Selon nos informations, un homme âgé de 42 ans a été percuté alors qu’il circulait en trottinette sur la D312, au niveau de la commune de Solaize.
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU dans un état grave, puisque c’est en urgence absolue qu’elle a été transportée vers l’hôpital Lyon-Sud.
L’automobiliste impliqué dans la collision a aussi été blessé lors du choc, mais plus légèrement. Il a également été emmené dans un centre hospitalier.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame. Pour l’heure, aucun détail n’a encore filtré.
Les statistiques le démontrent, il y a plus de chauffards chez les jeunes que chez les retraités.
Signaler RépondreMais Bagnon ne peut faire un aménagement cyclable sécurisé que si le maire de la commune concernée accepte.
Signaler Répondre(voir les protestations et divers référendums locaux lancés par les maires des communes de la Métropole qui justement ne veulent pas d'aménagements)
Et si vous marchez sur les pieds de quelqu'un vous prenez 6 mois !
Signaler RépondreVous risquez de terminer au vinatier.
Parce que dire "Le code de la route existe, des arrêtés ont été pris", ce n'est pas une réponse, peut-être? Bien sûr que si, mon pauvre Mr Lecteur! Tu dis n'importe quoi et, en plus, tu l'écris bien mal, puisque tes quelques lignes sont truffées de fautes d'orthographe. Sur le fond, juste un point: c'est justement parce que ces écolos irresponsables prennent des arrêtés tous les jours, pour fermer un pont, pour engager des travaux de nouvelles pistes cyclables, pour faire des couloirs de vélos à contre-sens et qu'ils prônent les modes de transport "doux" dès qu'ils ouvrent la bouche, qu'ils sont éminemment responsables de tous ces accidents graves de vélos et de trottinettes, qui se multiplient de façon très inquiétante sur tout le territoire de la métropole.
Signaler Répondre"Malhonnêteté, « bornitude » ou stupidité de votre part ?"
Signaler RépondreLes trois !
"Il n’y a de pire « troll » que celui qui s’ignore"
Description parfaite 👌
42 ans, trottinette, Départementale, 4 heures de mat ... tout va bien !!
Signaler RépondreJe suis l’auteur du premier commentaire que vous attaquez.
Signaler RépondrePrécisément, mon introduction est la suivante :
« A 42 ans, on est censé savoir faire la part des choses. C’est plus vis à vis des jeunes que je m’inquiète. »
Citation que vous avez tronqué dans votre réponse au commentaire de "Hors Sujet".
Malhonnêteté, « bornitude » ou stupidité de votre part ?
S’il y a quelqu’un ici qui détourne ce n’est pas moi. Je n’ai pas l’intention de continuer à vous répondre. Il n’y a de pire « troll » que celui qui s’ignore est une expression qui me vient à l’esprit en voyant vos réactions.
« En plus, sur une trott. Élec. il n'y a même pas besoin de pédaler, on se laisse porter. » 😅
Signaler RépondreJe crains que vous ne soyez vous même complètement hors sujet.
Signaler RépondreVous prétendez:
" les élus EELV font la promotion aveugle de ces moyens de locomotion sans le moindre encadrement, sans la moindre éducation , sans la moindre mise en garde".
Mais au préalable, sachant que la victime a 42 ans, vous écrivez:
"A 42 ans, on est censé savoir faire la part des choses."
Donc à 42 ans, on n'a plus besoin d'encadrement, d'éducation, de mise en garde, pour faire de la trotinette.
Impliquer des élus EELV dans cet accident est totalement hors sujet, ne soyez pas borné.
Il n'apporte pas des réponses, il pose des QUESTIONS.
Signaler RépondreQuestions aux qu'elles tu n'apporte aucune réponse intelligente.
Toi, tu dois bosser à la mairie pour apporter des réponses aussi stupides.
Signaler RépondreVotre post rappelle les mesures élémentaires que trop peu de gens prennent. Mais la personne entre la vie et la mort suite à cet accident en était peut-être munie. On n’en sait rien ! Pas la peine de l’accabler. C’est atterrant de voir que c’est la première réaction qui vous vient.
Signaler Répondremais la prudence voudrait quand même de se munir d'un gilet lumineux.. il en existe de très peu chers à leds qui se rechargent sur USB. Quand on est vulnérable à ce point et qu'on circule dans la pénombre, il faut multiplier les équipements pour être vu et protégé.. casque, brassards lumineux, éclairageS adfitionnelS, gilet fluo à leds, etc..... L'investissement est minime... La pub disait "Voir et ÊTRE VU"
Signaler RépondreRien de nouveau un simple accident de route, le mode de déplacement a changé avant c'était voiture contre sanglier ou autres, et maintenant c'est la trottinette et pour demain il y aura un autre moyen etc etc etc
Signaler RépondreA 42 ans sur une trotinette à 4H du mat ,dans la vallée de la chimie on va au boulot ou l'on y rentre,travail en équipe harassant
Signaler RépondreLes chauffards retraité qui commentent ,faudrait les remettre au turbin,renversent les rôles:trop de chauffards sur les routes
Euh... Il y a un couvre feu pour qu'il n'ait pas le droit de circuler à 4 h du matin ?
Signaler RépondreVous ne sortez donc jamais ? Là n'est pas le problème : sait-on au moins s'il portait un casque, s'il ne s'est pas mis en situation de danger.
tiens les mouches ont changé d'âne, malheureusement quel style désastreux.
Signaler Répondreavoir me sens de l'humour, apparemment ce n'est pas votre cas.
Signaler RépondreEn quoi messieurs Doucet et Bernard sont responsables de la connerie de chacun !
Signaler RépondreLe code de la route existe des arrêtés ont été pris... Le gouvernement s'est bien gardé de légiféré dernièrement sur ce sujet régalien.
Et où sont les force de l'ordre , ... plus facile de contrôler la vitesse dans un véhicule climatisé que déambuler à pied !
Bagnon est responsable de l aménagement de La métropole par contre
Signaler RépondreMais quel charabia dans votre tête… Il est question de la promotion des « modes doux » et du manque d’encadrement. C’est pourtant pas difficile à comprendre !
Signaler Répondreoui,les tonneaux en trottinette sont très impressionnants,car le trottoir était en descente assez importante,donc le conducteur a roulé sur lui -même plusieurs fois.Quand à ma voisine,elle vient de me dire qu'elle était sur la place du marché et c'est en reculant qu'elle a trébuché sur la trottinette derrière elle,qui ne côtoyait pas le conducteur et qu'il avait placée de travers.
Signaler RépondreC'est vrai ça, 42 ans et 4 h du mat'... A cinq heures il aurait claqué des dents et eu des frissons.
Signaler RépondreClac!
Est'il possible de temps en temps que les anti-ecolos arrêtent leurs discours stupide:
Signaler Répondre"les élus EELV font la promotion aveugle de ces moyens de locomotion
...
Tout ça par clientélisme politique."
Est-ce que vous avez au moins une fois interrogé les vendeurs de trotinettes(même NorMachin, spécialiste de l'auto, en vend) pour savoir s'ils ont des liens avec EELV.
Idem avec les acheteurs, pourquoi achetent'ils des trott?
Vous seriez surpris de voir qu'il y a plus de raisons Eco-nomiques que Eco-logiques.
En plus, sur une trott. Élec. il n'y a même pas besoin de pédaler, on se laisse porter.
Cela étant dit, je crois que les seules trotinettes électriques donnant droit aux subventions sont celles homologuées L1e (celles qui ont une selle, des retroviseurs,...
qui disposent d'un certificat permettant de les immatriculer en préfécture), et donc pas celles qui sont les plus achetées en ce moment.
les piétonnes et les voitures usagées...
Signaler RépondreD312, Trotinette ?
Signaler RépondreVraiment ?
faut être un tant soit peu inconscient , pourquoi pas sur l'autoroute pendant que nous y sommes
Les campagnes de santé publique, les contraintes sanitaires, c’est pas drôle ! Grégory et Bruno ne veulent pas et pi cé tou 😑
Signaler RépondrePour eux, ça veut dire régresser, ne plus se comporter en adultes. Donc ne pas en assumer les responsabilités. Regardez comme Doucet passe son temps à se plaindre de papa Macron. Regardez-le à Mâchecroûte plage alors que la ville est à feu et à sang… C’est atterrant.
Signaler RépondrePuisque l'on a des politiques d'une très grande stupidité qui autorisent voire plébiscitent le fait de faire se côtoyer des engins ultras légers et ultras lourds , les citoyens n'ont pas suffisamment de neurones pour se dire que c'est hyper dangereux ?
Signaler RépondreAu point d'écouter ces neuneus d'écolos qui n'en ont rien à faire de la santé des gens ? Ceux-ci ne savent plus penser par eux-mêmes qu'ils ont besoin qu'on leur dise ce qui est bon ou pas ? Un enfant on peut comprendre mais adolescents ou adultes ça interpelle quand même et c'est très inquiétant.
Malheureusement, bien d'accord avec vous , je ne vais pas me répéter sur la dangerosité de circuler
Signaler RépondreSur ces petits angins qui côtoient les véhicules lourds , désolée pour ce monsieur j'espère qu'il se rétablira, mais à plus de 40 ans c'est inquiétant sur le manque de réflexion de certains.
Et ils osent invoquer « une ville à hauteur d’enfants » !
Signaler RépondreLa théorie du point Godwin présente qu une fois les arguments épuisés on fera un lien avec le régime fachiste. On est ici da s le cas de l arroseur arrosé.... Mais je ne suis pas ici surpris. Aucune honte me concernant
Signaler RépondreA 42 ans, on est censé savoir faire la part des choses. C’est plus vis à vis des jeunes que je m’inquiète : les élus EELV font la promotion aveugle de ces moyens de locomotion sans le moindre encadrement, sans la moindre éducation , sans la moindre mise en garde auprès de la population la moins lucide. Demandez aux urgentistes ce qu’ils en pensent…
Signaler RépondreTout ça par clientélisme politique. Quoi qu’ils en disent, les politiques portent une lourde responsabilité dans cette mise en danger. Chacun devrait s’en émouvoir indépendamment de son bord politique. Mais j’ai l’impression que c’est le règne de l’adulescence. Adulescents à mort !
Je ne connais pas les circonstances de l’accident. Je souhaite que le trottinettiste s’en sorte sans séquelles. Et je souhaite la même chose y compris sur un plan psychologique à l’automobiliste.
J'espère que les deux personnes se remettrons.
Signaler RépondreSouvent les deux roues (trottinettes, scooters, vélos) font n'importe quoi et ne respectent pas les autres usagées(piétons et voitures), mais attendons la fin de l'enquête pour savoir et pouvoir tirer des conclusions.
Encore une victime des mode doux à cause des politiques vertes qui n'osent pas interdire ces engins de morts que sont les trottinettes .
Signaler RépondreEt si c'était l'automobiliste qui a percuté le trottinettiste ?
Signaler RépondreUn mode de transport doux... Il paraît 🤔
Signaler RépondreDes tonneaux en trottinette ! Diantre, ça doit être terriblement impressionnant.
Signaler Répondreles trottinettes sont dangereuses dans n'importe quelle situations.Un matin,en me baladant avec ma voisine pour promener nos chiens,un homme nous a croisé sur le trottoir,en trottinette puis on a entendu du bruit.Il venait de se péter la figure et a fait plusieurs tonneaux.Le lendemain,une autre voisine m'a appelé,elle était à l'hôpital.Elle avait culbuté contre une trottinette installée de travers sur le trottoir,et a eu une fracture du poignet,avec un os qui sortait.Le propriétaire de la trottinette a failli se faire casser la figure par des femmes qui ont été horrifiées de voir cette scène et se sont les pompiers avec des jeunes qui ont arrêter tout celà.A l'hôpital,les médecins ont dit qu'ils y avaient beaucoup d'accidents de trottinettes,et les pompiers avaient dit la même chose.C'était tous les jours.C'à fait peur!
Signaler RépondreJe ne suis pas votre interlocuteur premier mais force est de constater que vous feriez bien de vous renseigner sur la signification du Point Godwin au lieu de débiter des âneries... Il ne s'est jamais agit de définir une argumentation fallacieuse. Mon conseil serait donc que vous évitiez de faire le malin alors même que vous n'avez pas le niveau pour ça car au final vous vous ridiculisez.. Désolé mais c'est la honte pour vous d'avoir employé cette expression sans en connaître le sens. 😜
Signaler RépondreJe ne pense pas que Doucet ait de l'influence à Solaize, vu qu'il est maire de Lyon.
Signaler RépondreEt un de plus! A 42 ans, à 4h du matin, sur une trottinette! Et qu'est-ce qu'on dit? Merci Doucet, merci Bernard! Voilà donc où conduit votre folle politique du "tout vélo" et des "modes doux", qui sont, en fait, les plus meurtriers que je connaisse. Mais l'idéologie maladive que vous développez chaque jour sur Lyon et sa métropole a pour première caractéristique la persistance dans l'aveuglement. Infiniment triste! J'espère au moins que la victime de cette folie s'en sortira sans trop de dommages.
Signaler RépondreVous êtes en plein délire et perdez le sens commun ...
Signaler RépondreUn accident n'est que très rarement volontaire !
Quant aux conducteurs, pourquoi les qualifier d'avinés ?
Ces trottinettes sont une aberration.
Signaler RépondreEt en matière de brassage de vent, vous vous y connaissez.
Signaler RépondreEt non je l ai appris tout petit pour reconnaître une argumentation fallacieuse. Ici LM a même modéré le propos ! On m a appris aussi que les gens qui attaquaient une personne personnellement et sans la connaître n avait aussi pas d argument. C est genial ici on a des exemples sur la rethorique
Signaler Répondrevite ton rail, n oublies pas ton shit ! bonne journée à toi.
Signaler Répondren oublies pas les autoroutes et pourquoi pas les autoriser à voler également !! 🤡
Signaler RépondreC EST UNE HONTE!
Signaler RépondreLa situation est catastrophique et vous vous amusez. Vous êtes débile profond ou inconscient?
On accepte ce genre de situation en espérant qu'il y ait du vent pour balayer la route : c'est INACCEPTABLE!
IL faut prendre des mesures RADICALES et immédiates, baisser la consommation de cannabis, arrêter le trafic et aller vers l'interdiction des véhicules carbonés dans la vie publique
Que l'on bannisse ces engins de mort ,en libre service ou sa trottinette perso ! Que fait le gouvernement pour enrayer cette hécatombe ? RIEN
Signaler Répondre