Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, est tombé des nues en trouvant une série d'une vingtaine de troncs d'arbres au beau milieu de la rue Jacqueline et Roland de Pury. Ce qui ressemblent à des bancs, qui sont en réalité des demi-troncs d'arbres, ont été disposés au milieu de la rue, afin de signifier aux automobilistes que la rue était désormais à sens-unique.
"La dernière idée de Grégory Doucet : installer des bancs sur la route", chambre l'édile d'arrondissement, avant d'ajouter : "Soyons sérieux, c'est dangereux pour les piétons et les automobilistes".
Valentin Lungenstrass, adjoint de Grégory Doucet en charge des Mobilités et des Espaces publics, n'a pas apprécié ces sous-entendus moqueurs et a prétexté que tout était prévu pour "apaiser la circulation et le bruit et lutter contre les rodéos urbains", dans un tweet incendiaire. Plan prévisionnel du quartier en main, l'adjoint n'est toutefois pas revenu sur l'apparence absurde de cette installation.
Apaiser circulation et bruit, lutter contre les rodéos, agir pour les habitants, c'est vraiment pas votre truc!
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) July 17, 2023
Il s'agit d'une préfiguration du nouveau plan de circulation du quartier du marché, déjà présenté avec la SPL Confluence. pic.twitter.com/vJA0QzMIau
Benjamin Badouard, co-président du groupe métropolitain écologiste, s'est lui aussi fendu d'une pique à l'égard de Pierre Oliver. "Je note, dans mon dossier "Fake news et com' outrancière pour créer du buzz, by Pierre Oliver", a tancé l'élu écologiste, ne saisissant vraisemblablement pas tout à fait le sens de la formule "fake news".
La Ville de Lyon nous a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de bancs mais bien de rondins de bois, l'une des nombreuses options en matière d'urbanisme tactique.
Les internautes, quant à eux, s'en sont donné à coeur joie pour moquer l'installation de bancs au milieu de la voirie.
ça donne envie, même à #saccageparis on n'a pas (encore) ça ! https://t.co/9vKyIHrPTT
— Aliocha (@Plumedaliocha) July 18, 2023
La grande intelligence bourgeoise écolo gauchiste......avec des troncs d'arbres comme ça aux prochaines émeutes....les émeutiers auront du bois à faire brûler.... c'est de l'irresponsabilité sécuritaire.
Signaler RépondreJ'y pense "bêtement" : il y avait bien des gros arbres tout autour de la Place Bellecour ds le temps ? Qui ont été abattus pour cause de maladie, c'est ça ou j'ai rêvé ?(ma mémoire flanche un peu...). Seraient ce ces troncs qui ont été ramenés ? Mais si oui, le fameux champignon-parasite qui les faisaient mourir risque de réapparaître et contaminer les arbres alentours ??? Pas très écologique cette histoire..... Car si ce parasite s'installe sur de jeunes arbres fraîchement plantés, il faudra là aussi les sacrifier....
Signaler RépondreQuand on pense qu'un écolo est sûrement payé en échange de son 'travail'.
Signaler RépondreC'est logique. S'il n'y a plus de pollution, il n'y a plus d'écologistes.
Signaler Répondre"C'est pas vraiment des bancs, c'est un système provisoire pour fermer la voie, on se doute que personne ira s'asseoir dessus"
Signaler RépondrePour éviter toute l'ambiguïté, autant placer des barrières alors, plutôt que des arbres morts....ce serait moins dangereux et plus franc, après avec de tels élus, demander d'être franc...
Information totalement biaisée : si on ne dit pas que juste à côté, le bout de la rue Smith est en travaux et fermée à la circulation, qu'il s'agit donc de déporter la circulation sur cette rue qui n'est plus en double sens, ce n'est plus de l'information... Etre journaliste ne consiste pas à reprendre tel quel le moindre tweet d'un politicien en mal d'existence, on peut aussi croiser les informations, voire aller sur place pour voir ...
Signaler RépondreQue ne ferait-on pas pour favoriser l'apaisement ! Peut-être inaugurer une mosquée ? Ceci étant une critique vis-à-vis de monsieur le maire de Lyon, et pas à l'encontre des pratiquants de cette religion.
Signaler Répondreet allez maintenant on coupe des arbres pour..... rien 🤮
Signaler Répondrec’est quoi cet argument de mongolien ? Pourquoi critiquer les Verts reviendrait logiquement à préférer Collomb ? La rhétorique de l’extrême gauche a deux particularités : elle repose sur des arguments de CM2. Et elle donne envie de distribuer des bourre-pifs.
Signaler Répondreces ecolos ne savent plus quoi inventer. mais rendre les rues à sens unique , augmentent de manière importante les embouteillages et donc la pollution. c est tres écologique.. et ils depensent notre argent dans des projets complètement ridicules, comme payer des personnes à se balader nus. ils faudraient les mettre sous tutelle car ils ne savent pas gérer l argent public.
Signaler RépondreC'est pas vraiment des bancs, c'est un système provisoire pour fermer la voie, on se doute que personne ira s'asseoir dessus, donc pas dangereux ni pour les piétons, ni pour les automobilistes (tant qu'ils ne roulent pas comme des dingues bien sûr), donc oui on peut parler de fake news dans ce cas.
Signaler RépondreEt même si des gens s'asseyent, ce sera pas plus dangereux que la plupart des terrasses posées à 2cm de la route dans tout Lyon.
Tout est bon pour taper sur les verts, mais là ça devient absurde. A croire que les gens préféraient la mafia Collomb.
Vivement les tranchées type " anti chars " pour éliminer tout type de circulation, c'est son objectif ultime.
Signaler Répondrec est une question de patience et de copeaux!!
Signaler RépondreEh! messieurs les écolos, les arbres ne se coupent comme ça.
Signaler RépondreVous êtes des protecteurs de la nature, vous êtes complètement nuls.
Malheureusement oui !
Signaler Répondredoucet se dit ecolo reprenez moi mais je pense que les arbres font partie de l'écologie ou je me trompe
Signaler Répondrepersonne parmi les verdâtres n a pensé aux camions de livraison aux PMR qui ne peuvent plus descendre de voiture devant leur domicile aux ambulances il reste une solution ils bloqueront la circulation
Signaler Répondre"... Grégory Doucet installe de mystérieux bancs ..."
Signaler RépondreIl est vrai que je l'ai vu de mes propres yeux il était en bleu de travail et avait tout ses EPI !
Donc où est le problème ?
Ah ! oui, Mr Oliver ....Ne savait plus par où mordre.
J’espère qu’un jour les fonctionnaires de Collomb qui ont fait le tampon avec les Verts avant de fuir le navire raconteront toutes les conneries qu’ils ont entendu. Vous voyez le niveau des gars ? Lungenstrass qui sort un plan que personne ne comprend comme si c’était une carte +4 au Uno et Badouard qui parle de fake News alors que les bancs sont bien installés… c’est épuisant de voir des gens aussi bêtes, j’en ai mal pour eux et leurs proches
Signaler RépondreCa devrait bien bruler pour les prochaines manifestations ...
Signaler RépondreOh mon dieu, des arbres morts !
Signaler RépondreCe sont les écolos qu'il faut mettre au ban...
Signaler RépondrePlus que le côté apparemment farfelu de la chose c’est surtout l’aspect insidieux du fait accompli. Ces mêmes Verts qui se gargarisent de concertation quand cela leur permet de saboter tout projet qui n’émane pas d’eux, font la leurs coups en douce, en préparant sournoisement le coup d’après. Un aménagement en apparence provisoire ou démontable est en fait le premier pas vers qq chose de définitif. Sans compter leur immense arrogance et leur utilisation ad nauseam de la novlangue : circulation apaisée, fake news…
Signaler Répondre100 % d'accord avec vous.
Signaler Répondreva s'assoir sur ces "bancs" frôlés par les voitures, en plein soleil et posés sur le bitume ??? Tu restes 10 mn et quand tu repars, tes tongs sont dans le bitume... Décidément, plus Con qu'un EELV, tu meurs !!! Ça serait risible si ces délires n'étaient pas financés par de l'argent public.., Vivement que ces crétins d'EELV disparaissent au fond de la cuvette de laquelle ils n'auraient jamais dû sortir !! Leur sort pour 2026 est scellé ! La prochaine Mairie n'aura plus qu'à défaire toutes les conneries qu'ils ont faites... pissotières, pistes cyclables inutiles, etc...... Les pastèques sont pourries, ça ne fait aucun doute
Signaler Répondrela folie sans fin de cette secte écologiste. ça finira en guerre civile.
Signaler RépondreMais quelle fausse information?
Signaler RépondreCe type a vraiment un problème psychiatrique...
Signaler RépondreLa ville sous la coupe des verts est devenue un hôpital psychiatrique à ciel ouvert, un laboratoire afin de tester les habitants sur leurs limites, affaire à suivre, il ne faudra pas s'étonner si certains citoyens pètent un plomb.
Signaler RépondreEELV se demande comment satisfaire les racailles, victimes de l'extrême droite ?
Signaler RépondreEn leur offrant du combustible pour exprimer leur colère.
C'est cela l' Eologie à la Lyonnaise : Abattre des arbres pour les poser sur le bord de la route..................
Signaler RépondreSi j'étais écologiste franchement j'aurais HONTE !!!
Tiens un troll de la ville de Lyon. Retourne dans to bureau, prends une bière et profite de la climatisation de ton bureau, la chaleur ambiante a un effet désastreux sur ton cerveau à la sauce verte.
Signaler RépondreUne connerie par jour, ça manquait de la par du maire de Lyon. Un concours avec les autres villes écologistes ou Nupes , mais là on est présence du champion toutes catégories.
Signaler RépondreNon mais je rêve 😦un écolo qui fait ça s’est le monde a l’envers 😬
Signaler Répondrej'allais écrire la même chose, que vont penser nos bambins de voir des arbres morts sur la chaussée ? Et personne à la mairie pour empêcher ce geste ecocide? Doucet trahis la cause écologiste.
Signaler RépondreÇa va finir au Vinatier.
Signaler RépondreIl y en a qui ponde des Tweets incendiaires, dans le cas présent il a craindre que certaines personnes indisposees et en colère fassent de magnifiques feux de joie et je ne pense pas spécialement aux racailles decebrees.
Signaler RépondreDe toute façon, elle est moche cette rue...
Signaler RépondreEt bien si ces "bancs" sont une atteinte à la sécurité sur la voie publique que le maire du deuxième arrondissement s'adresse à la Préfete celle ci fera le nécessaire auprès des autorités compétentes afin de dégager l'espace dédié aux automobilistes. Sinon le maire a sous ordres des agents techniques qu'il donne l'ordre de les déplacer. S'il y a des citoyens mécontent qu'ils se prennent par la main et dégagent ses bouts de bois .
Signaler Répondrey prepare leur enterrement de 1 ere classe:avec des cercueils monoxyles façon empreurs des steppes!:y en aura pour tous les militants :meme cendrine rousso!.....;
Signaler Répondrepauvre arbres . coupez des arbres pour en faire des bancs inutilisables . drôle façons de faire de l’écologie
Signaler Répondrela stratégie des verdâtres est de faire des aménagements à cliquets. c est dire qu il deviendra difficile de modifier ou revenir en arrière sans dépenser un pognon fou. ces verdâtre cherchent par tous les moyens à virer la voiture de la ville. mais il n ont pas encore compris que certains préfèrent être tranquilles dans leur voiture plutôt que dans les transports à bestiaux au temps de transports ×2 ou x3. les transports en communs sont encore au moyen âge surtout à partir de la périphérie.
Signaler RépondreOn atteint des sommets ! Qu'ils en profitent car ils sont sur des siéges éjectables !
Signaler RépondreCette équipe de "peintres" verts est vraiment impayable
Signaler Répondreun jour ils plantent des arbres, le lendemain ils en coupent pour les transformer en support d'œuvre d'art pour taggeurs
Par ailleurs, ces arbres, victimes de dogmatiques autoproclamés écologistes proviennent elles de forêts gérées de manière durable??
On croirait voir des cercueils ... prémonition ?
Signaler RépondreSuite logique de la piétonnisation de la Confluence...Dans la foule il y en a bien un ou deux ou même plusieurs qui avec l'age ont besoin de bancs publiques pour s'asseoir vous voyez il n'y a pas que du mauvais dans l'idéologie pastèque .
Signaler RépondrePierre Oliver devrait fermer sa bouche et baisser la tête, ce type est la honte de Lyon avec ses paniques ridicules et ses fausses informations. Le trump lyonnais
Signaler RépondreVous avez raison et toujours se rappeller qu’il est inutile de forcer à boire un âne qui n’a pas soif!
Signaler RépondreSi vous revotez pour la municipalité, vous ne soutiendrez que les 30km/h, les pissotières inclusives, les bacs à composte et autres stupidités du même acabit.
Signaler Répondrey savent pas que pour planter des arbres, faut les mettre à la verticale !
Signaler Répondre