Ce mardi, dans le cadre de sa comparution immédiate, étaient reprochés au prévenu des faits de vol à l'arraché commis aux abords de la Place Mazagran, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il se serait d'abord approché d'un passant en lui demandant l'heure afin de lui faire sortir son téléphone de sa poche et aurait tenté de lui arracher.
Face à la résistance de sa victime, l'Ivoirien, accompagné d'un autre homme, aurait commis des violences à son encontre. Enfin, interpellé par un équipage de la police nationale sur la place Mazagran, le prévenu aurait résisté à son arrestation, ce qui constituerait une autre infraction pénale.
"Un comportement très surprenant en garde à vue"
Le prévenu, outre son état de récidive légale pour avoir été condamné pour des faits de même nature en juin 2022, ne risquait pas grand chose pour ce larcin avorté dont il se serait rendu coupable en réunion, vendredi dernier.
Toutefois, l'homme a visiblement été grandement bouleversé par son interpellation et sa comparution immédiate à venir au Tribunal judiciaire de Lyon. Une fois interpellé, il a "persisté dans un comportement très surprenant en garde à vue", euphémise une des magistrates ce mardi, en salle d'audience.
L'Ivoirien, très remonté, a notamment mordu son propre bras jusqu'au sang, avant de se taper la tête contre les murs de sa cellule.
"Vous avez déféqué dans votre cellule, vous avez jeté vos excréments sur les murs, vous avez mangé vos propres excréments, vous avez rongé une grille de ventilation avec vos dents, vous vous êtes renversé de l'urine sur la tête, vous avez tenté de vous enfoncer un stylo dans la gorge et vous avez enfin essayé de vous échapper de votre cellule en passant vos jambes dans le passe-plat", énumère alors la juge, devant une assistance médusée par le récit.
"Ce n'est pas un comportement qui peut s'expliquer par un simple énervement", rétorque la magistrate du siège au prévenu qui justifie ses actes par sa colère d'avoir été accusé à tort.
Une personnalité instable et des conditions de vie qui posent question
Le jeune homme, en situation régulière sur le territoire français, est intérimaire dans le BTP. En proie à un "mal-être" et à des "difficultés sociales" selon les magistrats. Ses conditions de vie et de logement restent floues, puisqu'il vivrait chez son père qui lui aurait d'ailleurs subtilisé son titre de séjour. Il est avancé devant le tribunal qu'en réalité, le père du prévenu vivrait actuellement en région parisienne et que son fils dormirait souvent sur le palier de son appartement à Lyon, dont il n'a pas les clés. Une situation personnelle compliquée, donc, que le tribunal a du mal à cerner.
Au vu de son état psychologique instable et troublé, la juge décide finalement de renvoyer le dossier dans l'attente d'une expertise psychiatrique du protagoniste. Maintenu en détention en attendant sa comparution immédiate à délai différé, l'homme devrait être jugé "sur le fond" le 23 août prochain, dans la même chambre du tribunal judiciaire.
J.B.
Ça s'appelle de l'auto alimentation.
Signaler RépondreAu moins il aura pas couté cher en repas.
Signaler RépondreLittéralement, peut on dire de lui que c'est "un mange merde" (Personne moralement méprisable) ?
Signaler RépondreVous avez raison mais une taupe ça ne s’est pas écrire.
Signaler RépondreVous avez l’air d’être encore tombé dans les panneaux de ce que vous lisez et de non pas ce que vous devriez savoir et connaître
L’université est gratuite en grande partie… à bon entendeur.
Fraternellement,
La France après avoir été tiré vers le haut pendant longtemps reviens doucement vers l’obscurantisme et le moyen âge . Mêmes les politiciens ne sont plus en sécurité devant la DECIVILISATION , qui nous touche profondément dans notre quotidien. Le résultat d’une immigration massive NON contrôlée qui ne profite qu’aux EXPLOITEURS et autres ESCLAVAGISTES des classes supérieures françaises.
Signaler RépondreLa m..... ne tue pas ! En cercle fermé, c est vachement économique, pour nous la France !!
Signaler RépondreUn gros degueulasse . Qu’il retourne en Côte d’Ivoire manger les excréments des éléphants . Un festin pour lui !
Signaler Répondre"Sa comparution immédiate a délai différé"! Il n'y a vraiment que la France pour inventer des périphrases aussi antimaniques, en jouant sur la grande richesse de notre langue. Mais ça nous donne aussi une idée des incroyables possibilités de recours dont bénéficient les étrangers, auteurs de delits sur notre sol.
Signaler Répondreet l OQTF alors ? pas encore expulsé ?
Signaler Répondreben t'es encore la le troll? tu a annoncé ton départ et tu es la ? aucune parole en fait
Signaler RépondreManger son caca c’est une chose, mais quand t’as des personnalités multiples qui déversent leur diarrhée à longueur de journée… Le pauvre à une indigestion !
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreAfin de vous répondre, vous faites de nombreux raccourcis à mes propos.
Quant à ma façon de m’exprimer je conçois que cela est disruptif par rapport aux nombreux commentaires de ce site internet, leurs bassesses ainsi que leur teneurs raciste, au delà de leurs piètre réflexion… Bourré de clichés et d’insultes toutes autant nauséabondes que méchantes, cela en pleine conscience, des propos inadmissibles qui sont tenus.
Au sujet de votre réthorique apparente, que vous indiquez concernant les statistiques, ne m’étant pas invités sur ce sujet, je n’y répondrai pas.
Ceci étant, je conçois effectivement qu’une population précaire et non intégrée puissent ressortir en tête de ces fabuleux statistiques. Afin d’appuyer vos propos je vous invite à nous communiquer celles-ci, vous aurez apporté ainsi quelque chose de construit et d’utile.
Mes propos tenait sur le titre, par l’utilisation du L’ pour désigner Un ivoirien. Ne souhaitant pas palabrer davantage, je peux une nouvelle fois vous inviter à relire mon commentaire.
Prenez, par avance, le temps qui peut ou qui vous doit être nécessaire afin de comprendre celui-ci.
Enfin je ne suis pas de ˋlà-bas’, mais d’ici. Chapeau tout de même pour votre répartie.
Alors, vous savez, comme je peux le faire déjà, je suis engagé dans la lutte sociale, sociologique mais aussi physique contre les personnes racistes, extrémistes, que sont les fachos.
Et vous, êtes-vous acteur de notre république ou simple détracteur.
Avant une réponse unique et unilatérale je tiens à préciser afin de clore le débat que je ne suis pas un bisounours ayant été impliqué dans ces politiques néo-colonialiste de ces 30 dernières années, n’ayant le droit de vote que depuis une dizaine d’année.
Bon nombre de mes commentaires engagés en ce sens sont bloqués. Il n’y a aucunes invectives, aucunes menaces et aucunes insultes.
Néanmoins bons nombres de commentaires insultants et racistes, eux sont mis en ligne.
La lutte continue, tout autant que la bêtise, dommage que l’ont lisent et entendent trop de fois bon nombre d’incultes et de pauvre d’esprit. C’est souvent les chiens qui jappent le plus qui mordent le moins.
Merci pour votre cordialité, à laquelle, je vous rends la pareille,
À vous lire,
Bien cordialement.
j'ai la taupe au guichet, si t'as une petite fringale, te gêne pas.
Signaler RépondreTu viens plus aux soirées ?
Signaler RépondreIl y voit rien et en plus il n'a pas d'odorat ?
Signaler RépondreUn des modérateurs est un infiltré qui fait partie du lobby des loups garous, c'est évident.
Signaler RépondreVous semblez aimer palabrer. Vous êtes de là bas?
Signaler RépondreEn quoi donner l'information sur la nationalité d'un voyou vous dérange? Vous êtes de ceux qui bien sûr refusent les statistiques sur la nationalité des auteurs de crimes et délits, de même que celle des détenus de maisons d'arrêt...
Dans quel intérêt ?
En tout cas, ce qui est sûr c'est que ce petit ange aurait dû rejoindre son continent d'origine depuis longtemps...s'il ne bénéficiait pas de l'indulgence de Bisounours tels que vous.
Cordialement.
Tant que je ne "vois" pas la scène filmée, je n'y crois pas.
Signaler Répondre👌😂
Signaler RépondreUne taupe ça craint le soleil !
Signaler RépondreQui tu veux ou pas je m en branle , tu le fais très bien tout seul depuis des mois . A jamais et gare à la chute
Signaler RépondreHervé, la taupe est quasiment aveugle et chez vous ça se voit !
Signaler Répondredites nous qui je dois censurer !!
Signaler RépondreC.Rousso est le modérateur , ainsi que sans doute plein d autres pseudo résidents permanents, ça commence à se voir grave
Signaler RépondreComplètement siphonné mais assez tordu pour embobiner ses victimes. Si le mec en est à se mordre au sang, à étaler son caca sur les murs et à le manger juste pour ne pas retourner dans son pays… Ben, il y avait beaucoup plus simple : il suffisait qu’il se tienne à carreau plutôt que d’agresser les habitants du pays d’accueil qui payent pour son séjour.
Signaler RépondreIl a trouvé la solution au problème de la faim dans le monde et pas chère de surcroît , chapeau bas .
Signaler Répondrela vie est une tartine de M on en mange un peu tous les jours.
Signaler RépondreMon pauvre, vous etes pathétique !
Signaler RépondreIl n'Ivoirien.
Signaler RépondreTenez vous bien à l'ombre vous en avez besoin !
Signaler RépondreExcellent commentaire.
Signaler RépondreJ'ajoute les patrons du BTP qui les exploitent honteusement. Les communistes ont toujours été contre l'immigration pour ces raisons et parce que cela fait baisser les rémunérations.
Malheureusement un certain nombre de gens de la fausse gauche n'ont pas intégré ces données ; pas étonnant que les travailleurs ne votent plus pour ces gens.
Faut le comprendre "il voit rien" ;-)
Signaler RépondreDésolé...
T’es encore plus *on que ce que je pensais 🤣
Signaler RépondreEncore plus inclusif que des Drag Queens !
Signaler Répondre(j’ai failli dire "y’a pas à ch…")
Oooh ça va…
Je ne comprends pas le problème, l'ivoirien ou un ivoirien ne change rien au fait, un malade mental qui fait ça vie normale et qui apparemment est instable.. il est dangereux. Qu'il soit Suisse ,Belge ou Ivoirien cela m'importe peu. Vous allez sur le terrain du racisme la où il n'y en à pas.
Signaler Répondreil parlait de toi le guignol !!
Signaler RépondreMerci pour le up 😘
Signaler RépondreModérateurs pouvez vous virer ce troll au multiples pseudos qui nous pompe l'air en permanence ? merci
Signaler RépondreLundy Granpré peuvent aller se rhabiller!
Signaler RépondreModérateurs, vous censurez arbitrairement les mises en garde contre le troll qui usurpe les pseudos et agresse à tout va depuis des jours mais vous le laissez flooder les forums.
Signaler RépondreComment concevez-vous votre rôle ?
Pas étonnant que certains pensent que le troll fait partie de votre équipe.
et en noir c'est quoi alors , un troll?
Signaler RépondreOn aurait pu dire, concernant ce gars " chassez le naturel il revient vite au galop.."
Signaler RépondreEncore un autre qui va s'en tirer juste parce qu'il est fou !!
Signaler Répondretu as l air d'être une bonne vedette , un grand gagnant le guignol !
Signaler Répondrede quoi parles tu le minable ???
Signaler RépondreMerci pour ces précisions, LA taupe, mais on se serai bien passé de tes commentaires des baltringue retraité!!
Signaler RépondreVu le motif de l'arrestation, on a bien affaire à un "mange-merde", état confirmé par l'intéressé, donc! :-)
Signaler RépondreLe pseudo "Pigé" est enregistré, donc en bleu quand il écrit. Tu es pitoyable !
Signaler RépondreOui vous avez raison.
Signaler RépondreIl n’ aurait pas dit LE Belge ou LE Suisse .
L’utilisation du LE ou du L’ est dans une optique de rabaissement, de condescendance afin de discréditer davantage une personne apparement immigrée, pour que les lecteurs et commentateurs habituels de LM puissent jouir entre eux des remarques les plus raciste possible afin de se détendre, ici, en toute impunité. .
Quant à votre attaque personnelle c’est sincèrement ridicule. J’éprouve de la peine à votre piètre repartie et mauvais usage de la langue française, vous qui devez vous revendiquer d’être Français Gaulois depuis plusieurs générations et défendant donc notre nation.
Ici le titre est accrocheur afin que les petits cerveaux, amateurs de votre genre, puissent s’exprimer dans l’entre soit de ce médias définitivement ridicule et abjecte.
Il aurait dû dire (l’auteur, ce fabuleux J.B) : un Homme mange ses excréments (et définir à la limite son origine par la suite) OU UN Ivoirien mange ses excréments.
Dans tous les cas l’optique de cette information n’est que discréditer et rendre ridicule les non mâles cisgenre blanc que composent les commentateurs de ce site.
Je vous laisse regarder les commentaires, vos propos. Prendre du recul et vous devriez aisément, si votre bêtise est proportionnelle à votre supériorité et intelligence dont vous vous estimez, comprendre l’entièreté de mes propos.
Et pour info LE Jean Claude, je ne vois pas de racisme partout, je ne lis que des propos racistes sur ce site.
Bonne continuation mais également courage aussi à vous avec cette frustration naissante.
Sympathiquement,
Halte aux discriminations ! Si vous ne supportez pas la coprophagie et êtes insensible à la dimension artistiquement révolutionnaire de cette performance, rien ne vous oblige à la regarder.
Signaler Répondre