La pause pipi ou déjeuner est systématiquement accompagnée d'une heure précise et impérative de retour. Toute personne en retard sera copieusement klaxonnée et fusillée du regard.
Mais ce vendredi 8 juillet, difficile de comprendre ce qu'il s'est passée pour cette passagère d'un trajet Besançon-Lyon. Nos confrères de l'Est Républicain révèlent que la quinquagénaire est allée aux toilettes et boire un café sur l'aire d'autoroute près de Bourg-en-Bresse. Sauf qu'en revenant au Blablabus, elle s'est rendu compte que ce dernier était parti.
Fort heureusement pour elle, la destination finale n'était plus très loin. Un automobiliste bienveillant a accepté de la déposer à la gare SNCF de Bourg où elle a pu prendre un train et finir son parcours jusqu'à Lyon.
La quinquagénaire a toutefois du attendre le lendemain pour récupérer sa valise dans laquelle se trouvaient ses médicaments pour son cancer du sein.
La passagère oubliée a décidé de porter plainte pour abus de confiance et attend toujours son remboursement.
Il se munira d'une bouteille et fera comme Depardieu dans l'avion ? Pauvre de vous !
Signaler RépondreMais apparemment le chauffeur est parti même un peu en avance…
Signaler RépondreEt moi une fois un chauffeur flexibus m’a laissé en pleine montagne car j’avais perdu ma pièce d’identité ( papiers volés ) mais j avais mon billet et ma carte vitale mais il a rien voulu savoir.
Cette femme n'a pas été " oubliée " c'est elle qui à oublié qu'un chauffeur de transport en commun, n'est pas à la disposition de madame. Elle ferait mieux de se faire oublier.
Signaler RépondreLa prochaine fois votre papy fera comme les coureurs du tour de France , ou alors il se munira d'une bouteille..
Signaler RépondreElle avait qu'à faire comme tous le monde, prendre sa voiture et polluer. Font suer ces alcoolo !
Signaler RépondreA la première lecture du titre c'est vrai que l'on a envie de dire à Christiane d'être un peu responsable et d'arrêter de feuilleter le nouveau roman SOS avec bhl au rayon littérature.
Signaler RépondreOui Ryan est aussi coupable il se fou de qui monte ou qui descend. Essayer de monter dans un blablabus, un flixbus sur une aire d'autoroute et voyez comme c'est facile de voyager gratuitement.
Partant de ce principe, il est donc assez facile de poser tout est rien en soute et de se barrer au premier arrêt.
Laissant ainsi voyager un colis tranquillement dans un centre ville...
Alors OUI pour respecter l'horaire Christiane va rester seule perdue à l'abandon, mais NON, SA valise ne doit pas voyager et elle aurait dû être jeter par dessus bord.
Un blablabus c'est un transport collectif
Signaler RépondreIl écrit en marchant depuis son smartphone...
Signaler RépondreLa même chose est arrivé à mon grand père il y a quelques jours avec Flixbus et il a dû payer plusieurs centaines d’euros de taxi pour rentrer en pleine nuit. Et pourtant il n’a même pas dépassé l’horaire de la pause, car il est revenu des toilettes après même pas 5mn d’arrêt du bus sur 10 prévues et le bus était déjà parti… Les conducteurs sont négligents et même si c’est à cause de pressions de l’entreprise, ça n’excuse pas de laisser une personne âgée sur le bord de la route en pleine nuit ! Ils sont censés compter les personnes qui partent et retournent dans le bus avant de partir.
Signaler RépondreQuand vous pétez de travers, c'est de la faute à Macron? C'est les flatulences Macron. Que vous n'aimez pas quelqu'un cela vous regardes mais de là à l'accusé de tous vos maux bof.
Signaler Répondre4 fautes en une phrase c’est chaud quand même
Signaler RépondreLe chauffeur n'est pas un baby-sitter. Il donne ses instructions à la pause, et chacun se débrouille pour les respecter. Personne n'est obligé de descendre du bus... Quand vous loupez votre train parceque vous avez fumer trop longtemps votre clop sur le quai, vous portez plainte?
Signaler RépondreAucun rapport. Dans tout transports collectifs, si vous revenez pas à temps, c'est tant pis pour vous. Le chauffeur ne va pas faire l'appel à chaque arrêt. Un peu de responsabilité! Madame est adulte.
Signaler RépondreC'est à Madame de surveiller l’heure et de se conformer aux instructions. Le chauffeur n'est pas un baby-sitter.
Signaler Répondre"L heure c est l heure, comme [...] le train"
Signaler RépondreAllez dire ça à la SNCF.
Je comprends totalement ce chauffeur, c'était sa belle mère, une occase de s'en débarrasser
Signaler RépondreLe chauffeur pourrait quand même demander au micro si chaque personne a bien son voisin prèsent comme avant l'arrêt... ou bien compter vite fait... Mais la passagère ne vaut pas mieux.... on surveille l'heure et on s'arrange pour être là au moins 5 mn avant le départ... y'a des minuteurs sur les GSM... et l'heure aussi...
Signaler RépondreLes 2 ont leur part de responsabilité.... celle de n'avoir pas contrôlé un élément simple et rapide à contrôler.... l'heure pour la passagère, le nombre de passagers pour le chauffeur.
Si je peut me permettre je suis d’accord avec la dame quand ont réserve un bla-bla bus il n’est pas indiqué de pose à aucun endroit donc il sont en faute je suis désoler vous n’avez pas à parler sans savoir bonne journée
Signaler RépondreVoilà ce que donne les cars Macron lancé à coup de barouf, laissent sur les bords de la route derniers de cordée...
Signaler RépondreEncore des incivilités commisent par des adultes, ces autocars à bas prix ne sont pas des taxis, on se doit de respecter les horraires , immaginons que tous les passagers se permettent des pauses café, et le chauffeur va lui même chercher ses voyageurs ? C'est bien fait pour elle , j'espère qu'elle n'aura pas le toupet de se faire rembourser. Qu'elle prenne l'avion une fois, elle vera si on l'attend .
Signaler RépondreC'est ça le greenbusiness, aucuns cadeaux à ces solutions lowcost et pourtant très rentables pour ceux qui les exploitent.
Signaler RépondrePaye et tais toi !
J'espère que cette boomeuse qui est persuadée que le monde tourne autour de sa petite personne va perdre et devoir verser un max à la compagnie de bus
Signaler RépondreMadame,
Signaler RépondreOk je peut comprendre qu'avec vos ennuis de santé, vous ayez l'esprit ailleurs.
Mais de là, a faire reposer, l'intégralité de vos manquements, sur le conducteur de ce bus et de son employeur en déposant planite contre ce dernier, c'est tout simplement PITOYABLE madame !!!
Si votre plainte débouche sur une audience judiciaire j'espère que vous serez condamné à verser des dommages et intérêts au conducteur de bus et a son employeur, ne serait-ce qu'à hauteur de 1€ !!
Pour le remboursement, elle pourra attendre longtemps !
Signaler RépondreCe n'est pas nouveau ce type d'oubli ,il en existe pas mal en France et même à l'étranger
Signaler RépondreY'a des horaires.
Signaler RépondreFort heureusement, le conducteur n'est pas supposé mettre à chaque fois 49 personnes en retard parce qu'1 personne n'a pas respecté l'heure de retour.
De même, un train n'a pas à faire attendre 3000 passagers parce qu'un matou se promène sur la voie.
Ou alors, les personnes fautives indemnisent les passager. 25% du prix du trajet multiplié par 50, ça fait combien ?
Je crois qu'elles préfèreront payer un taxi...
Tous coupables.
Signaler RépondreLe chauffeur a qui on met la pression pour respecter les horaires, et c'est normal que les horaires soient respectés.
Les passagers dont certains prennent leur temps, pendant les arrêts.
L heure c est l heure, comme l avion ou le train
Si elle était revenue boire son café près du bus, elle aurait bien vu que l'heure du départ était arrivée.
Signaler RépondreOn ne peut pas mettre en retard 50 passagers pour une personne qui prend tout son temps à flâner sur l'aire d'autoroute.
Faute professionnelle du conducteur. Non respect du nombre de voyageurs transporté sur sa feuille de route. Le conducteur se doit après chaque arrêt " pipi " ou de restauration de s'assurer avant de repartir du nombre de ses voyageurs. Cette charge n'est pas due seulement aux grand tourisme mais à toutes les sociétés d'autocaristes ayant la charge de transporter des voyageurs>.
Signaler RépondreVive le low cost 🤣
Signaler Répondre