de-la-noyade-par-la-police
Signaler RépondreC'est sûr, c'est de plus en plus dangereux de combattre le fascisme.
Signaler RépondreDes gens paumés qui ont besoin d'être libéré de leur vices
Signaler Répondre"Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs"
Psaumes 1:1
Merci de l'info. je note sur mon agenda. hâte.
Signaler RépondreEncore des violences en perspective ....Quelle info archi nulle qui ne va pas apaiser la vie des lyonnais saturés de voir cette violence chaque jour
Signaler RépondreDans un univers mental où tout est fasciste sauf moi et mes potes ultra violents, l’argent n’a pas d’odeur…
Signaler Répondrele rappeur Millésime K en tête d'affiche 🤣
Signaler RépondreWauquiez devrait s'entretenir avec la préfecture afin que celle-ci rédige un arrêté pour risque de troubles à l'ordre public des fois que des éléments d'extrême-droite viennent en découdre avec les "anges" de l'ultra gauche, il ne faudrait pas un nouveau martyr du type Clément Meric victime de lui même.
Signaler Répondre