Dans cette petite allée près du cours Emile Zola, un jeune homme âgé de 13 ans aurait été pris à partie par trois individus, en raison de sa confession religieuse. Il était un peu plus de 17h30, la victime portait alors une tenue religieuse traditionnelle. L’adolescent aurait été bousculé et poussé contre un mur avant qu’un témoin ne mette fin à l’agression. Mais avant de se quitter, les mis en cause auraient aussi menacé de mort la victime, promettant des représailles s’il dénonçait les faits. Le trio a ensuite disparu.
Une fois rentré chez lui, le jeune homme a eu le courage d’en parler. La police s’est ainsi rendue au domicile familial pour entendre la version du mineur, qui n’a pas été blessé. Une plainte a été déposée, entraînant l’ouverture d’une enquête pour "violences aggravées en raison de l’appartenance religieuse".
Les investigations menées par le parquet de Lyon se poursuivent.
J.D.
Dans un mois, on apprendra que cette histoire est complétement bidonnée.
Signaler RépondreEt qu'il n'y a pas eu d'agression !
Etrange, aucune réaction de la NUPES?...
Signaler RépondreComment pouvez vous dire cela, je vais tout dire à Pharos, cela me scandalise, j'ai envie de vous faire une leçon de morale avec un langage très soutenu pour vous montrer que c'est moi le plus intelligent.
Signaler RépondreL'immigration est une chance pour ce pays, et la criminalité, il suffit de fermer les yeux comme on le fait à EELV pour ne pas la voir.
Je vais souvent me promener dans le quartier très chic Guillotière avec mes oeillères et je n'ai point perçu le moindre problème qui pourrait être apparenté de près ou de loin à de la criminalité.. Il faut augmenter l'illustration dans ce pays !
Ils en ont parlez en première page du New-york Times !!
Signaler RépondreOn peut donc penser que, dorénavant, LyonMag utilisera couramment le terme "un mineur musulman"!
Signaler RépondreÇa va augmenter nos impôts cette « agression sans précédent »??
Signaler RépondreKevin et Mathéo ! A moins que ce ne soit des anglais
Signaler Répondrequi frise l antisemitisme?
Signaler RépondreEncore à Villeurbanne ou l'on voit tous les jours une certaine délinquance se distinguer !
Signaler RépondreRue million dites vous surement une histoire d'argent !
Signaler RépondreWaaah quand il s'agit des dragons céleste la police se déplace à domiciles et pour certaines autre personne il ne prennent même pas la plainte
Signaler RépondreJe devine le profil des assaillants.
Signaler RépondrePas un jour sans que l'on parle de nos chers anglais.
Signaler Répondre