Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a été prévenue qu'un groupe d'individus faisait trop de bruit dans le parc Brosset, situé rue Fleury-Salignat à Rillieux-la-Pape.
Les agents municipaux se sont rendus sur place selon le Progrès. Mais les participants de cette soirée improvisée n'ont pas apprécié qu'on leur demande de quitter les lieux. Le ton est monté, et l'un d'entre eux a lancé une bouteille en verre sur les forces de l'ordre qui ont dégainé les LBD et fait usage de gaz lacrymogène.
Le jeune homme suspecté d'avoir lancé la bouteille a été retrouvé plus tard, à quelques dizaines de mètres de là. Il a été placé en garde à vue pour le week-end.
Ces "jeunes" sont pourtant très ouverts au dialogue et non violents, et c'est bien connu qu'ils acceptent les remontrances et critiques pour évoluer et s'intégrer dans la société.
Signaler RépondreRien n'est fait pour vous arrêter !
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondrevous devriez passer 2/3 nuits avec les forces de l ordres
je pense que votre avis devrait changer
cordialement
Et les canons à eau au garage ?
Signaler Répondrecommentaire asymétrique qui exonère les fauteurs de troubles de leur responsabilité
Signaler RépondreVous n'étes pas Monsieur Naif par hasard ?
Signaler RépondreBah, quand tu as à faire à des animaux !
Signaler RépondreT'as pas du passer plus de quelques minutes dans ces quartiers toi !
Les délinquants ont évolué
Signaler RépondreLe respect les codes n'existent plus .
Des chiens errants ont pris la place
D un côté les cowboys de l autre des sauvageons, il faudra un jour choisir son camp, un vrai dilemme ??? de quel côté est la vérité.
Signaler RépondreAppel au 17 à 4H00 du matin pour de la musique à fond, portières ouvertes.
Signaler RépondreRéponse : "Nous sommes passés deux fois leur demander de baisser."
Pas étonnant qu'ils finissent par se prendre des bouteilles à se comporter en bisounours.
Effectivement, les gendarmes ne prenaient pas de gants avec ces délinquants de Rillieux qui n'auraient sûrement pas jeté une bouteille en leur direction... Bien trop peur de leur réaction !
Signaler RépondreOui, le problème c’est l’intervention de la police. Pas les gogols qui empêchent les gens de dormir. Le problème c’est l’attitude hautaine des policiers, pas le jet de bouteille. Tous les jeunes sont des gogols emmerdeurs et tous les policiers sont des méchants cow-boys. Ils devraient parler avec 3 mots de vocabulaire pontués d’onomatopées pour demander l’autorisation de permettre aux gens de dormir.
Signaler RépondreA l'époque des gendarmes... On se réveille un peu. C'est un ancien gendarme de l'époque qui vous répond. Si le comportement des policiers vous semble avoir changé, il faut aussi vous dire que le comportement des délinquants a aussi changé. Dans le passé, un délinquant n'aurait pas lancé une bouteille sur les policiers, ça vous ne l'avez pas dit. Il ne faudrait pas juger d'un côté mais pas de l'autre. Il est normal que la police municipale soit équipée de la même manière que la nationale car elle est souvent confrontée aux mêmes truands.
Signaler RépondreSi, avant de critiquer la police, vous parliez un peu de l'éducation apportée à ces délinquants. Et, sachez que, parfois, les policiers municipaux sont aussi d'anciens gendarmes.
"problème de communication avec les jeunes"!!!! Pour s'adresser à des voyous irrespectueux d'autrui il faudrait prendre des gants ? On rêve là non ? Quoi qu'on leur dise et peu importe la manière, ils ont l'impression qu'on leur manque de respect ! Qu'ils commencent par respecter leur environnement, le voisinage et l'autorité, ils pourront demander à être respecter à leur tour.
Signaler RépondrePour une fois que le bruit est considéré comme nocif ..
Signaler RépondreLes écolos peuvent ils en prendre conscience
Mais bien sur, c'est la faute des policiers qui ne connaissent pas le langage des jeunes et de la France.
Signaler RépondreJe vous propose de les accompagner ou mieux de leur expliquer à ces personnes qu'il y a le vivre ensemble à respecter.
Si on parle "gentiment" à la racaille ça les fait rire ;-)
Signaler RépondreDe toute façon n'importe quelle manière de leur parler ils prennent çà pour une agression tellement ce sont des bourricots...
Le LBD effectivement il n'y a que çà qu'ils comprennent !
Comme à Villeurbanne, l'immeuble incendié par des fusées. Le respect sert de prétexte aux actes de délinquance !
Signaler RépondreLa police municipale armée comme la police, bientôt il seront armées comme des militaires. Je pense vraiment que c est un problème de communication avec les jeunes sérieusement il agissent souvent comme des cows boys et ne savent pas parler et souvent il sont hautains . Manque de formation. A l époque des gendarmes sa serait pas passé comme ça .
Signaler RépondreEn garde à vue le week-end et après ? Faut les enfermé une bonne fois pour toute ces ksos
Signaler RépondreGarde à vue pour le weekend? Mais collez moi ça en camp de travail pour un an, ça va le calmer.
Signaler Répondre