Quand vous roulez sur la M7 en direction du sud, juste avant de passer l'Aquarium de Lyon, une installation peut vous faire croire qu'il est déjà trop tard pour ralentir.
En effet, une armoire électrique est installée contre une barrière sur le pont de la Mulatière, surplombant les voies de circulation de l'ex-autoroute. Son rôle est d'ailleurs de compter les voitures qui passent, les chiffres sont ensuite transmis à la Métropole de Lyon
La ressemblance avec un radar a été accentuée par une personne qui a rajouté des bandes jaunes et noires sur le côté du coffre.
Selon le Progrès, les écologistes ne sont pas pressés de remettre en l'état l'armoire électrique. Le retrait des peintures jaunes et noires ne se fera pas avant l'automne, car le faux radar ne créerait pas de danger pour les automobilistes.
Au contraire, certains lèvent ainsi le pied dans cette descente où il peut être tentant de bombarder après avoir passé le vrai radar de l'autopont au niveau du musée des Confluences, malgré la limitation de vitesse à 50km/h.
Le plus efficace serait plutôt de ne pas retirer ces bandes jaunes et noires, puisque l'article nous dit que ce faux radar ne crée pas de danger pour les automobilistes.
Signaler RépondreQuant à la critique systématique de la France, ça devient pénible à la longue. Surtout qu'elle émane la plupart du temps de personnes qui ont une connaissance plus que restreinte de l'étranger...
Mais bien sûr. Ici (les commentaires de Lyon mag) on a des gens qui, toute la journée, se plaignent de la racaille qui ne respectent pas la loi et le vivre ensemble. Et, comme par hasard, ce sont LES MÊMES qui ne veulent pas respecter la loi sur la route en agissant comme la racaille qu'ils critiquent "je fais ce que je veux, quand je veux et j'emm...e les autres. Tout pour ma gueule."
Signaler RépondreBelle mentalité, y'a pas à dire !!!
Moi je ne le vois pas ce radar, je suis concentré sur la chaussée et ce qui se passent après ce virage assez délicat, y aller à tombeau ouvert serait suicidaire...
Signaler RépondreAlors là c'est la grosse colère
Signaler RépondreLes "vroomers"
Signaler RépondrePas besoin de ce méfier des radars sin on respecte les limitations de vitesse
Signaler RépondreEn France, les radars n'ont pas pour but la sécurité routière mais rapporter un max de thunes.
Signaler RépondrePlus moyen de lire ses SMS en roulant.c est pénible
Signaler Répondret'es un vrai guignol en fait toi
Signaler RépondreOups, j’ai répondu au mauvais commentaire
Signaler RépondreDu coup c'est la limitation de 50km/h qu'il faut relever a 70 km/h voir 80k/hm
Signaler RépondreTrès bien. Une plaisanterie qui ne fera de mal à personne et qui peut même sauver des vies
Signaler RépondrePourquoi les automobilistes auraient-ils à piler à alors que la limitation passe déjà à 50km/h à 300 mètres en amont ?
Signaler Répondre"Il y a de quoi se laisser surprendre" ??? QUI se fait surprendre à part ceux qui sont en excès de vitesse ?
Signaler RépondreQuant au faux radar pour faire ralentir, il y en avait déjà autour de Genève il y a plus de 30 ans, des vrais, mais non équipés de radar et d’appareil de prise de vue. Du coup on ignore quels sont les radars qui prennent en photo. C’est parfait !!! Ça coûte moins cher et ça fait ralentir les vroomers qui se croient seuls sur la route.
C'est une bonne idée de faire piler les gens à 50 juste après un virage d'autoroute. Aucun danger pour celui de derrière en effet.
Signaler RépondreBon ben il y a bien quelqu'un, pas un escrolo, qui va mettre un coup vite fait de peintre noire dessus d'ici là.
Signaler RépondreC'est quand même n'importe quoi ces pastèques cramoisies, tous les moyens sont bons pour faire ch... les automobilistes ! Même cette histoire de peinture digne d'une cours de récré de CM1 (l'âge cognitif des écolos).
C'est quand les prochaines élections qu'elle dégagent ?
3 mois pour enlever 2 bandes jaunes autocollantes....
Signaler RépondreOn est efficace en France !
C'est le moment de mettre un vrai radar et de faire croire que c'est un faux.
Signaler RépondreYalaaaaaaa ! Le pognon