C'est désormais au tour de Givors de se préoccuper du phénomène protoxyde d'azote. Le maire Mohamed Boudjellaba a pris un arrêté interdisant la détention, l'utilisation, l'abandon, la cession et la revente du gaz hilarant sur le territoire de la commune située au sud de Lyon.
Des consignes à destination à la fois des mineurs et des majeurs givordins, qui s'adonnent à cette pratique dangereuse pour la santé. D'autant que la plupart le font au volant, en absorbant le protoxyde d'azote via un ballon gonflé avec une bonbonne. Il n'est pas rare de croiser ces dernières, souvent multicolores, sur le bord de la route, jetées une fois vidées.
Pour rappel, une importante saisie a été réalisée le week-end dernier dans l'agglomération lyonnaise, dans un entrepôt de Vénissieux. L'absence de législation claire a empêché les autorités de poursuivre le gérant de ce trafic pour autre chose que travail dissimulé.
L'arrêté du maire de Givors permet ainsi d'aider les agents municipaux d'avoir un cadre pour intervenir lorsqu'ils croiseront des jeunes sous ballon.
Bravo le jugement !!!
Signaler RépondrePour une personne qui a dû ce defoncer toute sa jeunesse, et même si ce n’était pas le cas .
Les ratés n’existe pas, il n’y a que des personnes en soif d’expérimentation et dangereuse soit elle, c’est leurs expériences de vie. Le tout est de sensibiliser la population, les jeunes, et les très jeune enfants !!
Si tu te sent pas concerner par ce phénomène ou si tu veux simplement juger des personnes qui souffre au fond d’elle, parce que ont ne peux pas dire qu’ils sont heureux hein…
Vous devriez faire un tour à l’hôpital et engueuler c jeune au lieu de le faire derrière un écran, ou dans les boites de nuits. Facile de critiquer les drogués, et de les mépriser, pourtant vous faite bien confiance à votre banquier… lui aussi tape la blanche …. Donc ce serait judicieux d’ arrêter de stigmatiser.
En tout cas j’encourage tout les jeune à faire des thérapies, à travailler sur soit même, car nous sommes beaucoup à avoir des blessures non cicatriser, qui aimerais être guéri, et qui nous empêche d’être pleinement heureux,
Soins énergétiques, hypnose, thérapeute, psychologue, nous pouvons tous nous aider . Merci de partager des solutions pour eux.
j’ai confiance aux jeunes ils sont très intelligents mais perdu dans cette société !!! C’est mon avis…
Belle journée à vous tous.
C’est pas très drôle . Les commentaires, développés sont plus appropriés dans ce genre de "débats"
Signaler RépondreLes quartiers, les quartiers.. ne jugez pas car vous ne savez pas où vous allez être demain.
Il n’y a pas que les gens des quartiers qui consomme, car c’est eux qui vende, il ne faut pas l’oublier !!
Ils y a un manque de prévention de partout face aux drogue et le gaz hilarant en fait partie .
C’est dommage de voir une jeunesse perdu alors
Ne jugez personne et essayons de nous entraider plutôt, il y a des enfants à naître, et d’autre enfants à protéger !!!
Les quartiers ne sont pas le point noir de la société dsl . Belle journée .
il y en a partout ….
Signaler Répondret'es un sacré winner toi, rien que ton pseudo annonce le niveau
Signaler RépondreC'est dingue depuis 1981, les jeunes ont besoin de ces trucs à fumer, sniffer, injecter pour oublier que d'autres avaient voté à gauche !
Signaler RépondreAvec l'extrème gâche on se marre !
Signaler RépondreArrêté du 07/07 du maire de Givors qui dit entre autres :
Signaler Répondre"Article 1 : La détention, l’utilisation, l’abandon, la cession et la revente de gaz de protoxyde d’azote, quelque soit son conditionnement, sur la voie publique, dans les parcs et jardins ouverts au public, par des personnes mineures ou majeures, à des fins d’utilisation de gaz hilarant, sont interdits."
"sur la voie publique, dans les parcs et jardins ouverts au public"
Ce n'est donc pas interdit dans les lieux privés, comme DANS une voiture je présume?
Tu dois avoir la même tête que Didier bourdon dans tournez ménages ,toi😂😂😂
Signaler Répondreha je comprend pourquoi 65% non pas voté vous croyez que c etait payant
Signaler RépondreC'est la faute de l'esstreme drooaaate !!
Signaler RépondreDu gaz hilarant pour vivre dans les quartiers de Givors, il en faut.!!
Signaler Répondrechaque génération a son délire dépasser c'est limite fait parti de l'apprentissage de la vie
Signaler RépondreLes bulletins de vote sont payants ??? On en apprend tous les jours ici.
Signaler RépondreIl faut un arreté anti givors surtout.
Signaler RépondreLes jeunes de quartiers sont immunisés face aux effets potentiellement mauvais sur la santé. Car ils n'ont déjà rien dans le cerveau.
Signaler Répondreun arreté hilarant à lyon ont vous a pas attendu
Signaler Répondreet meme des bulletins de vote
Signaler RépondreGivors c'est une vrai ville poubelle. Il n'y a rien a sauver.
Signaler Répondreil parait que les français n'ont pas d'argent !!
Signaler Répondreen fait si, ils en ont MAIS ils le gaspillent = Redbull, Coca, Protoxyde Azote, Cigarettes, ........
et on retrouve tous ces emballages dans la nature et sur la route.
Une fois j'ai voté wauquiez aux régionales, parceque j' avais consommé un ballon de protoxyde d' azote dans l'isoloir quelques secondes avant de glisser un bulletin dans l' enveloppe.
Signaler Répondreça fait faire n' importe quoi ce truc.
c’est dingue qu’en 2023 les jeunes ont besoin de ses produits (très dangereux pour la santé)pour vivre et être heureux ..
Signaler RépondreMais ce n'est pas ça qui faire pousser les neurones des abrutis qui se défoncent avec cette salooerie sans en comprendre ni même en connaître les risques (dont la mort ou le handicap permanent par surdose).
Signaler RépondreComme disait Audiard, "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".. Ce phénomène touche particulièrement les 2 de QI, les déscolarisés et les ratés, ceux qui, à 20 ans, font 10 fautes d'orthographe par phrase, ne savent pas faire une division avec virgule ni calculer un pourcentage et qui pensent que la capitale de Taïwan est Médine parce que "Médine Taïwan"..
Cet arrêté ne changera rien... ces abrutis resteront des abrutis... ils iront juste bousiller le peu de neurones qu'il leur reste en dehors de Givors et en mettant leur vie et celle des autres en danger...
Mais bon, cet arrêté est mieux que rien...
Enorme, sur les boites, on dirait presque qu"il est écrit : Crime Deluxe
Signaler Répondre