Michele Bellocco était visé par un mandat d’arrêt international délivré fin 2021 par les autorités italiennes pour des faits de braquage de poste et de banque… Ce jeune homme de 27 ans a été interpellé le 11 juillet dernier à la gare de Lyon-Perrache au cours d’un contrôle d’identité "aléatoire", révèlent plusieurs médias nationaux.
L'Italie a demandé son extradition.
Mandat d’arrêt européen
Ce dernier doit à présent être extradé vers l’Italie, où il sera remis aux mains de la justice pour purger une peine de 8 ans et 4 mois de prison.
Au moment de son arrestation, l’homme avait sur lui un faux passeport et une fausse carte d’identité italienne. Originaire de Rosarno, il est soupçonné d’être un "gros poisson" de la 'Ndrangheta, une puissante mafia qui sévit dans la région de Calabre, au sud de l’Italie.
L'actualité autour de la mafia calabraise est décidement dense dans la région. Pour rappel, un autre mafioso avait été arrêté à la fin du mois d’avril dans la Loire. En cavale depuis seize ans après un double homicide présumé, Edgardo Greco était devenu pizzaïolo à Saint-Etienne. La justice française a autorisé son extradition vers l'Italie, au grand dam de son avocat lyonnais David Metaxas, qui estimait qu'un retour de l'autre côté des Alpes revenait à le condamner à mort.
Un simple contrôle aléatoire ?
Signaler RépondreLes calabrais sont des gens avec des traits de visage ... très nord africains !
Un gros poisson...pfff... Un porte flingue recherché, plutôt.... Avec des faux papiers mal maquillés , achetés aux puces pour pas cher, et qui se déplace sans soutien.
Signaler RépondreExactement, il a les couilles qu’il manque aux français comme Toi ! 😆.
Signaler Répondrealors lui extradé pas de problemes et toutes les racailles de lyon les oqtf eux tranquilles
Signaler RépondreTechniquement, il n'y pas d'usurpation de pseudo, car les pseudos du vrai Pigé et du faux Pigé ne sont pas identiques. Ils sont justes affichés de la même manière, à la couleur prêt.
Signaler RépondreVous êtes vraiment un comique l'ami ce genre de type ils vous jettent dans l'acide dans votre propre baignoire.
Signaler RépondreDeux poids deux mesure
M’enfin je pense pas qu’il est arraché le sac d’une vieille dame ou qu’il est été tirer des mortiers…
Signaler RépondreDeux poids deux mesures…
Si tu avais fait simplement l’ARMÉE , tu serais déjà que nos meilleurs commandos marines ont été Anéantis en Indochine , une stèle en leur mémoire et installé à LORIENT dans la base des fusiliers marins commandos marines …espèce de pleutre de forum.
Signaler RépondreEt toi 120 plaintes pour usurpation de pseudo sur lyonmag 😂😂😂😂
Signaler RépondreEn Indochine, nos soldats ont parfois mangé de la cervelle de Viets, tout vétéran de cette guerre vous le confirmera. Personnellement, je mangerais bien de la cervelle de ce genre de Jojo le dur, et avec du persil SVP !
Signaler RépondreC’est un européen ce mafieux…donc forcément un brave gars comme toi, avec de belles valeurs humaines !!!
Signaler RépondreEt pourtant c'est pire qu'une racaille comme vous dites souvent
Elle ai bonne la pizza ????
Tu passes plus à la boutique ?
Signaler RépondreA la préhistoire il y’a avait aussi les Mafias homo sapienne 3000 000 ans déjà 😆. Avant JC …
Signaler Répondreje pense effectivement que se doit être une erreur judiciaire , copie d'écran faite , 3plaintes déposée , signalement à Pharos
Signaler RépondreLa proximité de AURA avec l’Italie… regardez la quantité de pizzerias sur le quai de l’Isère à Grenoble: certaines garnitures doivent être Spéciales…..
Signaler RépondreÀ Perrache, bonne pioche ! bravo à la vigilance policière….
Mais c'est du racisme ??
Signaler RépondreAuvergne-Rhône-Alpes base arrière des mafias italiennes ?
Signaler RépondreC’est un blanc ce mafieux…donc forcément un brave gars comme toi, avec de belles valeurs humaines !!!
Signaler RépondreEst-ce que la gauche va faire une manif pour sa libération comme pour les autres faits divers avec es criminels italiens de la ville ?
Signaler RépondrePerrache...,la police devrait aussi chercher les mafieux à l'hôtel de ville
Signaler Répondre