Lyon : de nombreuses unités touchées par le mouvement de soutien au policier marseillais incarcéré

Lyon : de nombreuses unités touchées par le mouvement de soutien au policier marseillais incarcéré
Photo d'illustration - LyonMag

La colère des policiers s’étend à travers la France.

Ce mardi, selon les syndicats policiers, toujours plus d’agents se sont mobilisés pour protester contre le placement en détention provisoire d’un de leur collègue, soupçonné de violences à Marseille lors des émeutes du début du mois suite à la mort de Nahel à Nanterre.

Contactée, la préfecture du Rhône a refusé d’établir un bilan du mouvement au sein de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Néanmoins, des remontées approximatives sont apportées par certains policiers, sous couvert d’anonymat.

D’après nos sources sur le terrain, de nombreuses unités ont enregistré des arrêts maladie ordinaire en cascade depuis le début de semaine. Les brigades anticriminalité, notamment de nuit, seraient à la pointe de la contestation avec des groupes de fonctionnaires entièrement absents. Les brigades spécialisées de terrain seraient aussi fortement impactées par la grogne, tout comme les patrouilles de police-secours d’habitude bien visibles avec leurs véhicules siglés.

Par ailleurs, le mouvement 562 est "très bien suivi", dans toutes les divisions de la DDSP 69. Il permet aux fonctionnaires de se déclarer en situation d’attente auprès de leur hiérarchie, en écartant les prises d’initiative, et ainsi n’effectuer que les interventions urgences. Une façon de contourner l’interdiction de faire grève.

Des méthodes qui ont aussi pour but de plomber les chiffres du ministère de l’Intérieur, d’autant que la situation pourrait s’aggraver encore dans la métropole de Lyon. "Nous allons droit vers un week-end sans police", résumait un agent de l’est de l’agglomération.

"Les policiers et gendarmes sont exposés physiquement et juridiquement au quotidien. Aujourd’hui il y a énormément de refus d’obtempérer et de mouvements sociaux et nous sommes la seule solution pour stopper les débordements. Si nous faisons notre travail nous devons accepter d’être blessé ou tué ou prendre le risque, par la force légitime, de finir en garde à vue puis en détention. Les syndicats ne vont pas assez loin, les politiques n’ont pas le courage, alors nous prenons les choses en mains pour qu’un choc ait lieu dans les prochaines semaines ! Les vies de nos collègues et familles sont bouleversées. Se retrouver en garde à vue était terrible, mais en prison isolé et devoir vendre sa maison car sans salaire etc… c’est inadmissible pour un salaire de misère", détaillait aussi un autre agent de l’est lyonnais déterminé à poursuivre le mouvement.
 

J.D.

X
50-100 sur 136 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
POLICIERACAILLES? le 26/07/2023 à 19:20

Ça ne leur suffit visiblement pas ..déjà ces policiers ont eu le droit de tirer comme les gendarmes.

Je pense que ça commence par leur remonter au cerveau et que ces policiers commencent à outrepasser leur rôle maintenant ils veulent se faire juge à la place du juge...
C'est là qu'on voit qu'il y a un certain manque d'indépendance entre justice et polices, déjà qu'il semblait avoir un manque d'indépendance vis à vis du gouvernement...

Alors présomption d'innocence oui, mais entendre qu'un policier n'a pas sa place en prison...
Maintenant ça sous entend qu'ils en veulent encore plus et être au dessus des lois ???

Signaler Répondre

avatar
Au cinéma ce soir: "36 Quai des Orfèvres 2, Arrêts Maladie" le 26/07/2023 à 19:16
Faux ! Menteur ! a écrit le 26/07/2023 à 18h41

Ils n'ont jamais dit à leurs adhérents de se faire faire "des arrêts bidons"... C'est toi qui l'invente ça ! D'ailleurs ça impliquerait la complicité de médecins ! Ils leur ont simplement dit d'enfin faire valoir leur droit, que si leur etet de santé nécessitait un arrêt... eh bien il fallait qu'ils cessent de repousser leurs limites au dépens de leur santé... vu la manière dont on les remercie...
Comme d'hab, les bons petits gauchos dans ton genre tordent la vérité ppur se donner des arguments,... tellement ils en sont dépourvus dans la vie réelle ! Va mentir ailleurs !

ahah
oui, imagine: l' intégralité de la BAC Marseillaise qui tombe malade le même jour, sacrée coïncidence..
Tu prends vraiment les travailleurs Français qui cotisent a la sécu pour des truffes...
Si tous les salariés d'une boite s'étaient tous mis en arrêt maladie pendant le mouvement des retraites, je te laisse deviner s'il y aurait eu des sanctions, des contrôles..
et si ça s'était passé dans le cadre d' un autre mouvement social, demande toi si les médecins soupçonnés de signer ces arrêts de complaisance auraient été contrôlés et secoués un peu par l' ordre des médecins.
Encore le sentiment de toute puissance de certains policiers, qui pensent être une caste d' aventuriers au dessus des lois, et qui se croient dans un film d' Olivier Marchal.

Signaler Répondre

avatar
Les FDO LGBTQIA + .. le 26/07/2023 à 19:09

La mixité dans la police a tué la police patriarcale, et le respect qu’elle inspirée . aujourd’hui c’est une institution en Faillite tout comme les autres qui n’a plus rien de respectable ni de respectueux . D’ailleurs ils recrutent n’importe qui , surtout ceux qu’ils peuvent car plus personne de censé n’a envie de faire ce métier , détesté par les français ( verbalisés et éborgné dan sales manifestations de GJ qui ont fait plus de 5000 victimes, il ne faut pas l’oublier) et leur hiérarchie de haut fonctionnaires politiciens incompétents et incapables d’assurer la vraie sécurité, celle des CITOYENS !!! Au quotidien….

Signaler Répondre

avatar
ka2b le 26/07/2023 à 18:58
Pedaleduschnok a écrit le 26/07/2023 à 18h15

Quand je lis tous les commentaires peu flatteurs envers les force de l'ordre, je comprends mieux pourquoi il y a autant de cretins en france. Personne n'est au dessus des lois ? Si :tous les voyous, les dealers, les chauffards, les voleurs en tous genres arrêtés en flagrant délit et relâchés dans les plus brefs delais par une justice complaisante puisque de gauche. On comprend dès lors la revolte des policiers. Total soutien zux firce de l'ordre. Honte aux juges Laxistes.

les voyous et consorts sont hors la loi et non au dessus de la loi c'est pas pareil. et depuis quand les fdo se comportent comme des voyous ? ben voyon

Signaler Répondre

avatar
ka2b le 26/07/2023 à 18:56
Faux ! Menteur ! a écrit le 26/07/2023 à 18h41

Ils n'ont jamais dit à leurs adhérents de se faire faire "des arrêts bidons"... C'est toi qui l'invente ça ! D'ailleurs ça impliquerait la complicité de médecins ! Ils leur ont simplement dit d'enfin faire valoir leur droit, que si leur etet de santé nécessitait un arrêt... eh bien il fallait qu'ils cessent de repousser leurs limites au dépens de leur santé... vu la manière dont on les remercie...
Comme d'hab, les bons petits gauchos dans ton genre tordent la vérité ppur se donner des arguments,... tellement ils en sont dépourvus dans la vie réelle ! Va mentir ailleurs !

comment appelez vous des arrêts maladie en masse d'1mois du jour au lendemain ? sans être particulièrement "gaucho" je trouve qu'il y a "un peu" de complaisance ou alors ça y ressemble. je ne sais pas si vous avez déjà fait grève mais si oui vous n'êtes pas allé voir votre médecin pour un arrêt ? les policiers de part leur fonction n'ont pas le droit de faire grève mais peuvent manifester hors de keurs heures de travail, qu'ils fassent comme ça, là pardonnez-moi mais c'est abuser. maintenant pour la sanction du tribunal personne n'est au dessus des lois

Signaler Répondre

avatar
Divisé pour mieux régner ! 👑 le 26/07/2023 à 18:54

Si tous les policiers 👮‍♂️ de France avait le COURAGE de ses policiers MARSEILLAIS ils seraient entendus , ça réunion a TOUJOURS fait la force . Les GJ ont obtenus plus que tous les syndicats réunis c’es t25 dernières années . D’ailleurs ils ont perdus la réforme des retraites, faibles et sans débordement, avec la force de la jeunesse des Dernières élites ils auraient gagné haut la main et fait reculer le gouvernement !

Signaler Répondre

avatar
Les autres vont-ils ouvrir les yeux ? le 26/07/2023 à 18:53

Les policiers municipaux, les gendarmes et les CRS vont-ils eux aussi, ouvrir les yeux sur la réalité et réagir, comme leurs collègues ?
Là est la question.

Le Français lambda que je suis, soutien de façon inconditionnelle, tous les membres des FDO et tout particulièrement, ceux qui à Marseille ont été les premiers a dire "STOP" aux traîtres et collabos (macronie, pastèques islamoracailles, droite molle).

Des traitres et collabos, qui se servent des FDO pour conserver le pouvoir quand ça chauffe pour eux et les jettent en pâtures à la vindicte populaire, dès que la 5ème colonne islamiste, hausse le ton !

Signaler Répondre

avatar
ka2b le 26/07/2023 à 18:49
N'essaie pas de prendre les contribuables Français qui paient leurs arrêts maladies pour des pigeons. a écrit le 26/07/2023 à 18h23

Ce sont des policier eux mêmes et leurs syndicats corporatistes qui se vantent sur les radios et TV de faire des arrêts médicaux bidons en masse en guise de "protestation".
Dans n' importe quel autre corps de métier que policier, ça leur vaudrait sanction pour faute grave, et licenciement si récidive.
Un preuve de plus que les policiers se croient tout puissants et au dessus des citoyens.

👍

Signaler Répondre

avatar
Faux ! Menteur ! le 26/07/2023 à 18:41
N'essaie pas de prendre les contribuables Français qui paient leurs arrêts maladies pour des pigeons. a écrit le 26/07/2023 à 18h23

Ce sont des policier eux mêmes et leurs syndicats corporatistes qui se vantent sur les radios et TV de faire des arrêts médicaux bidons en masse en guise de "protestation".
Dans n' importe quel autre corps de métier que policier, ça leur vaudrait sanction pour faute grave, et licenciement si récidive.
Un preuve de plus que les policiers se croient tout puissants et au dessus des citoyens.

Ils n'ont jamais dit à leurs adhérents de se faire faire "des arrêts bidons"... C'est toi qui l'invente ça ! D'ailleurs ça impliquerait la complicité de médecins ! Ils leur ont simplement dit d'enfin faire valoir leur droit, que si leur etet de santé nécessitait un arrêt... eh bien il fallait qu'ils cessent de repousser leurs limites au dépens de leur santé... vu la manière dont on les remercie...
Comme d'hab, les bons petits gauchos dans ton genre tordent la vérité ppur se donner des arguments,... tellement ils en sont dépourvus dans la vie réelle ! Va mentir ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
La séparation des pouvoirs ? 🤣🤣🤣 le 26/07/2023 à 18:36
maisnon a écrit le 26/07/2023 à 17h59

Je sais qu'on est dans les commentaires de lyonmag mais quand même, un peu de subtilité. Je n'entendais pas "tous les policiers", mais bien tous ceux qui se positionnent contre la séparation des pouvoirs et l'égalité face au droit, qui tuent, qui mutilent, qui sont racistes.

Quand à savoir si "je postule", j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau (je risque d'avoir une note trop élevé à l'examen d'entrée pour lequel on est reçu à partir de... 5/20.

Tu crois encore à ces sornettes ? Des juges archi-politisés non élus, qui ne représentent personne et forme une caste de petits decitateurs qui jugent contre l'avis des Français qu'ils sont pourtant censés défendre...des procès politiques orchestrés par le Pouvoir par déformation des propos (MLP, Zemmour) quand le Pouvoir et les Juges Rouges ont un l'être commun . Même le Conseil Constitutionnel est à la botte du Pouvoir (confinement, Pass vaccinal)... La Justice ne rend plus la Justice depuis longtemps... On fout les flics en taule pour éviter l'embrasement des cités et on laisse les pires racailles en liberté... T'appelles ça de "la justicec et" l'indépendance de la Justice"... Vaste blague !! La Justice est politique, elle n'est plus populaire depuis longtemps.. Pour ça que les Français en ont marre !
Quant à ce que tu dis, c'est faux... Les policiers ne réclament absolument pas ma fin de l'indépendance de la Justice, ils demandent à ce que leur fonction soit protégés en raison du rôle qu'on leur demande de tenir... On ne peut pas leur demander d'agir dans des conditions difficiles, de faire face à une extrême violence pour ensuite leur reprocher leur action en les foutant en préventive... Ça n'a pas de sens ! Ça serait comme condamner un pompier parce qu'il a consommé trop d'eau pour éteindre un feu... L'Etat doit savoir ce qu'il veut à la fin !
Et un flic qui tire avec son flingue sur un voyou, ce n'est pas pareil qu'une racaille qui tire sur le caissier d'une supérette.. Ils n'ont pas à être traité de la même manière.. Les flics ne réclament absolument pas l'impunité, ils demandent juste à ce que la spécificité de leur job et la fonction qu'on leur donne soit reconnue et qu'on les protègent en conséquence ! Sauf pour les ripoux, effectivement, les mettre en préventive avant le jugement n'a pas lieu d'être... Les flics ne réclament donc pas l'impunité, ils demandent juste à ne pas être des sous citoyens à qui ont demandé le pire pour ensuite les abandonner à leur sort, boire les prendre comme boucs émissaires pour ne pas que les cités s'embrasent ! Ce n'est pas de la justice ça ! C'est les utiliser comme des pions et de la chair à canon... et pour des salaires de misère y'en plus !!
Donc arrête de mentir et de déformer la vérité... et essaie de te mettre à leur place au lieu de dire des conneries.

Signaler Répondre

avatar
Etdonc le 26/07/2023 à 18:34
Pedaleduschnok a écrit le 26/07/2023 à 18h15

Quand je lis tous les commentaires peu flatteurs envers les force de l'ordre, je comprends mieux pourquoi il y a autant de cretins en france. Personne n'est au dessus des lois ? Si :tous les voyous, les dealers, les chauffards, les voleurs en tous genres arrêtés en flagrant délit et relâchés dans les plus brefs delais par une justice complaisante puisque de gauche. On comprend dès lors la revolte des policiers. Total soutien zux firce de l'ordre. Honte aux juges Laxistes.

Et donc il faut créer des lois specials pour les policiers? Vous aller rendre attractif le métier.! Tous les délinquants ou aspirants vont devenir flics ! Une immunité et du soutient de la population sans connaître les circonstance ! C est génial. Par contre le métier de magistrat risque d être moins attractif ! Il en manque beaucoup en plus. Mais bon quel crédit à porter à une personne qui a tout lzs éléments du dossier face à votre ressenti personnel. La France est sauvé !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/07/2023 à 18:33
Calahâne dans toute sa splendeur ! a écrit le 26/07/2023 à 18h06

Alors le cariste de formation au RSA.. te voilà devenu médecin ? Et mieux, Devin ? Marabout peut-être ? T'es qui pour supposer que ce sont des arrêts bidons ? Les flics surexploités depuis des années n'auraient pas le droit de craquer ni besoin de repos, ils n'auraient pas le droit au burn-out après un crachat de plus et de trop au visage ? Ils n'auraient pas le droit d'être dépressifs face à tant de sacrifices et de mépris en retour ?.. Allez, ramasse tes billes et retourne jouer au bac à sable au lieu de te faire de films et t'inventer une vie .....
Et demain tu seras quoi ? Batman ? Spationaute ? Ingénieur ? Docteur en informatique ? Avocat international ? Ambassadeur ?..... That is the question ! En attendant, t'es juste Guignol... 😊

Monsieur Guignol stoplet.
Tout çà pour ça super copain ?
Bin parlons alors d'une épidémie soudaine, spontanée ,
provoquée..... qui affecte les poulaillers. C'est quoi selon touaaa, la Grippe Aviaire ?

Signaler Répondre

avatar
N'essaie pas de prendre les contribuables Français qui paient leurs arrêts maladies pour des pigeons. le 26/07/2023 à 18:23

Ce sont des policier eux mêmes et leurs syndicats corporatistes qui se vantent sur les radios et TV de faire des arrêts médicaux bidons en masse en guise de "protestation".
Dans n' importe quel autre corps de métier que policier, ça leur vaudrait sanction pour faute grave, et licenciement si récidive.
Un preuve de plus que les policiers se croient tout puissants et au dessus des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
En baisse le 26/07/2023 à 18:17
maisnon a écrit le 26/07/2023 à 17h59

Je sais qu'on est dans les commentaires de lyonmag mais quand même, un peu de subtilité. Je n'entendais pas "tous les policiers", mais bien tous ceux qui se positionnent contre la séparation des pouvoirs et l'égalité face au droit, qui tuent, qui mutilent, qui sont racistes.

Quand à savoir si "je postule", j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau (je risque d'avoir une note trop élevé à l'examen d'entrée pour lequel on est reçu à partir de... 5/20.

J'en étais resté à 6. Et 7 dans l'EN.

Signaler Répondre

avatar
Il faut siffler la fin de la récréation a la BAC. le 26/07/2023 à 18:16

Soutien total au magistrat qui a mis le policier délinquant (présumé) en prison préventive.
Les faits sont graves et potentiellement passibles de cours d' assises.
Tirer au flashball a bout portant dans une tête (interdit), puis enfoncer le crane de la même personne en le tabassant en groupe, puis le laisser pour morte sur un trottoir, en partant sans même appeler les secours, c'est un comportement de racaille indéfendable...
Rappelons que le policier a d' abord nié en bloc devant l' IGPN, avant d' être confondu par la vidéo.
Si ses collègues ne sont pas contents que la loi s' applique pour tout le monde y compris aux policiers délinquants, ils n' ont rien a faire dans la police et ils doivent être démis de leurs fonctions.
&ab_channel=TF1INFO

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 26/07/2023 à 18:15
Calahâne dans toute sa splendeur ! a écrit le 26/07/2023 à 18h06

Alors le cariste de formation au RSA.. te voilà devenu médecin ? Et mieux, Devin ? Marabout peut-être ? T'es qui pour supposer que ce sont des arrêts bidons ? Les flics surexploités depuis des années n'auraient pas le droit de craquer ni besoin de repos, ils n'auraient pas le droit au burn-out après un crachat de plus et de trop au visage ? Ils n'auraient pas le droit d'être dépressifs face à tant de sacrifices et de mépris en retour ?.. Allez, ramasse tes billes et retourne jouer au bac à sable au lieu de te faire de films et t'inventer une vie .....
Et demain tu seras quoi ? Batman ? Spationaute ? Ingénieur ? Docteur en informatique ? Avocat international ? Ambassadeur ?..... That is the question ! En attendant, t'es juste Guignol... 😊

Ils sont à bout ? Et donc quel rapport avec le possible tabassage d une personne présumée elle aussi innocente ? Vous insultez les policiers et les magistrats. Ce pays est une honte

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 26/07/2023 à 18:15

Quand je lis tous les commentaires peu flatteurs envers les force de l'ordre, je comprends mieux pourquoi il y a autant de cretins en france. Personne n'est au dessus des lois ? Si :tous les voyous, les dealers, les chauffards, les voleurs en tous genres arrêtés en flagrant délit et relâchés dans les plus brefs delais par une justice complaisante puisque de gauche. On comprend dès lors la revolte des policiers. Total soutien zux firce de l'ordre. Honte aux juges Laxistes.

Signaler Répondre

avatar
Calahâne dans toute sa splendeur ! le 26/07/2023 à 18:06
Calahann a écrit le 26/07/2023 à 17h44

Quand le chat dort, les souris dansent!
Bin qu'ils restent en vacances ou en repos de complaisance. C'est pas eux qui font tourner la France.
L'État va devoir faire des recherches pour identifier les médecins généralistes qui font des arrêts de complaisance.
Que ces ripoux se posent bien avant de reprendre le droit chemin !
Nul n'est au-dessus des lois, surtout pas les FDP ( Force De Police ) !

Alors le cariste de formation au RSA.. te voilà devenu médecin ? Et mieux, Devin ? Marabout peut-être ? T'es qui pour supposer que ce sont des arrêts bidons ? Les flics surexploités depuis des années n'auraient pas le droit de craquer ni besoin de repos, ils n'auraient pas le droit au burn-out après un crachat de plus et de trop au visage ? Ils n'auraient pas le droit d'être dépressifs face à tant de sacrifices et de mépris en retour ?.. Allez, ramasse tes billes et retourne jouer au bac à sable au lieu de te faire de films et t'inventer une vie .....
Et demain tu seras quoi ? Batman ? Spationaute ? Ingénieur ? Docteur en informatique ? Avocat international ? Ambassadeur ?..... That is the question ! En attendant, t'es juste Guignol... 😊

Signaler Répondre

avatar
maisnon le 26/07/2023 à 17:59
Génial!! a écrit le 26/07/2023 à 17h15

Vous avez raison, "il faudrait tous les virer (sic)" et vivre sans aucune force de l'ordre.
Génial! Non! Ce serait bien sur le paradis!

Je sais qu'on est dans les commentaires de lyonmag mais quand même, un peu de subtilité. Je n'entendais pas "tous les policiers", mais bien tous ceux qui se positionnent contre la séparation des pouvoirs et l'égalité face au droit, qui tuent, qui mutilent, qui sont racistes.

Quand à savoir si "je postule", j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau (je risque d'avoir une note trop élevé à l'examen d'entrée pour lequel on est reçu à partir de... 5/20.

Signaler Répondre

avatar
Faithless le 26/07/2023 à 17:54

Et ces faux arrêt maladie c'est pas de la fraude social ils ne sont pas malades et vont être payé par la sécu c'est cool
Mais comme c'est des policiers il n'y a pas de fraudes .

Signaler Répondre

avatar
Weissman le 26/07/2023 à 17:47

Bien les gars...et n oubliez pas de ne plus protéger les politiques et les quartiers. Pour nous on sait déjà quoi faire 🇨🇵👍

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 26/07/2023 à 17:46

Soutien total aux forces de l’ordre.
Quand plus personne ne voudra faire leur métier nous allons nous marrer.
Le syndicat de la magistrature est indépendant cf le mur des cons il y a 15 ans.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/07/2023 à 17:44

Quand le chat dort, les souris dansent!
Bin qu'ils restent en vacances ou en repos de complaisance. C'est pas eux qui font tourner la France.
L'État va devoir faire des recherches pour identifier les médecins généralistes qui font des arrêts de complaisance.
Que ces ripoux se posent bien avant de reprendre le droit chemin !
Nul n'est au-dessus des lois, surtout pas les FDP ( Force De Police ) !

Signaler Répondre

avatar
Évite de te prendre pour un médecin... le 26/07/2023 à 17:26
Rigolo a écrit le 26/07/2023 à 14h41

Qui se prend pour un médecin en faisant le diagnostic de tous les policiers. Un policier en burn out doit être arrêté. Ce qui interroge c est le nombre depuis une semaine. Vous portez vous cautuon pour tous les policiers et les médecins ? Encore une fois vaste blague

C'est toi qui supposes que les médecins seraient complices... Je n'ai donc rien à démontrer de plus que le fait que tes suppositions sont sans fondement... Un médecin n'a aucun intérêt à faire un faux, il n'en tire aucun avantage et ça ne peut que lui attirer des problèmes... Les flics sont à bout, avec des horaires de fou depuis des mois et des conditions de travail atroces... Donc ta supposition releve bien de quelqu'un qui se prend pour un médecin en prétendant que ces arrêts seraient bidons et les médecins complices..... Perso, je n'ai rien à démontrer de plus... je ne remets juste pas en cause le mal-être des policiers ni la probité des médecins... En clair, je ne m' invente pas une vie comme dans l'exemple automobile que je t'ai donné... 😊

Signaler Répondre

avatar
Génial!! le 26/07/2023 à 17:15
nonmais a écrit le 26/07/2023 à 16h10

C'est vraiment trop demandé d'attendre de la police qu'elle ne mutile ou ne tue pas les citoyens dont elle est au service? Faudrait tous les virer et complétement rénover ce métier de raciste et d'abrutis.

Vous avez raison, "il faudrait tous les virer (sic)" et vivre sans aucune force de l'ordre.
Génial! Non! Ce serait bien sur le paradis!

Signaler Répondre

avatar
Soyez gentil le 26/07/2023 à 17:14
Tifetondu a écrit le 26/07/2023 à 16h34

Vous dites vraiment n'importe quoi. Personne ne connaît rien au dossier, car rien n'a transpiré si ce n'est les dires de la partie adverse. Et tout le monde se permet de juger, dont vous. Et comme vous êtes contre les FDO, vous extrapolez en disant être agressé par eux en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Bizarre, j'ai toujours obtempéré, j'ai tous mes points sur mon permis, et je ne me suis jamais faite agresser par les FDO. Souvent, la violence policière répond à la violence illégale. Très peu de flics se disent en se levant le matin "tiens, je vais me payer la tête de quelqu'un aujourd’hui" !

Mais dans quel monde vivez-vous même l'ONU a reconnu qu'il y a du racisme au sein de notre Police Nationale et a demandé à ce que la France traite ce problème...

J'ai vu des personnes âgées prendre des coups de matraque car ils étaient dans une manifestation (et ne me parler pas de black block, ceux-ci sont toujours en amont de la manifestation, qu'ils soient puni)... La Violence policière est un fait !

Signaler Répondre

avatar
VENDREDI le 26/07/2023 à 17:14

Bravo la police pour le boulot quelle fait, mais voila le policier est en prison et les voyous courent toujours dans la rue. Pauvre FRANCE, par qui somment - nous gouverné ?

Signaler Répondre

avatar
Pfffffffff le 26/07/2023 à 17:07
nonmais a écrit le 26/07/2023 à 16h10

C'est vraiment trop demandé d'attendre de la police qu'elle ne mutile ou ne tue pas les citoyens dont elle est au service? Faudrait tous les virer et complétement rénover ce métier de raciste et d'abrutis.

Vous postulez ?

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 26/07/2023 à 16:34
rigolo a écrit le 26/07/2023 à 12h49

Donc vous nous dites que vous ne connaissez rien du dossier mais que le policier ne doit pas être en détention? Sur quels éléments vous vous basez? Votre expérience peut être? la justice se fou de l'expérience elle se base sur les faits et la proportionnalité.
Reprenons maintenant vos autres arguments et Imaginez que vous dépassez de 20km/h la limitation de vitesse. Le policier a le droit de vous fracassez le crane? le genou? Il existe beaucoup de récidiviste de la route. Ils les arrêtent et le lendemain on les retrouve sur la route. Donc avec vos arguments on peut taper très fort? quel membre? et si maintenant il s'avère que vous ne rouliez pas à plus de 20km/h? Il peut quand même car vous êtes sur un axe où beaucoup de personnes ne respectent pas ? Et les policiers qui arrivent à faire correctement leurs travail? on les augmentent?

Jolie vision de la justice !

Vous dites vraiment n'importe quoi. Personne ne connaît rien au dossier, car rien n'a transpiré si ce n'est les dires de la partie adverse. Et tout le monde se permet de juger, dont vous. Et comme vous êtes contre les FDO, vous extrapolez en disant être agressé par eux en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Bizarre, j'ai toujours obtempéré, j'ai tous mes points sur mon permis, et je ne me suis jamais faite agresser par les FDO. Souvent, la violence policière répond à la violence illégale. Très peu de flics se disent en se levant le matin "tiens, je vais me payer la tête de quelqu'un aujourd’hui" !

Signaler Répondre

avatar
nonmais le 26/07/2023 à 16:10

C'est vraiment trop demandé d'attendre de la police qu'elle ne mutile ou ne tue pas les citoyens dont elle est au service? Faudrait tous les virer et complétement rénover ce métier de raciste et d'abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Désolé le 26/07/2023 à 15:54
Mauvaise réflexion a écrit le 26/07/2023 à 14h06

Par ce type de remarque, vous cautionnez le comportement des voyous, les policiers sont ils des voyous ? Certains malheureusement OUI

Les policiers sont les réelles victimes des politiques mise en place depuis 40 années.

Signaler Répondre

avatar
angelpowder le 26/07/2023 à 15:44

Changez de métier les gars, un copain ex-flic est devenu facteur, il gagne plus, il rentre tous les jours à 16h max chez lui et les gens le remercient à son travail. Il passe du temps en famille et a oublié le mot “stress”. Après un poste de fonctionnaire où tu es pris à 7/20 à l’examen, où tu es couvert par tes collègues et ta hiérarchie, c’est sûr que dans le privé ce n’est pas aussi simple....

Signaler Répondre

avatar
zztop le 26/07/2023 à 15:35
La_News a écrit le 26/07/2023 à 14h50

Messieurs en charge de la sécurité des personnalités publiques et politiques, juges, magistrats, du SDLP, GSPR, SDPP, SDS, SDRMM, qui veillent à ce que ces gens qui parfois les détestent puissent dormir sur leurs deux oreilles la nuit, mettez-vous tous en arrêt, c’est vous qui avez le plus de pouvoir, une fois que tous ces privilégiés se feront dessus en sortant de chez eux, ne vous inquiétez pas tout bougera, on entendra même des Melanchon, Rousseau ou Boyard vous supplier de revenir travailler, on crache sur vous à longueur de journées sans même connaître les tenants et aboutissants. Évidemment qu’il faut un régime spécial, un policier est forcément amenés à subir plus de plaintes, leur métier le procurant de fait une violence légitime permettant d’accomplir celui-ci ça n’a rien d’étonnant, personne ne dit qu’ils ne doivent pas être condamnés s’ils sont fautifs, il est question de ne pas recourir à la détention provisoire si l’acte a été commis dans le cadre de ses fonctions, il existes bien d’autres dispositifs plutôt que la détention provisoire, on le voit tous les jours pour des multi-recidivites qui ressortent systématiquement de leur garde à vue sans passer pas la détention provisoire…

merci à vous et à votre bon sens💪🏼

Signaler Répondre

avatar
Voix ou voie le 26/07/2023 à 15:25
la solution a écrit le 26/07/2023 à 14h40

ils n'ont qu'à démissionner..changer de voix, reconversion professionnelle

Changer de voix, devenir chanteur comme ton maitre Melenchon?

Signaler Répondre

avatar
Pioupiou le 26/07/2023 à 15:15
Soutien total aux policiers ! a écrit le 26/07/2023 à 12h31

Vous devriez même démissionner collectivement, laisser cet État et cette Justice pourris jusqu'à la moelle dans leur m****.
Pourquoi, vous, les pompiers, les infirmières, les profs.... continuez-vous par vocation à vous sacrifier pour un État qui vous crache à la face ? ?
La France est pourrie par la délinquance et la violence et c'est vous qu'on accuse !!? Comment faites-vous pour l'accepter ?? .. Vous risquez vos vies, vous faites agresser, caillasser, tirer dessus au mortier d'artifice, les infirmières non vaccinées se sont faites traitées comme des parias sans aucune logique médicale, suspendues sans salaire, et ce après avoir été saignées à blanc en 2019 et applaudis, avoir dû bosser sans matos et avec des sacs poubelles en guise de protection, etc.... Et pourquoi ? Pour aider les autres ??
Mais lâcher l'affaire, démissionnez, allez bosser dans le privé ou à l'étranger.... Jusqu'à quand allez-vous supporter ça, vous êtes méprisés, surexploités, mal payés,vous risquez vos vies, êtes traités comme de la chair à canon et quoi en remerciement ?? L'État et sa Justice vous crachent à la face pour mieux excuser les délinquants... Cessez de sacrifier vos vies familiales, et parfois vos vies, cessez de devoir vous cacher pour ne pas mettre en danger votre famille, qui l'est de toute façon, cessez de trimer pour une poignée de cacahuètes... Démissionnez ! Et ainsi rira bien qui rira le dernier ! Et tant pis pour la Société... laissez le chaos s'installer... y'a que comme ça que les gouvernants comprendront que les nuisibles, ce sont eux !!

Bonjour,

de plus en plus de personnes pensent la même chose que vous.
Que ces travailleurs (chuis pas LFI) cessent le travail durant 1 semaine et l'état sera à même de constater le réel besoin que la France a besoin de ces personnes qui aident, défendent, sauvent ...et souffrent de la défection du gouvernement (du délabrement, aussi).
Augmenter les salaires et le nombre de policiers (revenir à la police de quartier) augmenter salaires et nombre d'infirmières, pareil pour les pompiers.

Par contre, STOPPER les avantages des hauts fonctionnaires et autres, STOPPER les bons coups entre amis (l'entre-soi), ...

Il y a tant de choses qu'il faudrait faire pour remettre du bon sens. Les électeurs le demandent ts les 5 ans. Et pas question de ces partis qui allument les feux, l'extrême droite et l'extrême gauche.

Tiens, en parlant d'élection, nous pourrions faire la grève des élections en 2027...

Signaler Répondre

avatar
Résistance69 le 26/07/2023 à 15:15
la solution a écrit le 26/07/2023 à 14h40

ils n'ont qu'à démissionner..changer de voix, reconversion professionnelle

Bonne idée ! Ils démissionnent tous et on se démerde ! Dans ce cas là , chacun un fusil et retour au far west . Si tu d autres idées comme celle là , n hésites pas à commenter !

Signaler Répondre

avatar
Merci le 26/07/2023 à 14:58

Soutien total !!!
Bravo et merci à vous, mais surtout bon courage ...

Il faut que les choses évoluent et je crois que c'est le seul moyen ...

Ps : à quand une justice "responsable" de ses décisions ?

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 26/07/2023 à 14:51
on le répétera encore a écrit le 26/07/2023 à 13h54

Les policiers ne sont pas au dessus des lois , on le répétera jamais assez

Va sur le terrain et tu changeras d’avis.
« arrêtez pour refus d’obtempérer, coups sur représentant des FDO, 19 condamnations, jamais incarcéré et convoqué dans 6 mois » voilà le quotidien de nos policiers.
je comprends que parfois « ils s’énervent un peu »et à mon avis pas assez souvent.

Signaler Répondre

avatar
La_News le 26/07/2023 à 14:50

Messieurs en charge de la sécurité des personnalités publiques et politiques, juges, magistrats, du SDLP, GSPR, SDPP, SDS, SDRMM, qui veillent à ce que ces gens qui parfois les détestent puissent dormir sur leurs deux oreilles la nuit, mettez-vous tous en arrêt, c’est vous qui avez le plus de pouvoir, une fois que tous ces privilégiés se feront dessus en sortant de chez eux, ne vous inquiétez pas tout bougera, on entendra même des Melanchon, Rousseau ou Boyard vous supplier de revenir travailler, on crache sur vous à longueur de journées sans même connaître les tenants et aboutissants. Évidemment qu’il faut un régime spécial, un policier est forcément amenés à subir plus de plaintes, leur métier le procurant de fait une violence légitime permettant d’accomplir celui-ci ça n’a rien d’étonnant, personne ne dit qu’ils ne doivent pas être condamnés s’ils sont fautifs, il est question de ne pas recourir à la détention provisoire si l’acte a été commis dans le cadre de ses fonctions, il existes bien d’autres dispositifs plutôt que la détention provisoire, on le voit tous les jours pour des multi-recidivites qui ressortent systématiquement de leur garde à vue sans passer pas la détention provisoire…

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 26/07/2023 à 14:41
Évite de te prendre pour un médecin ! a écrit le 26/07/2023 à 13h14

La plupart des policiers sont réellement au bout du rouleau.. c'est juste qu'ils continuaient à prendre sur eux et que, vu comme et ils sont remerciés, ils ont décidé de cesser de se sacrifier et de faire valoir leur état médical réel !
C'est dans ta tête que les médecins seraient complices.. C'est juste qu'ils reçoivent des patients en total burn-out, dépressifs à cause de leur job et en plus armés .. et qu'avant ces patients ne venaient pas consulter.. Les médecins font leur job, quand un patient en burn-out et armé vient consulter... ils évaluent le risque de suicide et d'autres paramètres. En clair, tu ne sais rien et tu te fais un film où les médecins seraient complices...
T'as bien choisi ton pseudo....
Tu me fais penser à un mec qui se plaignait que les pièces de voitures étaient fragiles "exprès pour que les constructeurs se fassent de la thune"... Cet imbécile n'avait pas compris que certaines pièces sont fragiles et faites pour casser en cas de choc pour protéger un piéton, un cycliste... C'est idem pour toi... tu ne comprends pas la prescription du médecin donc tu t'inventes une cause....."ils sont complices !" ... Franchement, le rigolo, c'est bien toi !

Qui se prend pour un médecin en faisant le diagnostic de tous les policiers. Un policier en burn out doit être arrêté. Ce qui interroge c est le nombre depuis une semaine. Vous portez vous cautuon pour tous les policiers et les médecins ? Encore une fois vaste blague

Signaler Répondre

avatar
la solution le 26/07/2023 à 14:40
Évite de te prendre pour un médecin ! a écrit le 26/07/2023 à 13h14

La plupart des policiers sont réellement au bout du rouleau.. c'est juste qu'ils continuaient à prendre sur eux et que, vu comme et ils sont remerciés, ils ont décidé de cesser de se sacrifier et de faire valoir leur état médical réel !
C'est dans ta tête que les médecins seraient complices.. C'est juste qu'ils reçoivent des patients en total burn-out, dépressifs à cause de leur job et en plus armés .. et qu'avant ces patients ne venaient pas consulter.. Les médecins font leur job, quand un patient en burn-out et armé vient consulter... ils évaluent le risque de suicide et d'autres paramètres. En clair, tu ne sais rien et tu te fais un film où les médecins seraient complices...
T'as bien choisi ton pseudo....
Tu me fais penser à un mec qui se plaignait que les pièces de voitures étaient fragiles "exprès pour que les constructeurs se fassent de la thune"... Cet imbécile n'avait pas compris que certaines pièces sont fragiles et faites pour casser en cas de choc pour protéger un piéton, un cycliste... C'est idem pour toi... tu ne comprends pas la prescription du médecin donc tu t'inventes une cause....."ils sont complices !" ... Franchement, le rigolo, c'est bien toi !

ils n'ont qu'à démissionner..changer de voix, reconversion professionnelle

Signaler Répondre

avatar
tiers monde le 26/07/2023 à 14:40

bravo nous sommes devenus le tiers monde la police se rebelle contre l'état et refuse d'appliquer les lois votées par peuple via les parlementaires
l'extrême droite soutien le mouvement hélas pas de surprise
si nous cédant a cette mouvement dans quelque années sa sera le tour de l'armée de se rebeller

Signaler Répondre

avatar
t'as lu ça ? le 26/07/2023 à 14:38
Perdu d'avance a écrit le 26/07/2023 à 13h54

"La police tue", "ACAB" et tous ses slogans honteux de la NUPES sont la cause de cette colère.

Soutien au FDO.

" Les policiers marseillais ont été mis en examen pour « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique avec usage ou menace d’une arme. »

Signaler Répondre

avatar
des paroles d'irresponsables le 26/07/2023 à 14:30
rigolo a écrit le 26/07/2023 à 13h33

qui paye les dégâts occasionnés par les émeutiers? Et on parle pratiquement du milliard d'euros, alors ne pointez pas les FDO ni les médecins.

Les émeutiers sont des voyous qui cassent ; OK
Les policiers qui se mettent en arrêt maladie imaginaire, sont des lâches qui détruisent la Sécurité Sociale de tous
Je ne vois pas de différence c'est toujours nous qui payons

Signaler Répondre

avatar
ancien le 26/07/2023 à 14:23

jamais je ne pensais crier vive la police mais les migrateurs m on bien aidé

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 26/07/2023 à 14:10

comment nos forces de l'ordre doivent se comporter devant ce déferlement de violences et d'émeutes ?

J'invite les juges à tomber leur robe, pour accompagner sur le terrain nos forces de l'ordre !

Sous les jets de projectiles, attaques au mortier , véhicules incendiés nous verrons s'ils ont le sens républicain pour rester à leur coté et vérifier le respect du droit durant les interventions !!!

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise réflexion le 26/07/2023 à 14:06
Désolé a écrit le 26/07/2023 à 13h30

mais la fin justifie les moyens,seul le résultat compte.

Par ce type de remarque, vous cautionnez le comportement des voyous, les policiers sont ils des voyous ? Certains malheureusement OUI

Signaler Répondre

avatar
Zozo !!!! le 26/07/2023 à 14:05
c'est pourtant simple a écrit le 26/07/2023 à 11h34

les policiers ne sont pas au dessus des lois de la république . point barre !

La goute d'eau avec la politique du en même temps gouvernemental et fin de mandat calamiteuse. En 10 ans de socialo-libéral : terrorisme islamiste, GF, pandémie, manifestations, violences, pillages, immigration, dette..

Signaler Répondre

avatar
on le répétera encore le 26/07/2023 à 13:54

Les policiers ne sont pas au dessus des lois , on le répétera jamais assez

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 26/07/2023 à 13:54

"La police tue", "ACAB" et tous ses slogans honteux de la NUPES sont la cause de cette colère.

Soutien au FDO.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.