Ce mardi, dans le cadre de sa comparution immédiate, étaient reprochés au prévenu des faits de vol à l'arraché commis aux abords de la Place Mazagran, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il se serait d'abord approché d'un passant en lui demandant l'heure afin de lui faire sortir son téléphone de sa poche et aurait tenté de lui arracher.
Face à la résistance de sa victime, l'Ivoirien, accompagné d'un autre homme, aurait commis des violences à son encontre. Enfin, interpellé par un équipage de la police nationale sur la place Mazagran, le prévenu aurait résisté à son arrestation, ce qui constituerait une autre infraction pénale.
"Un comportement très surprenant en garde à vue"
Le prévenu, outre son état de récidive légale pour avoir été condamné pour des faits de même nature en juin 2022, ne risquait pas grand chose pour ce larcin avorté dont il se serait rendu coupable en réunion, vendredi dernier.
Toutefois, l'homme a visiblement été grandement bouleversé par son interpellation et sa comparution immédiate à venir au Tribunal judiciaire de Lyon. Une fois interpellé, il a "persisté dans un comportement très surprenant en garde à vue", euphémise une des magistrates ce mardi, en salle d'audience.
L'Ivoirien, très remonté, a notamment mordu son propre bras jusqu'au sang, avant de se taper la tête contre les murs de sa cellule.
"Vous avez déféqué dans votre cellule, vous avez jeté vos excréments sur les murs, vous avez mangé vos propres excréments, vous avez rongé une grille de ventilation avec vos dents, vous vous êtes renversé de l'urine sur la tête, vous avez tenté de vous enfoncer un stylo dans la gorge et vous avez enfin essayé de vous échapper de votre cellule en passant vos jambes dans le passe-plat", énumère alors la juge, devant une assistance médusée par le récit.
"Ce n'est pas un comportement qui peut s'expliquer par un simple énervement", rétorque la magistrate du siège au prévenu qui justifie ses actes par sa colère d'avoir été accusé à tort.
Une personnalité instable et des conditions de vie qui posent question
Le jeune homme, en situation régulière sur le territoire français, est intérimaire dans le BTP. En proie à un "mal-être" et à des "difficultés sociales" selon les magistrats. Ses conditions de vie et de logement restent floues, puisqu'il vivrait chez son père qui lui aurait d'ailleurs subtilisé son titre de séjour. Il est avancé devant le tribunal qu'en réalité, le père du prévenu vivrait actuellement en région parisienne et que son fils dormirait souvent sur le palier de son appartement à Lyon, dont il n'a pas les clés. Une situation personnelle compliquée, donc, que le tribunal a du mal à cerner.
Au vu de son état psychologique instable et troublé, la juge décide finalement de renvoyer le dossier dans l'attente d'une expertise psychiatrique du protagoniste. Maintenu en détention en attendant sa comparution immédiate à délai différé, l'homme devrait être jugé "sur le fond" le 23 août prochain, dans la même chambre du tribunal judiciaire.
J.B.
Elle est ou ma France des années 70?
Signaler RépondreLa vraie!
Un algérien un ivoirien sérieux les faits divers sont plutôt des faits de l’immigration non ou moi aussi je suis raciste hein ben voyons sérieux toujours les mêmes et aucun politique n’ouvre les yeux à que l’ont seraient bien sans les envahisseurs sérieux
Signaler RépondreCoprophage etc...!!!
Signaler RépondreBel exemple de volonté d'assimilation.....
Il a fait ça pour ne pas être dans la merde
Signaler RépondreQuel que soit votre régime alimentaire, vous restez néanmoins un exemple pour nous autres lycéens Maurassiens.
Signaler RépondreGénéral Bigeard, Présent!!!
un écologiste, un vrai… zéro déchet!! en plus une chance pour la France 🇫🇷!
Signaler RépondreBien vu 👍
Signaler Répondreil faudrait le presenter à Sandrine Reaussou pour un petit firt
Signaler Répondreje ne saurais trop lui conseiller le vomis, c'est pas mal comme plat de consistance
Signaler RépondreC'est toujours très drôle ces intervenants qui écrivent personne ne vous retient. Ne leur vient ils pas à l'idée que nous sommes très bien chez nous. Dans l'idéal les mangeurs de m.... seraient mieux chez eux.
Signaler RépondreQuand tu en viens à bouffer de la merde, je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire pour relever le niveau.
Signaler RépondreBel exemple de recyclage ! la Mairie de Lyon appréciera !
Signaler Répondrenon seulement il est aveugle passqu..... "y voit rien" ?,mais il a du perdre aussi l odorat et le gout!!houa!ha!ha!.....
Signaler Répondrenota:il doit avoir mauvaise haleine!!
Passeurs France/Cote d Ivoire sur matelas pneumatiques
Signaler Répondrec est une réalité, d ailleurs personne ne vous retient
Signaler Répondreon aurait dit "un belge ou un suisse mange ses excréments" faut arrêter la paranoïa, le vinatier devrait vous aider 🤡
Signaler Répondremême ce dont on ne peut imaginer.
Signaler RépondreCela nous choque, mais en fait il n'y a pas là matière à "fouetter un chien". En effet bien des animaux sauvages font de même en mangeant leurs excréments... Alors expulsion plutôt qu'hôpital psychiatrique à nos frais.
Signaler Répondreentre eux ils peuvent se manger
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreImmigration choisie
Signaler RépondreEXPULSION IMMÉDIATE.
Signaler RépondreBah si manger son propre caca avait des effets positifs pour soigner son mal être et sa santé mentale, cela se saurait non ? Ils n'ont jamais dit ça dans le journal de la santé.
Signaler Répondresur ce forum beaucoup devrait s inspiré
Signaler RépondreQuand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.
Signaler RépondreProverbes 27:22
dehors!
Signaler Répondreolalala les donneurs de leçons qui voient du racisme partout
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'est devenu la France, on se dit que c'est vraiment une chance l'immigration!!!!!
Signaler RépondreInterdiction de broyer des poussins , c'est légitime et juste. Autorisation de broyer de l'humain. C'est inadmissible et certains pensent que c'est retrograde???? a moins que l'on parle d'immigration
Signaler RépondreHors de leur pays, déracinés par les négriers qui les font venir, déboussolés par un contexte qui leur est étranger, ces gens-là ne peuvent être aidés par personne alors que chez eux, sur leurs terres, dans leur culture et parmi leurs ancêtres, ils seraient gérés, aidés et guéris. Sus aux faux humanistes et vrais criminels qui les font venir.
Signaler Répondreet alors? Moi aussi il m'arrive de manger mes excrément (mais pas pour des raisons politiques)
Signaler RépondreIl faut dire que j' ai un âge avancé et que je perds un peu la boule par moments.
Quelle honte votre titre !!! Aberrant !
Signaler RépondreSi il avait été belge ou suisse vous l’aurez intitulé de la même manière !
Les commentaires de gens assis sur le canapé…les klebar ont plus d’empathie que vous !!!
Signaler RépondreEncore un type qui a toute sa tête... retour en Cote d'Ivoire vol simple
Signaler RépondreJ'irai jusqu'à dire, que ça pourrait être assimilé a du cannibalisme
Signaler RépondreRetour au pays, pas besoin de lui ici
Pour moi, c'est de l'autoalimentation.
Signaler Répondrebravo !! il faut missionner cet ivoirien pour créer des brigades de propreté municipale avec ses collègues, il seront utiles à la communauté !
Signaler RépondreLa nouvelle tactique, se faire déclarer pénalement irresponsable...
Signaler Répondre