Le quinquagénaire, spécialiste en droit des affaires et droit fiscal, par ailleurs enseignant à l'université Lyon III, était soupçonné d'avoir manifesté le 6 juin contre la réforme des retraites, et d'avoir attaqué des vitrines à l'aide d'un marteau : Monoprix, la banque HSBC et un abribus auraient été ses cibles.
Ce mercredi, au tribunal judiciaire de Lyon où il se rend habituellement avec sa robe noire et blanche, il a nié en bloc. Défendu par le ténor du barreau lyonnais Jean-Félix Luciani, il a indiqué avoir participé à la manifestation mais en restant à l'écart. Sur les photos prises par la police et censées l'identifier, il a indiqué qu'il ne se reconnaissait pas, même s'il portait effectivement les mêmes vêtements noirs que l'individu violent sur les clichés.
Jean-Félix Luciani a été implacable : aucune photo ne montre son client casser des vitrines, il faut donc le relaxer. Par ailleurs, le marteau a été retrouvé place Bellecour après avoir été caché par un autre black bloc, mais là encore, seul le témoignage d'un policier pris dans la foule indique que le prévenu venait de lui donner son outil. Aucune empreinte de l'avocat soupçonné n'a été retrouvée dessus.
La défense a donc réclamé la relaxe, tandis que le parquet a requis 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et une interdiction de manifester. Sans oublier le traditionnel stage de citoyenneté.
Le jugement tombera le 14 septembre prochain.
y en a des bien, y en des cons, certains sont sympas, d' autres non. et leurs motivations sont aussi diverses que leur personnalités. (quoi que l on puisse penser du fait de casser des trucs)
Signaler RépondrePar exemple, je suis plutôt contre la fraude fiscale, et bien je pense quand même que certaines personnes qui fraudent peuvent être sympathiques par ailleurs.
Le monde n'est pas noir ou blanc
Et ? Ça reste un double jeu, ou "je" (pour faire style psy).
Signaler Répondreun casseur reste un casseur que sa soit Kevin ou Matteo ou Ali ou Vanessa
Signaler RépondreVlad juste pour t'informer que notre merguez partie se déroule très bien, de plus l'eau de la piscine est à point. Au fait si tu n'es pas parmi nous ce n'est pas un oubli, le niveau intellectuel étant assez élevé je ne voulais pas que tu sentes humilié. Au plaisir de suivre tes aventures sur le forum de LM
Signaler Répondre+1
Signaler Répondreau contraire, il a peut être agi ainsi parcequ'il connait bien le monde des affaires.
Signaler RépondreSon complexe de héro du peuple va être décuplé. Il pourra s’en repaître longuement la semaine dans son grand appartement en ville, le week-end dans sa résidence secondaire. Il se sentira encore plus légitime à expliquer l’importance de la lutte des classes à ces rustres attendrissants de gosses d’ouvriers 🤡
Signaler Répondreil pourra Méditer à l’ombre…… sur son double personnage !!
Signaler Répondrepour controle anti dopage!!
Signaler Répondreil ne sera pas condamné puisqu'il n'existe aucune preuve.
Signaler RépondreDe l'agitation pour rien.
Si c’est à l’électorat d’EELV que vous pensez, il roule en SUV régulièrement. Mais ni EELV ni son électorat n’ont quoi que ce soit à voir avec l’écologie.
Signaler Répondre"qui ne dit mot........ qu on sent"!!!
Signaler RépondreVous êtes très loin de la moindre cale y thé.
Signaler RépondreOn m’aurait dit pénaliste, j’aurais pensé que c’était un idéaliste. Mais là, droits des affaires… Et le mec aurait pété des vitrines d’une banque d’affaire justement. Une psychanalyse lui aurait coûté moins cher.
Signaler RépondreSpécialiste en droit des affaires et droit fiscal et qui casse des banques. C'est comme si un ecolo roulait en SUV
Signaler Répondrey a aussi l oqtf
Signaler RépondreAvocat ou fils de prof, cette caste de privilégiés aux grosses retraites l'ont bien eue dans le fion avec ces deux années de cotisations supplémentaires pour la retraite mort de rire !
Signaler RépondreOn parle des manifestations au sujet de la retraite ....
Signaler Répondredonc le ministre avait raison les casseurs sont bien des Kevin et des Matéo
Signaler RépondreIl connaît toutes les ficelles pour s'en sortir.
Signaler RépondreAvocat spécialiste en droit des affaires et droit fiscal : il ne devait pas la porter souvent sa robe!
Signaler RépondreOn te souhaite une bonne journée que tu vas encore entièrement passer à copier des pseudos. On a la vie qu’on peut.
Signaler RépondreLa présomption d'innocence s'applique aussi ici.
Signaler RépondreCet avocat n'est pas encore condamné.
Simple lyonnais
Soit disant que c'est l'avocat de Mélenchon !
Signaler RépondreC'est vrai ?
+1
Signaler RépondreOK Sherlock
Signaler RépondreBonjour à tous les juges et magistrats de LM qui condamnent et indiquent quoi faire, alors que le jugement sera rendu en Septembre.
Signaler RépondreTribunal populaire du commentaire, quand tu nous tiens, rien ne nous retiens.
Rassurez-vous, il ne passera pas une minute en prison. , Les « juges » français sont dans son camp et cherrissent plus que tout l’extrême-gauche, quelques soient ces dérives.
Signaler RépondreQui est Maitre "Black Block"?
Signaler RépondreBelle représentation de notre " chère " justice C'est vrai,il faut tout pour faire un monde
Signaler Répondreet c est enseignant….
Signaler Répondreil doit quitter l université…..!!!
troll a Bigeard , je suis sure que ce n'est pas lui
Signaler RépondrePerte de sa qualité d avocat .
Signaler RépondreEt je vous le donne en mille; ce bobo avocat avait le permis et roulait en voiture.
Signaler RépondreIl faut des mesures efficaces pour limiter la circulation des voitures dans le centre ville, afin de calmer les bobos qui roulent en voiture.
un sujet pour bigeard il est ou???
Signaler Répondre