Alors que le règlement local de publicité (RLP) de la Métropole de Lyon a enfin été voté en juin, Bruno Bernard va également faire participer le Sytral à cet effort.
En tant que président de la collectivité et de l'autorité organisatrice en charge des transports en commun lyonnais, l'élu a annoncé que les écrans publicitaires numériques seront retirés des stations de métro dès 2024.
"Nous voulons une Métropole sans saturation publicitaire, pour profiter de notre patrimoine et de nos paysages", a-t-il commenté, même si la présence de paysages dans les stations de métro reste encore à prouver.
Une nouvelle qui ne devrait logiquement pas susciter beaucoup d'avis négatifs, tant ces panneaux peuvent se révéler agressifs, surtout de bon matin ou après une longue journée de travail.
La date choisie, 2024, n'est pas due au hasard. Ce sera la dernière du contrat passée entre le Sytral et la société Clear Channel, chargée de l'exploitation publicitaire du métro, des bus et des tramways depuis de nombreuses années.
Le futur appel d'offres s'annonce donc moins intéressant financièrement pour Clear Channel, dont on ne sait pas encore s'il candidatera pour un troisième "mandat" à la tête de la pub dans les TCL.
Je n'ai jamais voté vert mais quand je vois le niveau des commentaires anti tout , cela me pousse à ne pas laisser ma ville a des gens au QI d'un bulot
Signaler RépondreCela fait vraiment peur pour l'avenir
Si demain un chercheur trouve le remède contre la misère ou le cancer et que par malheur il déclare qu'il fait du vélo ou qu'il aime bien le quinoa, ils vont hurler au mécréant
Comme disait mon boulanger..." Mort aux c..."
idiotie tout azimut !!!
Signaler Répondreil n'y à personne pour leurs expliquer ??
Suffit de voir la mentalité de leurs laquais sur ce forum pour confirmer ce diagnostic.
Signaler RépondreC'est un comique le BB . Que trouvez vous de patrimonial et paysagique dans le métro . Si le sytral fait un nouvel appel d'offre la publicité restera. On va repassez au papier et la colle. peut être? Encore du vent ,de la communication pour rien. On peut surement s'attendre à l'augmentation du ticket .
Signaler RépondreCe qui est agressif dans les stations de métro ce ne sont pas les panneaux publicitaires….
Signaler Répondrepaysage … dans le métro … tout est dit
Signaler Répondreau lieu de les supprimer, obligé la régie pub à faire passer 1pub sur 2 , un message informatif sur la métropole, infos pratiques, événement…
ils vont remplacer les panneaux par des affiches à la gloire des verdâtres.
Signaler Répondremon Dieu que la vie est triste avec ces pisses froid totalitaires.
pour cela il faut voter et avec 65% d abstention c est pas gagné
Signaler RépondreC’est plutôt bien tant que ça ne se traduit pas une hausse des prix ….
Signaler RépondreComment une telle bande d'incompétants et d'abrutis ont réussi à prendre les commandes d'une métropole aussi peuplée que celle de la région la lyonnaise ??Un grand merci à la république, aux politiques et aux partis ! Malheureusement tout le système est à revoir désolé de vous décevoir .
Signaler RépondreÉventuellement, remplacer les écrans par des caméras!!!
Signaler RépondreIls n ont pas d autre préoccupation c est triste
Signaler Répondreok les retirer... mais comment sera traité leur recyclage ??
Signaler Répondreje préfère voir des pubs que des tags...
Signaler RépondreSans oublier ces braves accordéonistes qui pourraient intégrer le conservatoire mais qui préfèrent faire plaisir aux gens dans le métro...
Signaler Répondrepar ex faire fonctionner normalement les lignes de métro ?
Signaler RépondreDéjà c'était pas rassurant le métro depuis des années alors la sa va être super rassurant
Signaler RépondreLe petit gauchiste de service...
Signaler RépondreAvant la publicite il y beaucoup plus nuisible. Les gauchistes, les clandos, les drogués, les délinquants sont des nuisibles... Je signe de suite pour les éliminer !
Signaler RépondreAvec nos"amis ecologistes" nous allons finir par vivre dans un monde aseptisé et unicolore. Halte aux vêtements flashis, aux voiture de couleur ,aux cheveux teints ....etc .Ils vont repeindre le ciel en gris ,la mer en blanc cela fait poins mal à la rétine. Ils vont dégoudroner les rues et routes y mettre des pavés ,peidre à l'automne les feuilles des arbres en vert et ils ne sont pas sans autres idées...
Signaler RépondreIl serait judicieux que les écologistes demandent conseil auprès de Wauquiez vu qu'il est le mentor de Doucet. Wauquiez est certainement le meilleur, le plus compétent.
Signaler RépondreLes beaux paysages des couloirs du métro... Les clodos, les clandos, les pickpockets, la promiscuité, les pannes à répétition on les appréciera davantage sans publicité !
Signaler RépondreBientôt, en 2026, oufff…
Signaler RépondreEt on remettra les panneaux publicitaires,
on supprimera des pistes cyclables, on réduira la présence des vélos et trottinettes en ville, après cet intermède écolo
pendant qu'on y est, il faudrait aussi arrêter cette musique de m;;;; dans les stations de métro. Musique de fond, musique (ou plutôt sonorisation) de supermarché sans intérêt. L'espace public doit-il toujours être sonorisé ? au nom de quoi ? Et s'il faut absolument accepter cette fatalité décérébrante, pourquoi la ville ne diffuse t'elle pas dans le métro en direct ou en podcast les productions de l'Opéra de Lyon ou de l'orchestre symphonique de Lyon, institution qui coûtent un pognon de dingue à tous les Lyonnais et ne profitent qu'à quelques élites qui ont les moyens et l'éducation de s'y rendre ? Au moins on en serait tous plus cultivés. Mais il est tellement plus facile de s'ajuster au minimum culturel par peur de paraître ringard... (aux yeux des sots).
Signaler Répondrec est dans le détail que l on voit un grand maire que metro fonctionne roule ce n est son probléme lui est audessus de cela
Signaler Répondreça vous énerve, hein ?
Signaler RépondrePisser en plein air ,c'est gratos !LOL
Signaler Répondremais qu'est-ce que vous racontez ?
Signaler RépondreSi si,les pistes cyclables ,et pour le reste,faut attendre
Signaler RépondreElecteur EELV dans toute sa splendeur pour pondre,chaque jour une ânerie ..C'est vrai que nous avons Guignol à Lyon .Quand à l'apaisement de la ville ,je crois rêver ,voir cauchemarder
Signaler RépondrePourquoi pas mais effectivement deux questions : quel manque à gagner ? A qui allaient les recettes, à quoi servaient-elles? Ensuite, est-ce vraiment le lieu où c'est le plus gênant ?
Signaler Répondrevous alimentez chaque jour mon prochain livre... ah les verts, tout en ridicule cette équipe de barjots !!!
Signaler Répondresuffit d y croire.. 😂
Signaler RépondreCes écrans consomment de l'énergie et abrutissent vos enfants avec des publicités inutiles mais cela a l'air de vous enchanter, surtout restez comme cela ne changez rien.
Signaler RépondreSans déconner vous prenez jamais le métro ??
Signaler RépondreVous êtes sorti un jour plus loin que st Fons ????
Allez voir le monde , Lyon est une belle petite ville moderne de province avec un métro bien propre et mignon
A force soit vous êtes mytho ou pas lyonnais
j observe vos conneries et chacune me font plus sourire les unes que les autres.. continuez ainsi, vous allez vraiment me manquez en 2026.
Signaler RépondreIl y a aussi les cireurs de pompes et autres lèches bottes invétérés des tristes écolos qui vont la ramener....la preuve en image sur écran numérique juste au dessus.
Signaler RépondreEn revanche , on garde notre magnifique exposition permanente de tags. Bravo !
Signaler RépondreA la télé ça serait encore mieux ..allez de l'audace les Pastèques
Signaler RépondreLes pastèques pensent plus urgent de lutter contre les agressions publicitaires que les agressions physiques des racailles.
Signaler RépondreEt moi je propose un appel d'offres pour une entreprise qui nettoierait nos murs salis par les tas, nettoyer nos murs tous les jours et on arriverait à lutter contre cette pollution qui tous les matins me fait vomir !
Signaler RépondreUn exemple : la ville de caluire, zéro tag, et les finances de la ville ne sont pas plus en difficultés !
Que dire de plus ! Rien face à ces élus complètement sourds et enfermés dans leur idéologie.
Chaque écran sera remplacé par des pissoires derniers cris petite précision, 20c pour pisser ..
Signaler Répondreouin ouin!!!
Signaler Répondrej' exige des panneaux publicitaires partout en ville.
Assez d'extrémisme bobo islamo gauchiste cycliste, avoir des panneaux publicitaires partout est un droit absolu !!
Nous contemplons la chute de Lyon.
Elle est où la "saturation" publicitaire à Lyon ?? Ce sont leurs dogmes et leurs lubies qu'ils veulent nous imposer dans tous les domaines qui nous saturent !
Signaler RépondreMerci EELV, après avoir apaisé Lyon en supprimant l'insécurité, nous apaisons le métro.
Signaler RépondreCela me fait penser à mon toutou qui comme pas mal d'autres dans le quartier qui s'attaque automatiquement aux planches de skateboard et non à la personne qu'il y a dessus...C'est maladif chez les pastèques .
Signaler RépondrePas grave on augmentera les impôts pour compenser la perte de recettes du Sytral......
Signaler Répondre"pour profiter de notre patrimoine et de nos paysages", --- dans le métro ----> super paysage et patrimoine ;-)
Signaler RépondreAvec leurs pissotières, leurs fresques immondes et des poteaux tous les 10m avec des câbles en travers des rues pour les bus électriques, ils vont pas nous faire croire que quelques panneaux de pub -en sous-sol- dérangent...
Ils nous prennent encore plus pour des jambons que le gouvernement...
Très bien
Signaler RépondreEt les écolos, quand ils seront retirés de pouvoir ??? Il faut se dépêcher, avant que ils détruisent pas la ville jusqu’à but
Signaler Répondre