Certaines missives sont partagées à la presse. Edouard Hoffmann fait partie de ces Lyonnais poil-à-gratter qui signalent des faits à la mairie, et notamment des tags pour cet habitant des pentes de la Croix-Rousse.
Celui qui avait directement interpellé Grégory Doucet lors d'une conférence de presse en plein air dans le 1er arrondissement se fait aujourd'hui le lanceur d'alerte au sujet de Drawz.
Derrière ce pseudo se cache un tagueur qui se fait clairement la main en Presqu'île. Un "tagueur fou" selon Edouard Hoffmann qui a recensé des dizaines de dessins et notamment sur des murs gérés par la Ville (la mairie du 1er arrondissement est son terrain de jeu), des lycées de la Région et des murs des quais dont la Métropole a la gestion.
"Je vous demande de confirmer que vous portez plainte et de nous assurer du suivi judiciaire", lance l'habitant aux destinataires du courrier, à savoir la préfète du Rhône mais aussi les présidents des différentes collectivités concernés.
"Ces tags abiment l'image de notre ville classée à l'Unesco et sont sources de colère de la part des habitants, de désenchantement pour les promeneurs, d'appel à la multiplication des incivilités par le sentiment de dégradation et d'insécurité engendré, d'une forme d'aigreur et de lassitude de la part des agents du nettoiement", poursuit Edouard Hoffmann, persuadé que Drawz sera "facilement identifiable".
Si ses courriels restent souvent lettres mortes, il a obtenu une réponse ce samedi matin, partagée avec tout le monde. Jean-Christian Morin, adjoint à la Sécurité du 1er arrondissement de Lyon, lui rétorque qu'il vaut mieux signaler les tags sur la plateforme Toodego pour accélérer le détaguage.
Et d'employer un ton mi-narquois, mi-exaspéré, rappelant le "plaisir" qu'il a eu d'échanger avec lui plusieurs fois. Un même "plaisir" d'avoir évoqué ledit sujet avec son homologue du 2e arrondissement Jean-Stéphane Chaillet, "dont vous êtes très proche".
Et soudain, le problème n'en est plus un puisque son signalement est considéré comme un acte politique téléguidé...
arrête la musculation cela te comprime le cerveau Robin.
Signaler RépondreOui c’est ça dans tes rêves 😴
Signaler Répondrebof aprés les pillages les tags c est de la petite biere
Signaler RépondreBonjour Mr Hoffman,
Signaler RépondreBelle tentative de vous auto-disculper, mais malheureusement un peu vaine.
Et passez le bonjour de ma part au Maire du 2ème, puisqu' il parait que vous le connaissez bien.
Amicalement votre,
Hercule Poirot.
des commentaires pour un tagueur et les crameurs de rue oubliés??? ou comment detourné l attention
Signaler RépondreOK Hoffman, bonne tentative de vous auto disculper MDR
Signaler RépondreOK Batman.
Signaler RépondreL'expression dit "courageux comme un troll de droite"
Commence a t' entrainer, les pastèques on installé des parcs de calisthenics pour que tu puisses faire du street work out.
Commence par des séries de dips et de tractions, puis par la boxe. Montre nous l' exemple, Batman 2.0, et n' oublies pas de poster tes vidéos de baston de rue sur Telegram.
C'est le début de la gloire.
Bonne chance.
Tu crois qu’un type comme Hoffmann va s’embêter à passer ses nuits à recouvrir les murs de bombages, en faisant attention à déformer son écriture, et surtout sans se faire voir par les habitants ni chopper par les patrouilles ? Tu regardes trop les dessins animés.
Signaler RépondreIl a pas besoin de ça. Question graffitis nases, y’a qu’à avoir les yeux ouverts pour en trouver.
C'est pas stupide.
Signaler RépondreChiche, lyonnais faites le ménage.
Signaler Répondreça y est ! on sait son nom ! il s'appelle Jean-Christian Morin
Signaler Répondreplus JAMAIS les ordures de gauche ne seront à la tête de la mairie les Lyonnais ont compris
Signaler RépondreLa photo d’illustration induit en erreur. A gauche on voit un pochoir qui n’a rien à voir avec le tag infantile « draws » à droite.
Signaler RépondreEt si Edouard Hoffmann et "Draws" tagueur inconnu dont personne n' a jamais entendu parler (a part Edouard Hoffman) étaient la même personne?
Signaler RépondreJe sais, ça parait dingue au premier abord, mais c' est une explication possible..
Ces 2 personnes sont en quête obsessionnelle de reconnaissance sociale et de notoriété.
Ils peuvent bosser ensemble pour ce faire, ou bien il peuvent être une seule et unique personne.
Je n' affirme rien catégoriquement, mais ça parait l' explication la plus probable de cette histoire improbable.
Certains ont de drôles d'occupations...
Signaler RépondreBen oui bien sûr maintenant ça va être aux citoyens de faire le boulot des forces de l'ordre aussi..
Signaler RépondreC'est moins moche que certains tags ou phrases qu'on voit dans la rue
Signaler RépondreOn voit les résultats de cette jeunesse désœuvrée et irrespectueuse...
Signaler RépondreNous imposer leurs gribouillis de gamins dignes des hommes des cavernes (et encore qu'eux étaient bien plus respectables!)
Imagine, ils le chopent, et là c'est comme dans Scoubidou, ils lui retirent sa cagoule : OMD! C'était Doucet!
Signaler RépondreC'est étrange, sur les médias, toutes les photos accompagnant les discours de Monsieur Hoffmann montrent des tags de multiples auteurs
Signaler RépondreEt pourtant Monsieur Hoffmann fait une guerre politico-policienne pour dénoncer l'inaction des écolos uniquement, et uniquement pour les tags d'un seul auteur DRAWZ.
Mais c'est bien connu, quand on passe son temps à dénoncer tout le temps la même et unique chose sans proposer de solution, on lui donne et on se donne de l'importance et on fait croître les ennuis.
Résultats:
Il y a comme un
"Hoffmann et DRAWZ, même combat"
"avec son homologue du 2e arrondissement Jean-Stéphane Chaillet, "dont vous êtes très proche".
Signaler RépondreEt les auteurs de ce buzz a deux balles roulent pour qui? Je dirais Wauquiez, au doigt mouillé. (dont le pathétique Chaillet n'est qu' un représentant sur Ainay)
Enfin, si LR espèrent conquérir la ville grâce a aux buzz d'Edouard Hoffman, c'est assez attristant, et voué a l'échec.. (le mec est Parisien, archétype du gentrificateur détesté par les vrais croix roussien)
Déjà, LR avaient tenté un buzz en 2020 avec les 2 pélos de l' associations "fomblards en colère", la aussi avec la participation active de LyonMag pour essayer de les aider a faire monter la sauce.
Tout ce que l' association "fomblards en colère" obtinrent, fût de pousser des Lyonnais fatigués de leur sketch a élire Doucet.
Les citoyens témoins de vandalismes par tags sur tous les supports de rues, devraient prendre en photographie les auteurs, les empecher de partir et les remettre aux forces de l'ordre. Les juges devraient les condamner aux TIG d"effacement des tags, plus sensé et efficace que des amendes.
Signaler RépondreC'est certainement encore un écolo en manque de viande, ça fait n'importe quoi après, il n'y a qu'à voir la politique sur Lyon et ses résultats de cette carence ;-)
Signaler RépondreMerci de vous inquiéter de ma vue. Cordialement.
Signaler RépondrePrends ta bombe, va recouvrir ces Louis XIV dégueus avec des 1789, tu serviras a quelque chose et tu mettras tout le monde d' accord (sauf le 30 royalistes de Charbonnières/Tassin)
Signaler RépondrePersonne ne réagit au aux tentatives de buzz a deux balles de Edouard Hoffman, il a raison de continuer...ou pas
Signaler Répondre(ce sujet donne volontiers envie de bailler)
Personne ne réagit, il a raison de continuer
Signaler RépondreIl n'y a pas que lui, on voit partout nottement des " LOUIS XIV" dégeulasse fleurir depuis plusieurs années et qui dégradent toute la ville.
Signaler RépondreJ'aime le street art mars cette mouvance stupide du" vandal" dans les tags me dégoutent....
ce sont des gens sans cerveau en mal de reconnaissance...
Encore un égotiste qui pense qu’il peut imposer ses m. à tout le monde. Si c’est le fils d’Edouard le black block financier, il pourra se lancer en politique ou dans la pub. Sinon, il est mal barré. Espérons que sa crise mégalo lui passe vite parce qu’il est pas doué le garçon.
Signaler RépondreQuant aux politiques, bah, même combat.
Les tags sont de la merde visuelle à exterminer.
Signaler RépondreA laisser faire partout voilà le resulta
Signaler Répondret interdit de vendre des artifices, tout les jours il y en a , interdit de poser des affiches voir sous le pont de perrache attention quand les 10 cms d accumulation d affichés tombent cela fait du poids. Ect. ........magnifique.
Avec toutes les cameras de partout, vous avez pas pu l'arrêter encore?
Signaler RépondreDéjà qu'on arrive pas a le faire avec un émeutier
ça sert a quoi la police?
Et payer des gens derrière leur écrans!!!
Imagine: t'es un geoib' désoeuvré qui approche la cinquantaine, et tu te mets en tête que le combat qui va donner un sens a ta vie c'est de combattre a l' aide d' emails et d' articles de presse le taggeur DRAWZ (illustre inconnu, que personne n' avait remarqué avant cet article) ..
Signaler RépondreDraws est probablement Lycéen, contrairement a Edouard.
Et le pire est que Edouard a l' impression que son combat est important, comme celui de Batman contre le Joker.
(manque de rapports sexuels dirait un psychologue?)
Merci a LyonMag d' en faire un article a la Une, j' ai bien rigolé.
Mais Edouard Hoffman est un grand enfant, il veut que le débat public et la vie de la cité tournent autour de lui et de ses lubies, car il pense être le centre de l' Univers.
Signaler RépondreComme un influenceur, mais en moins humble. ^^
Nous prévoyons de déployer des bacs à compost gardés par des policiers municipaux.
Signaler RépondreBien à vous 🍹
On est bien sur dans le subjectif, mais si on me demandait de décrire Edouard, je n'emploierais pas le terme "poil a gratter" mais plutôt "mycose de l' ongle" ou "sparadrap collant".
Signaler RépondreMais a chacun son interprétation.
Il faut de tout pour faire un monde: Des Draws, des Banksy et Edouard le gentrificateur Parisien qui se croient investi par le tout puissant de la mission d'éradiquer les tags a la Croix Rousse.
Le monde rêvé de Edouard ressemble a Black Mirror, je lui conseille d' emménager en Corée du Nord plutôt qu' a la Croix Rousse, aucun tag la bas..
… c’est un peu comme un clebs qui laisse sa trace partout il passe 🙄
Signaler RépondreEncore un qui a été bien éduqué
Il défonce tout drawz !
Signaler RépondreExcellent j'ai beaucoup ri.
Signaler RépondreQuelle belle ville !
Signaler RépondreQuelle belle autorité !
Ca fait envie !
2 losers en tandem… volé sur le plateau et maquillé par l’as de la bombe de peinture 😂
Signaler RépondreEncore un client pour le vinatier !
Signaler RépondreY'a pas plus urgent à l'heure actuelle que ces enfantillages sur l'identité d'un tagueur ?
Signaler RépondreT’es sûr que tu les as vraiment vu ses tags ?? 👓👓👓👓👓👓
Signaler RépondreCes tags sont la marque d'une soumission de l'autorité municipale à l'état de fait imposé par les tagueurs.
Signaler RépondreJe préfère les tags de ce monsieur que certains soi disant tags hideux sur certains dans la croix rousse
Signaler RépondreHoffmann….donneur d’ordre🧐🧐🧐🧐
Signaler RépondreEncore un glandeur professionnel qui se prend pour un artiste alors que ses tags sont vraiment pourris.
Signaler RépondreQuand à JC Morin, il devait s’attendre à ce que ses petits tacles perso passent sous le radar. Pas de bol…
idem... quelle tristesse
Signaler Répondrevu qu'on arrive pas à serrer les taggueurs, ça doit être le bon moment de braquer une banque....
de toute façon ils seront libéré sous 24h au lieu d'être condamné à nettoyer leurs merdes
Si c'était la seule chose qui défigure la ville!
Signaler Répondre