Ce sont une cinquantaine de postes qui sont actuellement à pourvoir dans la région en vue des vendanges. Les viticulteurs de la région recherchent du personnel sur une période allant de la fin du mois d’août à début octobre.
"Des postes sont à pourvoir dans le Beaujolais, la Vallée du Rhône et la Savoie, en Ardèche, dans le Pays Roannais, le Puy-de-Dôme, l’Allier et en Haute-Savoie", indique ce mardi Pôle Emploi.
Les annonces sont à retrouver ici
si tu es resté toute ta scolarité au fond prêt du radiateur....
Signaler Répondreil ne faut pas venir chouiner, ou s'appeler rotchild
Oui, je me souviens il y a deux siècles quand je faisais les vendanges. On voit tout de suite que toi, contrairement à ceux qui les font, tu sais de quoi tu parles !
Signaler RépondreTotalement faux, ça va faire 2 siècles que c'est comme ça, ça a tout d'abord été dénoncé par le parti radical, puis doucement par les autres gauches jusqu'à ce qu'elles décident au milieu de la 2e moitié du 20e siècle que c'était xénophobe et que ça ne soit plus que l'extrême droite de nos jours qui le dénonce régulièrement.
Signaler RépondreDe plus on peut voir que la majorité des gens viennent d'ailleurs au simple fait qu'on ne peut pas y travailler si on n'a pas de moyens de transport et pas le gout de vivre sous une tente, ce qu'a aussi fait remarquer Bruno Le Maire, une chose qui ne se faisait pas avant le début de l'exode rural du 19e... Puis je ferais remarquer que toutes les barraques de logements d'ouvriers agricoles on été vendu à l'époque car les belges, les suisses et les italiens acceptaient de venir dormir sous des tentes comme le font les espagnols de nos jours...
Les vendanges étaient une tradition pour la jeunesse de ce pays. Maintenant il faut faire venir des vendangeurs du fin fond de l’Europe. Faut pas s’étonner si le salaire est tiré vers le bas. Mais à la base c’est pas tant une question de paye que de mentalité. La France méprise ses terres et ceux qui la travaillent. Macron et sa clique en premier. Une bonne partie de ceux qui se croient de gauche aussi. Il préfèrent payer pour s’ébahir devant un hyper urbain qui s’exhibe à poil dans un pauvre carré de terre. Il y a 5 ans ces gogos ne se souciaient guère de la nature : c’était pas hype. Mais là, c’est de l’art, c’est chic ! Tout n’est que spectacle, narcissisme et consumérisme. C’est une autre sorte de pauvreté, culturelle. Ceux qui peuvent se le permettre iront quand même se payer une bonne bouteille chez leur caviste pour faire les fiers en société.
Signaler RépondreÇa ne m'étonne pas. Et si on propose ça aux chouineurs professionnels, ils expliqueront que c’est trop fatiguant.
Signaler RépondreVu a la télé
Signaler RépondreDans le lot, une entreprise de cueillette de fraises proposait
- un contrat de 6 mois
- 2000€ NET
- logé
Et ils n'arrivait pas a trouver du personnel!!!!!
Tu as au moins postulé ? Il vaut mieux commenter vautré dans son canapé en attendant hannouna.
Signaler RépondreIl y a 10 ans (oui, 10 ans), le cousin de mon amie gagnait jusqu'à 150 €/jour en ramassant les abricots dans la Drôme. Faut dire que c'était un bosseur, lui. Ah pardon, j'ai écrit le mot insultant : bosser (et ses dérivés)...
C’est une mise en abyme ?
Signaler Répondreles accros de LM, plutôt que de rester collés derrière vos écrans allez prendre l'air et bosser un peu.
Signaler RépondreEn attendant que t’aies fini de faire la fine bouche, c’est d’autres travailleurs qui payent tes allocs. On est tous passés par des petits boulots avant de trouver mieux grâce à l’expérience notamment.
Signaler RépondreMais t’es content de consommer pas cher.
Signaler RépondreC'est sur, du courage aussi!
Signaler RépondreAvec tout les chômeurs et les rmistes , des entreprises ne trouvent pas de personnels
Pays d'assistés!!!
Tout travail mérite salaire décent.
Signaler RépondreLE SALAIRE ?????
Signaler RépondreTa fille est courageuse....contrairement a toi!!!!
Signaler RépondreC'est qu'ils sont radins comme pas permis les Beaujolais !
Signaler RépondreA l'époque du côté de Dijon ont étaient nourries et logées + le casse-croûte de 09H00 et maintenant soit le simple casse-croûte, ou nourries uniquement à midi, ou logé c'est pas évident bon bref.
Signaler RépondreEt oui mon brave Monsieur, ce n'est plus comme avant
Signaler RépondreMes premières vendanges, je les ai faites a 11 ans....J'en ai 63
J'ai rencontré des gens merveilleux, gouter la bonne cuisine et le bon beaujolais
Aujourd'hui on est dans une société d'assistés, qui veulent tout sans rien faire
Tout passe par l'éducation des parents mais il faut que eux aussi ait de l'éducation!!!
Ce qui manque aujourd'hui, c'est des valeurs, du courage, du respect
Heureusement qu'il y a encore quelques jeunes qui ont ces qualités
Comme j'aime pas me faire entuber (ma fille a fait les vendanges) moi j'ai préférer faire aide en carrosserie en été à 15 ans ( salaire spécifique 90% du Smic) chez un patron qui payait (avec le casse" croûte et le frigo toujours plein) pendant 3 étés il y a maintenant 4 décennies...et si les viticulteurs ont toujours eu du mal à embaucher pour les vendanges ... il n' y a pas de fumée sans feu
Signaler RépondreAprès chacun est libre mais si tu as besoin d'argent va voir ailleurs
Jamais à court d’excuses… T’es bien content de consommer le produit de cet « entubage » (ou d’autres) pourtant. Comme mes parents étaient ouvriers et qu’ils nous éduquaient plutôt que de nous envoyer dans le fossé, au lieu de voler j’ai bossé entre autres aux vendanges et récoltes diverses. Ça m’a payé ma première chaîne audio et d’autres choses par la suite. Les « entubés » sont ceux qui grandissent sans valeurs morales et malheureusement leurs victimes. Rouille bien dans ton béton plutôt que d’aller profiter du grand air, d’apprendre des choses et d’être utile. T’oublieras pas de faire le panneau publicitaire gratos pour les actionnaires de Nike, Lacoste, etc.
Signaler Répondreça nous fera des vacances.
Signaler RépondreUne cinquantaine de postes en entubage à pourvoir pour ceux qui ont du temps et de l'argent à perdre
Signaler RépondreOn en trouve mais pas ceux que mes fils veulent : capitaine de l’équipe de foot nationale, PDG de Mercedes… Pourtant, ils sont pas méchants. Je comprends pas, c’est injuste !
Signaler RépondreÇa va faire 2 siècles et le lancement du phénomène de l'exode rural que de la gauche tout d'abord puis à l'extrême droite de nos jours qu'il est dit que l'organisation des campagnes ne permet plus d'y travailler, vous avez tout fait pour faire bosser des voyageurs étrangers qui viennent bosser pour rien en vivant sous une tente, c'est juste pas possible ce dumping, même Le Maire a dit que les gens en dehors du village où étaient les installations ne pouvaient pas être appelés à y bosser... Faut voir le truc, pour y aller il faut prendre le train, ensuite faut marcher jusqu'à l'installation où souvent y'a des meutes de chiens errants, faut-il qu'il y'ait aussi un coin pour pouvoir loger, ce qui est rarement le cas vu les annonces, tout ça pour un salaire minimum qui une fois qu'on a enlevé tous ses surcouts ne présente aucun intérêts, ni aucun sens.
Signaler RépondreFaut réorganiser la société, et faudra bien qu'il y pense quand l'extrême droite aura le pouvoir et s'ils arrêtent le tourisme de travail...
des "postes" mais des emplois saisonniers.
Signaler RépondreC'est trop fatiguant
Signaler RépondreLeur métier, c'est pilleur, dealer, arracheur de colliers
C'est dans leur gène....
et sans etre autiste ou mongolien!!
Signaler RépondreIl est pas méchant mon fils. Il trouve pas de travail.
Signaler RépondreParfait, les pilleurs, incendiaires, agresseurs vont pouvoir commencer à réunir l’argent pour leurs amendes. Pardon ? Ah désolé, on me dit dans l’oreillette qu’ils sont pas dispo : trop fatigués.
Signaler RépondreIl faut mettre les émeutiers au travail dans les vignes, ça leur apprendra ce que c'est que de bosser ;-)
Signaler RépondreMessieurs dames les juges, allez un peu de courage !