Pour cela, rien de plus simple, de la crème de Bresse bien froide et mon siphon avec du protoxyde d'azote. Le problème aujourd'hui, c'est que les discussions autour de ce gaz sont passés de "Je ne devrais utiliser qu'une demi cartouche pour une crème aérée" à "La vie de ma mère je rigole tout seul hihihihihi,viens on va rouler à contre-sens en slalomant sur le périphérique".
On est passé d'une consommation confidentielle alimentaire à une consommation de masse et industrielle. Sur Vénissieux, la police à découvert 21 tonnes dans un entrepôt. Et le propriétaire n'a été poursuivi que pour travail dissimulé. Nous vivons dans un Etat faible qui ne protège pas sa population, avec des lois qui font la part belle aux délinquants de tous poils et transforment les gens honnêtes en cibles de fêtes foraines.
De partout on retrouve des jeunes filles comme garcons avec un ballon à la bouche inhalant du matin au soir On est passé de cartouches de gaz individuelles à des bonbones de gaz industriel.
Les plus gros dealeurs dans les quartiers ne sont pas Momo de la tour 12 mais les grandes surfaces et les grossistes alimentaires.
Je me souviens d'une caissière d'une moyenne surface des Minguettes qui voyait défiler non-stop toute la jeunesse du coin pour acheter bonbonne sur bonbonne. Et il a fallu que les employés se plaignent à leur direction pour arrêter de vendre au moins aux mineurs.
Le coût sanitaire des atteintes neurologiques des "ballons" est énorme. Les hôpitaux de rééducation sont remplis de grands adolescents qui ne retrouveront pour certains jamais la marche et deviendront un poids pour la société. Parfois les familles découvrent l'addiction de leur enfant avec un coup de fil des urgences. Ce n'est pas rare de croiser des voitures dans toutes l'agglomération roulant à vive allure dans nos rues remplies de ballons gonflés et colorés faisant penser au dessin animé Là-haut.
C'est dangereux pour eux et pour nous, le coût financier est immense pour la société, ce n'est clairement pas écologique avec l'abandon du plastique des ballons et des bonbonnes.
Une seule question, que font Gérald Darmanin et compagnie ?
Que font Grégory Doucet, Bruno Bernard et Laurent Wauquiez ? Et les maires des banlieues ?
On se sent un peu seul et abandonné, avec un gaz hilarant qui ne fait vraiment pas rire.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux,
Trésorier de l'association No Ghetto
Faut pas raconter n'importe quoi!
Signaler RépondreMoi, j'ai grandi dans les années 60
A cette époque, le respect existait encore
On avait peur de la police
Bien sur on a tous fait des bêtises
Mais on aurait jamais brulé une voiture
La justice était plus sévère
Aujourd'hui les peines sont trop faibles
La violence est partout
On tue pour un regard
La police fait son travail
Mais la justice ne suis pas
Messieurs les politiques, assez de paroles.....On veux des actes!
Je suis entièrement d’accord avec l’ensemble des propos de Farid, très belle contribution, néanmoins que c’est frustrant très frustrant de se dire que cette faiblesse ce désordre orchestré ne sert qu’à maintenir au pouvoir toujours les mêmes, qu’importe si pour cela il faut sacrifier quelques milliers de personnes. Nous payons et nous payerons très cher cette lâcheté
Signaler Répondre« Nous vivons dans un Etat faible qui ne protège pas sa population, avec des lois qui font la part belle aux délinquants de tous poils et transforment les gens honnêtes en cibles de fêtes foraines. »
"Le problème n'est pas dans le produit mais dans cette jeunesse qui n'est plus qu'un boulet pour la société."
Signaler RépondreLe probleme, c'est les parents de ceux qui ont pondu cette jeunesse
Qu'est ce qu'ils ont appris à leurs enfants pour qu'ils pondent de tels boulets?
Les jeunes d'aujourd'hui ont 20 ans leurs parents 40, et leurs grands parents 60 ans.
Vous pensez que l'on a "40 ans de laxisme de retard"
Les 40 ans de retards, on les doit à ceux qui sont nés dans les années 60, les grands parents des jeunes d'aujourd'huî,
Ca peut pas leur faire de mal, ils sont déjà bien débiles de base. Que leur cerveau gèle ou non, on ne verra aucune différence. Par contre ca serait bien que les bouffons ayant besoin de soin médicaux suite à une prise de proto payent intégralement tous leurs soins a leur frais, et s'ils n'ont pas d'argent, ils se débrouillent. La solidarité c'est bien beau, mais un jour il faut aussi apprendre à assumer ses conneries.
Signaler Répondrela solution pour farid c'est la légalisation ... pas vrai ...
Signaler Répondre21 tonne de gaz hilarant laché au dessus de lyon qu elle rigolade les peigne cul du forum ; mort de rire , doucet plier ,la censure ecroulé j ai le droit de revé!!!!
Signaler RépondreSi tu avais compris le sens de mon message je parlais de la génération 68 en tant que PARENT .
Signaler RépondreOh putaing, c'est vrai, la principale source de pollution en ville, se sont les gros cargos de croisières qui stationnent sur les quais!
Signaler RépondreY'en a trop à Lyon🤪
C'est comme la mafia, celle de la cream Deluxe, qui importe par les pipelines désaffectés du gaz hilarant direct de Russie🥳
Faut faire quelque chose!
Peut-être mais l'alcool, le cannabis c'est très soft à côté.
Signaler RépondreCe genre de gaz il suffit de pas grand chose pour ne plus savoir comment on s'appel ou complètement disjoncter... Si vous disjonctez sous l'effet de ce gaz, ca ne redescend pas vous restez perché à vie. Et croyez moi je ne raconte pas de connerie. Ca créé des "handicapés de la tête"
Interdire les Gazs hilarants
Signaler RépondreInterdire l'alcool
Interdire les produits ménagers
Interdire la colle
Le problème n'est pas dans le produit mais dans cette jeunesse qui n'est plus qu'un boulet pour la société.
Chaque fois qu'on parle de travail, d'ordre, de répression (la vraie à casser des cailloux en Guyanne, pas celle des 12 rappels à l'ordre, des sursis et des remises de peine automatiques), on trouve sur notre chemin ce genre d'association qui nous explique que rien ne vaut le dialogue et l'inclusion.
Qui veut inclure des drogués incapables? Que peut on attendre du dialogue à ce stade?
On a 40 ans de laxisme de retard, il va bien falloir que le pendule reparte dans l'autre sens...ça va faire tout drôle à certains!
"pour ôter aux jeunes le goût de la défonce"
Signaler RépondreL'être humain a toujours éprouvé le besoin de se mettre dans des états seconds et pas que les jeunes.
Les gens qui avaient 20 ans en 1968 en ont 75 aujourd’hui !
Signaler RépondreLes parents sont pas de mai 68 !!
Signaler RépondreLes 68ards ont 55 balais aujourd'hui, c'est plutôt les enfants de la génération 80 qui sont dans l'âge bête.
Amen ! Je suis très heureuse de savoir que tout va bien pour vous ! Excellent .
Signaler RépondreQue vous payez des impôts ! Bravo , je me sens moins seule .
Que vos enfants sont bien éduqués ! Formidable !
Donc pour vous pas problème , juste le plaisir de taper sur le gouvernement !
Le grand yaka ! Le gouvernement !!
Ne pensez pas qu'il y ait d'autres possibilités avant d'en arriver à réclamer a tout bout de champ le grand Yaka ?
Pour ma part , je ne suis pas aigrie et je vous ai
répondu plus poliment que vous l'avez fait . J.M
Mai 68, "il est interdit d'interdire", ça vous dit quelque chose ?
Signaler RépondreJe vais peut être être cru, mais si j'étais le père d'un de ses mioches, que je choperai en train de consommer cette m...., je pense que ce serait vite vu, la bouteille de " proto " finirait là où elle doit finir mais au moins , ils ne recommenceraient pas.
Signaler RépondreMarre de voir à tous les coins de rues ces bonbonnes de protoxyte d'azote, faut y arrêter, ils connaissent pas le mot POUBELLE ?! On leur apprend quoi au collège !!! Avant on construisait des cabanes avec des planches en bois et des clous, on faisait travailler notre imaginatif un minimum, maintenant ils ont quoi dans le crâne les jeunos ?! Belle génération qui se profile...
Tout sa c'est la faute de DOUCET et sa bande de luminions verts dont vous faite partie , le galeux! Pendant que ce dictateur est en train de faire le guignol à la mairie , sa population se meure devant les grilles du métro EN PANNE . Honte à lui ! J.G
Signaler RépondreLe modo est sous l’effet du NO2 ?
Signaler RépondreTrop, trop de proto.
Signaler Répondre"Une seule question, que font Gérald Darmanin et compagnie ?"
Signaler RépondreIl fait un caca nerveux parce qu'il n'a pas été nommé 1er ministre, du coup il boude. Le proto il s'en fout un peu beaucoup.
Certains, comme nos chers élus EELV, néo-collabo de la délinquance lyonnaise, veulent légaliser le cannabis car soit disant ainsi tout ira mieux. Avec le proto, voilà un bel exemple de drogue en vente légale qui fait des ravages et devient incontrôlable. À méditer avant d'aller voter.
Signaler RépondreEn réponse à jolie môme, avec plus de classe, sachez que moi je ne dois rien à l'État , j'ai toujours payé mes impôts contrairement à vous peut être qui êtes mal dans votre peau, ça se sent.
Signaler RépondreQuant à mon cerveau et à l'éducation de mes enfants, aucun soucis, tout va bien.
Par contre, je ne vous permet pas d'être agressif et impoli à mon endroit, je ne vous connais pas et vue vos remarques de caniveau qui, d'ailleurs n'ont aucun sens, ça donne pas envie de vous connaître.
Ce n'est pas faux, on s'acharne avec des "Y FO INTERDIRE".
Signaler RépondreIl faut interdire la vente de bonbonnes.
Il faut interdire les getthos scolaires.
Il faut interdire "l'interdiction de vente libre des drogues douces" (n'est ce pas monsieur Ben Moussa).
Il faut interdire les migrants.
Il faut interdire les vélos, les autos, les baignades...
Et chaqu'un y va à grands coups d'interdits, et tous le monde s'engueule pour défendre ses interdits.
Et pendant qu'on interdit, on ne propose pas *w99w99S8th bde solutions réellement positives et non interdites pour sauver la planète, pour ôter aux jeunes le goût de la défonce.
C'est devenut plus facile de se défoncer à la bonbonne pour oublier qu'on fait rien alors qu'il y a plein de choses plus productives à faire.
Mettez vous à l'ombre et arrosez vous copieusement la téte !
Signaler Répondreà mourir...... de rire?
Signaler RépondreAmen , encore l'état ! Toujours l'état !!
Signaler RépondreEt vous par vous même , vous savez faire quelque chose ??
A par pleurnicher en réclamant encore et encore l'état ??
Mais n'avez pas de cerveau , vous n'avez pas l'usage de la parole pour avoir un minimum d'autorité et d'éducation sur vos enfants .
Lamentable ! J.M
Il faut juste laisser la nature faire son travail
Signaler Répondre"Une seule question, que font Gérald Darmanin et compagnie ?
Signaler RépondreQue font Grégory Doucet, Bruno Bernard et Laurent Wauquiez ? Et les maires des banlieues ?
On se sent un peu seul et abandonné, avec un gaz hilarant qui ne fait vraiment pas rire."
Moi j'aurai une question a vous poser, mais que faites vous contre ceux qui brulent les écoles, les mairies?
incompréhensible et aucun rapport…
Signaler Répondre« Sont passés, à découvert, bonbone »
Signaler RépondreVous vous relisez parfois ?
oui cela devrais etre OBLIGATOIRE+de rire moins de crimes
Signaler RépondreIls les ont faits pour les allocs.
Signaler RépondreEt si on s attaquait d abord aux réseaux mafieux?
Signaler RépondreA ben non… ils financent la politique française!
Et accessoirement, ont du poids dans les négociations avec les pays producteurs, que la France entreprend notamment en ce qui concerne l immigration ou encore la vente de pétrole/gaz
En quelques années, la montée en puissance des mafias a fait de la France la première plaque tournante d Europe!!!!!!
S attaquer aux petits revendeurs à la sauvette de gaz hilarant, c est totalement ridicule!
C est la même logique que de s attaquer aux automobilistes au motif de la pollution, alors que ce sont les cargos et bateaux de croisière qui sont la principale source de pollution!
La, on s attaque à des dealers qui ne représentent pas grand chose dans la criminalité m, au lieu de s attaquer aux gros qui pourrissent nos vies
Je pense que c'est effectivement en premier lieu une mesure politique. Piétoniser, planter des arbres, créer des jardins partagés, privilégier les pistes cyclables au détriment des voitures, supprimer emplacements de stationnement, réduire la vitesse des automobiles, tout cela rentre dans le cadre d'une politique menée par la majorité écologiste. Quelle efficacité en fin de compte ?
Signaler Répondrej ai beaucoup voyagé lors d un stage en GUYANNE 2 pirogue a moteur c est l instructeur qui mank le moteur 49/9 quand tout d un coup le camarade a voté de moi tombé à l eau 😳il ne sait pas nagé 😳l instructeur le recupere à bord de la pirogue je lui demande de quel coin il vient ?? TRANCASAMANCE 🛑je connais y’a un problème l eau c est une de leurs richesses pour les🐟🐠 il m avou il se met dans une barque pour pécher m ne s ai pas nager à 3 ans mon père m’a collé dans la rivière et j’ai ai su nager idem pour tous mes enfants dans certaines écoles en primaire ils ont piscines
Exact.
Signaler RépondreIl faudrait se poser les questions de cet abrutissement de la jeunesse :
Où sont les parents ?
Où est l'éducation parentale ?
Il faut arrêter de rejeter la faute sur l'Etat, sur le système ou la société.
A la base, il y a un abandon des parents dans le système de recadrage et d'éducation des enfants.
Franchement tres tres bonne
Signaler RépondreJ ai réellement ri
Vous avez raison, sauf qu'avec ce gaz pas besoin de plusieurs années de consommation pour devenir un "zombie". C'est réglé en quelques semaines ou mois. Et après on fait quoi? Et bin on paye à vie les frais de santé pour ces drogués
Signaler RépondreCe gaz créé des séquelles neurologiques très rapidement et souvent irréversibles : soit des gros problèmes moteurs, impossibilité de descendre des escaliers sans se tenir, de courir sans tomber, d'avoir des reflexes physiques en général.
Signaler RépondreOutre les problèmes moteurs, c'est le cerveau en général qui est atteint, impossibilité de se concentrer, de discerner les choses, l'empathie, s'exprimer correctement ... En gros, on devient "débile" à vie.
Comme indiqué dans l'article : "Les hôpitaux de rééducation sont remplis grands adolescents qui ne retrouveront pour certains jamais la marche" Les parents devraient être attentifs, une fois peut suffire à pourrir le cerveau
Voilà enfin des bonnes paroles pleines de bon sens qui ne font que renforcer ma façon de voir les choses réellement.
Signaler RépondreIl faut se rendre à l'évidence et dire haut et fort que nous avons un gouvernement faible, lâche, peureux, qui ferme les yeux sur beaucoup de choses graves pour éviter de s'attirer bien évidemment d'autres problèmes !
On fait l'autruche, mais attention quand même au gros coup de pied au "cul".
Il faudrait renommer votre association "No gâteau".
Signaler RépondreUne certaine jeunesse est tellement abrutie par TokTik combiné aux comportements de meutes qu'il y aura toujours quelque chose : essence, colle, protoxyde, poppers, ammoniac et dérivés, sacs plastique, exta, scarifications...
Signaler RépondreIl faut être réaliste Monsieur le Conseiller, pour certains, c'est déjà foutu à 12 ou 13 ans