Le 10 juillet dernier, un groupe d'adolescents a investi le fort de Loyasse dans le 9e arrondissement de Lyon. Le bâtiment abandonné de la montée de l'Observance est fermé au public. Ce qui ne les a pas empêchés de se lancer dans une exploration du site bâti à la fin des années 1830.
Selon le Progrès, l'un d'entre eux a été victime d'une lourde chute dans les escaliers des souterrains. Ses amis ont pu prévenir les pompiers.
Blessée au visage, la victime âgée de 15 ans a été prise en charge puis hospitalisée. Elle souffrirait également de fractures.
Saluons cet adepte des circuits courts: le cimetière de Loyasse est a deux pas du Fort.
Signaler RépondreJe vois qu'il y a beaucoup de commentaires de personnes avec une vie sans intérêt fade et vide, sachez que ce jeune homme aura des séquelles à vie alors rentrez à la maison de retraite et arrêtez de parler.
Signaler RépondreD'où vous sortez qu'ils ont fait ça pour tiktok ? Tout est pretexte pour critiquer cette génération maintenant.
Vous parlez sans savoir ce qui s'est réellement passé, retournez sur votre canapé commenter les autres articles
Signaler RépondreC'est arrivé comme pour l'urbexeur qui a grimpé sur le Pont de La Mulatière...
Signaler RépondreIl n'existe pas de PV quand il y a une interdiction?
Signaler RépondreQuelqu'un y était d'ailleurs tombé d'une échelle à l'époque et s'était perforé un poumon, entraînant la fermeture des réseaux souterrains 😁
Signaler RépondrePour Tiktok c'est trop long, c'est plus pour YouTube où ils peuvent diffuser leurs "excursions"...
Signaler RépondreC'est juste un accident comme il y en a tous les jours et parfois bien plus grave que celui-ci ! Ce site n'est pas ouvert au public.
Signaler RépondreL'adolescent(e) s'en remettra et fera preuve de respect des règles à l'avenir. Que ça lui serve de leçon ! Et ça ne mérite pas un article.
Non un simple papy
Signaler Répondretous des nombrilistes qui veulent faire le buzz
Signaler Répondrespiderman?
Signaler RépondreTout les jours je fait de l'Urbex dans les rayons des supermarcher et je saute de rayon en rayon pour trouver le prix le plus bas possible 🙄
Signaler RépondreSi, tout à changé, il y a 40 ans tu le faisais pour toi, pour le plaisir. Aujourd'hui ils le font pour tiktok les yeux rivés sur leur tel et leurs abonnés plutôt que de s’intéresser à ces lieux mythiques.
Signaler RépondreCa me rappelle des excursions dans les arêtes de poisson... Sans glissades, mais bien boueux à la sortie! :-D
Signaler Répondrerien n'a changé en 40 ans... 😁
Signaler Répondreon à juste réussi à ne pas se faire mal...