Cet individu âgé de 24 ans était visiblement peu au fait de ce principe de base puisqu'il roulait à vive allure rue de l'Université dans le 7e arrondissement de Lyon samedi après-midi.
Des policiers l'ont repéré et ont profité de son stationnement pour tenter de le contrôler. Mais le jeune homme a refusé d'obtempérer et a pris la fuite.
Au niveau de la place Ollier sur les quais du Rhône, il abandonnait son véhicule sur la voie publique et terminait sa course à pied.
En passant devant le parc, il jetait un paquet dans un buisson puis se cachait sous une voiture. Mais un témoin l'a vu faire et l'a dénoncé aux forces de l'ordre qui ont pu l'interpeller.
Quant au paquet, il renfermait 21 grammes de cocaïne en pochons et 3 grammes d'ecstasy en pilules.
Dans sa voiture, trois téléphones portables et près de 4000 euros en liquide ont été découverts.
Lors de la garde à vue, les policiers ont découvert qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire et qu'il faisait l'objet d'une fiche de recherche pour le même type d'infraction.
Le suspect a reconnu les faits, sauf le refus d'obtempérer. Il a expliqué aux enquêteurs être un simple vendeur occasionnel.
Présenté au parquet de Lyon, il était écroué dans l'attente de son jugement en comparution immédiate différée ce mercredi.
Tu pompes les pseudos pour écrire des âneries à longueur de journée pour occuper ta vide creuse et vide, et là il faut reconnaître que tu t'es surpassé. La prochaine fois tu vas nous pondre un roman ?
Signaler RépondreOui, ils s’en servent à l’assemblée nationale, du moins une bonne partie 😆.
Signaler Répondre"victime de la société capitaliste" -> Et toi tu es victime de ta paranoia et de schyzo à force de te défoncer à des drogues coupées au plastique ?
Signaler Répondre"n'ait pas été maltraitée par la police" -> Tu te sers d'un cas particulier voire d'un évènement que tu affabules (c'est pas encore prouvé qu'il y a vraiment eu bavure) pour faire un généralité. Arrêtes la drogue
"violence pour quelques grammes d'euphorisant" -> As-tu lu l'article ? Il n'est pas question de violence, sauf celle d'un conducteur délinquant qui roule trop vite... Il faut redescendre parfois sur terre - cure de désintox ?
Mais mon ami, ça fait presque 250 ans que Rousseau n'est plus parmis nous.
Signaler Répondrec est aussi un engrais vegetal?
Signaler RépondreLe buisson doit être bien shooté.... Et Rousseau ne dit rien ?
Signaler RépondreEncore un petit crado, bienfait pour le témoin indicateur qui la dénoncé ce lorenzo de merde
Signaler RépondreLes électeurs de gauche n apprécient pas souvent la police. On se demande pourquoi
Signaler Répondre4 caméras exactement au dessus du marché à Guillotière qui a toujours autant de problème et pourtant ils veulent nous faire croire que ça va nous changer la vie
Signaler RépondreOn se demande quel âge ont ceux qui viennent commenter ici. Cette histoire de trottinette bidon, faut avoir 10 ans.
Signaler RépondreHonteux ce que vous dites c’est degeulasse de tenir de tels propos vous manquez de respect à des millions de personnes qui ce lève tous les matins faire tourné le pays vous faites le lien entre un dealer et une religion vous devez être très très mauvais(propagande des années 30)
Signaler RépondreDe plus, à trottinette, on ne perd pas de points. Comme quoi, tu racontes n'importe quoi.
Signaler RépondreEn Malaisie, en Indonésie, peut-être en Turquie, au Maroc ou en Colombie, et dans beaucoup d'autres pays, on protège les populations. Les trafiquants de drogue, eux, après un procès en bonne et due forme, se prennent une balle, on appelle ça une condamnation à mort.
Signaler RépondreEr en France ?
On ne protège absolument pas la population, au nom des droits de l'homme. On donne juste une petite tape sur la main des trafiquants en disant que c'est pas bien. On appelle ça un rappel à la loi.
Cherchez l'erreur.
C'est du pipeau ton histoire. Tu crois que la police va s'amuser à installer des radars sur les trottoirs pour te choper ?
Signaler RépondreArrête de nous prendre pour des c.ns.
C est une façon d exister , de ce prendre pour un voyou .
Signaler RépondreAttention avec ce genre d article les lecteurs de LM vont faire un lien entre buisson et cocaïne et trouver un autre argument contre les ecolos ! Avec du béton ça ne serait pas arrivé. Et la caméra aurait permis de démanteler le trafic ! Etc
Signaler RépondreNon, ce citoyen n'a pas dénoncer, mais rempli son devoir de citoyen !!
Signaler RépondreL'auteur de cet "article", est probablement encarté dans un des partis pastèques islamo-gauchistes pro-racailles !!!
Merci aux policiers, qui ont permis de mettre hors d'état de nuire (même momentanément) cette raclure de wc public !!
La coke et les taz, ça se cultive pas à la maison ! Pas comme ce que t"as fumé.
Signaler RépondrePour être délinquant à la base, il faut être con déjà.
Signaler RépondreJe vous rassures ailleurs ils sont pareils . Un petit exemple ? L’histoire d’un cambrioleur américain qui c’est pris en selfie chez ses victimes pour le passer le net 😆. Le chérif a bine dit , ses nouvelles générations, elles sont vraiment très Con 😂.
Signaler RépondrePour pierre PALMADE ?
Signaler RépondreJe crois pas que ce soit seulement à Lyon mais dans la France entière que les délinquants sont complètements cons..
Signaler RépondreTu es le genre de délinquant qui bouscule les piétons avec ta trottinette.
Signaler RépondreIl est interdit de rouler sur le trottoir, nul n'est sensé ignorer la loi.
Son prénom c'est Kevin ou Mathéo?
Signaler RépondreQuel buisson ? C'est pour un ami... :D
Signaler RépondreSimple lyonnais
Fallait pas rouler sur le trottoirs à cette vitesse vous alliez renverser des gens, ça peut être très grave pour des petits vieux !
Signaler RépondreC'est pas 68 mais 680€ d'amende que vous auriez dû avoir...
Souhaitons que cette victime de la société capitaliste n'ait pas été maltraitée par la police pendant son interpellation favorisée par un vichyssois.
Signaler RépondrePourquoi toute cette mise en oeuvre de violence pour quelques grammes d'euphorisant ?
Pendant ce temps...
Signaler RépondreJ'ai fait l'objet d'une contravention pour circulation à 15 km/h en trottinette sur les trottoirs .
J'ai payé la consignation du montant de l'amende soit 68 euros et j'ai écrit une réclamation en expliquant que je ne savais pas qui était au volant de mon véhicule à ce moment. Ce qui vaut relaxe de la perte de points, c'est à l'administration de prouver qui était au volant. Ce qui n'éteint pas les poursuites pécunières, l'affaire devant être examinée par le tribunal de police.
J'ai reçu la semaine dernière un relevé de condamnation pénale de 1500,31 euros plus 31 de "droit de procédure" – ??? –.
Alors que, je le rappelle, l'amende est de 68 euros.
J'ai fait opposition et passerai devant le tribunal, je développerai mes arguments.
Car quoi ? Est-ce que la gravité de l'infraction aurait augmenté avec ma réclamation ce qui motiverait le passage de 68 à 1831 euros ? C'est ça la justice qui fait que lorsque vous réclamez on augmente la peine ? Comment voulez-vous que les Français aient confiance en leur justice ? Et c'est un ex assesseur au tribunal pour enfants qui écrit cela.
Les dysfonctionnements de notre société sont profonds et étendus, ils touchent surtout les petites gens et la classe moyenne.
Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer la trottinette à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville invivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)
Oui je sais, Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain, c'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
20 ans de tôle sans remise de peine
Signaler Répondreça c'est une sanction Dupont morille!!!!!
Vous avez raison.
Signaler RépondrePas besoin de caméras.
On y arrive même sans!
Juste, j’espère que vous ne poursuivrez pas en justice celui qui a dénoncé …. pour délit de faciès !!!
Vive la société de la défonce.
Signaler RépondreChacun cultive ses petits plants chez soi (circuits courts)
Inutile de faire des politiques de santé publique !
Je crois qu'à Lyon on a les délinquants les plus cons du monde...
Signaler Répondre