Selon nos informations, il était près de 14h ce samedi après-midi, rue Charles Porcher dans le quartier du Vergoin, quand des détonations ont retenti. Des tirs de mortiers d’artifice ont été réalisés par un groupe d’individus qui a été immédiatement réprimé par une voisine puisque les boules explosives avaient atteint un immeuble. Mais cette dernière a été menacée de mort par les mis en cause, tandis que les tirs d’artifice continuaient, cette fois dans sa direction sans toutefois la blesser. Rapidement sur place, les policiers ont réussi à interpeller un suspect.
Alors que la situation était redevenue calme dans le secteur, des mortiers ont de nouveau été utilisés dans cette rue Porcher, là-encore avec des projectiles en feu projetés en direction d’un riverain. La police s’est déplacée une nouvelle fois pour arrêter le suspect de cette nouvelle salve. Des explosions qui auraient occasionné des dégradations dans la chambre d’un enfant.
Les agents ont alors eu une surprise lors de l’interpellation : il s’agissait du frère du premier individu appréhendé pour les précédents faits, seulement deux heures auparavant.
Le duo a été placé en garde à vue. Durant son audition, le plus jeune âgé de 19 ans aurait en partie reconnu avoir tiré les artifices en assurant ne pas avoir visé la façade de l’immeuble. Son frère, âgé lui de 25 ans et déjà connu de la justice, a expliqué avoir simplement été en possession des mortiers avant de reconnaitre lui aussi les faits. Les deux se sont excusés dans le bureau des policiers.
Les suites judiciaires ne sont pas encore connues, l’enquête se poursuit.
J.D.
Faut vraiment qu'ils mûrissent un peu dans leurs têtes ces supporters anglais !
Signaler Répondre25 ans et je fais mu-mu-se avec des mortiers 🤦
Qu'on le fasse bosser un peu celui-là si il s'embête il y a plein d'offres d'emploi.
Et ils ont failli foutre le feu dans une chambre avec un gamin dedans, donc tentative d'homicide normalement ?! Que la justice fasse enfin son travail et qu'elle les foute au trou et si elle les fout pas au trou qu'elle les fasse BOSSER !!
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
Signaler RépondreDécidément, certains ne sont pas vraiment équipés pour réfléchir ..... Malheureusement, le neurone ne peut pas s'acheter. Quoique dans ce cas ci, il y en aurait pour une fortune !
Signaler RépondreEt maintenant on usurpe mon pseudo, pourtant réservé !
Signaler RépondreCe forum, LyonMag et les bas du front d'extrême droite sont en dessous de tout.
Ils fustigent la racaille, mais la racaille c'est eux !
Leurs modèles c’est pas des gens équilibrés. Leurs modèles c’est des influenceurs complètement décérébrés qui font que du mensonge et du fake. Quand c’est ça ton modèle, normal que tu te sentes à la hauteur.
Signaler RépondreOn va vers une société double : d’un côté les humains normaux, de l’autre une génération de décérébrés. En plus les décérébrés sont séparés en plusieurs communautés.
Des fois je me surprends à imaginer que les jeunes désocialisés, complètement HS côté apprentissage et éducation, certains délinquants voire psychopathes, voient les informations, voient la colère des gens ordinaires face à l’irresponsabilité parentale… Et qu’ils réfléchissent en se disant « ah ouais, quand même un enfant c’est pas comme un chien, ça risque d’être galère pour lui et pour nous. Si j’arrive pas à avoir une vie honnête et stable avec un niveau de salaire suffisant, c’est pas la peine que je m’embarque là dedans et que je fasse de petits malheureux et fouteurs de m***. Qui finiront en tôle ou à la morgue avec des balles de kalash à 15 ans. Après avoir pourri la vie de dizaines ou centaines de personnes ».
Signaler RépondreMais je rêve.
belle famille de petits anges ….
Signaler RépondreCa ne peut être qu ‘un portugais. 😁
Signaler RépondrePierre-Marie, Geoffroy ! Ca suffit, là!... Privés de messe et de dessert!
Signaler RépondreIls ont cherché aussi les parents ?
Signaler RépondreAu cas où eux aussi voudraient jouer aux c..s.
Le faux Pigé a un grain.
Signaler RépondreStérilisez les parents
Signaler RépondreLà bas ça rigole beaucoup moins !
Signaler RépondreQui écrit et se répond dans les dix minutes. Comme à son habitude.
Signaler RépondreDommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
Signaler Répondrece Charles Porcher doit etre sanctionné sans faiblir et il faut retirer les allocs a sa famille !!!
Signaler RépondreLes gars, allez en Algérie, balancer vos pétards
Signaler Répondre"cette dernière a été menacée de mort par les mis en cause, tandis que les tirs d’artifice continuaient, cette fois dans sa direction"
Signaler RépondrePour moi c'est une tentative de meurtre.
Un immeuble avait brûlé pendant les émeutes de cette façon...
Voilà encore des terroristes, après l'incendie d'un immeuble à Villeurbanne, selon le même mode opératoire, ça continue.
Signaler RépondreCes déchets de la société mettent en danger de mort des familles ...
La cours d'assises et des peines d'un minimum de 10 ans de prisons avec obligation de faire des études ....
Assez du laxisme judiciaire envers ces terroristes.
No correct.
Signaler RépondreNe serait ce pas les fréres pétards ???
Signaler Répondre19 et 25 ans… C’est ce qui est écrit sur leurs papiers, pas leur niveau mental.
Signaler RépondreMerci à leur père et à leur mère. Les voisins et la société dans son ensemble vous sont infiniment reconnaissants.
Surtout, si vous avez 2 de QI, pas de boulot et aucun avenir car vous refusez de vous conformer aux règles de la vie dans toute société, n’hésitez pas : faites des enfants !
qu'elle honte il aurait pu bruler plusieurs familles de l'immeuble justice a 2 vitesses.
Signaler Répondre