Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, est tombé des nues en trouvant une série d'une vingtaine de troncs d'arbres au beau milieu de la rue Jacqueline et Roland de Pury. Ce qui ressemblent à des bancs, qui sont en réalité des demi-troncs d'arbres, ont été disposés au milieu de la rue, afin de signifier aux automobilistes que la rue était désormais à sens-unique.
"La dernière idée de Grégory Doucet : installer des bancs sur la route", chambre l'édile d'arrondissement, avant d'ajouter : "Soyons sérieux, c'est dangereux pour les piétons et les automobilistes".
Valentin Lungenstrass, adjoint de Grégory Doucet en charge des Mobilités et des Espaces publics, n'a pas apprécié ces sous-entendus moqueurs et a prétexté que tout était prévu pour "apaiser la circulation et le bruit et lutter contre les rodéos urbains", dans un tweet incendiaire. Plan prévisionnel du quartier en main, l'adjoint n'est toutefois pas revenu sur l'apparence absurde de cette installation.
Apaiser circulation et bruit, lutter contre les rodéos, agir pour les habitants, c'est vraiment pas votre truc!
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) July 17, 2023
Il s'agit d'une préfiguration du nouveau plan de circulation du quartier du marché, déjà présenté avec la SPL Confluence. pic.twitter.com/vJA0QzMIau
Benjamin Badouard, co-président du groupe métropolitain écologiste, s'est lui aussi fendu d'une pique à l'égard de Pierre Oliver. "Je note, dans mon dossier "Fake news et com' outrancière pour créer du buzz, by Pierre Oliver", a tancé l'élu écologiste, ne saisissant vraisemblablement pas tout à fait le sens de la formule "fake news".
La Ville de Lyon nous a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de bancs mais bien de rondins de bois, l'une des nombreuses options en matière d'urbanisme tactique.
Les internautes, quant à eux, s'en sont donné à coeur joie pour moquer l'installation de bancs au milieu de la voirie.
ça donne envie, même à #saccageparis on n'a pas (encore) ça ! https://t.co/9vKyIHrPTT
— Aliocha (@Plumedaliocha) July 18, 2023
Je crois que vous n'avez pas lu l'article jusqu'au bout, ni vraisemblablement les autres sur les invectives des gauchos pour qui vous avez votés, puisque cette attaque "fake news", voire "trumpiste" est utilisée à tort et à travers par des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils disent. Ils y voient juste une nouvelle manière d'essayer de faire taire leurs opposants, sans faire valoir d'arguments, puisqu'ils n'en ont pas. Cette majorité Nupes n'est pas à la hauteur.
Signaler RépondrePeu importe qui a demandé la réduction su nombre de voies, ces rondins de bois sont ridicules, à tel point que personne n'arrive à les défendre autrement que par l'outrance et l'intimidation.
Au plaisir, c'est probablement parce qu'il ne vient pas d'un gauchiste mais d'un droitard. Mais attention, pas d'un droitard lyonnais Pierre Olivier et cie. Un vrai...
Signaler RépondreLa droite lyonnaise est en train d'entâcher l'image général de la droite.
Merci ! enfin un commentaire sérieux !
Signaler RépondreJe vais vous dire ce qui est pathétique, puisque vous n'avez lu cet article qu'à moitié.
Signaler RépondreLe quartier de Confluence, géré par la SPL et sous la Mairie de Pierre Olivier (LR) à fait réduire son nombre de voie sur les plans.
Maintenant, ces rondins de bois ne sont que la mise en application temporaire de son nouveau plan.
Pierre Olivier en profite pour tacler, sur Twitter, comme à chaque fois (seul endroit où on lui donne un peu de visibilité encore), l'écologie lyonnaise là dessus, alors qu'il est pourtant bien au courant de ce qui se passe à Confluence...
C'est un peu comme quand il s'était indigné contre Lundy Granpré juste après avoir voté en faveur d'une subvention les concernants et avoir prétendu que non.
Bien sûr que ce mec est "fake news", on sait même pas comment la justice ne l'a pas forcé à démissionner encore.
Après "nazi, raciste, fasciste" , la nouvelle insulte à la mode chez les gauchos qui n'ont rien d'intelligent à dire : fake news. Pa-thé-tiques
Signaler RépondreOnt-ils leurs papiers? Laissons. La. Justice. Faire. Son. Travail.
Signaler RépondreCes rondins de bois viennent du Morvan, et seront utilisés a bon escient pour calmer les bobos qui roulent en voiture.
Signaler RépondreCertes, mais je ne pense pas qu'à la SPL Confluence ils aient annoncé qu'ils allaient balancer des morceaux de troncs d'arbre sur la route pour l'apaiser et la dégenrer, hahaha!
Signaler RépondreD'ou viennent ces bancs rondins de bois: de France ou d'ailleurs?
Signaler RépondreIls iront loin ces petits. Les représentants de « la société civile » 🦈
Signaler Répondreje suis candidat pour les récupérer pour la cheminée cette hiver
Signaler Répondreon veut des arbres vivants pour éviter la surchauffe !!!!
Signaler RépondreBerlin est un modèle : climat continental mais ville arborée.
ils ont moins chaud que nous !
du pragmatisme svp !!!
La nature en ville, enfin, pas vraiment du coup. Il servent à ça les arbres maintenant ? J'irais m'asseoir sur ces "rondins de bois" côté route, on verra combien de temps je garde mes deux jambes. Cela serait pas mal d'investir dans des choses utiles, ok pour une route à sens unique mais la solution n'en à pas vraiment (de sens), mettez moi un petit bout de nature ça ne ferra pas de mal.
Signaler RépondreUne tisane, pourquoi pas. Merci du conseil.
Signaler RépondreEt vous, quelle est votre boisson préférée? Vous mettez du lait de Wauquiez dans votre thé ?
OH LE TROLL!! il m'a usurpé mon pseudo ! Pas bien !!!
Signaler RépondreAllez va donc rejoindre ta chambre à Vinatier, avec ces grandes chaleurs ils n'aurait jamais dû te donner de permission de sortie. Le Serbe alias REP, alias beaucoup d'autres pseudos empruntés
Signaler RépondreNon, ça a été présenté à la SPL Confluence.
Signaler RépondreMême réponse que pour l'autre : Il faut lire avant de commenter.
Il aurait quand même pu préciser des "rondins dégenrés"
Signaler RépondreEn revanche il a écrit "habitants" et non pas "habitant.e.s".... bref même à eux les écolos l'écriture inclusive ça leur casse les biiiip
Signaler RépondreOui il a même placé "apaisé" dans son tweet :) Doucet doit être fier de lui!!
Signaler Répondre(Bagnon doit bien rager...)
Ah ben si ça a été diffusé sur twitter, ça change tout!
Signaler RépondreMerci Elon Musk
par les écologistes pour dégoûter les automobilistes. Bacs à compost, bacs à verre, parkings vélo vides, retrissement chaussée, mauvais entretien de l'alphate, ZFE, limitation à 30, et vous vous posez encore des questions ? La seule question a se poser c'est que vont ils inventer de nouveau. Ces rondins font parti d'une fraction de la réponse
Signaler Répondreva voir le procureur avec Pigé et lâche nous la grappe
Signaler RépondreOn s'en cogne de tes arguments légaux ici. Ils sont légaux, ils sont en béton ? Ben, mon gros malin, tu vas au tribunal et tu exposes ta science aux juges, là tu pourras pleinement montrer tes capacités d'argumenter pour faire respecter la loi.
Signaler RépondreChiche ?
Comment peut-il entraver la circulation alors que dans le plan de circulation, il y a qu'une voie (tout les détails sont dans le tweet, il faut lire avant de commenter) ?
Signaler RépondreR644-2 code pénal : Le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage y compris les ordures ou les déchets est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Signaler RépondreLes personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
Oserai-je ajouter qu'il y existe aussi des panneaux d'interdiction d'entreposer des grumes ? Il faut redonner son nom aux choses, ce ne sont ni des bancs ni des troncs mais des grumes.
Et oui les gens ne votent pas et ensuite ils râlent parce qu'ils se retrouvent avec un maire RN ou EELV... ça me fait bien marrer!
Signaler RépondreLa compétition est rude avec Fabien Bagnon, mais Valentin gagne des points semaines après semaines. Il apprend vite ce petit ;o)
Signaler RépondreAllons allons détendez vous. Je vous conseille une excellente tisane concoctée par Lundy Granpré, ça va vous faire du bien :)
Signaler Répondreet 65% d abstention :::65%de raleurs
Signaler Répondreça va l' équipe Wauquiez? Vous croyez vraiment qu'en 2026 vous allez étendre votre Empire au delà des Remparts d' Ainay et du Boulevard des Belges, juste en postant sur ce forum?
Signaler RépondreMDR
Etre majoritaire sur le forum Lyonmag ne gagne pas une élection.
https://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html
La place est bonne :)
Signaler RépondreAppraiser le bruit et la circulation et les particules ok.
Signaler RépondreQuand toutes les voitures seront électriques, on enlèvera les rondins, les conteneurs de verres et vêtement installés sciemment sur une place de parking ? Cest juste une question 😀
Vous allez être comblé , allez lire l'article sur le Sénégalais consommateur d'excrements et tirez vos conclusions.
Signaler RépondrePourvu que ce soit le vrai et non un faux pseudo qui nous disent ça
Signaler RépondrePourvu que ça dure
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131197/lyon-3e-ville-la-mieux-geree-de-france-mais-des-depenses-vertes-encore-trop-timides
jolis bancs pour se faire écraser par un scooter d’ado sans permis ni assurance, Mr l’adjoint aux mobilités!
Signaler RépondreDu ptit bois pour les prochaines manifestations... on peu connaitre le prix d'un "banc" ou plutôt d'un "rondin" ?
Signaler RépondreEt c'est pas fini, depuis que ces "édiles" ont été élus (avec 17% de votes NDLR) ils veulent à tous prix se faire remarquer (et ils y arrivent bien). De toutes façons, ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis, et c'est tant mieux, on ne peut pas garder des clowns comme ça diriger une grande ville. Aller, courage... Encore 3 ans et c'est fini...
Signaler RépondreLance toi tu semble avoir de bonnes idées
Signaler RépondreLes cons ça osent tout c'est même à ça que l'on les reconnaît.
Signaler Répondrele jour où on fera bouillir les c..s, il ne sera pas sur le couvercle. mais quelle imposture ce type… un feu d artifice permanent!
Signaler RépondreC'est discriminants envers les bobos, dont je fais partie.
Signaler RépondreJe suis un bobo qui roule en voiture et un opposant a Doucet, et alors ?? ça vous dérange?
Les ecolos sont contre le bois mort !!!! Mais pour la connerie vivante bravo.
Signaler RépondreSeule chose :RIGOLO .LOL t'es un sacré lamentable
Signaler RépondreIl est malade ce type
Signaler RépondreC’est ça, c’est du combustible bio. Pour les prochains émeutes .
Signaler RépondreDoucet n'aura jamais raison. Le jour où il pensera avoir raison, c'est quand il reconnaîtra toutes ces conneries qu'il a pondues
Signaler RépondreCes arbres, coupés en forêt (ce que les écolos refusent), installés en pleine rue, sont une aberration écolo. Les écolos sont des gus de bas étage, incapables de réfléchir, de penser....tout comme l'aberration du gus de l'hôtel de ville
Signaler RépondreSeule chose :LAMENTABLE .Greg t'es un sacré rigolo
Signaler Répondre