Le siège mondial du groupe, situé à Ecully depuis près de 50 ans, s'était doté en 2016 d'un immense complexe architectural de près de 6 hectares de bureaux dans la même commune de l'Ouest Lyonnais.
Les chiffres s'annoncent meilleurs qu'en 2022. La dette nette financière du groupe, qui s'élève à 2 346 millions d'euros au 30 juin 2023, est en baisse de 101 millions d'euros par rapport à l'année dernière. Les ventes, quant à elles, enregistrent une hausse organique de 1,3% sur la même période malgré une légère baisse de revenus amenée par des taux de change désavantageux.
Le résultat opérationnel d'activité (ROPA) du 1er semestre de l'année connaît lui une légère baisse. 180 millions d'euros contre 199 millions d'euros en 2022, mais les perspectives de fin d'année sont bonnes. Sur le deuxième trimestre passé, SEB engrange 115 millions d'euros de ROPA contre 59 millions l'année dernière, détaille un communiqué.
"Nous avons réalisé une performance très satisfaisante au 2 e trimestre tant en termes de ventes que de profitabilité (...), Cette croissance est le fruit de l'exécution de notre stratégie à long terme fondée sur l'attrait de nos marques, l'innovation produit, l'expansion internationale et l'activation de tous les canaux de distribution", se félicite Stanislas de Gramont, directeur général du Groupe SEB.
Le directeur va même jusqu'à annoncer de nouveaux investissements et "plusieurs acquisitions afin de renforcer le poids de cette activité dans le portefeuille du Groupe".
Il existe encore une entreprise française , une miraculée ! Le liberalisme a fait des dégâts, dans la sidérurgie, la mécanique en générale, l'electrotecnique comme la vente aux américains de la partie correspondante d'Alstom. Que veulent les français ? Des vacances, des loisirs et ...des stades. .
Signaler RépondreAvez vous remarqué comme les entreprises ont presque honte à annoncer de bons résultats? Elles le font en catamini, comme si elles étaient coupables d'un comportement répréhensible....
Signaler RépondreCalor devrait aller mal ? Vous vous rendez à l'atelier avec une centrale vapeur, dont le fil electrique est endommagé, pour bénéficier de la moderne réparabilité. Votre fer fonctionne très bien, sans ce souci. L'hotesse d'accueil vous indique que le cout minimum du devis est de 35 Euros, sans le cout de la réparation (changement du cordon éléctrique et main d'oeuvre). Comme en ce momment ils font une promotion, du coup vous jugez ridicule de faire réparer et vous en achetez un neuf. Donc c'est un groupe qui se porte bien.
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir un fleuron français qui se traine pas de casseroles! Euhhh...
Signaler Répondrel'entreprise "lyonnaise" ?
Signaler RépondreSEB : Société d'Emboutissage Bourguignonne
Dans le btp il y en aura bientôt trop....
Signaler RépondrePosez la question à l'extrême droite, ils vont vous donnez la réponse
Signaler Répondrela France a besoin d'un million d'immigrés par an pour compenser les postes vacants
Signaler Répondreles entreprises souffre un manque de main d'oeuvre dans les BTP, l'agriculture. les médecins,les infirmières,des ingénieurs...etc
il faut agir vite