L'appareil du quartier de Gerland qui flashe en direction de Lyon a été récemment dégradé.
La préfecture du Rhône a porté plainte selon le Progrès mais cette dernière ne sait pas encore quand il pourrait être remplacé. L'enquête est en cours pour tenter de retrouver l'auteur de ces dégradations.
En attendant, le radar automatique a été enrubanné. Il avait déjà été attaqué en 2013, quatre ans après sa mise en service.
Le vandalisme de ce type d'appareils est puni de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Un radar sert à imposer financièrement le respect d'une vitesse maximum, générale et fixée arbitrairement.
Signaler RépondreImposer 70 km/h sur le périphérique au lieu de 90 a fait que les poids lourds circulent la même vitesse que les véhicules légers. Où est consultable le bilan de cet abaissement de vitesse?
Passes au vélo ça t’occupera l’esprit 😘
Signaler RépondreComme le dit un commentateur, on voit que la racaille de route qui ne respecte pas la loi est très active sur ce forum.
Signaler Répondreétudiez les statistiques, ne soyez pas influencés par les sectes, en gros prenez de la hauteur, plutôt que de lire un quotidien de la bien pensance et répéter sans réfléchir
Signaler Répondre"Avec cette mesure il n’y aurait plus besoin de radar."
Signaler RépondreQuand vous aurez compris que les radars sont des machines à faire du fric facile...
Et celui qui respecte la limitation de vitesse se fait aussi détruire sa bagnole.
Signaler RépondreBravo !
Bien dit ! 👍
Signaler RépondreAu-delà de votre orthographe exécrable, vous n'avez pas tout à fait tort. Mais une absence totale de risque entraîne aussi de la distraction, et on oublie souvent de rappeler que la 1ère cause de décès sur autoroute est désormais l'endormissement et non plus la vitesse. Tout comme les pilotes d'avion, il est bon d'avoir l'esprit moyennement occupé quand on conduit. Et à 50 sur les triples voies, je l'avoue je suis dangereux car je m'ennuie.
Signaler RépondreVous avez pas tord plus le conducteur se pense compétant plus il est dangereux et prend des risques. Il va alors faire des exces de vitesses, boire parfois. Vous devez vous sentir extrêmement compétant non ?
Signaler Répondre"tout le monde sait" rien que votre début de phrase utilisant la rethorique de base montre à quel point vous avez peu d argument. Pourquoi parlez vous à la place du monde. La mise en place des radars à permis de réduire les morts sur la route. Ceux qui payent sont ceux qui ne respectent pas. L amende devrait être plus lourde. A l hauteur des suisses
Signaler RépondrePour lutter contre la vitesse on met des ralentisseurs, les radars ne ralentissent que les pauvres
Signaler RépondreC’est le même qu’entre la bêtise et le mensonge français !
Signaler RépondreLa compétence du conducteur n'étant jamais citée comme cause d'un accident, j'ai du mal à donner trop de crédit à ces chiffres.
Signaler RépondreOh non ! :-)
Signaler RépondreOups, c'est quoi un vroomer ? Ça se mange ?. Merci
Signaler RépondreTout le monde sait que les radars sont des pompes à fric jamais placés dans les endroits les plus dangereux, il remplissent les caisses plus qu'il ne sauve des vies. Les chauffards connaissent les emplacements, ils freinent puis réaccélèrent juste après le radar, ceux qui se font flasher sont les touristes ou retraités qui roulent 10kmh au dessus de la limite.
Signaler Répondrevous avez un mérite. Vous choisissez des pseudos qui vous vont bien. Allez donc voir les gens qui se sont fait renversé par une voiture qui ne respectait pas les limitations. Dites leurs que si ils ne marche pas c'est pas à cause de la vitesse. Elles sont belles vos intervention
Signaler RépondreEt les piétons ils font comment? L'égoisme ne vous etouffe pas?
Signaler RépondreIl n'est pas question d'anglais non plus ! Y'en a qui voient le mal partout !
Signaler Répondreun seul de dégradé ?? c est peu
Signaler RépondreFranchement, je préfère que tu payes plus de l’impôt que je serai flaché pour petit excès de vitesse ! Les radars ne servent a aucun cas à la sécurité de circulation. Il faut les supprimer tous.
Signaler Répondreremercie aussi les fumeurs et les alcooliques.
Signaler RépondreOh les bagnolards, si vous respectiez les règles, ces "pompes à fric" comme vous dîtes seraient inutiles. Merci à tous les chauffards grâce à eux je paie moins d'impôts.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport entre le cancer et les accidents routiers ?🤔
Signaler RépondreSur l'article il est pas question de personnes malades mais de délit routier..
A la statistique s'est subtile
Signaler RépondreChaque année environ 70 % des accidents corporels ont lieu en agglomération. Mais ces accidents en agglomération n'ont tué que 32 % des personnes en 2021. Cela signifie que 2 tués sur 3 ont eu leur accident hors agglomération.
80 % des accidents mortels ont lieu dans le département du conducteur, le plus souvent lors de ses trajets quotidiens.
Autre chiffre pour illustrer le même phénomène : sur la totalité des enfants passagers tués dans des accidents de la route, 40 % le sont à moins de 3 kilomètres de chez eux. Il s'agit donc de petits trajets du quotidien, près du lieu d'habitation le plus souvent. La familiarité ne garantit donc pas du tout la sécurité !
C'est donc l'excès de confiance, qui entraîne un manque de vigilance, qui est l'une des premières causes des accidents. Et cet excès de confiance se produit plus facilement à proximité du domicile, sur des trajets familiers, à des endroits qu'on connaît (trop) bien.
pour contrôler les contrevenants à la ZFE. Nous verrons alors si nous allons assister à la dégradation de ce matériel dédié à la lutte contre les classes laborieuses.
Signaler RépondreL’illusion de la sécurité couplée a la peur de la mort rien de tel pour faire croire aux crédules qu’il suffit de payer de faire payer pour épargner nos misérables vies, que nous perdrons peut-être au coin d’une rue.
Signaler Répondrerien par rapport aux cancers, et pourtant on ne fait pas grand chose..
Signaler Répondrele seul but de ces radars est de rapporter de l'argent. la seule baisse réelle des morts est le progrès technique des voitures. a commencer par la ceinture, le freinage, l'étude des déformations des carrosseries dans les chocs etc... le plus mortel en France est la départementale mal entretenue, et pourtant les radars sont posés plutôt sur les autoroutes, où se produisent le moins d'accidents bien avant les radars, statistiques faciles à trouver...
Signaler RépondreBonjour, on ne va pas faire une cagnotte pour son enterrement, un de pété des milliers de points de sauvé, au suivant.
Signaler RépondreVite une marche blanche bien plus important que la petite Lola. Quant à Lyon mag toujours dans la tradition des collabos propagandistes à nous rappeler les sanctions
Signaler RépondreVous devez avoir une vie bien heureuse pour dire des bêtises pareil. Qui ne connaît pas de personnes mortes sur la route à cause de la vitesse ? Et si on met des règles c est car sans elles c est l anarchie. Elles ne vous plaisent pas ? Très bien vous pouvez partir mais pas risquer la vie des autres à chaque ligne droite. Qu avez vous d urgent à faire pour vouloir aller aussi vite au dépend des autres usagers. L intérêt commun n est pas une broutille. Quel égoïsme...
Signaler RépondreParce que là c'est tellement le bordel dans les commissariats ...
Signaler RépondreEncore un sale coup de Kévin et Matéo...
Signaler RépondreS'ils sont interpellés les auteurs de ces faits doivent être sévèrement condamnés et à minima à rembourser le cout de leur dégradation (principe du casseur payeur). En outre, je pour qu’ils soient déférés devant la justice pour «mise en danger délibérée de la vie d’autrui ». Dire qu’il y a encore des imbéciles ( peut-être pas 40 millions) pour nier l’impact des radars dans la baisse de la mortalité routière, c’est vraiment désespérant ! Que fait l’état pour imposer le Lavia destiné à géolocaliser les automobiles et à limiter électroniquement la vitesse maximum de celles-ci en fonction des limitations prévues dans le secteur où circulent les voitures? Avec cette mesure il n’y aurait plus besoin de radar. A quand le rétablissement d’une véritable police de la route sur tout le territoire afin de traquer et verbaliser les comportements dangereux.
Signaler Répondreje crois avoir déjà dit que les chiffres de la sécurité routière sont complètement erronés car sont le fruit de rapports de police transmis suite à un accident corporel qui stipulent automatiquement, lorsque les circonstances sont indéterminées, une cause de vitesse excessive, histoire de clore rapidement le dossier... révélations obtenues des intéressés eux-mêmes. et c'est à ça que se fient nos fiers mathematiciens de la sécurité routière !
Signaler RépondreCar dans la réalité, avez vous constaté le nombre d'utilisateurs de téléphone au volant ? comprenez bien que lors d'une enquête, ils ne vont pas avouer qu'ils etaient au tel lors de l'accident histoire de ne pas se prendre un p.v. bien sûr !
donc arretez avec la vitesse cause de tous les maux, ca suffit ! le vrai fautif aujourd'hui de la mortalité sur les routes, c'est le telephone avant tout !!! il faudra combien de temps avant de comprendre le vrai problème ???
Y en mettent vraiment n'importe où de ces radars et après sa met 8 mois à les remplacer lol autant l'enlever directement
Signaler RépondreJ’ai comparé une manière de raisonner, t'es pas capable de comprendre ça ???
Signaler RépondrePour info la route (les véhicules et leur utilisation) en 2022 :
-3 267 morts
- 237 000 personnes blessées sur les routes de France métropolitaine, dont 16 000 gravement
- La vitesse excessive ou inadaptée et l’alcool restent les deux premiers facteurs cités (respectivement pour 28 % et 23 % des accidents)
- 84 % des hommes responsables d'accident
Source, la Sécurité routière. Si t'es pas d'accord avec ces chiffres, tu donnes les tiens et tes sources.
"ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui les utilisent" effectivement il faudrait, pour bien faire, que ceux-ci aient au minimum toutes leurs facultés
Signaler Répondre... comme pour les conducteurs cqfd !
Ben alors pourquoi porter plainte s'ils ne veulent pas le remplacer ??
Signaler RépondreÇa fait de la main d'oeuvre en moins pour le démonter !
Ok vroomer !
Signaler RépondreMais qu'est ce que tu vas comparer des armes à feu de guerre avec des limitations de vitesse pour voiture en ville ?! Il n'est pas question de débattre de l’amendement américain sur les armes mais plutôt de l’intérêt sécuritaire (ou financier?!) que représente un radar en ville en France où la vitesse est déjà fortement ralenti par des embouteillages...
Signaler RépondreOn a la racaille des cités, on a aussi la racaille des routes, les deux considèrent que les lois ne sont pas faites pour eux et qu'ils n'ont pas a les respecter.
Signaler RépondreQuant à écrire " car voyez vous, ce n'est pas la vitesse en elle-même qui tue, c'est plutôt la vitesse inadaptee aux conditions de circulation qui est dangereux', alors là c'est la cerise sur le top du pompon du gâteau !!! On croirait entendre un allumé de la NRA aux States "ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui les utilisent". Et on voit ce que ça donne, niveau résultat c'est parfait, enfin presque, on en est à plus de 400 tueries de masse depuis le début de l'année.
Fait gaffe, Torque Bagnon va demander ton audition !
Signaler RépondreC'est la faute de l'esstreme drooaaate !!
Signaler RépondreAnalyse juste et de bon sens.
Signaler RépondreIl suffit de faire passer à une voie avec partage avec les cyclistes et trotinettes et plus besoin de radar !
Signaler RépondreBravo aux casseurs !... pour une fois qu'ils cassent ce qui importune bon nombre d'automobilistes ! car voyez vous, ce n'est pas la vitesse en elle-même qui tue, c'est plutôt la vitesse inadaptee aux conditions de circulation qui est dangereux. On peut sans probleme rouler vite par exemple sur une autoroute fluide sans virages prononcés avec une voiture moyenne gamme d'aujourd'hui en bon etat (et avec conducteur ayant toute ses facultés bien entendu) sans problème, par contre rouler en ville avec des intersections de partout et des pietons, même à 30km/h, peut être dangereux, elle est là la nuance ! alors detruire des radars, OUI ! parce que la plupart du temps, ils ne sont pas là où il faudrait.
Signaler RépondreJe ne sais pas qui sont ces abrutis qui gerent l'emplacement de ces appareils ni même d'ailleurs qui sont en charge des panneaux de limitation de vitesse car c'est très souvent du n'importe quoi ( exemple un panneaux limitant a 70 km/h alors que 100 metres plus loin un virage dangereux vous propulse dans le fossé a cette vitesse... autre exemple panneau limitant à 80 km/h alors que route droite très large sans intersection avec tres bonne visibilité) un stage de logique devrait être offert à ces responsables d'equipement ! Bref, il suffirait que chacun conduise puisse conduire sans limitation de vitesse mais avec vigilance et prudence pour que tout aille pour le mieux.
Alors merci aux casseurs et surtout, au prochain Mael qui se fera déglinguer par la police (qui fait très bien son boulot soit dit en passant) au lieu de vous en prendre aux magasins et mobilier urbain, allez donc casser tous ces foutus radars !!!
c'est une sanction des gens qui ne respectent pas le code de la route. Pas du racket. Mais c'est tellement excitant de balancer ce mot. Et puis on se fait des copains.
Signaler RépondreC'est pas le plus rentable des radar avec un feu rouge 100m avant et un virage 50m après je pense pas qu'il doit flashé de grand excès de vitesse
Signaler Répondre