D’après une information de BFM Lyon, une violente rixe a opposé trois personnes vers 23h en pleine rue, sur le cours Emile Zola. Au cours de la bagarre, un protagoniste a été poignardé à plusieurs reprises.
Âgé de 36 ans, ce dernier a perdu la vie malgré l’intervention des pompiers et du SAMU. Au moins deux plaies étaient visibles d’après les premiers éléments. La victime est décédée sur place.
Les forces de l’ordre ont interpellé un suspect dont les vêtements étaient encore tâchés de sang. Un couteau a aussi été découvert non loin des faits. Son profil restait à déterminer ce lundi matin.
Au moins un individu est activement recherché par les enquêteurs, dans le cadre de l’enquête immédiate
Autant d'agressions qu'avant, oui c'est certain , seulement à cette époque pas de journalistes qui se précipitent sur les faits divers, ni d'informations h24 , ni de téléphones portables , internet et tout le tralala. Comme pour le climat, les étés etaient tout aussi chauds qu'aujourd'hui, trop d'écologie tue l'écologie, certains feraient bien de se tenir informé, avant de critiquer.
Signaler RépondreKevin et Matheo
Signaler RépondreLa nationalité (simple, double ou d'origine) n'est pas une race non plus, c'est un indicateur ethnosociologique (souvent éclairant).
Signaler RépondreJ'ai mal a mon cours Emile Zola.
Signaler RépondreKillian MB Paris !
Pas de tweet de Melenchon?
Signaler RépondreDur d'affirmer quoi que ce soit a ce sujet avec certitude... Quand quelqu'un se prenait un bourre-pif ou un coup de chaine de vélo au bal de Vaugneray en 1980 , il ne portait pas plainte, et ce n'était pas comptabilisé par la préfecture.. Les bals de l'Ouest Lyonnais n'avaient droit a un encart dans les faits divers du progrès que quand il y avait un mort..
Signaler RépondreLa violence est moins normalisée et moins acceptée aujourd'hui qu'il y a 40 ans en arrière. (tant mieux, je ne suis absolument pas nostalgique des années 80)
Dire que les boomers et les ecolos 2.0 c est la même chose , merci pour la tranche de rire
Signaler RépondreÇa ne répond absolument pas à la question , vous avez du mal hein ?
Signaler Répondre"Dois je vous rappeler les révolutions de ces dix dernières années ?"
Signaler RépondreMoi qui croyait que la dernière remontait à 1789.
"https://www.estrepublicain.fr/societe/2021/01/28/non-il-n-y-a-pas-plus-de-meurtres-qu-au-xxe-siecle-au-contraire"
Signaler RépondreMais il y a x fois plus d'agressions.
La faute de "l'extrême Droite"...c'est la vanne rabâchée de la Nupes...
Signaler RépondreIl n'y a crise d'obéissance qu'après qu'il y ait eu crise d'autorité. Ch Bonnet
Signaler RépondreActe odieux et lâche ! on banalise trop la violence et la mort au détriment d’une explication simple sans danger .. La drogue à due aussi permettre cet acte horrible. Les auteurs doivent être poursuivi et doivent payer sévèrement ce crime !
Signaler Répondrecelui qui n'a pas peur de se taper une andouillette à 5h du mat sur le boulevard...
Signaler RépondreC'est bon là, non? Vous allez tous faire la mème vanne quinze fois?
Signaler RépondreBravo à l'avocat qui peut se regarder dans la glace et se dire qu'il contribue positivement à la société.
Signaler RépondreTu sais ce qu'ils te disent les retraités véreux ,ceux qui ont travaillé dés l'age de 14 ans vivants dans des logements insalubres,à 6 dans 20 m2,sans salle de bains ni wc ceux qui se sont farcie 16 mois d'armée et fait des semaines de 50 ou 60 heures et qui ont fait un mois et demie de gréve en 1968 et bien ils t"emm,,,,,,,,,!
Signaler RépondreMalheureux, tu te rends compte de ce que tu écris ? Tu vas te faire traiter de raciste pat les belles zames de goche !
Signaler RépondreD'après les critères annoncés, c'est forcément un vieux né entre 50 et 60!
Signaler RépondreQuelle belle ville !
Signaler RépondreCa fait trop envie !
tu compars ce qui n'est pas comparable....encore un relent d'extrême gauche pourrie
Signaler RépondreLyonnais c'est pas une race à ce que je sache petit bisounours... Et puis pour être raciste, il faut en plus les hiérarchiser en dominante / dominée. Donc je vois pas le rapport.
Signaler RépondreNos politiciens préfèrent racketter les automobilistes avec les radars routiers que de s’attaquer avec courage à la vraie délinquance qui elle les TÉTANISES.
Signaler RépondreMalheureusement je sais même pas si ce genre d'article présente un intérêt. Il faudrait juste incrémenter un compteur "N personnes tuées par arme blanche depuis le début de l'année".
Signaler RépondreMais non, c'est la faute à Macron!! Évident!
Signaler Répondreca s appelle du racisme anti blanc ce que vous décrivez.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreVotre commentaire n’est sans doute pas pour le bon article…
Effectivement la ville de Villeurbanne n’est ni gérée par les VERTS comme vous l’indiquez, ni gérée par l’extrême gauche.
Le maire est au parti Parti Socialiste :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cédric_Van_Styvendael
J’imagine donc bien que votre commentaire fait parti du clan, de ces nombreux retraités véreux et regrettant la France d’antan ou soit disants tout était permis … Chose qui est entièrement fausse, à la vue de tout numérique et réseaux sociaux.
Dois je vous rappeler les révolutions de ces dix dernières années ?
Dois-je aussi appuyer mes propos avec la déferlante de commentaires futiles et inutiles sur ce site internet, dont je fais aussi parti (avant que vous n’utilisiez cette phrase comme ridicule os à ronger en réponse)
C’est sans doute à ce titre que la majorité des des grandes aires urbaines sont gouvernées, suite aux élections par des mairies de gauche, des écologistes.
Enfin êtes-vous au courant que la terre brûle et que le climat est complètement déréglé ?
Vous n’avez donc pas de vos amis qui rentrent en avion ou d’une croisière en Corse, à bord de compagnie low-cost ?
En 81 les trentenaires s’étaient insurgés et avaient voté Mitterrand, aujourd’hui c’est la même chose, ce sont les trentenaires actifs qui s’inquiètent du monde demain qui au delà des politiques sociales s’enquiert davantage de notre planète.
Ici, je pense que la modération et le sang froid de ses opinions sont à mettre de côté, face à la mort.
@+
Un dimanche soir ordinaire dans une ville ensauvagée
Signaler RépondreC est quoi un vrai lyonnais ? C est pas raciste ça ?
Signaler Répondrec’est encore la faute de l’ extrême droite!
Signaler RépondreOn s'en rend compte tous les jours !
Signaler RépondreVilleurbanne se taille une belle réputation entre les trafics et les coups de couteau pas une semaine de répit !
Signaler RépondreC'est encore la faute de l'esstreme drouate
Signaler RépondreC'est certain qu' a lointaine époque ou on était tous blancs a Lyon, il n' y avait aucune bagarre, ni fait divers, ni meurtres et on était plus en sécurité qu'aujourd'hui..
Signaler Répondre(spoiler: NON, je fais de l'ironie)
https://www.estrepublicain.fr/societe/2021/01/28/non-il-n-y-a-pas-plus-de-meurtres-qu-au-xxe-siecle-au-contraire
Et si on parle du Lyon des années 60 et 70, c'était particulièrement violent et il était dangereux de se promener a pied la nuit.
Les vrais Lyonnais s' en souviennent..
&t=38s&ab_channel=INASoci%C3%A9t%C3%A9
Villeurbanne, capitale culturelle du TNP et du THC !
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreJ'ai mal à ma franceuuuuuuh!
Signaler Répondre"Les forces de l’ordre ont interpellé un suspect dont les vêtements étaient encore tâchés de sang.".... sur les conseils de son avocat il a aussitôt nié les faits
Signaler RépondreMalheureusement, une scène habituelle à Villeurbanne.
Signaler RépondreFallait pas supporter un club britannique!
Signaler Répondrescène ordinaire d'une ville apaisée, du vivre ensemble et de l'enrichissement culturel si cher aux verts et à l'extrême gauche.
Signaler Répondre