Certaines missives sont partagées à la presse. Edouard Hoffmann fait partie de ces Lyonnais poil-à-gratter qui signalent des faits à la mairie, et notamment des tags pour cet habitant des pentes de la Croix-Rousse.
Celui qui avait directement interpellé Grégory Doucet lors d'une conférence de presse en plein air dans le 1er arrondissement se fait aujourd'hui le lanceur d'alerte au sujet de Drawz.
Derrière ce pseudo se cache un tagueur qui se fait clairement la main en Presqu'île. Un "tagueur fou" selon Edouard Hoffmann qui a recensé des dizaines de dessins et notamment sur des murs gérés par la Ville (la mairie du 1er arrondissement est son terrain de jeu), des lycées de la Région et des murs des quais dont la Métropole a la gestion.
"Je vous demande de confirmer que vous portez plainte et de nous assurer du suivi judiciaire", lance l'habitant aux destinataires du courrier, à savoir la préfète du Rhône mais aussi les présidents des différentes collectivités concernés.
"Ces tags abiment l'image de notre ville classée à l'Unesco et sont sources de colère de la part des habitants, de désenchantement pour les promeneurs, d'appel à la multiplication des incivilités par le sentiment de dégradation et d'insécurité engendré, d'une forme d'aigreur et de lassitude de la part des agents du nettoiement", poursuit Edouard Hoffmann, persuadé que Drawz sera "facilement identifiable".
Si ses courriels restent souvent lettres mortes, il a obtenu une réponse ce samedi matin, partagée avec tout le monde. Jean-Christian Morin, adjoint à la Sécurité du 1er arrondissement de Lyon, lui rétorque qu'il vaut mieux signaler les tags sur la plateforme Toodego pour accélérer le détaguage.
Et d'employer un ton mi-narquois, mi-exaspéré, rappelant le "plaisir" qu'il a eu d'échanger avec lui plusieurs fois. Un même "plaisir" d'avoir évoqué ledit sujet avec son homologue du 2e arrondissement Jean-Stéphane Chaillet, "dont vous êtes très proche".
Et soudain, le problème n'en est plus un puisque son signalement est considéré comme un acte politique téléguidé...
La question est donc de savoir si Drawz est degenré, LGBT2MONQ+++ZOB, et apaisé ?
Signaler RépondreOn aimerait bien que Greg et ses sbires nous éclairent.
Il paraît que Bruno Bernard a flashé ! Il va s’offrir une nouvelle œuvre d’art contemporain à nos frais. Rame de tramway ou façade de la Métropole ?
Signaler RépondreDrawz est donc un militant d'extrême gauche, très certainement très bien connu de la Mairie. Il est probablement également black bloc, pilleur et agresseur des forces de l'ordre et j'en passe et des meilleurs.
Signaler RépondreDans le cas contraire, la Mairie d'extrême gauche se serait saisie du dossier.
On voit bien comment les écolos traitent le citoyen lambda .....
A gerber.
mais tout est cramé à lyon alors un pti coup de peinture
Signaler RépondreOui, plutôt que la population !
Signaler Répondrela soupe?
Signaler RépondreDes élus qui se plaignent ! ça sent l'institution psychiatrique publique à plein nez pour ce pauvre taggeur lyonnais .
Signaler RépondrePipo et contre basse. Y'a pas d'autres priorité ?
Signaler RépondreActe politique mon c...
Signaler RépondreAttention momo chichi va servir
Signaler RépondreJean-Christian Morin, adjoint à la Sécurité du 1er arrondissement de Lyon […] d'employer un ton mi-narquois, mi-exaspéré, rappelant le "plaisir" qu'il a eu d'échanger avec lui plusieurs fois. Un même "plaisir" d'avoir évoqué ledit sujet avec son homologue du 2e arrondissement Jean-Stéphane Chaillet, "dont vous êtes très proche".
Signaler RépondreVoilà l’autel sur lequel est sacrifiée la vie des habitants : l’égo et les chicanes puériles des élus.
C’est indigne ! N’oubliez pas QUI travaille pour vous rémunérer. Et CE POUR QUOI on vous rémunère. Vous êtes au service des habitants alors mettez votre petite personne en retrait !
Et on s’étonne que les gens ne se déplacent plus pour voter ? Les politiques tirent inexorablement la société vers le bas.
Encore et toujours la même tactique des Verts. On l’a vu avec l’appart de Sandrine Runel : « le tonton de la locataire est de droite donc Sandrine a le droit de lui louer un appart miteux ».
Signaler RépondreLà c’est « Edouard Hoffmann est en contact avec Chaillet le copain d’Oliver donc il ment forcément. D’ailleurs, on va filer une subvention de 1500 euros à Drawz ».
C’est gros comme une maison, c’est petit, c’est nul.
Message aux écolos : c’est ça la vie d’élu. Que vous soyez maire d’un village ou d’une grande ville, vous êtes avant tout là pour écouter les doléances des habitants et tenter de leur apporter une solution. Ce n’est pas un complot de Donald Trump contre vous, c’est le lot de 100% des élus locaux français !
c de l’Art !!!
Signaler RépondreDonc ce fameux Drawz peut continuer à taguer tranquillement.
Signaler RépondreQuans je vois l'état des Quais de Soâne je suis tellement géner de voir et faire visiter ma ville dans cet état..