Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, est tombé des nues en trouvant une série d'une vingtaine de troncs d'arbres au beau milieu de la rue Jacqueline et Roland de Pury. Ce qui ressemblent à des bancs, qui sont en réalité des demi-troncs d'arbres, ont été disposés au milieu de la rue, afin de signifier aux automobilistes que la rue était désormais à sens-unique.
"La dernière idée de Grégory Doucet : installer des bancs sur la route", chambre l'édile d'arrondissement, avant d'ajouter : "Soyons sérieux, c'est dangereux pour les piétons et les automobilistes".
Valentin Lungenstrass, adjoint de Grégory Doucet en charge des Mobilités et des Espaces publics, n'a pas apprécié ces sous-entendus moqueurs et a prétexté que tout était prévu pour "apaiser la circulation et le bruit et lutter contre les rodéos urbains", dans un tweet incendiaire. Plan prévisionnel du quartier en main, l'adjoint n'est toutefois pas revenu sur l'apparence absurde de cette installation.
Apaiser circulation et bruit, lutter contre les rodéos, agir pour les habitants, c'est vraiment pas votre truc!
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) July 17, 2023
Il s'agit d'une préfiguration du nouveau plan de circulation du quartier du marché, déjà présenté avec la SPL Confluence. pic.twitter.com/vJA0QzMIau
Benjamin Badouard, co-président du groupe métropolitain écologiste, s'est lui aussi fendu d'une pique à l'égard de Pierre Oliver. "Je note, dans mon dossier "Fake news et com' outrancière pour créer du buzz, by Pierre Oliver", a tancé l'élu écologiste, ne saisissant vraisemblablement pas tout à fait le sens de la formule "fake news".
La Ville de Lyon nous a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de bancs mais bien de rondins de bois, l'une des nombreuses options en matière d'urbanisme tactique.
Les internautes, quant à eux, s'en sont donné à coeur joie pour moquer l'installation de bancs au milieu de la voirie.
ça donne envie, même à #saccageparis on n'a pas (encore) ça ! https://t.co/9vKyIHrPTT
— Aliocha (@Plumedaliocha) July 18, 2023
Au revoir !!! et va rejoindre le Cid et consorts le troll ! On t oubliera vite 🤣🤣🤣
Signaler RépondreOu sinon on peut aussi faire de l’écologie intelligente, qui ne soit pas mono-maniaque vélos VS bagnoles, et se préoccupe de la situation socio-économique de l’ensemble des administrés. Pas juste d’un micro-entre soi d’enfants gâtés adeptes du darwinisme social (qui sortent leurs SUV du garage tous les week-ends pour se rendre dans leurs résidences secondaires). Ce serait une vision politique plus juste, plus ambitieuse et plus durable y compris en matière d’écologie.
Signaler Répondrela ville change ! stop à la voiture reine !! ça bouge à Lyon
Signaler RépondrePauvre doucet !! D où viennent ces troncs d arbres ? D arbres ayant été coupés, pour assouvir le désir de ce déluré !! BRAVO, pour l écologie !! En plus, ces soit disant écoles, virent à l intégrisme total !
Signaler Répondrel allee "zhyve "aux cents cimes est vraiment l allee "zhyve" miracle!!
Signaler RépondreMdr il parle de "rodéos" en leur offrant un magnifique boulevard, entre le trottoir et les demi rondins, juste pour eux. Bien vu! Apres qu'ils ne me disent pas que ces "gens" jouent avec la ville et les routes comme si c'était un jeux et tout à leurs goûts !
Signaler Répondredu carburant pour les prochaines manifs
Signaler RépondreCe soir je tire ma révérence, à force d'avoir mon pseudo imprunter par un troll, je lâche ce forum, au grand bonheur de mes détracteurs, un facho de moins sur le site.
Signaler RépondreJ'ai fait une analyse des différents post il y deux Général Bigeard dont l'un est usurpé le pseudo et à un style d'écriture vraiment nul, facile à décelé toujours agressif et grossier.
Signaler RépondreC'était drôle au début mais là ça en devient gênant... 2026 ça dégage...
Signaler RépondreDoucet le castor....
Signaler Répondrele déni de ces bobos qui roulent en voiture est flagrant.
Signaler RépondreDu bon sens ? Vu qu’il écrit des conneries aussi grosses que lui
Signaler RépondreLa grande majorité des bobos roulent en voiture, comme toi.
Signaler RépondrePas d' insultes s' il te plait, reste poli.
Confronté a ce genre d' attitude dans le monde réel je sortirais la boite a gifles, tu le sais très bien.
Bonne soirée, le bobo.
En tt cas plus que LR 😂
Signaler RépondrePour vélos cross et lascars qui vont bien squatter...
Signaler RépondreC’est sûr que cela déplaît aux bouseux.
Signaler RépondreSi vous suivez l'affaire, vous remarquerez que Pierre Olivier est ridicule est aigris. Il fait tout un patacaisse pour au final un non-sujet
Signaler RépondreLes bobos roulent en bicyclette voire en vélo cargo, guignol, arrête d'écrire de telles conneries.
Signaler RépondreAlors là tu as décroché le ponpon des bobos en voiture, à la lecture de ce post, on respire l'imposture à plein de nez, et oui ceux qui me suivent sur ce forum comprendrons que je ne suis pas l'auteur de ce post débile .
Signaler Répondreça, ce n’est pas un problème.
Signaler RépondreMajorité ? 😂😂😂
Signaler RépondreLe bois cela flotte, donc le "Greg" agrège des rondins de bois en prévision des futurs inondations. Comme conduire, c'est prévoir, Lyon est la 3 -ème ville de France qui est la mieux gérée. Félicitations à Monsieur Doucet !
Signaler RépondreCherchez pas : ils sont guidés par des lubies infantiles et quand ils sont acculés à se justifier ils racontent les pires conneries. C’est comme leur histoire de « wc inclusifs » au milieu de la place qui longe l’Opera. Déjà on voit pas en quoi c’est particulièrement « inclusif », mais on voit surtout que c’est régressif, le Q à l’air pour les hommes et la jupette sur la cabine fermée. Ben là, c’est pareil. Faut pas chercher.
Signaler Répondrela mise en place des rondins sur la chaussée.
Signaler RépondreEt bien dis donc tu es de partout avec l'emprunt de mon pseudo, stp cependant ne mets pas de post qui ne sont pas le reflet de ma pensée.
Signaler RépondreEnfin une aire d'entrainement de trial, digne de ce nom.
Signaler RépondreCE soir, avec les potes, on va venir s'entrainer, une fois la canicule passeée, vers minuit / 1h00 du mat. Ca va ronfler ce soir !
Des bancs OK, mais sur la route.. si la circulation n'a pas été coupée, bonjour les accidents.
Signaler RépondrePar contre je ne vois pas en quoi ça empêcherai les rodéos ?
Des militants élus (par environ 5 % des lyonnais) ce n'est leur donner un blanc seing pour faire n'importe quoi par idéologie, ce n'est par gérer et orienter les choix de toute une ville uniquement en fonction des lubies de leur base militante.... Rien de neuf : c'est la différence entre des militants élus et des élus responsables.
Signaler RépondreAu détail près que - voir les photos de l'article de LM - ces bancs sont à l'ombre.
Signaler RépondreC'est sans doute pour vous seulement un détail, qui ne va pas vous empêcher d'écrire les c.nneries que vous voulez.
Une fois n'est pas coutume, Doucet a raison:
Signaler RépondreIl faut poser davantage de ces mystérieux rondins en bois au milieu de la route, pour mater les bobos qui roulent en voiture.
en général le débat politique précède le contentieux. mais au RN on s’en fiche, apparemment.
Signaler Répondresolution à quel problème svp ?
Signaler Répondreen quoi est il ridicule ? Lui au moins il a du bon sens. Vous. vous êtes plutôt du genre aigri pour injurier l’auteur du propos parce que vous êtes incapable d’argumenter sur le propos lui-même
Signaler RépondreSalauds d'ecolos : ils ont tués des arbres 🌳 🤣🤣
Signaler RépondreC'est super pour faire du gymkhana entre les troncs avec des scooters.avis aux amateurs,défoulez-vous!
Signaler RépondrePierre Olivier trouve toujours un moyen pour se ridiculiser à chaque mois de l'année
Signaler RépondreÇa fait peur, de telles âneries, bonjour les accidents la nuit tombée..
Signaler RépondreJ'aurais souhaité ne pas être soumis à censure de la part du modérateur de LM, se faire traiter de guignol par un inculte et ne pas pouvoir de défendre me laisse debutatif voire amer.
Signaler RépondreMerci mon droit de réponse à l'attention de cet individu n'a pas eu l'aval du modérateur.
Signaler RépondreDommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
Signaler RépondreParce que la production de ciment produit énormément de CO2. Au moins les arbres coupés le stockent, tant qu'on ne les brule pas.
Signaler Répondreriverains ne sont pas heureux qu'ils y mettent le feu c'est devenu apparemment une habitude nationale. Il vaut mieux ça que les véhicules des citoyens .
Signaler RépondreOn est qu en 2023 reste 2 an et demi ca va sport en connerie. Et les emmutiers auront de quoi s'amuser avec leur feu de joie au moins ils brulleront peu etre pas les voitures des pauvres travailleurs. Ou pour l'hiver se rechaufer. Y a vraiment pas beaucoup de gens qui avaient un parapluie quand la connerie est tombée sur terre.
Signaler Répondretoi aussi tu passeras le guignol !
Signaler RépondreIl aurait dû mettre une rangée de toilettes « dégenrés ». Même si on n’a toujours pas compris en quoi ils étaient moins stéréotypés vu qu’ils invitent les hommes à continuer de se défroquer à l’air libre.
Signaler RépondreQuelqu’un à la Mairie devait avoir un copain qui avait besoin de fourguer des troncs aplanis. A moins que ce soit le résultat du binge watching YouTube d’un chargé de mission durant ses longues heures de travail oisives. Ça ne peut pas être l’influence artistique de Zinck vu qu’il est contre les sapins de Noël (pourtant plantés pour).
Encore une idée à la con de la part d un attarder consanguins d écolo....le parti politique écolo devrait être interdit !!! Les écolo ne sont que des bouffeurs de kinoa et de salade !! Pour certains Ils n auront jamais le plaisir de titiller un petit abricot avec la langue !! Ils sont trop con...ils sont vegan et végétarien !! Mon dieu ... quel bande de baltringues..
Signaler RépondreÉtonnant que ça ne soit pas des troncs d'arbre en forme de quéquette, ou peint avec en arcs en ciel. Je pense que ça va venir, c'est l'étape d'après.
Signaler Répondreil propose quoi le maire du second arrondissement ? C'est bien de critiquer mais il faut mettre en face des solutions, sinon cela s'appelle brasser du vent.
Signaler RépondreEt c est rémunéré ça. Pauvre type.ou on va avec ça ?
Signaler Répondre