Il a même eu droit à son portrait dans Libération il y a quelques jours.
Conservant l'anonymat, sauf celui des personnes qu'il filme quotidiennement avec sa GoPro, il est celui qui a documenté l'altercation entre des cyclistes et un chauffeur de taxi à Paris. Scène durant laquelle la députée écologiste Sandrine Rousseau était intervenue.
Altis Play a annoncé sa venue à Lyon du 3 au 6 août. Il se filmera en direct dans les rues de la capitale des Gaules et donnera ses impressions sur Twitch. Trouvera-t-il les automobilistes lyonnais plus dangereux que les Parisiens ? Tombera-t-il sous le charme des Voies Lyonnaises ?
Il a aussi lancé un appel à venir échanger avec lui et espère ainsi rencontrer les élus Fabien Bagnon, Bruno Bernard et Valentin Lungenstrass.
Autant dire que si ces derniers ne sont pas partis en vacances à l'autre bout du monde sur leur selle de vélo, on devrait avoir droit à des selfies.
Exactement !!!!!!
Signaler RépondreEn fait cette pastèque passe son temps à chercher la m....
Signaler RépondreÇa doit être un fils de riche pour passer son temps à çà plutôt que d'aller bosser, comme toutes les pastèques !
Et il ne doit pas avoir de copine avec une telle mentalité ;-)
Encore un cretin de pedaleux qui se fait mousser. Qu'est ce qu'il apporte de plus à notre Société. Les influenceurs sont de puetrew experts qui bernent encire plus stupides qu'eux. Un individu doit etre capable de juger, analyser et comprendre les situations de la vie par lui même. C'est comme en politique les influenceurs que sont les elus se servent de nous pour reussir mais se foutent de nous. Allez bavez devant ce clown et bon WE.
Signaler RépondreMais voilà qui est très très intéressant! Merci LM (vous pouvez prendre des vacances aussi!!)
Signaler RépondreC'est qui ? On peut circuler en vélo depuis plus de 25 ans dans Lyon et vivre hors du monde virtuel imposé par les néo libéraux
Signaler RépondreAllez hop , on met une pièce et tout les aigris mordent à l'hameçon
Signaler Répondre"L'idole des cyclistes"... Vous racontez n'importe quoi LyonMag, personne n'idole Altis, on apprécie son travail ou non, mais ça ne va pas plus loin.
Signaler RépondreSimple Lyonnais
il veux passer à la tv c est tout il truc video gag
Signaler RépondreComparons ce qui est comparable et notamment l'inertie de la voiture par rapport au vélo. Une voiture c'est environ 1 tonne, un vélo guère plus de 20kg. Donc logiquement une collision avec un vélo entraînera moins de conséquences par rapport à une voiture. Je parlais des comportements des uns et des autres. Les automobilistes ne sont pas tous des anges mais les cyclistes non plus.
Signaler Répondrela question est vide!!!! oui si le nombre de voiture et le nombre de velo est comparable vous avez bien répondu
Signaler Répondreune étude a prouvé que le port du casque serait utile en voiture encore plus qu'en vélo .L'obligation pour tous ???
Signaler RépondreEncore un type des réseaux sociaux, donc aucun interet
Signaler RépondreLes influenceurs des reseaux sociaux ne sont ni plus ni moins que les commerciaux 3.0
Bonjour il faudrait que les cyclistes respectent bien les feux je vois tous les jours des cyclistes qui brûlent les feux aucun respect et on doit remettre le port du casque obligatoire mais vu que nous sommes gouvernés par des couilles molles c'est le bordel
Signaler Répondrepas mal la video ou un cycliste qui respecte le code la route,laisse passer des piétons sur un passage clouté, se fait molester par un automobiliste prêt à écraser ce même piéton
Signaler RépondreL'automobiliste c'est le même genre de ceux qui post sur LYON MAG,des chauffards attentifs aux piétons seulement à l'écrit
ses video sont truquées bidonnées il avait payé le taxi et rousseau qui passe part la gogo qui veux passer a la tele
Signaler RépondreLe pur méfait des réseaux sociaux,
Signaler Répondrecombien de morts du aux cyclistes ???
Signaler RépondreCombien de morts du aux chauffards ???
La question est vide répondu,qui est un danger à LYON ...
Ses vidéos sont intéressantes car il analyse en tant qu'usager les pistes cyclables pour en détecter les avantages et les inconvénients, puis propose des solutions d'amélioration. En aucun cas, il ne s'en prend aux autres moyens de déplacement. Espérant que ceci coupera court à tout propos spéculatif de gens qui ne connaissent pas son travail.
Signaler RépondreLa 2ème vidéo est d'une stupidité affligeante !!!
Signaler RépondreRegroupement d’extrême anti pieton.
Signaler RépondreIl vient faire la promo du vélo ou sabrer la voiture ? Il vient apporter de l'eau au moulin à vent Bagnon ?
Signaler RépondreQuel est le but et la raison d'être de cet individu ?
Dans un souci d'équité, je propose qu'un automobiliste filme aussi chaque jour les dangereux cyclistes qui se croient tout permis..Là, le débat pourrait être objectif..