Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, est tombé des nues en trouvant une série d'une vingtaine de troncs d'arbres au beau milieu de la rue Jacqueline et Roland de Pury. Ce qui ressemblent à des bancs, qui sont en réalité des demi-troncs d'arbres, ont été disposés au milieu de la rue, afin de signifier aux automobilistes que la rue était désormais à sens-unique.
"La dernière idée de Grégory Doucet : installer des bancs sur la route", chambre l'édile d'arrondissement, avant d'ajouter : "Soyons sérieux, c'est dangereux pour les piétons et les automobilistes".
Valentin Lungenstrass, adjoint de Grégory Doucet en charge des Mobilités et des Espaces publics, n'a pas apprécié ces sous-entendus moqueurs et a prétexté que tout était prévu pour "apaiser la circulation et le bruit et lutter contre les rodéos urbains", dans un tweet incendiaire. Plan prévisionnel du quartier en main, l'adjoint n'est toutefois pas revenu sur l'apparence absurde de cette installation.
Apaiser circulation et bruit, lutter contre les rodéos, agir pour les habitants, c'est vraiment pas votre truc!
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) July 17, 2023
Il s'agit d'une préfiguration du nouveau plan de circulation du quartier du marché, déjà présenté avec la SPL Confluence. pic.twitter.com/vJA0QzMIau
Benjamin Badouard, co-président du groupe métropolitain écologiste, s'est lui aussi fendu d'une pique à l'égard de Pierre Oliver. "Je note, dans mon dossier "Fake news et com' outrancière pour créer du buzz, by Pierre Oliver", a tancé l'élu écologiste, ne saisissant vraisemblablement pas tout à fait le sens de la formule "fake news".
La Ville de Lyon nous a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de bancs mais bien de rondins de bois, l'une des nombreuses options en matière d'urbanisme tactique.
Les internautes, quant à eux, s'en sont donné à coeur joie pour moquer l'installation de bancs au milieu de la voirie.
ça donne envie, même à #saccageparis on n'a pas (encore) ça ! https://t.co/9vKyIHrPTT
— Aliocha (@Plumedaliocha) July 18, 2023
Un bel obstacle pour faire du trial dans les rues Lyonnaise
Signaler RépondreC’est pathétique : des élus sous pseudos qui se font passer pour des supporters d’eux-mêmes 🤥. On dirait des gamins de 8 ans… Que ces ridicules faux-culs retournent bien vite à la vie civile avec leurs pelles et leurs seaux.
Signaler RépondreC'est pour faire du sauts d'obstacles...
Signaler RépondrePas très durable...
Signaler Répondrele félé ecolo de lyon doit vite etre renvoyé dans la foret amazonienne
Signaler RépondreComme l'extrême droite au final ? Rien de neuf
Signaler Répondrel’extrême-gauche a pour seul objectif de faire chier le monde
Signaler RépondreJe n'arrives à pas percevoir quelle phrase est fausse...
Signaler RépondrePeut-être pourriez-vous nous aider au lieu d'emettre une critique facile sans aucune argumentation. N'est-ce pas là un parfait exemple de mauvaise foi ?
Et qui, se raccrochant tant bien que mal aux branches quand ils sont débusqués, en rajoutent une couche (lavable ?).
Signaler RépondreOn touche le fond.
Relisez vous. Vous êtes d’une mauvaise foi affligeante.
Signaler RépondrePeux t'on demander une analyse psychiatrique de notre maire, il a peut-être des problèmes et besoins d'aide ?
Signaler Répondreah mais moi je suis cohérent avec moi même sur tout ces sujets,
Signaler Répondremais je n'irais pas abattre un arbre pour en faire un banc à perrache
il finirait plutôt dans mon poêle 😁
Pierre Olivier n'est pas le Maire de Lyon que je sache, il faut bien faire la distinction. Pierre Olivier ne se démarque pas non plus par ses fonctions de Maire à ce que sache, mais pour ses fonctions d'influenceur sur Twitter. Tout comme son ami Vincendet comme vous l'avez remarqué.
Signaler RépondreSi vous me trouvez immature pour un simple commentaire qui rappelle la position de Pierre Olivier, alors il vous en faut peu, très peu, pour juger autrui. C'est bien dommage.
Il semblerait que vous ayez un problème avec l'emploi du conditionnel dans une phrase. Maintenant si vous voulez me mettre une étiquette d'élu j'en suis flatté, mais le compte en banque en est loin malheureusement.
Signaler RépondreJustement toutes les leçons que je reçois aux quotidiens viennent de l'opposition comme Pierre Olivier ou des commentaires ici (lisez-les encore une fois, ça en est remplit). J'ai pas souvenir avoir reçu des leçons de ma vie de la part de Gregory Doucet ou de sa bande, ou elles ne sont pas relayés dans aucun média en tout cas.
Signaler RépondreDonc avoir pris mon commentaire au premier degré (après lecture de mon com, je vous laisserai check la définition de "ironie", mon pseudo, vous savez ?) et sur un ton paternaliste, alors qu'il répondait à une suite de commentaire qui se voulait encore plus moralisatrice, c'est très drôle. Dissonnance cognitive de votre part comme on dit (là encore, je vous laisserai voir la définition)
Des élus velobsédés précurseurs du contrôle social à la chinoise (filmer, dénoncer, sanctionner) qui par contre se dissimulent pour intervenir dans un journal local ? 🧐
Signaler RépondreEn tout cas Valentin monte vite au créneau dès qu'on attaque Gregory.
Signaler RépondreVincendet me sort par les trous de nez. Je ne sais pas le temps qu’il y passe mais il intervient sur son compte Twitter et donc il ne se cache pas. La remarque sur le « petit maire d’arrondissement » est déplacée.
Signaler RépondreJe suis de gauche et non de « centre » libéral comme EELV (merci Jadot pour les présidentielles) et je vous trouve complètement immature.
Dans ce cas, intervenez officiellement sous vos identité et fonctions ! Mais quelle honte !
Signaler RépondreCe choix d’équipement est tellement surprenant que je serais curieuse de connaître le détail du marché.
Signaler RépondreIls sont visiblement a-pai-sés 🫡
Signaler RépondreA l'image des troncs d'arbre les élus de la mairie sont bien fêlés.
Signaler RépondreC’est çui qui dit qui est ! Et la sienne elle est plus petite que la mienne 🤡
Signaler RépondreEncore un effort… Tous vos critiques ne viennent pas du même bord. Je sais, c’est compliqué à comprendre quand on a aucune culture politique.
Tout ceci s’applique également aux élus et militants EELV. Cessez donc de vous croire supérieurs, abandonnez vos manières paternalistes. Peut-être supporterez-vous mieux l’humour, qui sait ? Beaucoup de Lyonnais, de par leur simple éducation (par des « boomers » 😱) on un mode de vie au moins aussi « éco responsable » que vos donneurs de leçons.
Signaler Répondredonc l'équipe municipal qui interagirait avec les internautes d'un journal d'information local ça serait outrageant, par contre un petit maire d'arrondissement qui passe ses journées sur Twitter il n'y a aucun problème ?
Signaler Répondrevous avez des valeurs bien étrange
Je croyais que bilan carbone du feu d’artifice était égal à 0 "grâce à une compensation intégrale réalisée par la plantation d’arbres".
Signaler Répondre🧐
Et bien dites-lui "en face", il est présent dans les commentaires.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131210/grand-frais-quand-les-caissieres-se-levent
Le niveau d’humour des petits soldats du Parti au Pouvoir…
Signaler RépondreOn ne paye pas les conseillers municipaux ou métropolitains à poster des messages sur LM. Merci.
Signaler RépondreOn m’avait dit terre cuite (au soleil) pour le vélo !
Signaler RépondreVous êtes actuellement sur un ordinateur ou un téléphone dont les composants viennent d'Afrique et de Chine, avant d'être assemblé probablement également en Chine.
Signaler RépondreC'est la même chose pour tous les serveurs sur lequel les sites internet sont hébergés.
Ensuite il faut de l'électricité, votre ordinateur comme tout ces serveurs ça consomme. Donc on produit pour vous, plus chaque jour, en construisant de nouvelles unités de production couteuse en ressource (peu importe le type) et en maintenance.
Le tout pour écrire et accueillir le genre de message que vous envoyez... Soyez cohérant avec vous même... Vendez-tout votre électronique et installer vous quelque part en mode survivaliste.
Banc, rondin ou bloc de pierre, dans tous les cas c'est une voie supprimé par Pierre Olivier (le maire de ce coin), qui s'en dédouane en décalant le sujet sur des "bancs".
Signaler RépondreDonc si vous avez un problème pour les service d'urgence, c'est à la Mairie du 2ème qui faut aller voir
L'aide mécanique est beaucoup moins puissante et couteuse pour couper/tailler du bois que de la pierre.
Signaler RépondreUne hache avec une lame en silex. Le vélo cargo est intégralement en bois (assisté d’une éolienne elle-même en bois) et fabriqué en France par des ouvriers bien payés. Les arbres ont été abattus sous anesthésie à la camomille et la pierre taillée sous hypnose.
Signaler Répondre- Une vingtaine d'arbres abattus en forêt.
Signaler Répondre- Elagage à la machine ou à la main?
- Transport routier ou charette chevaux ou boeufs (~300 Km).
- Mise en place par une grue ou par palans?
- Bilan?
Oui ils ont été abattus à la hache sans tronçonneuse, puis livrés en vélo-cargo (apaisé) par le p'tit Valentin :)
Signaler RépondreOui, ça fait de belles aires à pic-nic sur la route des vacances. Merci à Doudou!
Signaler Répondreégalité entre la pierre et le bois, à condition bien sur que l'exploitation soit réalisé sans aide mécanique,
Signaler Répondreet le transport également, mais je suis sur que les ecolos ont bien pensé à tous ça 🤣🤣
Parce que vous croyez qu'ils vont être jeté à la poubelle ensuite ?
Signaler RépondreVu la taille des rondins, les arbres abattus devaient bien avoir 20 ou 30ans... Tout ça pour ça... Quelle tristesse...
Signaler RépondreCool je vais aller m’y assoir avec ma famille.
Signaler RépondreAllez sur place, observez les lieux en tenant compte du plan affiché sur le tweet de V. Lungenstrass,
Signaler Répondreet vous verrez que non.
d'ailleurs évidemment!!!
Signaler RépondreD’un point de vue écologique, je ne sais pas mais d’un point de vue médical, tout banc placé à cet endroit a un impact négatif sur les services d’urgence.
Signaler RépondreUn banc de poissons: maquereaux, morues?
Signaler RépondreQuestion : quel est le banc dont la réalisation a le plus faible impact écologique ?
Signaler Répondreun banc en ciment armé ?
un banc en métal et bois traité ?
un banc en pierre taillée ?
un banc fait d'un morceau de tronc d'arbre ?
Je crois que vous n'avez pas tout lu pour savoir que je ne vote pas à gauche (et au pire qu'est-ce que ça peut vous faire, le bulletin est secret et respecté, démocratie svp).
Signaler RépondreEt donc si je comprends bien, la seule chose choquante c'est que ce soit un matériel de bois ?
Tous les deux mois il y a des traveaux pour une raison ou pour une autre dans ma rue, et vous savez quoi ? Ils utilisent des blocs de béton très loin de l'esthetisme accompagné de panneau routier pour interdire le passage. C'est ça que vous vouliez ici ? Ca va changer votre vie de voire un bloc de béton au lieu d'un rondins de bois ? Le bloc de béton c'est représentatif de la droite forte et viril c'est ça ?
Votre combat aveugle sur tout les détails bêtes en devient plus que ridicule.
Drôle d’idée, pourquoi diable mettre du «bois mort » ? Ah ces parisiens qui débarquent en région avec leurs idées d’écolos des villes, bientôt comme à Paris un élevage de rats, c’est a celui qui en aura les plus gros 😂
Signaler Répondreil est marrant cet adjoint ! depuis son joli bureau en mairie centrale, il accumule les bêtises impopulaires et/ou inutiles…… mais ne supporte pas la moindre contradiction; donc s’il avait un minimum de logique et de cohérence, il démissionnerait MAIS il n’est pas Facile de quitter un si Bon Fromage pour cette graine de dictateur…….vivement 2026. d’ailleurs, peut-être lecteurs avez-vous essayé, mais il est impossible de trouver le moindre CV de cet Égo hypertrophié, c bizarre. si quelqu’un a trouvé je veux bien en savoir + sur cet opportuniste……
Signaler RépondreEnfin il pensait sans doute pas que Greg et le p'tit Valentin allaient faire ça en déposant des morceaux de troncs d'arbres morts sur la route :)
Signaler Répondre